Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Petit bilan zermatien...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Mer 23 Aoû 2017 - 17:46

Citation :
notre intérêt est peut-être d'affiner nos sensations, notre écoute pour traverser ces moments sans heurt et accepter les changements ponctuels de notre corps.

Oui tu as totalement raison, et le choyer, ça c'est vraiment très important... Parce que c'est notre véhicule terrestre et que nous en avons vraiment besoin pour être ici.

En tout cas, je me dis que ce qu'il me montre aussi, c'est que j'étais vraiment déstabilisée ces mois derniers et non sans raison. Il s'exprime c'est certain!
Merci pour ton partage sur cette réflexion!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Sam 23 Sep 2017 - 7:07

7 février 2016 : 61.300kg
21 mars 2016 : 60.000kg
30 juillet 2016 : 61.400kg
24 août 2016 : 60.900kg
3 novembre 2016 : 61.000kg
25 décembre 2016 : 60.900kg
17 mars 2017 : 62.200kg
2 mai 2017 : 60.900kg (laparoscopie)
26 juillet 2017 : 62.800kg
15 août 2017 : 63.400kg
20 septembre 2017 : 63.200kg ==>STOP PILULE

24 décembre 2017 : 64kg

Petit bilan de fin d'année:

le 24.12 je me suis pesée et j'étais vraiment frustrée de voir que malgré l'arrêt de la pilule je n'ai pas perdu 1 iota!
Je sentais bien qu'il y avait une autre peur sous-jacente.
J'ai vraiment pensé qu'initialement la peur était celle de manquer (financièrement).

Et finalement, suite à une séance passée le 29.12, j'ai compris que le blocage était ailleurs! Le corps est vraiment très intelligent, il a traduit une de mes peurs et donc a tenter une solution pour que cette peur ne se réalise pas!
C'est ainsi qu'il me maintient dans un poids qui est plus haut que d'habitude...
La prise de conscience faite, je pense que les choses vont aller dans le bon sens.

Ce que j'ai envie de vous transmettre avec ce message, c'est que les chiffres de la balance vous indique seulement un blocage, une peur ou toute autre émotion qui demeure dans le subconscient. Comme nous fonctionnons le 90% de notre temps avec l'inconscient.. notre corps traduit celui-ci.

Alors, au lieu de faire un régime, de se restreindre et de s'acharner encore et encore contre son corps, cherchons la cause initiale de son dysfonctionnement.

Notre corps ne cherche qu'à faire passer un message ou alors d'appliquer un message que nous lui transmettons inconsciemment!

Notre corps est notre véhicule terrestre, nous n'en avons qu'un seul dans cette vie et il est important que nous prenions soin de lui comme nous prendrions soin de notre meilleure amie, voire de notre enfant!

Je vous embrasse et n'oubliez pas d'écouter votre corps.

Dernière édition par Choucha le Lun 1 Jan 2018 - 17:14, édité 2 fois
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Dim 24 Sep 2017 - 10:49

Je te souhaite une belle légèreté

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Lun 1 Jan 2018 - 17:15

7 février 2016 : 61.300kg
21 mars 2016 : 60.000kg
30 juillet 2016 : 61.400kg
24 août 2016 : 60.900kg
3 novembre 2016 : 61.000kg
25 décembre 2016 : 60.900kg
17 mars 2017 : 62.200kg
2 mai 2017 : 60.900kg (laparoscopie)
26 juillet 2017 : 62.800kg
15 août 2017 : 63.400kg
20 septembre 2017 : 63.200kg ==>STOP PILULE

24 décembre 2017 : 64kg

Petit bilan de fin d'année:

le 24.12 je me suis pesée et j'étais vraiment frustrée de voir que malgré l'arrêt de la pilule je n'ai pas perdu 1 iota!
Je sentais bien qu'il y avait une autre peur sous-jacente.
J'ai vraiment pensé qu'initialement la peur était celle de manquer (financièrement).

Et finalement, suite à une séance passée le 29.12, j'ai compris que le blocage était ailleurs! Le corps est vraiment très intelligent, il a traduit une de mes peurs et donc a tenter une solution pour que cette peur ne se réalise pas!
C'est ainsi qu'il me maintient dans un poids qui est plus haut que d'habitude...
La prise de conscience faite, je pense que les choses vont aller dans le bon sens.

Ce que j'ai envie de vous transmettre avec ce message, c'est que les chiffres de la balance vous indique seulement un blocage, une peur ou toute autre émotion qui demeure dans le subconscient. Comme nous fonctionnons le 90% de notre temps avec l'inconscient.. notre corps traduit celui-ci.

Alors, au lieu de faire un régime, de se restreindre et de s'acharner encore et encore contre son corps, cherchons la cause initiale de son dysfonctionnement.

Notre corps ne cherche qu'à faire passer un message ou alors d'appliquer un message que nous lui transmettons inconsciemment!

Notre corps est notre véhicule terrestre, nous n'en avons qu'un seul dans cette vie et il est important que nous prenions soin de lui comme nous prendrions soin de notre meilleure amie, voire de notre enfant!

Je vous embrasse et n'oubliez pas d'écouter votre corps.

PS: Oups j'ai édité mon message de sept .. lol.. Bon je le remets ici! Bisous
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Mar 2 Jan 2018 - 10:35

Je suis complètement d'accord avec ça! j'ai compris depuis un moment déjà que ce que je mange n'entre pas en ligne de compte dans mon poids. C'est la façon dont je mange qui m'enseigne. Et surtout "pourquoi?"

Lorsqu'on prend le recul nécessaire, on réalise, comme tu l'as fait avec tes 3 kg, que cette prise de poids répond à une émotion (souvent à une peur) et si l'on creuse un peu loin et qu'on en comprend la cause, c'est fini, ce poids en plus n'a plus lieu d'être. C'est comme mettre en lumière, pointer du doigt quelque chose d'important verrouillé dans notre subconscient. Et une fois qu'on la (enfin) vu, le libérer.

En tout cas, bravo d'avoir compris cela, à présent, tu vas pouvoir manger par besoin, pour ceux de ton corps et non plus "alimenter" cette peur. Et tu sais que ton corps a beaucoup moins de besoins que tes peurs (les peurs, elles dévorent), ton poids va donc automatiquement descendre et ton corps va changer puisqu'il exprimait une peur que tu as su regarder en face.

ça paraît tellement simple quand on le comprend et quand on le vit. ça me rend souvent tellement triste de voir toutes ces personnes que j'aime se débattre avec leur surpoids et se combattre perpétuellement dans le désamour. Alors qu'il faut si peu pour retourner une situation et s'aimer.

Merci choucha pour ton témoignage je le trouve très positif et encourageant.

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   

Petit bilan zermatien...
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10