Zermati

Maigrir sans régime.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La régulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante, Khâgne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: La régulation.   Mer 10 Sep 2008 - 18:33

Bonjour à toutes !

Je n'ai plus posté depuis longtemps ici mais je continue à vous lire.

Je viens demander votre aide parce que j'ai u ngros problème : je fais zermati depuis plusieurs mois déjà, j'ai perdu 8 kilos et jusqu'ici tout se passait super bien, j'arrivais très bien à manger à ma satiété sans plus me poser de questions et si je mangeais trop à un repas pour X raison je régulai sans problèmes dans les repas suivants.

Seulement voilà : dimanche dernier j'ai mangé chez Belle-Maman (couscous) et j'ai mangé beaucoup plus qu'à ma faim. Jusqu'ici rien de grave. Seulement, le soir, j'avais mal au ventre, ce que j'ai pris pour de la faim (ce qui m'a étonné d'ailleurs) et j'ai mangé. Après mangé j'ai constaté que j'avais encore mal au ventre, mais cette fois je me sentais très ballonnée, comme un trop plein, cette sensation que je ressentais tout le temps avant Zermati.

Depuis, plus moyen de réguler. A chaque repas je mange trop et je ne comprends pas pourquoi... Je viens de souper avec mes parents, j'avais vraiment très faim, et ça n'a pas loupé, j'ai mangé une montagne de pain avec du fromage sans faire attention à ma satiété et je me sens à nouveau ballonnée.

J'ai des problèmes personnels en ce moment + la rentrée qui est dure, je me dis que je compense peut-être par la nourriture.

J'ai repris dans les 1 kilo, ce qui n'est pas considérable, je l'admets, mais me fout quand même un coup et me fait flipper. Je n'ai pas envie du tout que ça continue...

Je suis totalement perdue, si quelqu'un pouvait me conseiller, j'en serai heureuse...

Merci d'avance à toutes :smack:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
zouzou pro
zouzou pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 36
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 10 Sep 2008 - 18:38

Ca m'arrive aussi quand je fais un gros repas, les suivants j'ai l'impression d'avoir faim. je mange mais c'est du trop et donc cela recommence sur les repas suivants...je crois que dans ces cas il faut vraiment attendre et faire très attention à son estomac, manger très léger quitte à avoir une sensation de petite faim pour de nouveau réguler...je crois que Krystel en sait plus que moi là-dessus...elle en avait parlé dans un autre post concernant les repas de fête
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 10 Sep 2008 - 18:46

salut miss marple,je ne suis pas la mieux placée pour te répondre (car étant nouvelle mais les pros vont arrivés),mais en lisant ton mésage je me suis reconnue.nombre de fois apres avoir perdu du poids je me laissé dépacer apres un bon repas ,impossible de me réguler.il me fallait toujours quelques kilos de repris avant que je ne réagisse ,ou que mon corps ne dise stop.zermati m'a aidé (ou plus justement le forum )et j'espere que l'on apportera la solution à ton probleme pour éviter cette spirale infernale :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 10 Sep 2008 - 19:05

coucou la "miss"
as tu arrivé ate demander le pourquoi

bon il y a le stress actuel et peut etre le fait d'enfouir tes emotions !!

et maintenant n'as tu pas forcé un peu sur le respect de la satiete ..avec une petite restriction a la clé ??
si c'est ca le moindre derapage et c'est la cata ..on replonge ds la plénitude du ventre bien rempli et le cerveau y retrouve son comptant de plaisir !

je pense que nous restons fragiles ...les mauvaises habitudes sont vites reprises ..alors faut se ressaisir tres vite ...le mauvais mecanisme n'est en route que depuis dimanche !!

alors on recherche la vraie faim ..on mange tres lentement et on est a l'ecoute ...enleves les boules quies !! mais vite

ressaisis toi ...tu as reussi zermati jusque la

poses toi les bonnes questions ..restriction ou non avant ce fameux dimanche ..assez de plaisir ???
ce passage doit t'aider ..il n'y a jamais de hazard !! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11157
Age : 47
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 10 Sep 2008 - 20:10

Apparemment, il y a plusieurs choses :
-La 1ère, tu vis une période difficile et il est fort possible que tu te "consoles" avec de la nourriture.

-La 2e, comme le dit mano, peut-être étais-tu un peu en restriction et dans ce cas, tu as "bridé" ton corps, tes envies, tes besoins...et le jour où tu as ouvert les vannes, ton corps s'est fait un plaisir de reprendre ce qui lui était dû en t'envoyant des signaux de faim plus souvent que nécessaire.

Il faut absolument que tu évites de paniquer sinon tu risques de te restreindre encore plus pour reperdre ce kilo pris et ce sera très vite l'engrenage (vu ce que tu écris, c'est sans doute la cause de tes problèmes de faim constante).

Pour ce qui est des tes sensations après un gros repas, va voir le post "régulation" un peu plus bas sur la même page, nous en avons parlé.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante, Khâgne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Jeu 11 Sep 2008 - 4:46

Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien :)

Mano et Krystel : Je ne pense vraiment pas être retombée dans la restriction. Je mange absolument tout ce dont j'ai envie,ça passe par les légumes et les fruits mais aussi bien souvent par les gâteaux, chocolats et j'en passe :langue: Dimanche dernier, j'adorai le couscous, et ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé, j'en ai donc profité. En général, ça ne me pose pas de problème, ce n'est pas la première fois que ça arrive, je régulais aux repas suivants. Là, le problème c'est plutôt le soir, où j'ai mangé un repas carrément pareil que d'habitude si c'est pas plus, sans faim, parce que j'avais mal au ventre et que j'ai pris ça pour de la faim. C'est à partir de là que ça a vraiment dérapé. Je ne sais pas pourquoi... Mais je ne pense vraiment pas que j'étais en restriction ou alors je ne m'en suis pas rendue compte.

Il se peut que je me console avec la nourriture, je n'exclue pas cette explication.

Je suis allée voir le post "régulation" que j'aurai dû lire avant le ptit dèj ^^ Bon, ce matin, j'avais une ompression de faim, ventre creux etc... Mais comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et que ça n'est pas le cas, je me suis méfiée et n'ai commencé à mangé qu'un yaourt à la vanille. Au 3/4 je me suis arrêtée, constatant que j'avais toujours une impression de ventre creux mais carrément plus envie de manger. J'aurai du m'en apercevoir avant, mais enfin bon, c'est déjà mieux que les 3 jours précédents où malgré mes repas copieux du soir, je mangeais quand même mes 3 tartines beurre-miel quotidiennes avant de me rendre compte que c'était trop (en temps normal, j'ai toujours très faim le matin, et les quantités de ce que je mange change rarement). Donc bon, j'ai limité les dégâts on va dire.

J'ai pris pomme et biscuits dans mon sac, pour dans la matinée, si j'ai faim. On verra bien...

Cela dit, autre problème qui s'impose à moi : j'ai toujours "peur" de manger dans la matinée car je n'ai qu'une heure précise pour aller manger (cantine). Du coup, j'ai peur qu'en mangeant dans la matinée, je n'ai plus faim au moment du repas, et pour moi c'est problématique vu que c'est le seul vrai repas que je peux faire jusqu'au soir. Et j'aimerai bien mangé équilibré au moins une fois dans la journée, et pas seulement gâteaux et compagnie. Ça fait que soit j'arrive affamée à la cantine et je mange donc trop parce que trop vite etc... Soit je n'ai presque pas faim et j'ai du mal à me dire de ne presque rien mangé de peur d'avoir faim à 14h et de ne pouvoir mangé que des confiseries ou autres. Bon, ça ne fait que plus d'une semaine que je suis à nouveau en cours, je pense qu'il me faut aussi un temps d'adaptation avant de trouver le bon rythme.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer d'appliquer vos conseils ! Et merci pour le soutien, ça fait vraiment du bien, je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour ce genre de choses chez moi...

Bisous à toutes et bonne journée ! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La régulation.   Jeu 11 Sep 2008 - 14:42

Difficiles à cerner nos sensations..

Embarassed moi aussi c'est couscous ce weekend et comme toi ça fait lgtps que j'ai mangé celui de ma maman.. ça m'inquiète un peu du coup...

je ne sais pas toi, mais je sais que je ne suis pas tout à fait débridée de mes tabous... et parfois je pense avoir assez mangé alors que non... c'est ce que Krystel m'a amené à penser dernièrement... heureusement qu'on est conseillée ici car seule, j'aurai abandonné avant!
Entre le "pas assez" et le "trop", ce n'est pas aisé de bien agir.. mais comme les régulés sont parfois aussi dans le trop, il faut se dire que le repas suivant ne doit être pris qu'avec une vraie faim.

Bon courage :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11157
Age : 47
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: La régulation.   Jeu 11 Sep 2008 - 15:12

La restriction, ça n'est pas qu'une question d'aliments tabous, c'est aussi une question de quantité!

Je me suis rendue compte au bout d'1 an de zermatage qu'il m'arrivait encore de me retreindre niveau quantité pour être sure de ne pas dépasser ma satiété. Tout se passe bien quelques temps, jusqu'au jour où ton corps reprend le contrôle et là tu perds tous tes repères et tu te demandes pourquoi!

On a souvent trop tendance à vouloir tout contrôler : ce que l'on mange, les quantités qu'on mange, à quel moment on doit s'arrêter...alosr qu'au contraire, il faut apprendre à lâcher prise et à écouter son corps!

Ton problème peut être tout autre, c'est à toi de l'analyser avec les différentes pistes que l'on te propose!

Pour ce qui est de manger un peu avant ton repas à la cantine, c'est possible. Si tu as faim en fin de matinée, rien ne t'empêche de manger un tout petit peu, histoire de calmer ta faim sans la combler totalement et à midi, tu arriveras avec une faim normale et non une faim de loup!

Tu peux manger un petit morceau de pain (quelques bouchées), 1 crakers, un morceau de fromage, un tuc, un fruit de la taille d'un abricot... tu prévois tout ça le matin, tu l'enveloppes dans du papier alu et l'affaire est réglée!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 40
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Jeu 11 Sep 2008 - 15:46

krystel a écrit:
La restriction, ça n'est pas qu'une question d'aliments tabous, c'est aussi une question de quantité!

Je me suis rendue compte au bout d'1 an de zermatage qu'il m'arrivait encore de me retreindre niveau quantité pour être sure de ne pas dépasser ma satiété. Tout se passe bien quelques temps, jusqu'au jour où ton corps reprend le contrôle et là tu perds tous tes repères et tu te demandes pourquoi!

On a souvent trop tendance à vouloir tout contrôler : ce que l'on mange, les quantités qu'on mange, à quel moment on doit s'arrêter...alosr qu'au contraire, il faut apprendre à lâcher prise et à écouter son corps!

Ton problème peut être tout autre, c'est à toi de l'analyser avec les différentes pistes que l'on te propose!

Pour ce qui est de manger un peu avant ton repas à la cantine, c'est possible. Si tu as faim en fin de matinée, rien ne t'empêche de manger un tout petit peu, histoire de calmer ta faim sans la combler totalement et à midi, tu arriveras avec une faim normale et non une faim de loup!

Tu peux manger un petit morceau de pain (quelques bouchées), 1 crakers, un morceau de fromage, un tuc, un fruit de la taille d'un abricot... tu prévois tout ça le matin, tu l'enveloppes dans du papier alu et l'affaire est réglée!

Et ben j'ai vécu exactement la même chose... Inconsciemment, de peur de dépasser ma satiété, j'avais tendance à manger un peu en dessous de ma faim.... En clair, je ne sortais pas vraiment rassasiée... Et ça, ben oui, c'est une forme de restriction... Donc ça va un temps.. Et puis, au bout d'un moment, à l'occasion d'une "grosse émotion".. ben hop! C'était repartie dans les crises d'hyperphagie...

N'ais pas peur de dépasser ta satiété! Mange lentement, interroge-toi sur ce que tu ressens et si tu la dépasses un peu, c'est pas grave: tu auras faim plus tard la prochaine fois... Je crois que c'est moins "grave" que de s'arrêter trop tôt... au mois,là, le corps n'a pas de frustration. Et puis, au fur et à mesure qu'on s'approprie la méthode, notre détection de la satiété est de plus en plus fine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante, Khâgne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Jeu 11 Sep 2008 - 16:44

Merci encore pour vos réponses :)

Titine : ne t'inquiète pas, y'a pas de raisons que ça soit la loi des séries ^^ Oui, au début je faisais comme toi ,et je mangeais en deçà de ma satiété mais depuis 3-4 mois, plus aucun problème, je mangeais exactement ce dont j'avais besoin.

Krystel et soleia
: loin de moi l'idée de ovuloir absoluent vous contredire à chaque fois, mais je vous assure que je ne pense être en restriction même de cette façon. Je ne dis pas que ça n'a jamais été le cas et que ça ne peut arriver : au début de Zermati il m'arrivait souvent de sortir de table sans avoir atteint la satiété. Mais comme je le disais plus haut, depuis un certain temps (assez long tout de même), je n'avais vraiment plus aucun problème de ce point du vue là, je n'avais franchement jamais faim après les repas, et je mangeais ce qu'il me fallait au moment où il le fallait. Donc même là je ne pensais pas être en restriction, bien que je ne sois pas une spécialiste, je peux me tromper...

Krystel : oui je vais sûrement faire ça pour la cantine. Merci du conseil :)

Soleia
: le plus gros de mes problèmes est justement que je ne mange pas assez lentement (et ça depuis toujours, et même depuis que j'ai commencé Zermati, ça s'est amélioré mais je mange toujours très vite). J'ai vraiment un gros problème de ce point de vue là, pourtant j'essaye d'appliquer tous les conseils qui m'ont été donnés pour ce problème : quand je mange en groupe j'essaye faire en sorte d'être dans les dernières à finir, je compte 15 fois dans ma tête quand je mâche avant d'avaler, j'essaye de poser mes couverts de temps en temps, je ne mange JAMAIS en faisant autre chose... Mais j'ai souvent bien du mal à finir après les autres justement, et je me rends bien compte que je ne prends pas assez de temps pour manger (si je suis toute seule, environ 10-15 min ce qui est trop peu !)
Mais je suis vraiment en difficulté avec ça...

Sinon, j'ai reperdu mon kilo pris (peut-être est-ce aussi parce que j'ai eu mon cours de sport aujourd'hui). Dans tous les cas, ça m'a aidé à relativiser et à me rendre compte que ce n'est vraiment pas la peine de paniquer pour un kilo. Encore un réflexe de ma période orthorexique...
Et côté Zermati je pense avoir assez respecté ma faim aujourd'hui, mieux que les derniers jours en tout cas, et ça aussi grâce à vos conseils, donc merci ! Espérons que ça continue dans ce sens :)

A plus ! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11157
Age : 47
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: La régulation.   Jeu 11 Sep 2008 - 16:49

c'est super, toutes ces bonnes nouvelles!

Tu t'en sors et c'est le plus important!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La régulation.   Ven 12 Sep 2008 - 12:37

Miss Marple pour ton application à table des principes Zermatiens!

Moi aussi, je mange trop vite... c'est qqch d'ancré depuis mon enfance.. menfin, on ne peut tout avoir en même tps.. je ne vis presque plus dans la restriction... je sais attendre ma faim désormais..
Il faut laisser du temps au temps!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante, Khâgne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 11:42

Merci... Mais je reviens avec une mauvaise nouvelle.

Je viens de faire une crise compulsive... Ca m'inquiète, parce que je ne comprends pas pourquoi ça m'a pris et que ça faisait très longtemps que ça ne m'était plus arrivé. J'ai très mal au ventre, et suis complètement déboussolée...

Ca a commencé un peu ce matin, alors que j'avais pris un très bon petit déj, j'ai avalé un paquet de petits biscuits et 2 princes à 10h. A midi, j'étais toute seule pour manger : 1 part de tarte à la tomate + 1/4 de baguette avec du fromage avalés en 10 min. Je suis allée au bureau pour prendre qqch et me suis retrouvée devant les chocolats de mon père et là ça a été la cata... J'en ai pris un, puis suis allée dans la boîte de petits gâteaux, en ai avalé 2, puis 1/4 de baguette avec du chocolat et 1 cracotte avec du chocolat toujours (de peur que ma mère s'aperçoive qu'il n'y a presque plus de baguette pourtant achetée le matin même...)

Tout ça en l'espace de 5-10 min cela va sans dire...

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, tout allait bien aujourd'hui, pas d'émotion vive en particulier... Et le pire c'est que je me rendais compte que je mangeais sans faim, presque à contre coeur, et je continuais quand même...

Je suis complètement déboussolée, je ne me suis plus retrouvée dans une situation pareille depuis au moins 6 mois, je ne pensais pas que ça m'arriverait à nouveau. Je me sens grosse et ballonnée, j'ai la nausée et je me sens plus nulle que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
cotoon
super zouzou
super zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 42
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : médical
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 11:58

ne te décourage surtout pas !

Cette situation, je la connais quasi quotidiennement depuis plusieurs semaines...

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu décrits et tout comme toi, parfois la crise arrive sans même qu'il n'y ait d'éléments déclencheurs scratch

Le point positif : tu n'avais plus fait de crise depuis 6 mois !!! C'est tout simplement génial, non ?

Je te conseillerai de ne pas trop cogiter sur cette crise et d'attendre ta prochaine faim pour manger. Ne te pose pas trop de questions, car ça n'arrangera rien.

Et ne le prends pas comme un échec, cette crise, car bien souvent, elles nous permettent d'avancer sur le chemin de la guérison !

Si tu veux en parler, je suis là, car au niveau "hyperphagie", j'en connais un rayon...

Courage ma miss !

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante, Khâgne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 12:04

Merci !

Je sais que je ne dois pas me décourager, mais là je suis quand même au plus bas... Je n'arrive plus à m'écouter et je suis complètement abasourdie devant ce que je viens de faire. Avant, je ne pouvais plus mangé le moindre chocolat quand je n'avais plus faim, c'était automatique, je m'arrêtais. Quand je vois tout ce que je viens d'ingurgiter sans faim... je sais pas c'est vraiment un choc.

En fait, j'en faisais avant Zermati, mais pas fréquemment. Cela m'arrivait 2-3 fois dans le mois. Mais je me souviens précisément des évènements et surtout de cette sensation désagréable par la suite... Je la retrouve aujourd'hui et ça me fait peur car pour moi ces crises sont le signe d'un mal-être que j'avais quand je les faisais...

En tout cas merci de ta proposition d'aide, c'est très gentil :calin:
Revenir en haut Aller en bas
cotoon
super zouzou
super zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 42
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : médical
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 12:09

Es-tu certaine que tu n'as pas compulser sous l'effet d'une émotion ?

Parfois, c'est tellement "inconscient" que l'on ne s'en rend même pas compte.

Lorsque cet état de choc sera passé, essaie de bien réfléchir, à tête reposée, à ce qui t'a poussé à compulser.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11157
Age : 47
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 12:25

Tu as dit : je me suis retrouvée devant les chocolat de MON PERE!

Si tu as donné cette précision c'est qu'elle avait une importance non? Que se passe-t-il avec ton père en ce moment?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante, Khâgne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 12:28

Non, je ne pense pas qu'il y ait un lien, c'est juste que c'est les chocolats qu'a reçu mon père pour son anniversaire d'où le "de mon père".

La relation que j'ai avec mon père est, certes, conflictuelle mais je suis très liée à lui et on a une grande complicité même si y'a des hauts et de bas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante, Khâgne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 12:29

Je n'avais pas vu ta réponse Cotoon : oui tu as peut-être raison, j'y réfléchirai plus tard... Cela dit je ne vois vraiment pas, rien ne s'est passé de spécial. Mon était général du moment est plutôt maussade mais je ne vois pas ce qui m'a poussé à manger de cette manière...

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 40
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 12:39

coucou miss marple!! :coeur:

Bon, déjà, je rejoins ce qu'a dit cotoon!! Ce qui est déjà super c'est d'avoir fait 6 mois sans crise!!!
Je ne sais plus quelle zouzouteuse avait comparé le ryhtme des crises à un cercle... qui sagrandit de plus en plus en zermatant... ce qui veut dire que tu es dans la phase où le cercle est très grand... mais pas encore Trèèèès grand!! (tu suis? scratch j'ai pas l'impression d'être super claire, là!! )

Pour les chocolats.... juste une idée, car ça me rappelle des crises que j'ai pu faire, justement sur des chocolats qu'on nous avait offerts:
je commençais à en piocher quelques uns... et puis, d'un coup je me disais que c'était pas bien, que ça faisait trop et.... que ça se voyait!!! alors j'allais jusqu'à disposer différemment les chocolats pour que ça se voit moins... (et le pire, c'est que ça me poussait à en manger quelques un en plus... et ça pouvait déclencher un crise d'hyperphagie ensuite, par culpabilité et par frustration... de ne pas avoir pu manger tous les chocolats que je voulais!!)

bon, c'est peut-être pas du tout ça... mais comme ce sont des chocolats qu'on a offert à ton père, je me suis dit que c'était peut-être un truc comme ça?


:coeur: :coeur: :coeur:

Steph
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11157
Age : 47
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 12:42

Citation :
Je ne sais plus quelle zouzouteuse avait comparé le ryhtme des crises à un cercle... qui sagrandit de plus en plus en zermatant... ce qui veut dire que tu es dans la phase où le cercle est très grand... mais pas encore Trèèèès grand
C'était moi!!!!!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 40
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 13:03

rhoooo, tu vois, krystel, je te cite sans le savoir!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 14:20

Coucou Miss Marple!

Je te dirai qu'en parler déjà est un point très positif! ne pas rester à ruminer dans son coin et pouvoir se confier soulage énormément.

d'avoir tenu 6 mois sans criser! c'est super!

Cette rechute est pour toi, je le sens, comme un échec! mais tu sais il m'arrive tout comme toi de rechuter pdt 4 jrs de suite voire 2 et il n'y a pas si longtps!
Tu dis ne pas savoir pourquoi.. tu as peut être emmagasinée un tp plein d'émotions au fil des jours, des semaines et là il a fallu que tu craques...
Pour moi, le stress, la fatigue, l'ennui sont des éléments qui m'amènent à ce côté hyperphage..

Réfléchis à ce qui t'a poussé à cette attitude, notes le dans un carnet..

et saches que tu peux être fière de toi! tu as un très beau parcours et ce n'est pas ça qui enlève de ta valeur! ok?

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante, Khâgne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 17:10

Coucou Soleia ! :) Si t'as été claire, t'inquiète pas, je comprends ^^ Pour les chocolats, franchement, je ne pense pas que ça vienne de là ! Je comprends très exactement ce que tu veux dire, je faisais pareil il y a quelques années avec les biscuits, le fromage, tout ce que je pouvais trouver... Je prnais des petites quantités d'un peu tout ou alors je redisposais, comme tu le dis, pour que ça ne se voit pas. Mais là, je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit, je ne pense pas que les chocolats offerts à mon père aient un quelconque rapport. Mais ça aurait pu :)

Coucou Titine ! Merci des encouragements :)
Effectivement, je vis cette rechute comme un échec. Et effectivement, après y avoir réfléchi, je pense que c'est dû à mon état en ce moment : j'ai un problème familial dur à gérer et la reprise des cours me stresse beaucoup car je dois exceller pour pouvoir aller où j'ai envie l'année prochaine. L'un dans l'autre, je suis très nerveuse. Pas plus tard qu'avant-hier je pleurai au téléphone avec mon chéri de l'accumulation de tout ça.
Il faudrait que je me mette à tenir à nouveau un carnet mais le temps me manque. J'ai du mal à gérer la quantité de devoirs qu'on nous donne, la famille, le chéri alors les moindres minutes que je peux gagner en ce moment je les prends ! ^^ Je verrai ça...

En tout cas merci du soutient encore une fois. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
ludi
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 43
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: La régulation.   Mer 17 Sep 2008 - 18:54

Salut miss marple

Je crois que l'on vit la même chose toutes les deux, moi aussi, j'ai perdu 8KG sans aucun problème mais depuis la rentrée (le stress, la fatigue, le changement de rythme), je n'arrive plus à me contrôler et je refais des complusions qui me sapent le moral et me ramènent des mois en arrière.

Je suis suivie par zermati et voila ces explications : Pendant les vacances ont a aucunes contraintes, pas de stress, ni de fatigue. Mais dès que l'on reprent le boulot, toutes ses émotions reviennent en force du jour au lendemain et on est pas prête à les contrôler.

Du coup on se met à manger plus pour anesthésier ces émotions (stress, fatigue...) ce qui généralement nous fait grossir un peu et comme on est des accros de la balance, on flippe au moindre grammes repris et on baisse les bras en se disant qu'on est foutu, du coup on remange pour se consoler.

En premier lieu, il faut que tu acceptes ces émotions du à la rentrée, elles sont normales et ce sont elles qui te booste pour reprendre le rythme. Deuxièment les sensations physiques qu'elles te procurent tu dois apprendre à vivre avec sans les anesthésier avec la bouf et tu verras qu'elles disparaitront d'elle même.

Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire, mais zermati m'a bien fait comprendre qu'il faut apprendre à accepter ses émotions et les sensations physiques qu'elles nous procurent, sinon, on rentre dans un cercle vicieux qui devient de pire en pire ou on en arrive à manger avant que l'émotion n'arrive sans s'en rendre compte et on ne peut plus s'en sortir.

Alors que ton corps réagisse au changement de rythme c'est normal, fait lui confiance, et crois en toi aussi.

Pour ce qui est de ta compulsion d'aujourd'hui, ne culpabilise pas, c'est mercredi, tu étais seule à la maison et tu t'es réfugiée dans la nourriture, c'est pas grave, tu as le droit de craquer. A toi ensuite de prendre du recul par rapport à ce qui a déclencher cette compulsion et a relativiser.

Pour finir, la cantine j'ai le meme problème que toi, pas faim le matin et affamé le midi. Je pense qu'il faut que l'on se laisse du temps pour retrouver les bonnes sensations qui correspondent à ce nouveau rythme. Mais je pense que Krystel a raison pense à t'emmener un petit encas juste pour te faire patienter, mais qui ne te coupe pas la faim.

Espère que je n'ai pas été trop brouillon et que ca t'aidera

Surtout ne perds pas espoir, tu as perdu 8 kg c'est formidable, peut être que ton corps avait besoin d'une pause pour mieux repartir ensuite.

Je te souhaite bonne continuation
A+ ludi
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
 
La régulation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La régulation émotionnelle.
» La régulation routière et l'aménagement de la voirie : un metier pour le géographe
» Cours régulation
» régulation de l'équilibre acido-basique
» Régulation chauffage/climatisation en KNX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: