Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

faim ou soif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soucouss
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: faim ou soif?   Jeu 4 Fév - 18:51

souvent quand j'ai l'impression d'avoir faim et que je boit un verre d'eau ma faim passe pour plusieurs heures.
de la meme facon parfois meme apres avoir manger je ne suis pas rasasié mais un verre d'eau me comble vraiment.

alors je me demande si je ne confond pas la faim et la soif, scratch je ne bois pas beaucoup mais n'ai pas l'impression d'avoir soif...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: faim ou soif?   Jeu 4 Fév - 23:17

Ben c'est reconnu que certaines personnes confondent faim et soif. Ça peut paraître étrange pour celles qui n'en sont pas sujettes, comme moi, mais apparemment c'est réel. D'ailleurs un des conseils de Paul McKenna dans son bouquin "I can make you thin" qui reprend notre méthode, conseil de boire de l'eau régulièrement. Il l'appelle l'elixir miracle amaigrissant, un truc comme ça( de façon ironique bien sûr)
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs: pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: faim ou soif?   Ven 5 Fév - 10:03

Tout comme Eve, je sais que ça arrive de confondre faim et soif, mais perso, quand j'ai soif, l'idée de manger me déplaît fortement! Je sais pas comment dire: ça me dessèche la bouche!!

Après, si c'est "juste" un verre d'eau qui calme ce que tu penses être de la faim pendant plus d'une heure, oui, il y a des chances que ce soit de la soif, en fait...
Par contre, si c'est "beaucoup" d'eau qui te fait cet effet-là, c'est peut-être aussi parce que tu "noies" ton estomac d'eau, il se retrouve rempli, et donc, la sensation de faim disparaît, le temps que ton corps comprenne que non, ce n'est pas de la nourriture dans l'estomac... scratch

Peut-être que de boire un peu, régulièrement, pourrait t'aider à voir la différence?
soucouss
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: faim ou soif?   Ven 5 Fév - 13:18

oui il faudrai que je me force a boire en dehors des repas!
effectivement quand il fait tres chaud ou apres le sport j'ai tres soif , mais jamais dans les journées normales, je boit finalement apres mon repas parceque j'ai la bouche seche a ce moment. et la je peut me noyer d'eau!

mais parfosi un verre d'eau aneanti ma faim . peut etre que lorsque j'ai faim je devrai prendre un petit verre d'eau et voir si ca passe ou pas.
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs: pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: faim ou soif?   Ven 5 Fév - 13:50

Oui, tu devrais essayer de prendre un petit verre d'eau! (ou quelques gorgées)
si c'est de la soif, tu trouveras ça très agréable, et la sensation de "faim-soif" disparaîtra, si c'est de la faim, je ne pense pas qu'un petit verre d'eau la fasse disparaître...
soucouss
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: faim ou soif?   Ven 5 Fév - 13:52

c'est ce que j'ai fait ce midi et franchement je me demande si je n'ai pas tres souvent soif, car apres les nems j'ai bu un peu et la plus faim du tout alors que j'avais prevu autre chose deriere!
au pire si ca m'a coupé l'appetit trop tot j'aurais plus tot tout a l'heure c'est tout

faim ou soif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1