Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan Marie =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Bilan Marie =)   Jeu 18 Fév 2010 - 8:48

Bonjour à toutes , j'ouvre mon bilan ! cheer:

Donc objectifs : stabiliser et stopper les compulsions ! ( pas de probèmes avce les aliments dits "tabous" , d'ailleurs je ne mange que ça ... ) En fait le problème c'est que j'ai plutot tendance à manger mes émotions , et à trouver la nourriture comme réconfort .. No

Je pense faire un p'tit bilan tous les lundis !

22/03/10 : 43,5
30/03/10 : 43,3
06/04/10 : 43,3
19/04/10 : 42,8
26/04/10 : 43,6
29/04/10 : 43,2
17/05/10 : 44,00
14/06/10 : 44,1
06/07/10 : 44,1
1/08/10 : 42,9

Dernière édition par Cerisette le Dim 1 Aoû 2010 - 7:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 15 Mar 2010 - 11:31

22/03/10 : 43,5 kilos

Poid très stable depuis un mois , et pourtant une-deux compulsions tous les week-end ( sauf les deux derniers ) et deux cette semaine , sans compter ce week end un week-end de "grosse" bouffe surtout samedi , hier c'était plus raisonnable ( mais repas de famille ! ) ... Je m'étonne moi même de ne pas avoir pris plus , surtout que je sortais de trois jours très compulsifs car je voulais arriver à 45 ! Mais c'est absurde , j'en ais marre de "contrarier" ma nature , si je dois prendre du poid tant mieux , sinon tant pis ! Je n'aurais peut etre la silouette que je désire , mais avec Zermati j'essaie de travailler sur l'acceptation de moi ..
Sinon mercredi reprise du sport ( badmbington ! ) durant 2 heures 30 !

Je suis vraiment contente car ce soir c'est l'nniversaire de ma fille ( appéritif + fajitas + patisserie ! ) et je n'appréhende même pas , car je sais que si je n'ai plus faim je peux laisser , et puis je peux toujours dépasser ma satiété car j'aurais ( peut etre ) moins faim demain , que du bohneur !

A lundi prochain pour un prochin bilan , j'ai fais le pari avec une amie de ne ps me peser jusqu'à lundi prochain , celle qui perd ( elle tente aussi de se désintoxiquer ) paye un restau à l'autre !

Dernière édition par Cerisette le Lun 28 Juin 2010 - 6:46, édité 2 fois
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 29 Mar 2010 - 5:32

43,3 kilos ce lundi

Je ne considère pas ça comme une perte , d'ailleurs ce n'est pas ce que je désire ! Cette semaine je pensais avoir pris au moins un kilo : ce week-end je me suis baffré comme pas possible , et dépassement de satiété à chaque fois ! La semaine n'a pas été plus glorieuse que le week-end hormis le fait que je n'ai pas fait de compulsion , mais à part jeudi & vendredi ou je me suis reprise en main pour héradiquer mon mal de ventre , j'ai fais dans du n'importe quoi permanent ! Je pense que je mange sous le coup de "l'impacience des vacances" Plus qu'une semaine à tenir ! J'espère faire un peu mieux cette semaine , arreter d'etre dans le trop ou trop peu , et me poser moins de questions , jusque là cette semaine il n'y a pas d'évènements importants , ça devrait aller un peu mieux ! Mais je remarque qu je me lache souvent le week end après la semaine ... la pression qui retombe ?

Dernière édition par Cerisette le Lun 28 Juin 2010 - 6:47, édité 2 fois
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Mar 6 Avr 2010 - 11:25

43,3 kilos

Je ne m'y attendais pas , car la semaine dernière j'ai fais 4 grosses compulsions et tout ce week-end ( 3 jours de n'importe quoi ! ) : 1 kilo de chocolat pour Paques , pleins d'appéros et de patisseries et j'en passe et des meilleurs .. Je n'ai pas suivis ma faim une seule fois , apliquant la technique du foutu pour foutu .. Je me suis couchée avec un ventre femme enceinte à chaque fois , je me suis littéralement exlosée le ventre hier à Saint Tropez ... Je m'etonne moi-même , en fait je me suis dit que comme j'avais "craquer" tout m'était autoriser du coup , je me suis retrouver à faire des compulsions à 4000 calories ! Bon ça m'a pas empecher de passer un très bon week-end , mais mon estomac en a tout de même bien pati !

Dernière édition par Cerisette le Lun 28 Juin 2010 - 6:48, édité 2 fois
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 19 Avr 2010 - 6:40

19/04/10 :42,8

Même en y réfléchissant bien je ne vois pas quand ( éventuellement hier soir vers 23 heures , légere faim mais j'étais déjà couché et du coup ce matin j'avais très faim et je pense que j'ai mangé à satiété …) j'aurais pu zapper ma faim … Pendant 5 jours ( du vendredi au mardi inclu ) j'ai enchainé les compulsions , mangé des desserts sans faim , descendu des paquets de gateau … Mercredi je me suis “reprise” en main , carnet alimentaire à l'appui et je pense que jusqu'à ces vacances je reniais mon véritable appétit , comme je l'ai dit dans mon jdb j'ai l'impression d'avoir les mêmes besoins qu'une adolescente en pleine croissance ( je mange à ma faim entre 2300 … et 2900 calories ) , comme si les kilos que je n'avais pas pris ,j'allais les prendre maintenant …. et puis j'ai enchainé les restau , les mc do , les glaces , crepes nutella + gouter … je pensais m'être stabilisé , surtout avec le week-end en famille , et bien non .. Le plus étrange dans tout ça c'est que lorsque je vois le chiffre s'afficher sur la balance au début je panique , parce que lorsque je prend je l'accepte plutot bien ... enfin ça dépend !
Mais quand je perd je me suis dit toujours “Chouette tu as le droit de manger encore plus” et à la fois j'ai toujours un petit soulagement , sachant que ce n'est ps comme si j'avais une marge “énorme” ...

Dernière édition par Cerisette le Lun 28 Juin 2010 - 6:50, édité 2 fois
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Dim 25 Avr 2010 - 6:51

43,6 kilos

Cette semaine j'étais tellement angoissé à l'idée de compulser que j'ai compulsé deux fois ! Penant quatre jours j'ai eu mal au ventre et n'ai plus repéré mes sensations , j'ai mangé au delà de ma satiété à chaque fois ! Ensuite vendredi de nouveau cmpulsion , hier en revanche j'ai lachée le controle , la pression ( etre en week-end aide bien .. ) et tout s'est bien passé , j'ai mangé ce que j'aimais ( hamburger/frites , gauffre au nutella, bonbons .. ) à ma faim , sans exagration ... Et au final je n'ai pris que 100 grammes en un mois , soit depuis que je zermate plus activement , et sérieusement ... Donc j'accepte bien d'avoir pris du poid depui la semaine dernière , car de toute façon je "panique" une fois en dessous de 43 !

Dernière édition par Cerisette le Lun 10 Mai 2010 - 6:20, édité 1 fois
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Jeu 29 Avr 2010 - 6:56

29/04/10 : 43,2
J'ai enfin laché le controle , enfin je ressens de vraies sensations et je pense vraiment vraiment m'écouter ! Il ne m'arrive plus de laisser dans mon assiette ( quoiqu'hier je n'ai pas fini mon sandwich mais je me suis bien rattrapée après :) mais je me ressers quasi à chaque fois , que ce soit une barre chocolatée , une crêpe .... et je passe la meilleure semaine de mon année depuis Paris ! J'espère continuer sur cette lancée , et je n'ai pas compulsé ... ça me change de la semaine dernière ou je n'arrivais pas à réguler (parce que je me prenais trop la tete justement ! ) suite à ma compulsion , je m'étais restreinte en pensant que ça effacerait ma cmpulsion ( enfin c'était de petites portions , mais pas des aliments typés régime .. ) ! Tout ça pour mieux compulser ! Alors que c'est tellement plus simple/agréble de se faire confiance ! Et là pour une fois je mange vraiment comme j'aimerais pouvoir le faire toute ma vie ( bonne portion , de la place pour la gourmandise , dépassement de satiété de temps en temps , pas de prise de tête ... ) !
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 17 Mai 2010 - 5:24

17 mai 2010 : 44

Ces deux dernières semaines ont vraiment été chaotiques alimentairement parlant ! Compulsions (une tablette de chocolat sans faim ) , crises ( là c'est 5000 calories qui y passent..) non vomitives , repas trop copieux en permanence , gourmandise , grigntotage , je finis alors que je n'ai clairemet plus faim et .. je reprend mm un dessert après ! Je ne ressens plus de vraies sensations n ce moment , hier j'ai fais une bbonne journée zermati ( cf journal ) en régulant le soir ... Aujourd'hui je commence l'exo chocolat pour voir si manger un aliment qui me procure un vrai plaisir m'empeche de compulser...
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 14 Juin 2010 - 7:48

14 juin 2010 : 44,1

Je dois dire que je me sens "sereine et appaisée" parce que durant cette période de "troubles" émotionnels où j'ai compulsé très régulièrement , je n'ai pris que 100 grammes en un mois , et mon poid se stabilise doucement car mes compulsions s'espacent un peu ( j'ai un répis d'environ 4/5 jours généralement ! ) et je dois dire que ça fait du bien à mon ventre et à mon moral ! Et je me rend compte que les compulsions sont les seules responsables , autrement j'arrive généralement bien à me réguler : laisser dans mon assiette si je n'ai plus faim , jeter du sandwich ou laisser au restau , alléger un repas si je n'ai pas faim ... J'avoue j'ai encore du mal à attendre vraiment la faim après un gros repas , donc je prend une collation tous les jours pour éviter de compulser ... Et j'ai pris 600 grammes depuis le début de mon zermatage ( 22 mars , car avant je me restreignais encore ! ) en majeure partie à cause de mes compulsions mais finalement ça s'équilibre/se régule bien sur les jours car c'est ce queje peux prendre en une matinée ! affraid
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 14 Juin 2010 - 8:16

Bonjour Marie
ça fait du bien de lire ton parcours car j'ai l'impression qu'il décrit exactement ce que je vis !
Bonne continuation :fleur blue:
Lizzie, une autre Marie
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 14 Juin 2010 - 9:02

Coucou Lizzie , effectivement je me reconnais un peu en toi aussi , surement du fait que tu compulse aussi , et je trouve que tu écris de façon très claire , c'est toujours agréable à lire !
Passe une bonne journée :)
Cassiopee
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Sam 26 Juin 2010 - 12:30

Félicitations pour tes progrès !
Continues, tu es sur la bonne voie, au début on compte les jours sans compulsions, et puis elles s'espacent naturellement grâce à la régulation. Bon courage ! :smack:
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Sam 26 Juin 2010 - 14:15

Merci pour ton message Cassiope ! Ton parcours me motive énormément , et je ne perd pas espoir de régler un jour mes compulsions , ou bien de les réduire considérablement : passer de 7000/8000 à deux tablettes de chocolat ce serait déjà génial !

Mais là je me sens sur la bonne voie : pas de compulsions depuis mercredi ( inclu ) je ne suis pas remonter sur la balance et ne suis pas pressée de le faire ... ça m'enlève déjà un stress (inutile ! ) et je fais confiance à mes sensation et à la régulation !

Gros bisous !
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Sam 26 Juin 2010 - 14:34

wow Cerisette, quelle belle paix d'esprit tu t'installes-là.

En passant, je suis contente de te relire tu sais, tu m'as manquée xxx.

Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 28 Juin 2010 - 6:56

28 juin 2010 : 44,1

Belle stabilité ! En ce moment je me sens plus sereine vis à vis de mon rapport avec la nourriture : mes compulsions se font plus rares , je ressens de nouveau des sensations , je laisse dans mon assiette sans frustration , je me ressers si besoin , je pense avant tout "plaisir" , je fais du sport quand j'en ressens le besoin et pas pour é-l-i-m-i-n-e-r ! Après ce que je crains le plus c'est l'ennui , le vide ... je déteste me retrouver seule face à moi même : quand je suis entourée je ne dérape jamais ( hormis quand j'ai déjà commencer à compulser avant de partir ... ) .

Je préfère aussi avoir une vraie structure de repas ( enfin au moins plat + dessert(s) ) que manger une tablette de chocolat , qui ne me donne pas l'impression d'avoir manger et qui me fait me sentir en hyppoglicémie à la fin de la journée .

Des amis arrivent demain , je devrais être moins tentée de me jeter sur la nourriture pour combler un vide .
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 28 Juin 2010 - 13:00

crime de beau bilan que tu fais la.

Je trouve vraiment génial que tu ais identifié ce sentiment de vide. Comme ça tu sauras sur quoi travailler.

Au début, être entourée est une excellente solution pour le contrer. Selon moi, à terme, il serait bien que tu te trouves des façons bien personnelles d'y remédier. Ainsi cela évite de remplacer une dépendance par une autre. 💐
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 28 Juin 2010 - 13:50

Tu as bien raison Pitchounette : remplir sa vie d'activités c'est aussi une façon de contourner le problème ...et puis être occupée perpétuellement me rapèlerait trop mon anorexie , durant laquelle je sortais en permanence pour é-l-i-m-i-n-e-r , compter les calories et trouver des stétgies pour manger le moins possible c'était aussi une façon de combler le vide que je ressentais déjà à l'époque ...

Je suis sure que tu vas nous faire un super bilan d'ici peu , tu as déjà énormément progresser depuis le début ( on sent que tu as gagné plus de sérénité , je suppose que tu manges aussi moins vite , que tu déguste non ? ) Et même si tu ne perd pas 4 kilos par mois , tu vas probeblement perdre l'obssession de ton poid et de la nourriture !

Gros bisous !
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Lun 5 Juil 2010 - 7:38

5 juillet 2010 : 44,1

J'ai compulsé dans la nuit (madeleine , cacahuètes & gauffrettes ) donc je pense que le résultat est un peu erroné , mais globalement je suis toujours stable malgré mes compulsions , mais la régulation se fait de plus en plus naturellement !
J'ai réaliser que le bilan de mes 6 mois tomberait à 2 jours près le jour de mon anniversaire !
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Dim 1 Aoû 2010 - 7:33

1 er Aout : 42,9

Après trois semaines en Italie , de restaurants midi & soir , gouters , appéro et buffets à volonté mais ... avec uniquement deux compulsions ( la dernière semaine ) , je recommence à manger à ma faim et retrouve le même poid que lorsque je ne compulsais que très peu , je dois dire que ça me "sécurise" .

En revanche j'ai honte mais ... je me sens horriblement grosse ( des cuisses toujours...) en maillot de bain pale

J'ai néammoins l'impression que j'acquiert plus d'assurance avec la nourriture , je me préoccupe aussi moins de ce que je vais manger
En trois semaines de vacances , le bilan est donc plutôt positif , j'espère continuer sur cette lancée et venir ( petit à petit ) à bout de mes compulsions ! cheers
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Dim 1 Aoû 2010 - 14:58

super Cerisette, c'est un très beau bilan. :smack: :smack: :smack:

(dis, combien tu mesure?)
Cerisette
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan Marie =)   Sam 7 Aoû 2010 - 16:11

Je mesure 1 m 63/65 , je ne me suis plus mesuré depuis longtemps à vrai dire , mais j'ai un squeulette assez léger : physiquement , je suis mince , pas maigre comme l'indique mon poid .

Après une semaine compulsive ( 3 très grosses journées hyperphages ) , je reprend ma régulation tranquillement , mais je me suis pesé sur la balance ( même si je sais que le soir , habillée ça ne veut rien dire ! ) et je pèse presque 1 kilo de plus que la semaine dernière , rien de dramatique bien sur ( en fait ça ne me fait ni chaud ni froid ) , je pense que la régulation va se faire naturellement cheers

Bilan Marie =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1