Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bilan de pitchounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Mar 28 Sep 2010 - 13:12

Bravo à toi Pitchounette cheers 💐

Et bon courage pour la reprise du travail
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Jeu 21 Oct 2010 - 12:26

Pour 5' 9'' (1,75 m) :
Jeu 20 Mai 2010 : 329.6 lbs (149, 82 kg)
Mer 26 Mai 2010 : 329.2 lbs (149,64 kg)
Mar 1 juin 2010 : 326.8 lbs (148,55 kg)
Lun 7 juin 2010 : 325.2 lbs (147,82 kg
Mar 15 juin 2010 : 321.8 lbs (146,27 kg)
Lun 28 juin 2010: 326.0 lbs (148,18 kg) (Déménagement J, séjour à Mtl)
Mer 14 juil 2010 : 323.6 lbs (147,09 kg)
Dim 18 juil 2010 : 321.6 lbs (146,18 kg)
Jeu 22 juil 2010 : 319.6 lbs (145,27 kg)
Mer 28 juil 2010 : 318.0 lbs (144,54 kg)
Dim 8 août 2010 : 319.8 lbs (145,36 kg) (Vacances La Baie avec J)
Sam 21 août 2010 : 318.6 lbs (144,82 kg)
Sam 28 août 2010 : 317 lbs (144,10 kg)
Sam 11 sept 2010 : 315 lbs (143,18 kg)
Sam 18 sept 2010 : 316.8 lbs (144 kg) (reprise du temps plein)
Jeu 21 oct 2010 : 314.8 lbs (143,09)

Depuis plusieurs semaines, je refusais carrément d'embarquer sur la balance. J'avais peur du résultat!

Depuis ces mêmes semaines, ma façon de me nourrir n'avais plus grand chose de zermatienne. Étant donné les excès quotidien, j'étais con-vain-cue d'avoir remonté, et pas qu'un peu.

Alors c'est vous dire qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin devant ce résultat. J'ai l'impression de ne plus connaitre mon corps, ou du moins sont fonctionnement. Je ne comprend pas comme il a fait pour ne pas empiler tous ces excès répétitif. Certains de ces excès avaient leur lot de méga-calories, croyez-moi!

J'ai peine à croire que d'attendre d'avoir re-faim avant de manger puisse vraiment expliquer ce résultat.

Ceci dit, j'en suis fort aise et c'est la joie dans mon coeur, c'est clair.

C'est comme si cela enlevait une couche de découragement du dérapage du dernier moi, comme si il ne m'Avait que mit entre parenthèse plutôt que carrément fait reculer.

Je suis consciente que ce n'est pas la bonne réaction en ce sens qu'elle ne devrait pas être autant à la merci d'un chiffre si changeant au final. J'ai encore tellement de perceptions à améliorer!
petite_viking
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Jeu 21 Oct 2010 - 13:36

Ca me rend heureuse de lire ça!
Félicitations pitchounette
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Jeu 21 Oct 2010 - 13:50

ça prouve que tu régules bien mieux que ce que tu ne le penses, ça prouve que ton corps reprend confiance en toi et accepte de lâcher du lest, ça prouve que tu peux lui faire confiance et ne plus avoir peur.

C'est vraiment super, je suis heureuse pour toi!

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Jeu 21 Oct 2010 - 14:11

Je suis super contente pour toi, c'est génial :)

:smack:
shangai-li
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Jeu 21 Oct 2010 - 16:58

moi aussi je suis contente pour toi, je pense que dans tous les cas, les crises qu'on fait avant zermati n'ont plus grand chose à voir avec celles d'après zermati... et il en est de même pour les dépassements de satiété, ils ne sont plus au même niveau je pense au bout d'un moment, et effectivement, les principes de régulation, quand ils sont acquis, ils font leur boulot de façon parfois inconsciente. Super, c'est encourageant ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Jeu 21 Oct 2010 - 19:24

Bonsoir Pitchounette,
Vous avez vraiment un beau parcours ! Et je crois que ce chiffre n'est que l'aboutissement de méthode Zermati dans toute sa splendeur : la régulation se fait de plus en plus naturellement , sans même que vous vous en rendiez compte car cela devient naturel :ange:

Bravo pour cette belle perte
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Jeu 21 Oct 2010 - 19:27

pitchounette a écrit:
C'est comme si cela enlevait une couche de découragement du dérapage du dernier moi
Wow le beau lapsus que j'ai fais là!

Merci mes amies zouzous pour la joie partagée et les gentils commentaires.

Krystel a écrit:
ça prouve que ton corps reprend confiance en toi
Ouin, il semble qu'il me fasse beaucoup plus confiance que ce que moi je peux lui faire confiance... Je pense que je suis en bonne voie de changer d'idée avec ce dernier mois, tout de même.

shangai-li a écrit:
les crises qu'on fait avant zermati n'ont plus grand chose à voir avec celles d'après zermati
Je partage tout à fait ce point de vue. Même si je classe le dernier mois dans "dérapage", aucune des crises (ou dépassement de satiété) n'a eu l'intensité d'avant. Il m'arrivait souvent d'arrêter de manger juste avant que la prochaine bouchée ne fasse tout remonter. Cette fois, je ne me suis pas du tout rendue là. Certes, ça m'est arrivé d'être tellement pleine que j'étais très mal et inconfortable, mais pas au bord du vomissement.

De pus, j'étais en pleine conscience de mon état. Quand je me gavais juste pour me remplir, sans goûter, sans tenir compte de rien d'autre que de me remplir, ben j'en avais pleinement conscience. Je savais ce que j'étais entrain de faire. Du coup, je me sentais beaucoup moins "victime". Bon, je n'avais pas l'impression d'avoir un réel contrôle sur ma prise alimentaire, l'effort pour cesser devenant quasi surhumain, mais j'avais un peu plus l'impression de "choisir" ma forme d'évasion/évitement.

C'est p'tête purement psychologique, seulement j'ai trouvé que ça faisait tout de même une différence. Un peu comme si il devenait possible qu'existe une solution et donc un arrêt de tout ça plutôt que de juste avoir à le subir toute ma vie.

Mouin, complexe à rendre comme sensation... Et puis de prendre conscience du malaise physique ne donne pas envie de recommencer trop vite, ce qui aide à attendre d'avoir faim avant de remanger. Comme là là, je me resservirais bien une part de crème glacée, mais comme je n'est plus vraiment faim, la crainte de me sentir mal physiquement est plus grande que le plaisir envisagé à la consommer, alors je ne me ressers pas hihi. M'enfin, en mot ça sonne drôle mais c'est clair dans ma tête... et dans mon corps.
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Jeu 21 Oct 2010 - 19:29

Fruitkipck a écrit:

Bonsoir Pitchounette,
Vous avez vraiment un beau parcours !

ouaaaa je t'en priiiie, utilise le tutoiement. :mdr:

Et merci pour tes encouragements. :biz:
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Dim 5 Déc 2010 - 3:19

Pour 5' 9'' (1,75 m) :
2010
JOUR DATE POIDS EN LBS
EN KG
COMMENTAIRES
Jeudi 20 mai
329.6
149, 82
Merc 26 mai
326.8
148,55
Mardi1 juin
326.8
148,55
Lundi 7 juin
325.2
147,82
Mardi15 juin
321.8
146,27
Lundi28 juin
326.0
148,18Déménagement J, séjour à Mtl
Merc 14 juil.
323.6
147,09
Dim18 juil.
321.6
146,18
Jeudi 22 juil.
319.6
145,27
Merc 28 juil.
318.0
144,54
Dim 8 août
319.8
145,36 Vacances La Baie avec J
Sam 21 août
318.6
144,82
Sam 28 août
317.0
144,10
Sam 11 sept.
315.0
143,18
Sam 18 sept.
316.8
144,00 reprise du temps plein
Jeudi21 oct.
314.8
143,09
Sam27 nov.
319.0
145,00 semaine avec compulsions quotidiennes
Sam4 déc.
317,2
144,18

Ça m'a pris du temps à me décider, car je ne voulais pas inscrire de remonter, surtout que je trouve que ç'en est une bonne...

Mais en lisant le bilan de Cassiopee aujourd'hui, la voyant reprendre la voie d'une zermatisation efficace, je me suis dis que ça pourra aussi m'arriver. Et alors je serai surement contente d'avoir garder les informations de toutes ces fluctuation et constater la progression réel.

Et puis ne pas l'inscrire délibérément pour le cacher, c'est un peu comme me mentir à moi-même. Toutes ces fluctuations ont des raisons d'exister, autant les voir en face pour les comprendre et mieux les gérer!

Ces temps-ci, j'ai lâcher prise avec l'idée de ne pas dépasser ma satiété. C'est pratiquement systématique. Par contre je porte attention tout de même au niveau de dépassement. Je me suis rendue compte durant ma semaine de compulsion que je n'apprécie plus du tout de me sentir trop bourrée, pleine à craquer. C'est hyper incofortable. Alors je veux absolument éviter cet inconfort. Ce n'est pas pour mincir ou surveiller le poids, c'est simplement une question de... sensation.

Je ne ressent plus avoir des tabous sur les aliments, seulement encore quelques craintes sur certains aliments qui pourraient déclencher des compulsions. Par contre, je ne les évite plus, si j'en ai envie, j'en mange.

Le midi, j'ai tendance à manger trop par peur de la faim, car je ne peut pas manger comme je veux en classe l'après-mid. J'ai encore du boulot à faire là.

En contre partie, je ne me force plus à manger le matin. Je réussi très bien à me rendre jusqu'à la pause ou je prend une collation/déjeuner et me rend jusqu'au midi. Et crime que c'est bon quand je mange à la pause hehe.

Je constate que j'ai une routine alimentaire qui fait que je mange très souvent la même chose, plus pratique, moins de casse-tête. Cela me convient, j'aime ces aliments routiniers et je reste ouverte à les changer quand je me sens lassée/contentée.

Bref, je pourrais dire que je zermatise à moitié dans le sens que je ne fais pas toutes les choses recommandées. Tout simplement parce que j'ai compris que j'ai d'autres blocages à défaire avant, sinon je zermatise comme un régime!
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Dim 5 Déc 2010 - 8:10

Salut Pitchounette,

Pour ma part, je trouve ton bilan très positif!! D'une part, il y a quand même une perte de poids, depuis le début, même si cela n'a pas été linéaire!

Tu es consciente des points à travailler et avec le temps, tu vas corriger le tir!

Personnellement, je suis très positive pour toi et je suis sure qu'au long cours tu verras des résultats flagrants!
J'ai le réel sentiment que tu es sur la bonne voie!!!

De gros bisous

PS: Magnifique ton tableau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Dim 5 Déc 2010 - 10:41

bravo Pitchounette !
outre ton poids, ta démarche est presque exemplaire, tu as compris la méthode et es sur le chemin de la paix avec la nourriture, c'est ca qui compte !!!
encore bravo cheers
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Dim 5 Déc 2010 - 16:32

Merci les filles :smack: :smack: :smack:

Depuis que j'accepte davantage d'être patiente, je vis mieux ce délai dans ma démarche. Je pense que j'ai réussi à lâcher prise sur la vitesse du résultat poids, ben du résultat tout court finalement.

Ça prendra le temps que ça prendra, je peux juste avancer dans la mesure ou je ne laisse pas tomber, alors ça finira bien par me mener quelques part.
Citation :

PS: Magnifique ton tableau!

Merci Choucha hihi j'avoue que j'en suis fière!
J'en avais assez de voir mes infos toutes "pognées", j'aime l'organisation lol alors j'ai pris le temps de tout recopier dans les tites cases, je dois en avoir eu pour une bonne heure. Maintenant ce sera facile à continuer le pire est fait.
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Lun 6 Déc 2010 - 9:37

Tu as mis le doigt sur quelque chose de très important : la patience.

Lorsqu'on accepte d'être patiente, notre vision change vraiment.

Tu vas te donner le temps de mincir à ton rythme (ou plutôt au rythme dont ton corps a besoin, ça peut être très perturbant de "fondre" vite et cela peut te destabiliser complètement comme si ton corps avait peur de voir toutes ses défenses qu'il a mis si longtemps à mettre en place, disparaître et te laisse dans l'insécurité).

Tu peux être fière de toi, tu progresses et tu vas continuer à progresser .

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

tezo
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Lun 6 Déc 2010 - 15:57

Bonjour Pitchounette
Lentement mais sûrement : tu l'as compris toi! Bravo!
Ton corps aussi a compris que tu avais cessé de la martiriser et il t'en remercie!
Quand tu dis que tu zermatises à moitié : et bien c'est déjà pas si mal non?
Le but n'est pas de le percevoir comme une contrainte .
Tu as déjà intégré beaucoup de "principes" et on voit le résultat!
De mon côté aussi je ne zermatise pas vraiment comme il faut c'est sûr mais j'en ai conscience donc je pense que c'est un début.
Bonne continuation!
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Sam 11 Déc 2010 - 3:23

Merci a vous deux

C'est vrai krystel, ça fait une différence quand on "accepte" enfin la patience. Tiens, je vais recopier ce que j'ai écrit sur le bilan d'éléphunk :
Citation :
Moi non plus la patience n'est pas mon fort, Chéri pourrait vous en parler lol! lol! lol! lol!

À force, c'est comme si elle s'imposait la patience! Tu sais, comme lorsqu'on sème un truc dans le potager et qu'on a hâte de le récolter. On a beau pas être patient, le temps impose son rythme. On aurait beau tirer sur les tiges, ça n'irait pas plus vite.

Alors après 6 mois, c'est comme si j'étais rendue à cette étape là : à me résigner de regarder croitre sans pouvoir tirer sur quoi que ce soit...

C'est vraiment un sentiment étrange!

Tezo a écrit:
Quand tu dis que tu zermatises à moitié : et bien c'est déjà pas si mal non?

Oui, tout à fait Tezo. C'est en effet déjà le début de quelque chose.

C'est tout un processus que d'accepter de ne pas tout faire parfaitement depuis le départ. Je me rappelais cette semaine (je ne sais plus dans quel contexte) que la femme de mon père était très exigeante et demandais la perfetion même à une enfant de 10. Si la tâche ménagère (par exemple) n'était pas fait A1, c'était à reprendre et reprendre.

Je pense que c'est ces exigeances que j'ai intégré en moi, pour moi. Je dois vraiment faire l'effort de me rappeler que je n'ai pas à zermater à la perfection. C'est petit à petit, en amélioration tout doucement que le tout sera plus fort et plus stable dans le temps.

alors oui, de zermater à demi, même après 6 mois, c'est tout de même bien. C'est une moitié de plus qu'avant, ce qui est déjà beaucoup.
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Sam 11 Déc 2010 - 3:32

Pour 5' 9'' (1,75 m) :
JOUR DATE POIDS EN LBS
EN KG
COMMENTAIRES
Jeudi 20 mai 2010
329.6
149, 82
Merc 26 mai
326.8
148,55
Mardi1 juin
326.8
148,55
Lundi 7 juin
325.2
147,82
Mardi15 juin
321.8
146,27
Lundi28 juin
326.0
Merc 14 juil.
323.6
147,09
Dim18 juil.
321.6
146,18
Jeudi 22 juil.
319.6
145,27
Merc 28 juil.
318.0
144,54
Dim 8 août
319.8
Sam 21 août
318.6
144,82
Sam 28 août
317.0
144,10
Sam 11 sept.
315.0
143,18
Sam 18 sept.
316.8
Jeudi21 oct.
314.8
143,09
Sam27 nov.
319.0
Sam4 déc.
317.2
144,18
Ven10 déc.
316.2
143,73

Semaine sans compulsion et j'en suis ravie. Certes, j'ai dépassé la satiété, je suis tout de même contente car je n'ai pas verser dans ce que je classe "outre-manger". C'est un peu comme s'il y avait des niveau de dépassement loll.

J'ai été tellement occupée et fatiguée que je n'est pas autant pris le temps de savourer mes repas. Un peu comme si je mangeais pas nécessité... Si bien qu'à la fin de la semaine c'est comme si une "amie" me manquait... au début je pensais devoir faire le deuil de cette "amie" qu'est la nourriture. Je ne le pense plus. Je crois que si je me donne des rendez-vous dégustation j'aurai une relation même plus saine qu'avant avec cette "amie".

là où il pourrait subsister un deuil, ce serait plutôt dans le moyen de consolation que j'en faisais. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu la disponibilité pour la crème glacée cette semaine, j'en ai même pas pris une bouchée lolll j'avais plus faim!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Sam 11 Déc 2010 - 8:26

pitchounette, ton bilan est positif.

Pour ton "amie", je te comprends, pour être aussi passer par là. Il faut se créer de nouvelles habitudes, et chercher une nouvelle amie dans le plaisir et non la quantité.

Lorsque tu fais un bon repas, à satiété, tu peux, à la fin du repas, prendre quelques minutes pour faire de la pleine conscience et enregistrer mentalement les nouvelles données : plaisir à manger lentement, plaisir à manger à sa juste faim, plaisir à manger des mets savoureux, plaisir à déguster...

En prenant ces quelques minutes de réflexions, tu vas avancer très vite car souvent, notre mental zappe les nouvelles info car les anciennes sont tellement ancrées qu'il n'enregistre pas les nouvelles.

Et tu peux même le faire à voix haute (ma thérapeute m'explique toujours que de dire les choses à voix haute permet à ton cerveau de mieux enregistrer l'information).

Tu peux, par exemple, te concentrer sur tes paroles en t'adressant à ton chéri : "je suis vraiment satisfaite de mon repas, la viande était excellente, cuite à point, l'accompagnement était savoureux, la présentation agréable, et quel plaisir de ne manger que la juste quantité pour que je sois bien. Bien dans mon corps, je sens que j'ai respecté ma satiété, mon estomac me le dit..."

Tu vois, quelque chose comme ça et ton cerveau va l'enregistrer comme un souvenir positif qu'il voudra recréer plus souvent. C'est vraiment important d'avoir un, puis plusieurs, repas de références pour créer une nouvelle dynamique positive.

pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Sam 11 Déc 2010 - 16:09

Merci beaucoup Krystel :smack:

Je note l'exercice, c'est vraiment tout simple et je crois beaucoup aux résultats moi aussi.

Je pense que je devrais me mettre un truc sur la table pour me le rappeler car j'ai une sournoise tendance à oublier de faire ce genre d'exercice, tout comme celui de mastiquer plus tranquilement. Les vieilles habitudes reviennent aux galops comme tu dis.

C'est fou tout ce que l'on peut découvrir sur soi avec de la pleine conscience d'ailleurs.
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Dim 19 Déc 2010 - 3:16

Pour 5' 9'' (1,75 m) :
JOUR DATE POIDS EN LBS
EN KG
COMMENTAIRES
Jeudi 20 mai 2010
329.6
149, 82
Merc 26 mai
326.8
148,55
Mardi1 juin
326.8
148,55
Lundi 7 juin
325.2
147,82
Mardi15 juin
321.8
146,27
Lundi28 juin
326.0
Merc 14 juil.
323.6
147,09
Dim18 juil.
321.6
146,18
Jeudi 22 juil.
319.6
145,27
Merc 28 juil.
318.0
144,54
Dim 8 août
319.8
Sam 21 août
318.6
144,82
Sam 28 août
317.0
144,10
Sam 11 sept.
315.0
143,18
Sam 18 sept.
316.8
Jeudi21 oct.
314.8
143,09
Sam27 nov.
319.0
Sam4 déc.
317.2
144,18
Ven10 déc.
316.2
143,73
Sam18 déc.
316.2
143,73

Cette fois, si je n'avais pas envie de venir l'indiquer, ce n'est pas par honte mais par paresse.

Je me disais que tant qu'à être stable, je voyais pas la nécessité de l'inscrire. Mais bon, il est vrai qu'avec le temps j'aimerai sans doute connaitre les moments où j'ai stabilisé!

Et puis, double utilité, cela m'a permis de relire le truc de krystel que j'avais mis en oublie après deux jours de pratique tsss. Ce serait bien que je me le mette en note quelque part, car je le trouve important.
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Sam 1 Jan 2011 - 20:23

Pour 5' 9'' (1,75 m) :

JOUR DATE POIDS EN LBS
EN KG
COMMENTAIRES
Jeudi 20 mai 2010
329.6
149, 82
Merc 26 mai
326.8
148,55
Mardi1 juin
326.8
148,55
Lundi 7 juin
325.2
147,82
Mardi15 juin
321.8
146,27
Lundi28 juin
326.0
Merc 14 juil.
323.6
147,09
Dim18 juil.
321.6
146,18
Jeudi 22 juil.
319.6
145,27
Merc 28 juil.
318.0
144,54
Dim 8 août
319.8
Sam 21 août
318.6
144,82
Sam 28 août
317.0
144,10
Sam 11 sept.
315.0
143,18
Sam 18 sept.
316.8
Jeudi21 oct.
314.8
143,09
Sam27 nov.
319.0
Sam4 déc.
317.2
144,18
Ven10 déc.
316.2
143,73
Sam18 déc.
316.2
143,73
Sam1er janv. 2011
320.0
145,45 Noël + semaine féminine hihi

Ben voilà, même si je préférais ne pas me peser de suite, je tenais à connaître mon poids en début d'année! Un peu comme une photo de départ.

J,ai relu ma première page de bilan pour le fun. Je constate que si certains points sont comme au départ, c'est plaisant de voir les avancées.

Notamment au niveau de l'attitude. Je n'ai plus la même obsession envers la nourriture et elle est beaucoup moins fréquente.

Concrètement, j'ai encore beaucoup à faire, comme ralentir le repas, mastiquer davantage, cesser de faire autre chose. La différence c'est que je ne m'accroche plus à ces aspects comme si eux seul pouvaient me sauver la vie. Je sais qu'une grosse part du boulot doit se faire entre les deux oreilles et là, je sais que j'ai avancé.

C'est juste plus difficile à "mesurer" et/ou à expliquer.

Je sens au fond de moi que 2011 sera une année d'amélioration de ce coté, car je me sens prête à m'accorder cette importance. Je n'ai plus l'impression de faire quelque chose de "mal" ou d'égoiste. Je n'enlève rien à personne, au contraire, en étant heureuse et bien avec moi je pourrai répandre davantage de bonheur.

bee
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Sam 1 Jan 2011 - 22:36

félicitations pour ton parcours et bonne chance pour tes nouvelles résolutions! tu vas y arriver!
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Lun 3 Jan 2011 - 22:21

Coucou Pitchounette !

L'essentiel de la methode réside ds la patience. Tu as déjà fais un enorme travail sur toi qui est évident vas payer. Mm si celà ne se voit pas encore distinctement sur ton poids, tu as bcp avancé et appris sur toi et mm, tu as changer ta vision de la nourriture et ça c'est déjà enorme, le reste va suivre, j'en suis sur !

Bises à toi !
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Mar 4 Jan 2011 - 0:30

merci les filles :smack: :smack: :smack:
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de pitchounette   Sam 29 Oct 2011 - 2:13

Eh bien eh bien!! ça faisait longtemps en bibitte que j'étais passé par ici!!!

Pas de nouvelle pesée ce soir, je hais me peser le soir.

J'avais simplement envie de venir poser quelques impressions/expériences récentes qui me surprennent, m'épatent.

Depuis quelques jours, je suis sur un "High" provoqué par des "révélations" (cf JDB) et je suis plus attentive à ma satiété. Je suis ravie de constater que je peux y arriver sans "souffrir". En ce sens que souvent, je devait me forcer pour cesser de manger à satiété. Ces jours-ci ça vient tout seul. C,est tellement mais tellement confortable et agréable.

Ce midi, j'ai bien passé la satiété, mais j'ai su m'arrêter tout de même. D'habitude, ce que j'apporte pour mon repas du midi, je le mangeais au complet, même si ça dépassait ma satiété. Eh bien ce midi, j'avais clairement plus faim, alors j'ai remis mon yogourt/petits fruits dans mon sac ainsi que les ti biscuits sans aucune difficulté, sans avoir l'impression que ça me demandais l'effort de "respecter ma satiété". J,avais super plus faim, alors stop. point barre. Je suis vraiment épatée avec quelle facilité j'ai réussi!

De plus, ce soir, Chéri a décidé d'aller en ville. Donc nous avons souper au resto. À cet endroit il y a un buffet avec des salades de pâtes, de légumes, de patates etc et de la souper. J'aime beaucoup cet endroit pour ces salades. Eh bien je ne me suis pas gaver. Juste... wow! J'ai mangé mon poulet, un peu de poutine et terminé avec mes salades, pas pris de dessert. J'étais juste bien.

Je suis sortie dehors dans la fraicheur d'octobre pour attendre Chéri. J'aime ces soirée fraiches d'octobre. Je respirait le bon air et des odeurs de grillades me sont venues du resto. Je les ai respirer bien à fond en les trouvant agréables. J'ai trouver ça simplement miraculeux!

Je pense bien que c'est la première fois que je sors d'un restaurant (avec buffet surtout) et que je respire des odeurs de nourriture sans que ça me donne mal au cœur. D'habitude je suis tellement gaver que j'en déteste les odeurs.

J'ai l'impression de commencer à toucher à une liberté incroyable, vraiment nouvelle. Comme si je redécouvrais plein de nouvelle chose.

Bref voilà, je voulais indiquer ici ces "premières fois" comme on dépose des cailloux sur un parcours hihi.

bilan de pitchounette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant