Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou à toutes ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Coucou à toutes ! :)   Jeu 7 Jan 2010 - 17:18

Coucou à toutes ,
Je m'appele Marie et j'ai 33 ans , Maman de deux petites filles ( 3 et 7 ans ) et habite dans le sud de la France !
J'ai toujours été mince mais c'était un poid que je maintenais à coup de frustration et de privation ! En découvrant Zermati ... j'ai revécu ! :) J'ai trouvé que cette méthde respectait l'individu contrairement aux nombreux régimes farfelus ( diète , tout-ananas ... ) et contrairement à beaucoup sur le forum , je n'ai pas grossi avant d'entammer une perte de poid , mais j'ai perdu tout de suite ( environ deux kilos ), pas énormément certes mais après tout je n'en avais pas besoin !
J'expérimentais surtout Zermati pour me décomplexer des aliments ( je n'ai plus eu aucun tabou ) retrouver ma sensation de faim et de satiété ...
Seulement je suis tombée dans l'anorexie quelque peu après suite à mon divorce et au décès de ma soeur ( dont j'étais très proche ) j'avais perdu l'appétit et ne voyait plus l'interet de m'alimenter , sans compter des problèmes vécu durant mon adolescence qui ont ressurgi brusquement ...
Je suis alors tombée extrement bas cet été , j'ai perdu très rapidement ( en arrivant à ne plus peser que 30 kils pour 1 m 63 ) : j'étais dans le déni total de la maladie , je détruisais ma vie ..
Aujourdh'ui les choses vont beaucoup mieux ! J'ai retrouvé une vie sociale , je n'ai plus aucun tabou concernant la nourriture , je refais des projets , me suis de nouveau rapproché de ma famille , mais pour atteindre un poid "santé" ( bas mais correct selon mon médecin ) il me faut encore 3,7 kilos , et pour atteindre mon poid d'avant l'anorexie , il m'en faut encore 7 ( et quelques grammes ..)!
Donc je fais d'ors et déjà ma présentation pou rme motiver à prendre plus rapidmeent ( quelque soit la méthode j'ai envie que ce soit express ... sans tomber dans l'anarchie totale ^^ ) et si je m'inscris de nouveau sur le site c'est pour :
-me débarasser de mes compulsions alimentaires ( que je fais environ 2-3 fois par semaine , qui ne me font prendre que très peu de poid ou me^me pas du tout ... ) mais qui sont tout de même dur à vivre ( honte , frustration ... )
-retrouver un rapport plus sain avec la nourriture ( car j'ai tendance à y penser ... tout le temps ! )
-et éventuellement discuter avec certaines , donner quelques conseils si besoin ( car j'avais très bien réussi à expérimenter Zermati , j'ai recommencer pendant deux jours il y a une semaine pour svoir si je parvenais encore à mettre en place la méthode ! et me suis bien sur empressé de reprendre les quelques grammes perdus ;) !

Marie , qui espère bientot poster :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Jeu 7 Jan 2010 - 19:03

Bienvenue à toi Cerisette !
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Jeu 7 Jan 2010 - 19:26

Coucou Cassiope ! Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer le lien de ta présentation pour en savoir un peu plus sur toi !
Ton zermatge se passe bien ? Et est-ce que tu arrives à ré-introduire tout tes aliments tabous de ton coté ou bien il te reste quelques vieilles règles et principes diététiques que tu n'arrives àpas à t'enlever de la tete ? ( fruit en fin de repas , pas de féculents le soir , aps de gringotage ... )
Je suis un peu curieuse , désolé ^^ Bonne soirée !
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Ven 8 Jan 2010 - 8:06

Salut cerisette,
Sois la bienvenue sur le forum.

Tu peux tout à fait lire les présentations des filles en te balladant sur le fofo. Tu peux aussi lire les journaux, le post "questions"... ça te donnera déjà pas mal de réponses à tes questions!

Bonne chance!
:smack:

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Ven 8 Jan 2010 - 15:42

Merci beaucoup pour ton accueil Krystel !
En fait je n'ai aps beaucoup de questions concernant la méthode , que j'avais déjà expérimenté avant , et je me promène souvent sur le forum pour comparer mon parcours , comment éviter de faire des errueurs ! Et c'est là qu'on se rend vraiment compte de l'importance du carnet alimenatire ! De plus , je trouve que toutes les femmes sur le forums rédigent avec beaucup d'application leur carnet , bilan , présntation ... C'est tout de même plu ssympa que l'écriture sms !
Mon seul "problème" quand je vais devoir aplliquer la méthode ( que j'avais déjà renconter à l'époque de mon premier zermatage ) c'est que je suis maman de deux pucettes , et je suis en couple ( mais nous ne vivons pas encore ensemble .. ) donc je suis plus ou moins obligée d'avoir des heures e repas fixes pour le soir et le petit déjeuner ! ( le midi les filles sont à la cantine donc no problèm' ) Et je dois prposer un peu de tout ( féculents etc , parce qu'elles ont besoin de "forces"! ) donc si je peux diminuer les quantités pour moi , je ne peux pas me permettre de sauter des repas si la faim est absente ( avec mon anorexie j'en ais déjà tellement suaté , je ne voudrais pas leur donner de mauvais exemple ... ) !
Ma pesée est lundi , donc je verrais combien de kilos il me reste à prendre avant de retenter l'aventure zermati ! Pour le moment je carbure aux patisseries à la crème patissières, pates ... ( sans oublier tout de même les égumes ^^) et j'essaie temps bien que mal de lutter contre mescompulsions !
Je vais essayer de trouver ton carnet alimentaire pour me faire une idée :) Mais j'avais déjà lu ta présentation etc ... :)
Je t'embrasse ( c'ets marrant un coup je crois que j'emploi "tu" , un coup "vous " ...)
Meline
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Ven 8 Jan 2010 - 22:14

Bienvenue Cerisette :rose:
charlotte
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Sam 9 Jan 2010 - 13:34

Salut cerisette, je te souhaite la bienvenue aussi, j'espère que tu vas trouvé tout le soutien nécéssaire sur ce forum. Je voudrais déja faire une petite remarque qui pourrait t'aider à déculpabiliser. Je fais et j'ai fais des sports qui demandent beaucoup d'énergie(triathlon, raid), de plus qd je stress ces dernières année je perds du poids: en tout cas grâce au sport je ne suis jamais descendu trés bas car on sens trés vite quand on est en sous-poids! donc il m'est arrivé aprés des pèriodes de compèts ou de stress plus d'une fois de descendre de deux/trois kilo maxi en dessous de mon poids de forme et je t'assure que si je veux lutter contre cette faim énorme de mon organisme qui veut retrouver son équilibre c'est sûr que je compulse moi aussi, Aprés un raid d'une semaine, il m'est arrivé de ne faire que manger et dormir. C'est vrai que les première fois,cette faim énorme m'inquiétait, mais aprés pas mal d'expèrience maintenant je sais trés bien qu'une fois mon poids d'équilibre retrouvé tout rentre dans l'ordre sans problème alors je mange!!Le pire c'est quand je maigri à cause d'un coup de blouse car je ressens la faim mais je n'ai envie de rien alors là je sais qu'il faut se forcer car sinon je commence à avoir des crises, compulsions.., mes sensations se dérèglent et ça joue sur le morale!!. Donc accroches toi pour les reprendre ces kilos même si je t'avoue que je trouve ces périodes pas toujours marrantes ,moi qui aimait avoir l'impression de contrôler ce que je mange, je ne savais même plus quoi manger,en plus j'avais des aliments taboo alors se goinffrer de choses saines ça jamais été trés drôle...mais bon une fois que tu t'approcheras de ton poids d'équilibre, tu verras déja tu auras la pêche, le morale, tu seras plus jolie et tu te sentiras mieux même si tu crois que tu peux réster plus bas et seulement quand tu auras atteins ce poids, tu pourras retrouver tes sensations de faim et de satiété. Alors compulse avec plaisir, c'est tout à fait normal!! je pense que pour toi ça t'ai même plutôt salutaire.
Bisous
charlotte
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Sam 9 Jan 2010 - 13:39

Ah et un autre truc quand je suis en sous poids j'ai l'impression de ne penser qu'à la bouffe aussi, ça doit être notre instinct pour nous pousser à rechercher de la nourriture et aprés ça passe, même qu'une fois l'équilibre retrouvé je me demande presque comment je faisais pour y penser autant ou de cuisiner autant...
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Sam 9 Jan 2010 - 16:21

bienvenue à toi ! ce forum est la meilleure solution !
Meline
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Sam 9 Jan 2010 - 17:18

[quote]

Dernière édition par Meline le Mer 30 Jan 2013 - 22:41, édité 1 fois
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Sam 9 Jan 2010 - 17:56

Asmat : Coucou et merci pour l'accuieil , ton carnet alimentaire est le premier que j'ai lu et je trouve que t'en sors cmme une chef ! J'espère qu etu atteind ton ojetcif poid doucement , même si je pense qu'avec Zermati il vau tmieux éviter d'avoir un objectif précis , sans quoi on tombe inconciemment dans la retriction ...

Meline : En ce qui concerne les sensations de faim , en me réalimentant de nouveau , je peux dire que je sais de nouveau els recnnaitre , avc eaucoup plus de préciison qu'avant ! (durant mon ano j'avais perud toute sensation de faim ! )Ce matin alors que je mangeais une Gourmandise Paul , j'ai su à la bouchée près où je devais m'arreter , tout comme à l'authentique à midi ( cheese-frites ^^ ) mais j'ai ocnitnué , sans quoi je ne prendrais pas de poid ...
J'ai cru cmprendre que tu étais par l'ano , je voulis savoir quelle méthode tu avais employé pour reprendre tes kilos ? J'essaie de manger sans faim , sans faire non plus des repas anarchiques ! Je mange des légumes mais aussi beaucoup de féculents , d'aliemnts plaisirs , des repas copieux , je m'accorde des cllations .. J'espère que c'est une bonne slution , ma pesée est le lundi et le dimanche , je verrais combien j'ai pris demain :)
En c qui concerne la qualité de mes aliments , à la maison j'ai toujorus pas mal d'aliments un peu "régressifs"pour mes pucettes cmme nuggets , pommes noisettes ... J'essaie de leur proposer de tout et elles se régulent très ien toutes seules , elles sont curieuses et goutent à tout ! Frmage de chèvre bien fort , légumes ...

Bonne soirée à toutes !
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 9:04

Déjà en sept jours j'ai repris un kilo , il n'y a pas eu ques moments agréables ( tels que mardi où j'ai vraiment mangé sans appétit , ainsi que mes compulsions ) mais le moral est bon , je suis heureuse de voir le résultat “d'efforts” sur la balance , donc je continue sur cette lancée et j'espère pouvoir vous rejoindre très bientot , vous avez toutes l'air adorables !

Charlotte : Merci pour ton accueil et pour avoir pris le temps erépondre à mon message , c'st très gentil :) c'est vrai qu'étant en surpoid et cherchant à grossir , je pense très suvent à la nourriture , l'rganisation des repas , ce que je dois manger pourprendre 1 kilo par semaine mais pas 3 ( encore que prendre 3 kil en une semaine à moins de compulser tous les jorus j'aurais du mal :s ) !Et puis commejesuis Maman je dois tout de même proposer à mes filles des repas avec “un minimum d'équilibre” ( même si je ne les force pas à manger , que ce soit des légumes ou autres , je pars du principe qu'elles savent se réguler seules , et d'ailleurs elles n'ont ucun problème de poid ) en proposant “un peu de tout” ( féculents , laitages , protéines , fromage , gras , pour éviter les carences ) ce qui signifie que je dois donc prendre des collations régulièrement , car je ne me vois pas manger des Nuts ou des Mars en guise de dessert devant elles !
Donc j'espère que cette “obssession” pour la nourriture disparaitra une fois mon poid santé atteint , pour le mment je suppose que je dois etre encore trop dénutrie et mon orgnasime à trop de besoins ... Mais c'est vrai qu'en venant sur le forum ce qui m'a rassuré , c'est que je n'étais pas la seule à beaucoup penser à la nourriture ... Je pensais etre l'exception ! Sinon en ce qui me concerne pour me “motiver” je regarde beaucoup de photos datant d'vanat mon anorexie , ça me “booste”énormément ! Et puis je n'en serais surement que plus joyeuse et heureuse après , sns compter la facilité à trouve sa taille dans les magasins !
Merci beaucoup Chrlotte en tout cas , et j'espère que ton zermatage se passe bien , que tu arriveras à truver une sorte dh'armonie avce la nourriture , ou ton set-point !( j'ignore quel est ton objetcif !) , bon dimanche :D

Sinon j'avais une question : Je sais que la méthode marche très bien ( j'avais essayé un temps et le résultat s'était révélé très concluant ) mais en revanche si on écoute sa faim mais qu'on reste à la maison toute la journée ( ex : un dimanche comme aujourdh'ui car il neige ) , va on grossir ( car le crps brule peu ) ou tout de même maigrir , ou stabiliser ? C'est une question pour ma stabilisation à veni rà vrai dire , aujourdh'ui je ne m'en préoccupe pas car mon objetcif est de prendre du poid , mais c'est une question qui me “taraude” ! ;)
Cassiopee
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 9:14

Cerisette a écrit:
Coucou Cassiope ! Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer le lien de ta présentation pour en savoir un peu plus sur toi !
Ton zermatge se passe bien ? Et est-ce que tu arrives à ré-introduire tout tes aliments tabous de ton coté ou bien il te reste quelques vieilles règles et principes diététiques que tu n'arrives àpas à t'enlever de la tete ? ( fruit en fin de repas , pas de féculents le soir , aps de gringotage ... )
Je suis un peu curieuse , désolé ^^ Bonne soirée !
Désolée de ne voir ton message que maintenant Cerisette ! :zut:
Krystel t'as répondu pour ma présentation et je crois que tu as trouvé depuis.
Pour répondre aux autres questions, j'ai réussi à balayer tous les vieux principes de diététique très facilement, car le nutritionniste qui me suit m'a démontré par A+B que ces principes étaient du pipeau puisque je n'ai fait que grossir, et surtout, il m'a démontré que c'est dans la frustration due à l'application de ces règles que se trouvait la raison de ma boulimie, et non pas dans ma tête !
Du coup, les aliments que je m'autorise le soir doivent répondre à 2 conditions : 1/ Que j'ai faim - 2/ Que ce soit ces aliments-là et pas un autre dont j'ai envie ! :à table: De plus, grâce à la méthode Zermati, mes crises de boulimie ont fini par se faire de plus en plus rare, et je ne me lève plus le matin dans la peur d'en faire dans la journée. Bref, je me sens libre ! :thank:

Enfin, pour répondre à ta question de ce matin, si tu ne sors pas de la journée et que tu écoutes fa faim tu ne devrais pas grossir, car vu que tu te dépenses moins, tu as moins faim !

Bonne journée à toi ! :smack:
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 9:38

hello
tu devrais ouvrir un journal de bord c plus facile pour les autres de te répondre !
sinon ne va pas trop vite ! pour tout se qui est stabilisation tu as le temps de voir venir ! soit zen, essaie de reprendre contact avec tes sensations, apprends a écouter ton corps et le reste va suivre ! il faut du temps pour comprendre comment notre belle machine fonctionne ! tu as l'air d'avoir beaucoup de courage et de volonté et je sais que tu vas y arriver il faut juste savoir être patiente et ne pas vouloir aller trop vite !
puisque tu as des enfants comme tu dis il faut qu'elles aient des repas équilibrés mais toi tu peux t'offrir plusieur petit repas dans la journée ! sans pour autant manger que des trucs style barre chocolaté !il faut manger ce qui te fais envie, ce que ton corps va te réclamer car oui parfois il réclame mais on a tendance à ne pas l'écouter ! avant de manger ou de grignoter pose toi la question qu'est ce qui me ferait vraiment plaisir la maintenant ! c un peu comme une gymnastique au départ c parfois difficile mais après on y arrive très bien ! moi qui n'aime pas trop les fruits je me forçais car j'ai fait ww pendant des années ! maintenant il m'arrive d'en avoir une grosse envie puis rien pendant quinze jours ! mais je ne me force plus !
en tout cas le forum est un bon moyen d'y arriver et si tu as besoin d'aide on est la ! pense à ton journal !
Meline
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 10:22

Cerisette, ta question du jour laisse entendre que tu crois encore que la régulation se fait sur une journée : c'est faux !
C'est sur plusieurs semaines que cela se joue ; ce n'est pas parce que tu vas manger moins un jour que tu vas perdre du poids dès le lendemain ou inversement : une "grosse bouffe" ne laisse pas de trace sur le poids si l'on régule les jours suivants , il faut apprendre aussi avec cette méthode à être patient . Une journée à la maison ne va rien changer je pense , tout dépend des jours avant et après .
Bonne journée
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 10:37

Coucou Cerisette!!

bienvenue parmi nous!!

Euh, dites, les filles!

Marie-Ange (assmat) a raison: il serait grand temps d'ouvrir ton journal, cerisette, et ainsi, Méline et toi pourriez poursuivre votre discussion (très intéressante, d'ailleurs! ) dessus!!

:smack: :smack:
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 11:36

Assmat : En fait je suis à l'écoute de mes ensations ( il y a une semaine j'vais re-testé la méthode pour voir si j'assimilais toujours aussi bien et verdict .. moins 500 grammes en un week-end ! ) mais pour le mment mon objetcif est de reprendre du poid , donc j'essaie de garder un minimum d'équilibre alimenaitre , mais je fais des cllations dans la journée de petits volume mais caloriques ( chocolats ... ) pour grorssir sans me coupe rl'appétit ! Ca rmon but est pour le moemtn d'atteindre un poid santé , et si je me suis inscrite dès aujorudh'ui sur le site c'est pour me motiver à prendre plus vite !
Meline : Oui je sais que l'équilibre aliemntaire se fait sur une semaine et non pas sur une joirnée , par exemple un cup de blues peut couper/augmenter l'appétit et donc on avisera en fonctin de sa faim au repas suivant ... Mais j'ai tendance à prdre du poid très facilement , mais c'est beaucou plus dur pou rmoi d'en reprendre ! Donc je mange copieusement à tout les repas pour le moment , tujours en veillant à dépasser un peu ma satiété ( sans me baffrer , car là n'est as le but .. ) !
Merci à vos réponses ! En effet oui je vais ouvir rmon jdb , je vais mettre le lien das deux minutes ( juste le temps de le créer ) !
Bisous à toutes , et merci bcp Soleia , je trouve ton parcours super , et ton carnet alimntaire est très bien tenu et rédigé ( un peti tmoment que j'n y ais pas fais un toru , mais il fait parti des premiers que j'ai lu avec celui d'Assmat :)
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 11:58

c bien tu as l'air de bien gérer ton problème ! prendre du poids c pas commun sur ce forum ! lol mais je pense que tu ais sur la bonne voie ! les collations sont une bonne idée et calorique qui plus est ! alors chocolat, bonbons, brioche, nutella, beurre pas allégée ! et bien tu vas faire des envieuses, hihihihihii!
en tout cas on est avec toi et même si pour le moment tu ne fais pas de zermatage, c pas grave on peut t'aider !
gros bisous et bon dimanche
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 12:11

Merci bcp Assmat !
Oui c'est vrai que c'est peu coommun sur le forum , mais il y en a une qui était dans le mm temps ue moi un temps ( une certaine Melissa , dans la rubrique TCA d'ailleurs ) mais elle n'est plus sur le forum ! c'est vrai que dans un premier temps on peut se dire que ça arrait idyllique de devoir mange rbeaucpup d'aliments à la connotation peu saine , de pouvoir manger sans faim ... Alrs je ne vais pas mentir : il y a pire ! Mais parfois j'i l'impression de gacher les aliments , et je me sens lourde lrsque je me couche car je sais que j'ai consommé environ 3000 calories dans la journée !
Voici le lien vers mon jdb :
http://zermati.all-forum.net/journal-de-bord-f5/le-parcours-de-marie-t1585.htm#62268

N'hésite pas toi aussi si je peux t'etre d'une quelquonque aide ! Car j'ai moi aussi prtiqué la méthode Zermati ;) Je peux peut etre répondre à quelques questions , ou te donenr des astuces .. ou simplement discuter si un jour tu en ressens le besoin ! MAis je pense que tu es plus experte que moi vu que tu pratique depuis plu slongtemps :p

Je t'embrasse et merci pour ton aide ! Sinon tu as des enfants à ce que j'ai cru comprendre ? Tu leur a déjà parler de la méthode que tu aplliquais ou ils sont encore trop petits pour ça ?
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 12:25

non ils sont grands et je leur ai tout expliqué pour que eux ne connaissent pas les problèmes de poids ! j'ai ma fille qui est très mince voir maigre ! moi ça m'inquiète mais mon médecin me dit que ça peu changer à la puberté ! mais j'ai tendance à la faire manger plus car je voudrais qu'elle soit un peu plus épaisse ! par contre mes garçons j'ai expliqué la méthode en prenant comme exemple la voiture ! et ils ont bien compris, je ne force jamais a finir les assiettes même pour les enfants que je garde ! mon mari à plus de mal mais moi non ça ne me gène plus de jeter ! j'estime qu'on ne doit pas forcer un enfant sous peine de déclencher chez lui des troubles du comportement alimentaire ! pour le moment ils n'ont pas de problème de poids ! et je croise les doigts pour que ça continue !
tu sais je ne suis pas experte ! mais par contre c vrai que j'ai appris a regardre les autres manger et je sais kan les personnes se forcent à manger, et en général kan je dit ne vous forcez pas c pas grave les gens sourient ! même mes enfants me disent mais comment tu sais kan on n'en veux plus ! ben je sais j'observe et je vois !
en tout cas sache que je trouve ta situtation difficile mais ont sent que tu te bats pour t'en sortir ! et tu y arriveras parce que tu le veux !
tu vis ou ?
charlotte
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 13:18

j'avais lu quelque part que pour prendre un kilo de masse il fallait dépasser ses besoins de 500kcal par jour (soit l'équivalent de deux croissants au moins) pendant une semaine alors c'est pas une journée qui va changer grand chose...et je me demandais n'as tu pas encore un peu peur de grossir?
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 13:50

Assmat : Oui je truve très bonne ta phlosphie concernant les enfants d'ailleurs j'avas lu ta réponse dans le post "questions" quand quelqu'un évoquait le sujet ! Pour ce qui est des nvités c'est pareil , c'est vrai que parfos les gens n'osent pas s'arreter de manger de peur de vexer l cuisinière ! Et pus pour qu est du gaspillage , on peut toujours fare des plats sympa avec les restes : le reste du poulet de mdi je pense que j'en feras peut etre une salade de pates avec des dés de jambon cru , des olives vertes , des tomates cerises et du parmezan ( pas mal quand on est pressé ! ) , enfin je n'a rien laissé mais j'avais visé un peu gros à midi pour le coup , sachant que mes flles ont un pett appétit !
Sinon je suis d'Aix en provence ! Et j'aime beaucoup la normandie , j'y vais de temps en temps l'été ( vers barneville carteret ... ) !

Charlotte : J'essaie de manger une patissere par jour ( type millefeuille ... ) ou pas mal de chocolat en plus de mes repas ! Car oui effetcivement j'a lu ça aussi ! Quand tu dis "tu 'as pas peur de grossir ? " ce sont mes proposqui te le font penser ou c'est une question comme ça? CAr ce matn en me pèsant et en voyant mes efforts payer j'étas rempl de joie :) Et si tu voulais dre : " Mais tu n'as pas peur de continuer à grossir?" la réponse est non , je sais écouter mes sensations , reconnatre la satiété et la fam , et je mantens mon poid en mangeant ce que j'ame car je crois en la méthode ! En plus je marche régulièrement et je sus assez acctive car je n'aime pas rester satistique , mais aujourdh'ui je me fas un pette journée cocoon ! :)
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 20:41

aaaah du soleil !!
bienvenue à toi
http://www.projetdevie.be
charlotte
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Dim 10 Jan 2010 - 21:43

Non ce ne sont pas tes propos, mais étant donné que bcp d'anoréxique sont un peu bloquées pour s'en sortir par cette peur, je m'inquiétais mais je vois qu'ayant déja vécu l'équilibre zermatien et une bonne envie de te sortir de là , tu as tout pour nous retrouver ce poids de forme vite et bien, Je t'avouerais que découvrant zermati que depuis deux semaines, j'ai l'impression que j'ai pour l'instant plus d'appréhension que toi de trop grossir en ne faisant confiance qu'à mes sensation....bise
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou à toutes ! :)   Lun 11 Jan 2010 - 11:48

Vale : Merci pour ton coucou ! Gros bisous , et oui en matirèe de Sleil on peut dire qu'on est servi ^^ Mais ça n'empeche pas le froid ;)

Charlotte : Ah ça me rassure , je pensais que c'est mon discours qui faisait défaut avec ma volonté ^^ En fait je pense que l'essentiel pour réussir son zermatage c'est do'ubier pour de bons toutes ses croyances en matirèe de nutrtion ( genre repas avec des léguems , féculents , laitages à tous lesrepas , finrrison repas par un fruit , faire un petit déjeuner cpieux... )pour réussir au mieux , et mettre tout les aliments au même niveau , sans penser qu'un vaut mieux qu'un autre !Le plus dur pour moipendant mon zermatge ça a été de ne pas cehrché à compenser avec des aliments sains après un repas "gras" ( style un mc do ) même si souvent après ça l'esprit est attiré par des fruits par exemple :) Mais quand j'ai eu cette senstauon d'avoir le choix de pouvoir manger ce que je voulais ( enfin , après tant de privations !) je me suis rendue comtpe que je mangeais beaucoup moins de frutis et de léguems ( je n'aimis pas vraiment ça , hormis les fruits...) , et beaucoup plus d'aliments plaisirs ! Tu le conssteras peut etre aussi ! :)

Gros bisous , je file déjeuner !

Coucou à toutes ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant