Zermati

Maigrir sans régime.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zermati, chrononutrition et montignac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mer 8 Juil 2009 - 14:55

Ca va venir progressivement.
Tu vas abandonner une habitude après l'autre et revenir à un mode plus libre.

Je me souviens comme le guacamole et les chips au maïs étaient une obsession à l'époque où je me les interdisais ! Aujourd'hui, je n'en ai même plus envie et je trouve le goût plutot mauvais... Pareil pour les sandwich grec d'ailleurs...

Pour le moment, les règles te rassurent puisque jusque là elles semblent avoir fait leurs preuves en te permettant de rester stable. (Si j'ai bien compris. Vu que je n'ai pas trouvé de journal et que ta présentation est concise.)

Lâcher prise te met face au risque d'une prise de poids et je comprends que ce soit un risque que tu n'ais pas envie de courir !
Mais c'est un risque bien faible si tu es à ton set point. Et même si tu en prenais un peu, tu découvriras une telle liberté que cela ne te dérangera pas plus que ça

Tu es déjà bien limitée par ton intolérance au gluten. Ne te complique pas la vie encore plus en tentant de combiner des méthodes incompatibles !!
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
zouzou pro
zouzou pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 36
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Lun 20 Juil 2009 - 20:38

Pour répondre a ta question, Zermti est incompatible avec toutes sortes de régime et de règles diététiques. Je le sais, j'ai mis 18mois pour m'en détacher. Moi aussi je trouvais que les uns les autre ne racontaient pas des choses idiotes et pourtant ils se contredisent. Alors qui croire? Personnellement je changeais de méthode toutes les semaines avec au bout toujours le sentiment d'un decouragement. Et oui, mon corps avait toujours envie de quelque chose d'interdit.

Au final, jecompulsais, je grossissais et je remettais en cause Zermati alors que le pauvre n'avait rien a voir la-dedans.

Apprends a faire confiance a ton corps et surtout à l'écouter. Il est bien plus intelligent que tous ces pseudo nutritionnistes et surtout il est fait sur mesure pour toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
miammiam
zouzou assidue
zouzou assidue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 6:47

Moi ce qui m'a toujours fait bondir dans ces histoires de régimes et autres prescriptions médicales, c'est le mot interdit. Comment ça, interdit ? Y a une loi ? On va en prison ? Quelqu'un peut vraiment interdire à quelqu'un d'autre de manger quelque chose ?
Déconseiller, oui d'accord, mais quand j'entends des trucs du genre "mon médecin me l'a interdit" ou alors "nooooooooooooooooooooon pas de mayonnaise ça m'est interdit" là tout de suite j'ai envie de mordre affraid

(en fait je ne supporte pas les mots "interdit" et "obligatoire", oui je sais je dois avoir un problème avec l'autorité )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 7:02

Merci Nathouille, je suis effectivement d'accord avec toi, j'ai lu pas mal comme beaucoup d'entre vous sur le srégimes et effectivement si tu le sprends tous, tu ne manges plus rien au final car tous se contredisent, certains te disent fromage blanc 0% à volonté et les autres c'est niet...qui a raison qui a tort je n'en sais rien, ce qui est sur c'est que maintenant si j'ai envie de me faire un fromage blanc peu importe l'heure j'en mange .... du moins j'essaye de me faire plaisir, ce week end j'ai même mangé du gateau au chocolat et même pas à 70% le chocolat les vacances en Crête m'ont fait du bien car j'ai pu voir sur 15 jours où je ne me suis pas privé et où les buffets étaient plus que copieux que jene prenais pas forcément 15 kilos en remangeant normalement. Du coup je commence à réintroduire des choses dans mon alimentation comme le pain par exemple et les féculent que j'avais complétement bannis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 7:29

Hier, je suis donc allée chez mon estétitienne - voir mon JDB- et là, je m'allonge et elle me dit:
" tu as minci, non?" - qaund c'est dans l'autre sens, elle le dit aussi, alors venant d'elle, cette petite phrase a réellement un sens.
Et je lui réponds:
" oui, j'ai arrêté les régimes !! "

Elle sourit et me dit:
" mais les régimes ne sont là que pour être ponctuels.On ne peut pas faire un régime à vie"

Et voilà, elle est là toute bête la réponse et la question immédiate qui en découle:
" et aprés un régime, on fait quoi ??" ( bon , nous sommes nombreuses à avoir " expérimenté " la réponse: On remange et on regrossit )

Nous, en s'en fout: on est des ZOUZOUS !!!!
Plus de régimes, que de bonnes mines
Chez nous, chez les zouzous !!



PS: je les ai TOUS essayés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 7:34

Venant d'une personne qui te dit quand tu grossis cela ne peut être que vrai ! Justement avant de rentrer dans ce cercle infernal de régime puis amaigrissement puis reprise je préfère tirer la sonnette d'alarme avant et reprendre une alimentation normale pendant qu'il en est encore temps, j'ai attaqué l'an dernier avec Montignac et fait unpeu Dukan donc je me dis que pour l'instant je peux encore reprendre une alimentation normal sans que mon corps ne soit encore trop déstabilisé même si il va certainemùent l'e^tre unpeu au début !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 7:45

TOUS les régimes font maigrir ( ww, Dikan, Montignac, RGs, Seignalet,..): ils sont tous hypocariques!

Mais après...C'est là qu'interviennent les difficultés car il n'y a plus de cadre et nous sommes " livrées " à nous-même.
C'est que ce que nous apprend Zermatti: être livrée à nous-même en nous écoutant. La liberté et être responsable de nous même sans cadre restrictif!
C'est ça la VRAIE LIBERTE ( naturelle chez l'être humain mais oubliée à cause de la société et de l'Homme)

Et bien NOUS, les ZOUZOUS: nous sommes des révolutionnaires . Nous allons retrouver et gagner naturellement NOTRE LIBERTE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 7:54

Je mettrais peut petre juste un bémol sur Seignalet qui vise plus l'alimentation comme moyen de se soigner et cela fait ses preuves sur des cas particuliers mais n'est pas un régime dans le sens où sa visée n'est pas forcément amaigrissante. Dukan dit que le régime est ensuite à vie de la même façon que Montignac mais avec eux on est vraiment bloqué sur ceratins aliments, fini les baguettes et les croissants comme on disait !!
Revenir en haut Aller en bas
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 40
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 11:30

Si, si, ça s'appelle aussi un régime, le régime seignalet. Parce qu'un régime est une façon de s'alimenter où on suit des règles "cognitives", dictées par "l'extérieur"" et non pas ses sensations. Après, oui, bien sûr, contrairement à plein d'autres régimes qui n'ont pour seul but que l'amaigrissement, le régime seignalet a pour but une meilleure santé (et c'est très "visible" pour différentes maladies, mais nathouille et krystel en savent bien plus que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 11:42

Entièrement d'accord c'est pour cela que je mettais un bémol, car il s'agit bien d'un régime mais visant à mon sens un autre effet que la perte de poids. Mais je suis loin d'être une spécialiste ! C'est vrai par contre qu'il est aussi très contraignant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 11:48

Qui dit contraignant, dit frustrant.
Qui dit frustrant, dit risque de compenser.
Qui dit compenser, dit culpabiliser.
Qui dit culpabiliser, dit durcissement du respect de la méthode...

On connait la suite : dérapages, compulsions, mauvaise estime de soi...

Très peu pour moi. Tant que ma santé va bien, je ne veux pas subir les règles d'un quelconque régime.
On avisera si je développe une alergie, une forte intolérence, un diabète...

En attendant, profitons de notre liberté zermatienne :bologno:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 11:56

c'est sur !!! En ce moment perso je redécouvre le pain, je le mange nature et je me fais plaisir !! mais c'est petit à petit car il y a encore des aliments interdits (beaucoup même !!) !
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
zouzou pro
zouzou pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 36
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 13:03

Tu as raison d'y aller doucement. Moi, j'ai decouvert Montignacà 17 ans. Je rentrais d'un voyage aux états-unis où j'avais beaucoup grossi. Le bouquin traînait chez la mère d'une copine. Et là je decouvre que l'amidon est le seul responsable de mes problèmes. Exit le pain et tous les féculents. A l'époque il n'autorisait pas encore les ig bas. Pendant dix ans, j'ai culpabilise a la moindre transgression. Alors oui j'ai maigri, j'ai conserve un poids faible pendant longtemps mais je suis aussi devenue boulimique.

heureusement, cette epoque est finie. Aujourd'hui je ne peux plus faire un repas sans féculent sinon j'ai l'impression de ne pas avoir mange.

Tu as raison de réagir très vite. La spirale des régimes arrivent si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 13:18

J'espère juste qu'il n'est pas trop tard !! cela fait un an et je me sentais sur la mauvaise pente !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 14:02

Je pense qu'en 1 an on ne fait pas trop de dégats, rassure toi !
La plus part ici ont 10 ans et plus de régimes discontinus. Le corps a plus de barrières dans ces cas là.

Donc ça devai rapidement se remettre en place à condition que tu t'y autorise vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 14:08

Merci makoto des tes encouragements !! petit à petit je vais me lacher, hier au soir c'était croque monsieur avec du pain complet pas du pain de mie mais bon on y vient petit à petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 15:36

Dans tous les cas le régime Seignalet et le RGS O, font vraiment maigrir...jusqu'à ce que l'on se "ré-alimente " comme avant et pire !!! et re-YOYO !!

Par contre, les personnes qui effectivement ont une pathologie particulière y trouvent énormément d'amélioration au niveau de leur santé en s'alimentant " cru " et en évitant certains aliments. Mais dans ce cas l'aliment est plus un " alicament" - mais les recettes restent savoureuses !!-
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
zouzou pro
zouzou pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 36
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 21 Juil 2009 - 16:50

je confirme pour Seignalet. Pour moi ça été encore le pire du pire. Non seulement j'espérais inconsciemment maigrir avec mais en plus j'avais peur d'aggraver ma maladie a chaque bouchée de gluten.
Bonjour la restriction et j'ai eu beaucoup de mal à m'en defaire.
C'est peut être valable pour quelques maladies mais sur les personnes fragiles côtes alimentation c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mar 11 Aoû 2009 - 10:29

La chrono c'est ce que j'ai fait le plus longtemps.

Le gros avantage c'est que tu n'as pas faim (en plus mon péché mignon c'est le fromage - pas le classique chocolat). Donc j'étais ravie j'avais plus de fringale.

Le problème, c'est une alimentation à vie et cela te désociabilise comme c'est pas permis! (qui peut se contenter d'un poisson vapeur un soir au resto quand tout lemonde prends des plats alléchants?)

Tu as les sytèmes de joker bien sûr, où tout est permis. Bah justement tu te gaves comme une oie sachant qu'après tu pourras plus rien manger le soir.

Très efficace au début, tu finis forcément par être écoeurée de la viande (que j'aime pas à la base) et faire plus que 2 jokers par semaine.

A eviter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: alicament   Mer 12 Sep 2012 - 15:23

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais le poids reste un problème permanent pour moi car je n'arrive pas à me défaire des surplus. J'ai déjà suivi tous ces régimes mais je perds et je reprends. On me parle d'alicament qui aiderait à réguler le poids, est ce que vous en connaissez?


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 13 Sep 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Nombre de messages : 9086
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Zermati, chrononutrition et montignac   Mer 12 Sep 2012 - 15:53

Euh ninie tu crois vraiment que c'est le forum où on va te conseiller ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
 
Zermati, chrononutrition et montignac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chrono et Zermati : Dileme
» Emission en prime-time lundi 31 nov avec Zermati sur M6
» Montignac (Dordogne): cinquante centimètres à bout de bras
» Mes changements grâce à zermati
» Vivre (ou pas) Zermati comme un régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: