Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

pitchounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: pitchounette   Lun 17 Mai 2010 - 18:03

Bon voilà, je me décide à me présenter :)

J'ai 43 ans, 4 enfants partis du nid et je vis présentement avec mon amoureux dans une superbe région d'une Québec.

J'ai découvert votre forum suite à une discussion avec une copine virtuelle qui avait débuté avec le sujet du défi 5/30.

j'ai longtemps farfouillé sur le forum pour mieux comprendre en quoi consistait la méthode zermati. Comme j'adore prendre les informations à la source j'ai décidé de me procurer le livre. La version de poche étant épuisée et imposible à obtenir au Québec, j'ai décidé de commander la version plus chère tellement je souhaitais trouver une piste de délivrance.

Entre temps, j'ai lu le dernier livre de Lise Bourbeau (écoute et mange). À la base, ça ressemble à Zermati : on mange quand on a faim et on cesse quand on a plus faim. Toutefois, je découvrais tellement de nouvelles choses sur moi. J'ai enfilé les deux livres un derrière l'autre.

Je m'étais dit que je m'y mettrais en arrivant chez mon chum, ce que j'ai fait (sans vraiment oser encore m'insccrire ici). Tout allait bien, j'arrivais à écrire ce que je mangeais et je trouvais que j'arrivais quand même assez bien à respecter ma satiété quand je la sentais. J'étais bien contente. Je suis retournée chez moi 2 semaines pour finir ma formation et terminer d'emballer mes trucs. Eh bien durant ces deux semaines j'ai totalement régressé comme si je n'avais rien fait ou presque.

Là, je suis de retour pour de bon, nous allons vivre ensemble. J'avoue que j'ai du stress, car je n'ai pas habité avec un homme depuis ma séparation d'avec les enfants en 92! J'ai du mal à prendre la décision ferme de me remettre à écouter mon corps et on dirait que je fais exprès de me mettre en échec. Je suis consciente que je n'ai plus faim, mais je continue tout de même de manger tsssss.

Mais bon, le point positif est que je n'ai pas eu de réelle crise d'hyperphagie depuis plusieurs semaines, ce ne fut que des petits débordements.

Quand mes boites seront vides, je compte relire ces deux volumes histoire de me redonner de l'entrain. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pitchounette   Lun 17 Mai 2010 - 19:17

Bienvenue!
Je vois que tu as déjà bien commencé ton cheminement....
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: pitchounette   Mar 18 Mai 2010 - 12:27

merci Isatis,

Oui j'ai un peu commencé. J'ai réalisé il y a plusieurs années que si seulement je pouvais cessé quand j'avais plus faim je règlerais déjà une grosse partie du problème mais sans jamais y arriver.

Je suis très reconnaissante à cette copine de m'avoir diriger vers ce forum. Je le fréquentais incognito depuis plusieurs semaines déjà hihi
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: pitchounette   Mar 18 Mai 2010 - 15:06

Coucou Pitchounette!

bienvenue parmi nous... et tous mes voeux de bonheur pour votre début de vie à deux!!
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: pitchounette   Mar 18 Mai 2010 - 15:29

merci soleia 🌹

j'ai le trac un peu tout de même, je dois l'avouer. Ça fait si longtemps! je suis heureuse que ça m'arrive, il fut un temps ou je n'y croyais plus. :)

pitchounette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1