Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Qui veut bien être ma marraine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui veut bien être ma marraine?   Mar 2 Fév - 18:37

Bonjour à toutes (et à tous, peut-être, il n'y a pas de raison que le zermatage soit exclusivement féminin...),

je me présente, je m'appelle Elise, j'ai bientôt 32 ans. Alors, mon petit parcours...

Je pense avoir fait mon tout premier régime à 14 ans. Pas compliqué, il consistait à ne rien manger. Vous voyez le genre... J'ai dû perdre 5 kilos (de 72 à 67 kg), aussitôt repris, évidemment. A 17 ans, 82 kg au compteur, je vais voir un diététicien, qui me prescrit un régime équilibré. Ca marche du tonnerre, je suis motivée à crever. Je reviens à la barre des 70 kg. Je me crois 'guérie', j'arrive à l'unif, où je mange n'importe quoi, surtout ce dont j'ai été privée pendant mon régime... Les kilos reviennent, je ne compte plus très bien... Je pense qu'à 21 ans, j'en suis à 86... Puis je rencontre mon amoureux, qui est aujourd'hui mon mari. Il me trouve belle, malgré mon poids. Alors, pourquoi maigrir? Et puis, on est si bien tous les deux devant un bon DVD avec une bonne pizza-passe-moi-l'huile-piquante- mon-namour. 92 kg. J'entame le régime Fricker, qui me fait perdre 12 kg très vite. Puis je stagne. J'entame une diète protéinée, je suis la plus belle dans ma robe de mariée, j'arrive à 72 kg. Youpie, je suis 'guérie'. Fin de la diète, je remange tout ce qui m'a manqué. Je ne me pèse plus. Je tombe enceinte. Les kilos s'accumulent. Il faudra attendre que ma fille ait un an pour que je réagisse. Je remonte sur une balance. 102 kg. Enfer et damnation. Je réagis avec Weight Watchers. Très bien, j'ai la sensation de reprendre le contrôle, de rééquilibrer mon alimentation. Je perds 26 kg. Youhou. I'm the queen!! Nouvelle grossesse, contrôle intégral. 6kg en plus la veille d'accoucher. Je gère total. Tu parles, mon cheval. A la première praline de félicitation, offerte de bon coeur par un ami, je retombe dans la spirale infernale. Et c'est reparti pour un tour. Je remonte à 95 kg. Je pleure, je pleure. Je peste, je râle, je me hais. J'entame Cohen, efficace. J'ai commencé en mai dernier, perdu rapidement une dizaine de kilos. Repris un peu, reperdu, repris, stabilisé, pleuré, repris. Là, je suis à 84 kg. Et j'en ai juste maaaaaaaaaaarrrrrrrre de toutes ces conneries.
Je lis régulièrement le blog de Caro (pensées d'une ronde), qui parle de Zermati. Je suis en train de lire le bouquin 'Maigrir sans régime', qui me passionne et se révèle être comme une illumination pour moi.
Et j'ai envie de m'y mettre. De faire la paix avec l'alimentation, avec mon corps, avec moi-même.

Qui parmi vous accepterait de me guider? De m'expliquer concrètement comment je dois m'y prendre. Parce que, en vrai, moi qui suis habituée à des plans alimentaires hyper-précis, je ne sais pas vraiment par quoi commencer pour zermater.

Merci de m'avoir lue et merci de votre aide.

A très bientôt, j'espère.

Elise
Revenir en haut Aller en bas
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs: pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mar 2 Fév - 18:50

Bienvenue Elise!!!

Euh, je crois que comme "marraine", y a pas mieux que Zermati himself avec son livre "maigrir sans régime"!! lol!

Il donne des étapes à suivre justement.. (tenir un carnet alimentaire 15 jours, et il précise quoi indiquer, pour faire un peu le "bilan" de comment on mange, pourquoi on mange, etc... puis il explique sur quoi se concentrer, ses sensations, manger lentement, poser ses couverts régulièrement.. )

Bref, puisque tu lis son livre, tu as trouvé la meilleure "marraine" qui soit!!

(après, tu peux aussi bien sûr poser des questions plus précises, plus "individuelle", bien sûr!! D'ailleurs, beaucoup sont souvent communes à toutes personnes commençant à "zermater"... et tu pourras avoir pas mal de renseignements dans la partie "Questions"! )

Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Merci, Steph!   Mar 2 Fév - 19:03

Merci beaucoup pour ta réponse, Steph.

Il est vrai que le livre est très instructif.

Au-delà de ça, je crois que j'ai besoin que quelqu'un me tienne la main, me soutienne et m'encourage. C'est ce que je suis venue chercher sur ce forum. Un 'coach', une personne qui zermate depuis longtemps qui pourra m'aiguiller... Si j'habitais Paris, j'irais chez le maître en personne. Mais j'habite à Liège et je n'ai que mon clavier et ma motivation (énorme!) pour me lancer.
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mar 2 Fév - 19:07

Ben pour ça, y a encore mieux qu'une "seule" personne... Y a justement "les zouzous"! lol!

Pour ça, le plus simple: tu te crées ton journal de bord, où tu peux raconter justement ce que tu fais, comment tu t'y prends, si tu as des questions, des doutes, des baisses de moral... Ainsi, toutes les filles (oui, parce qu'il n'y a pas beaucoup de gars, ici, faut bien avouer! lol! ) pourront t"aider et te faire part de leur expérience!!

Et tu peux aussi créer ton carnet alimentaire dans la partie "Carnet", ainsi, on peut voir ce que tu manges, "comment et pourquoi" tu manges, et te faire part de nos ressentis, si on observe quelque chose, parce que c'est souvent beaucoup plus facile "vu de l'extérieur"...

Tout l'intérêt du forum, c'est exactement ça: de l'entraide!!
Marie
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mer 3 Fév - 14:53

Elise !
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mer 3 Fév - 19:50

cheers une belge !!!!!! de liège en plus
bienvenue à toi ...
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mer 3 Fév - 22:39

Merci Marie, merci Vale pour vos mots de bienvenue!

Vale, j'habite à Liège mais j'ai grandi à Virton (je vois que tu mets 'sud de la Belgique'...)! D'où es-tu précisément?
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mer 3 Fév - 23:37

pas ce sud là... région de charleroi et plus précisément beaumont, entre mons et chimay, à côté de la frontière proche de maubeuge,

l'entreprise que je viens de quitter était liégeoise,
http://www.projetdevie.be
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs: assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Jeu 4 Fév - 12:57

hello
bienvenue, ton parcours est celui de beaucoup d'entre nous :! ici tu trouveras toute l'aide dont tu auras besoin ! par contre il ne faut pas espèrer perdre 10 kg d'ici cette été ! c un cheminement long mais qui vaut le coup d'être fait ! de la patiente, une acceptation de soi, une réconciliation avec tous les aliments dit par correct kan on est un peu rond ! bref ici c le meilleur endroit pour ça !
alors soit sur que tu seras soutenus et épauler !
aller courage tu verras une fois que tu te sentiras libre les régimes te sembleront idiot ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Dim 4 Avr - 20:34

Bonjour, chère compatriote,

J'aime beaucoup ton style, et de plus, Liégeoise moi aussi... et gérer les calories n'a pas toujours été simple dans une ville aussi festive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Lun 5 Avr - 21:46

Coucou Isatis,

j'aimerais bien t'envoyer un message privé mais je ne vois pas comment c'est possible sur ce forum.
Tu me donnes ton adresse e-mail, histoire qu'on fasse connaissance?

Bizzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mar 6 Avr - 8:06

Qqun peut nous dire comment on envoie des messages privés?
D'avance un grand merci...
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mar 6 Avr - 8:18

Oui, en dessous de vos messages, il y a marqué "mp". Y a plus qu'à cliquer dessus et ça fait directement un mp pour la personne qui a écrit le message.

sinon, dans la barre en dessous du "titre" du forum, il y a:

Forum -FAQ- Search- Membres-Profils-mp-off

Ya qu'à choisir "mp" et ensuite, mettre le nom de la zouzou destinatrice... Et écrire!! lol!

(sinon, je pense que dans la faq foire-aux-questions, ce doit être expliqué)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mar 6 Avr - 8:29

Merci bcp Soleia!
Trsè jolie photo, au passage...
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut bien être ma marraine?   Mar 6 Avr - 8:51

Merci! lol!

J'aime beaucoup ce panda géant qui trônait dans un magasin à londres!!!

Qui veut bien être ma marraine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant