Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DEMARRAGE ZERMATI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charlotte
super zouzou
super zouzou


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: une petite dernière aprés promis j'arrête   Ven 1 Jan 2010 - 13:46

Bon j'ai envie de commencer cette année sur de bonnes bases je veut mettre en place un nouveau plan d'action mais bon faut que j'élimine mes doutes en la méthode:
si l'on a faim par exemple de salée mais que nous n'avons que du sucré sous la faim, est ce que de manger ce sucré risque de faire grossir dans le sens ou quand on croisera du salé on risque d'en avoir trés envie même sans faim car notre coprs a besoin d'un nutriment particulier qu'il n'aura pas pu combler avec le sucré? vaut-il mieux attendre ça m'arrive souvent de manger des trucs par faim mais qui ne correspondent pas du tout à ce que j'ai envie mais vu que je n'arrive pas à savoir à quel type de besoin correspond mon envie soit j'attends et là je finis par me contenter de n'importe quoi ou je mange un truc que j'apprécie bof
Ce n'est pas ce qui se passe à gande échelle avec la mal bouffe: les gens mangent sans arrêt car il n'apportent à leur corps les nutriments dont il réclame
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Ven 1 Jan 2010 - 20:58

Coucou Charlotte :main:

Pour répondre à tes questions sur la satiété, je pense qu'il n'y a pas différents degrés de satiété ... je pense qu'il y a la satiété ou avoir trop mangé ou pas assez mangé.

Mais j'ai vu que tu disais
Citation :
"je mange beaucoup mais question digestion ça fait lourd"
donc je pense que si au niveau de ta digestion tu as un sentiment de lourdeur alors là tu es au delà de ta satiété ...

Que ressens-tu au niveau de tes sensations physiques après tes repas ? As-tu des sensations plutôt désagréables ?

Pour ce qui est de gérer les repas, je dirais que pour ma part je ne réfléchis pas vraiment avant le repas pour savoir comment je vais gérer le plat et le dessert ... mais bizarrement je le fais quand je vais au resto ... peut-être parce que je sais que là-bas sinon je mangerai vraiment trop ...
Donc oui au restaurant je cherche à ne pas trop mangé du plat pour laisser une petite place pour le dessert ...

Et d'ailleurs je trouve que je devrais faire cela chez moi !

Ta question m'a interpellé car si je répond à ta 1ère question : "combien de repas faites vous à satiété" eh bien je crois que je répondrais que le plus souvent je mange au delà de ma satiété !

Donc oui je pense que ça peut-être très intéressant d'organiser - un tant soit peu - ses repas

Je ne sais pas si je t'aurais beaucoup aidé mais je trouve tes questions tout à fait pertinentes, tu te poses les bonnes questions je crois et cela ne peut que te faire avancer dans ton zermatage

En tout cas je sais déjà que tes questions peuvent me faire avancer personnellement et je suis sure que ça peut permettre à d'autres d'avancer dans leur zermatage.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
super zouzou
super zouzou


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Dim 3 Jan 2010 - 0:20

Si si ça aide vraiment d'être confrontée à d'autres personnes qui ont des habitudes, pensées, expèriences différentes, du coup j'ai réfléchi et tant que l'on n'est pas assez expert pour avoir le coup d'oeuil de ce que l'on a besoin ou que l'on mange des aliments dont on a pas l'habitude, on est obligé d'expérimenter la bouchée de trop, celle qui nous fait sentir qu'on a plus faim. Donc au début j'ai l'impression que pour apprivoiser la satiété j'ai plus intérêt d'aller un peu plus loin et de réguler ensuite, en espérant que cette phase ne dure pas trop longemps ....
ou alors de faire quelques repas mono-plat,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: besoin d'un avis est-ce normale   Lun 11 Juin 2012 - 19:35

voila depuis ce matin que j'ai commencer zermatti je fais bien attention a si faim ou pas et donc du coup ce matin j'ai manger 1tartine beurre et 1café apres plus faim a 10h j'ai eu faim j'ai manger 1 quignon d epain pour patienter car avec mon boulot on mange a 11h15 venu l'heure de manger j'ai pris une salade verte avec tomate crevette feta que je n'ai pas fini +1macaron pistache a 16h10 ma fille a gouter et moi j'avais la dalle j'ai ouvert un pike et croque et manger seulement 4batonnet avais plus faim sa ma caler jusqu'a 20h50 ou je suis passer a table sans reussir a savoir si j'avais vraiment bcp faim j'ai manger 1tartine de brandade et 1salade verte avocat tomate mais, que je n'ai pas fini et 2carré de chocolat pour le plaisir la ou j'ai besoin d'un avis c'est que je suis un peu pommé je m'etonne moi qui mangais comme 4 a l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression de rien manger ou peu et la sa fait une demi heure que je suis sortis de table et j'ai l'impression d'avoir encore un peu faim drole de sensation dans le ventre voila!! puis je encore manger j'ai l'impression d'abuser koi faire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Nombre de messages : 9774
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Lun 11 Juin 2012 - 20:21

donne toi une petite demi heure si la sensation de faim persiste c'est que c'est une vrai faim et pas une envie de manger.

Par rapport aux quantités, tout dépend de ce que tu as mangé les jours précédents, peut être que tu as un petit appétit, ou bien parfois au départ on a tellement peur de dépasser sa faim que tu es peut être en restriction sans t'en rendre compte. De toutes façons tu verras dans les prochains jours comment les choses évoluent
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17895
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Mar 12 Juin 2012 - 6:32

Comme dit mimi, tout dépend de ce que tu as mangé la veille, de ton activité physique... ne te fis pas aux quantités mais aux sensations.

Vois comment se passent les prochains jours. Si tu ressens le besoin d'un coup de te "goinfrer", c'est que tu auras été en restriction (au début, on a tendance à manger moins que sa faim de peur dépasser la satiété).

_________________

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Kepta
New zouzou
New zouzou
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Début de Zermattage   Mar 24 Juil 2012 - 14:18

Je me pose qqs petites questions et j'ai regardé un peu dans les anciens post mais je n'y ai pas trouver de réponses alors je demande qunad meme en esperant qu'elles n'ont pas été posté.

Est ce normal en début de zermattage de parfois manger un peu plus qu'à sasiété ?
Est ce que lorsque l'on a vraiment envie de qqun doit on attendre d'avoir faim ou doit on le manger ? ( Je pense que non parce que je crois que en ce moment meme c'est plutot l'ennui qui me donne cet envie scratch !)
Est ce que si l'on a fait très tard le soir genre vers 00h-1h (ca m'arrive souvent) doit on manger ou attendre le lendemain? ( J'ai souvent la flemme de relever pour aller manger à cet heure et un peu honte aussi )
Est ce normal en début de zermattage de ne penser qu'à ses sensations de faim? (J'en suis limite obsédé pale )

Voila. Désolé pour toutes ces questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Jeu 26 Juil 2012 - 4:42

Coucou Kepta

Tu n'as pas à être désolée de poser des questions, la rubrique est là pour ça, et c'est bien normal de poser des questions au début.

C'est tout à fait normal en début de zermatage de manger au delà de sa satiété parfois, tu peux te détendre par rapport à ça, tu n'es pas la seule dans ce cas.
Krystel me disait que Zermati recommandait de se donner 3-4 mois pour reconnaitre les sensations de faim et de satiété donc pas d' "affolage"
Concentre toi sur tes sensations de faim, fais au mieux pour la satiété, et si tu la dépasses, il te suffit d'attendre d'avoir de nouveau faim.

Pour la faim du soir, j'ai envie de te dire, si tu as faim, mange. Essaie juste de voir si ce n'est pas de la fatigue que tu ressens, c'est peut-être pas du tout le cas hein, dans ces cas-là oui j'ai envie de te dire de manger si tu as faim. Parfois je mange sous le coup de la fatigue le soir, ou de la nervosité l'angoisse et je crois que c'est un moment plus difficile le soir qu'en début de journée pour reconnaitre ses sensations mais c'est un avis perso hein...

Et, oui c'est normal de beaucoup penser à ses sensations de faim et de satiété puisque c'est tout nouveau et qu'on est tout de même assez souvent face à ses sensations, qu'il faut bien apprivoiser.

Tu as tendance à l'obsession d'habitude ? Tu aimerais moins penser à ça en ce moment ?





Revenir en haut Aller en bas
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5539
Age : 49
Emploi/loisirs : aime peindre, créer
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Jeu 26 Juil 2012 - 7:53

je vais essayer de te répondre, mais ce ne sont que mes réponses, et peut-être qu'elles ne te conviendront pas...

Pour moi c'est normal de ne pas arriver à trouver le seuil de satiété tout de suite. Cela demande plusieurs conditions qui doivent être réunies: ne pas se trouver en stress (à moins qu'on ne sache le gérer), en détresse, (à moins qu'on ne sache gérer ses émotions), manger lentement, dans un cadre agréable pour te concentrer sur toi et non sur un bruit ambiant....

Perso je préfère attendre d'avoir faim pour manger quelque chose, je trouve que ces aliments ont plus de saveur, mais si tu as vraiment envie de quelque chose sans faim pourquoi t'en priver? (de toute façon en attendant à nouveau d'avoir faim pour manger tu vas te réguler)

Je pense aussi qu'en début de zermatage il est tout à fait normal de ne penser qu'à ça. Zermati est plus qu'un chamboulement d'habitudes alimentaires. C'est un chamboulement de soi, une grande réflexion sur ses comportements...

Par contre je n'ai pas compris cette question: "Est ce que si l'on a fait très tard le soir genre vers 00h-1h (ca m'arrive souvent) doit on manger ou attendre le lendemain? ( J'ai souvent la flemme de relever pour aller manger à cet heure et un peu honte aussi )"
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Rassasié?   Ven 3 Aoû 2012 - 19:02

Bonsoir
Je me permets de vous poser une question. Si je m écoutai je mangerai que du sucre. Par contre je suis très vite rassasié j'ai peut de ne pas manger assez car je suis loin des quantités standard. Du coup jai peur dee tomber dans la restriction. Comment savoir.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5539
Age : 49
Emploi/loisirs : aime peindre, créer
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Ven 3 Aoû 2012 - 19:34

une fois que tu as mangé ta petite quantité de sucre, combien de temps après as-tu de nouveau faim?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17895
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Ven 3 Aoû 2012 - 20:20

Si tu écoutes ta faim, que tu manges à satiété sans t'interdire des aliments, donc que tu suis tes sensations, il n'y a aucune raison que tu t'inquiètes.

Par contre, si tu te poses des questions sur tes quantités, c'est peut-être que tu ne respectes pas complètement ta faim.

Je te conseille d'ouvrir ton journal pour poster nous parler de ton cheminement et poster toutes tes questions perso.
:smack:

_________________

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
ttepetite
super zouzou
super zouzou


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Ven 3 Aoû 2012 - 20:21

Béatrice. Merci pour ta question j arrive à tenir 3 h. 4 h entre chaque repas
Mais c'est vrai que si je zermate vraiment une petite assiette me suffit
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   Ven 3 Aoû 2012 - 20:24

Merci Christel je vais créer mon journal. Mais je pense m écouter de mieux en mieux mais c'est vrai que pas assez j y arrive toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEMARRAGE ZERMATI.   

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARRAGE ZERMATI.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DEMARRAGE ZERMATI.
» sur inter Apfeldorfer et Zermati
» Emission en prime-time lundi 31 nov avec Zermati sur M6
» Mes changements grâce à zermati
» Vivre (ou pas) Zermati comme un régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: