Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Le vaccin contre la grippe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 11:50

QUE PENSEZ-VOUS DE LA VACCINATION CONTRE LA GRIPPE???

Comptez-vous vous faire vacciner?

Je me pose beaucoup de questions, surtout au sujet de mes enfants. Dois-je les faire vacciner ou y a-t-il trop de risque avec les adjuvants?

Et vous, allez-vous vous faire vacciner?

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 12:36

Perso je ne me ferai pas vacciner et si je peux j'éviterai aussi de faire vacciner mes enfants.
Dans un premier temps nous ne faisons pas partis des personnes dites "à riques" et je pense qu'il n'y a pas assez de recul, c'est un vaccin qui a été fait à la va-vite, à mon sens, et je ne voudrais pas me retrouver avec des effets secondaires quelconques ou pire avec les effets du vaccin contre l'épathite No Donc le vaccin ne passera pas par moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 12:50

Moi non plus, pas de vaccin, je ne me fais jamais vacciner contre la saisonnière que j'ai attrapé seulement une fois depuis 20 ans, je ne vois pas pourquoi je me ferai vacciner contre celle là dont le vaccin a été fabriqué à la va vite et qui n'est pas plus dangereuse que la grippe ordinaire (en plus le ministère de la Santé a annoncé le premier cas de syndome de Guillain Barré hier en France, premier jour de la vaccination!).
Je ne fais pas non plus partie des personnes à risque ni de celles qui par leur situation riquent de contribuer à diffser l'épidémie. En cas de contamination, j'hiberne et j'attend sous mon igloo que ca passe!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 12:58

Et pour tes enfants? pas de vaccin non plus?

Perso, je ne compte pas me faire vacciner non plus (j'ai chopé une seule fois la grippe, il y a 13 ans!) mais je m'inquiète pour mes enfants... (bon, je m'inquiète toujours pour mes enfants lol! )

Litchi
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 13:32

tes enfant sont-il asmathiques, ou ont-il des problèmes respiratoires? Est-ce qu'il n'ont jamais eu la grippe? Bref s'ils font partie des "populations à risque" ça peut valoir le coup de les faire vacciner oui. Sinon, la grippe A c'est jamais que 15 jours de nez qui coule, mal de gorge, courbature et fièvre: c'est pas agréable, mais on s'en remet! Surtout des enfants en pleine santé, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 15:18

Pour mes enfants, qui eux vont surement être plus exposés que moi en milieu scolaire ou universitaire, je crois que je les laisserai décider. Ils sont grands maintenant, et ont eu les mêmes informations que moi sur le sujet. Pour l'instant, ils ne sont pas trés motivés, car pas mal de leurs amis l'ont déjà eu sans dommage grave, et puis pour eux ils voient ca comme une semaine de "vacances" (quoique deux de mes fils ont eu la saisonnière l'année dernière, qu'il m'ont d'aillers gentiment refilé, et ils se sont apercu que 40 de fièvre, c'était pas tout à fait des vacances!). Si il n'y avait aucun risque à la vaccination, je les pousserai à le faire, mais je ne suis pas complètement convaincue que ce soit le cas, même si le risque est statistiquement minime.
Mon mari en revanche se fera vacciner, parce qu'il dirige un service de soins pour enfant handicapés, et qu'il estime que le virus ne doit pas passer par lui.
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 15:22

Mes enfants n'ont jamais eu la grippe, et ils ne sont pas asthmathiques. J'ai juste ma 2e fille qui a des problèmes de lymphocytes (système immunitaire faible) mais elle ne se fait jamais vacciner avec les vaccins classiques (style polio...) car son organisme ne supporte pas les vaccins "classiques".

Il faut que j'appelle mon toubib pour voir ce qu'il me conseille.

steffie
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 22:14

C'est mieux que tu vois avec ton médecin, mais moi je ne pense pas me faire vacciner, ni faire vacciner mon loulou, c'est clair c'est un vaccin fait à la va-vite...cette grippe est soit disant moins "froudroyante" que la normale et passe plus vite....donc, j'ai pas trop envie de prendre de risque.
nathouille
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 22:23

Aujourd'hui une jeune fille de 27 ans sans aucun problème de santé est décédée de la grippe A. 33 décès en tout en France.
Il n'y a aucune preuve pour le moment que le syndrôme de Guillain- Barré soit lié à la vaccination.
Quant au vaccin, il bénéficie de toute l'expérience qu'ils ont sur la grippe saisonnière et sur le virus de la grippe aviaire.

Moi-même, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je me sens protégée à la maison pour le moment et pour Nathan, j'hésite. Mon mari n'est pas trop pour mais ma mère qui est médecin est très affolée depuis le début. Elle est persuadée que le virus va devenir très dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 22:37

Oui mais si le virus devient trés dangereux, ce sera sans doute qu'il aura muté et le vaccin proposé ne sera probablement plus trés efficace...
Ceci dit, c'est vrai qu'on peut faire la fine bouche pour le vaccin sur ce virus là qui pour l'instant n'a pas l'air trop dangereux, mais pour la grippe espagnole du début du siècle, les estimations de mortalité induite au niveau mondial étaient effarantes (20 à 100 millions de personnes), pour une mortalité de l'ordre de 3 % des personnes infectées. Là on ne se pose plus de questions si on a un vaccin sous la main! A l'époque il se seraient probablement entretués pour l'avoir... Remarque ils s'entretuaient déjà et les conditions sanitaires n'ont surement rien arrangé dans les zones de combat. J'ai un arrière grand père qui y est resté (à cause de la grippe espagnole, pas des combats).
nathouille
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Ven 13 Nov - 23:06

Le grand-père de ma mère aussi y est resté, à 21 ans. Je crois que c'est ce qui l'a traumatisée d'ailleurs et ce qui explique qu'elle soit si inquiète aujourd'hui.

Je suis d'accord, si le virus mute, le vaccin ne marchera plus mais plus il se transmet, plus il a de chance de muter et le vaccin peut permettre de stopper l'épidémie.
mimax
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Sam 14 Nov - 0:24

J'ai entendu il y a quelque temps que la plupart des personnes décédées de la grippe espagnole au début du siècle dernier, seraient en fait décédées de complications telles que la pneumonie qui auraient pu être soignées par les antibiotiques (qui n'existaient donc pas encore).
En gros, si nous vivions aujourd'hui une grippe espagnole, la mortalité ressemblerait à celle d'une grippe normale.
Le problème de la grippe A (et de la grippe espagnole à l'époque) semble être sa forte contagiosité, et forcément, plus de personnes touchées implique plus de morts.

Personnellement, je ne me ferai pas vacciner, ni mes enfants. D'une part parce que le vaccin acheté par la Suisse contient des adjuvants qui ne me plaisent pas, et d'autre part, je suis à la base très sceptique sur les vaccins en général...

En tout cas, je peux vous dire que vu de la Suisse, la France fait une campagne hyper aggressive pour la vaccination, c'est très choquant. En Suisse, on nous a annoncé la disponibilité du vaccin, mais nous n'avons pas un tel matraquage pour envoyer les gens se faire piquer.
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le vaccin contre la grippe.   Sam 14 Nov - 9:28

Je suis d'accord avec toi mimax. Le problème, en france, c'est qu'ils ont dépensé une véritable fortune pour ces vaccins et maintenant, ils veulent les écouler à tout prix, d'où cette campagne agressive.

J'ai appelé mon toubib, le vaccin qui conviendrait à ma fille ne sera pas disponible avant quelques jours. Il m'a confirmé qu'il ne fallait pas que je la fasse vacciner avec celui proposé actuellement... mais je m'en doutais.

Le vaccin contre la grippe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1