| | Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cerisette zouzou assidue

| Sujet: Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? Jeu 28 Jan - 19:07 | |
| Bon la question est idiote mais j'ai besoin d'etre rassurée ! ( je ne zermate pas encore , voir mon jdb ) Dans les régimes on nous a rabaché qu'on devait choisir entre l'un ou l'autre ( quad on ne devait pas supprimer les deux :O ) , peut etre y a 'il des raisons à cela ? Mais si je mange à ma faim le sandwich le midi ( il est rare qu ej'ai envie de le finir car je sais à quel oment je suis rassasiée et j'arrive )à m'arreter quand le plaisir diminue ) et une quantité raisonable de pates le soir ( je ne m'en passe pas ! mais je suis vite rassasiée ! ) je ne grossirais pas ?
je vous embrasse , et exusez moi pour cette question ^^ |
|
 | |
Marie The best zouzou!

Nombre de messages: 1991 Age: 30 Localisation: Paname Date d'inscription: 19/06/2008
 | Sujet: Re: Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? Jeu 28 Jan - 20:35 | |
| Coucou Cerisette !
C'est typiquement le dilemme que je pouvais me poser au début du zermatage.
En théorie, pas de problème si tu manges à satiété à chaque fois.
Dans les faits, tu devrais rapidement avoir envie de légumes après une période "féculents". Pour ma part, je pourrais manger des pâtes matin midi et soir mais comme j'ai un transit pas hyper performant, j'avoue que je me force à remplacer parfois les pâtes par des légumes. |
|
 | |
soleia The best zouzou!

Nombre de messages: 8566 Age: 34 Localisation: Zürich! Emploi/loisirs: pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!) Humeur: irréductible zouzouteuse!!! Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? Jeu 28 Jan - 20:47 | |
| La seule raison à cette règle diététique, c'est que les nutritionnistes ont décrété que les féculents, c'est ça qui fait grossir! rhooo, les vilains!!
Avant, c'était le sucre, et puis, y a eu la période anti-gras, aussi...
Donc, non, ça ne fait pas grossir, si on s'écoute! Et Marie a raison: au bout d'un moment à manger des féculents, y a de grandes chances que tu aies envie naturellement de légumes, bref, d'autre chose quoi... |
|
 | |
blancheneige The best zouzou!

| Sujet: Re: Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? Jeu 28 Jan - 21:25 | |
| et il y a le super compromis : pâtes avec une sauce aux légumes ! (courgettes, aubergine, ou tout simplement, tomates fraîches, hihi !) don't worry, bon appétit ! |
|
 | |
Cerisette zouzou assidue

| Sujet: Re: Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? Ven 29 Jan - 9:36 | |
| Merci les filles ! Enfin moi mes sandwich c'est souvent pavot-jambon cru ( avec des rondelles de tomates , salade .. ) donc c'est pas commesi c'était tout le temps un big mac , un kebab ! Mais c'est vrai que la salade verte , des tomates cerises ça fait du bien , un petit coup de frais ! Sinon les pates tomates-mozza c'es terrible ( en plus féculent , leg's , fromage ... d'une pierre deux coups quoi ! ) |
|
 | |
charlotte zouzou assidue

| Sujet: Re: Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? Ven 29 Jan - 13:27 | |
| de toute manière vu que ton corps a besoin de grossir en ce moment, c'est comme si il faisait un gros éffort tu devrais pouvoir avoir envie de féculent à chaque repas sans problème, par contre qd tu auras atteins ton poids de forme il ya des chances qu'aprés avoir manger des féculents à un repas, qu'il te réclame des légumes ensuite mais ça ne sera pas forcément le cas à chaque fois, ça dépendra de pleins d'autre facteurs aussi... Je suis en train de découvrir ces changements de goût et d'envie sur moi depuis que j'ai arrêté le sport (ça fait 8 jours maintenant et j'en faisait presque 10heures certaines semaines). Donc ce que je subi maintenant ça sera un peu co t'as phase de stabilisation une fois q tu auras atteins ton poids: retrouver un appétit normal (notre corps n'ayant plus besoin de dépenser autant d'énergie) si tu veux je te tiens au courant, j'avoue qu'il ya des jours de doutes mais bon je m'accroche .  |
|
 | |
soucouss super zouzou

Nombre de messages: 477 Age: 26 Localisation: IDF Emploi/loisirs: Etudiante en Médecine Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? Ven 29 Jan - 13:34 | |
| pates et sandwich! biensure que tu peux! fromage et dessert aussi! bonbon et glace en guise de repas aucun interdit, aucune dietetique a respecter, juste ecoute ton corps et donne lui ce qu'il te reclame, ne le prive pas de bonbon si tu en as envie et que tu as faim, car ta faim passera avec autre chose et ton envie non et tu finira par te sentir frustré, restreinte!!
un mot d'ordre: PLAISIR!!!! |
|
 | |
Cerisette zouzou assidue

| Sujet: Re: Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? Ven 29 Jan - 15:05 | |
| Enfi pour le moment je suis obligée de dépasser ma satiété à chaque repas ( voir jdb ) , mais merci soucouss to message donne la peche ! Et puis de toute façon je pars du principe que refouler une envie ( manger u aliment à la place d'un autre , ne pas manger quelque chose quand on a faim..) pousse aux compulsions , j'ai testé ! |
|
 | |
| | Peut on manger sadiwch le midi et pates le soir ? | |
|