Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

krystel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bibi
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Dim 4 Mai - 12:08

On sent bien que tu as franchi le cap, maintenant tu vas amorcer la descente et le retour vers ton vrai poids.
Bonne continuation,
:smack: Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Dim 4 Mai - 17:30

Je crois que c'est ton analyse qui montre avant tout le chemin parcouru, la libération de la mentalité régime.

Je trouve cela extrêmement positif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Lun 5 Mai - 3:51

nous avons eu raison de la dictature des balances, quelle libération! les esprits s'apaisent et en suivant les silhouettes vont s'affiner car le corps retrouve sa place, il est notre ami.
bisous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Lun 5 Mai - 10:48

Krystel, pour ta zen attitude!

Perso je ne souhaite pas revenir à mon poids avant régime, car à cette époque là je mangeais plus que ce que mon corps me réclamait.. J'ai eu la chance et malchance d'avoir une collègue très gourmande, et j'ai suivi le mouvement! de 60 kg je suis arrivée à 65 kg!
Non, je ne veux pas un tel retour aux sources pour ma part, je pêterai un câble! :ange-demon:

Je sais que je ne suis pas loin de mon poids idéal.... Je me sens déjà mieux dans mon corps avec les kilos repris suite à mes crises. :pistolet:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Mar 6 Mai - 4:45

le livre de zermati s'intitule : maigrir sans régime!!!!
tout ce que je lis, ce sont des prises de poids!! ya un truc qd même!!
ou la la , ça me fait peur car c'est qd même ma hantise de grossir, c'était d'ailleurs pour ça que je me suis perdue ds les régimes! alors si avec zermati je grossis plus que mon max atteint , c'est la cata pour moi, la désillusion... pale
:smack:
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Dim 1 Juin - 5:19

Ce matin : 57,100, soit -0.900.

J'avoue que j'étais étonnée de ce poids car je n'ai jamais autant mangé que ces derniers jours.

Mais je crois que j'ai commencé à perdre le jour où je ne me suis plus préoccupée de ce que je mangeais, des quantités que je mangeais et à quelle heure je mangeais.

J'ai suffisamment de soucis en ce moment pour me préoccuper de ce que j'avale et finalement mon organisme se régule de lui-même comme un grand.

Je crois aussi (du moins je l'espère) que mon métabolisme s'est rétablie à la normale et qu'il bosse comme un chef car jeudi dernier j'ai compulsé toute la journée (il faut voir les quantités de bouffes que j'ai ingurgité) et ça ne m'a pas empêché de perdre 0.900! affraid

Je n'en reviens toujours pas car ces derniers mois, je ne faisais que prendre!

En tout cas, j'ai compris beaucoup de choses en peu de temps. C'est un 2e déclic pour moi et je sens que je suis sur la bonne voie!

-Je mange bien le matin et les jours où j'ai moins faim, je mange quand même mais à hauteur de ma faim.
En tout cas, j'ai totalement cessé de sauter le petit déjeuner et de manger m'aide vraiment à me réguler toute la journée.

-Je n'écoute plus du tout la radio le midi. Je mange dans le calme et ça a changé beaucoup de choses : je ressens mieux ma satiété.

-J'aime rester longtemps à table : donc je privilégie plusieurs plats plutôt qu'une grosse assiette. ça me convient mieux et je n'ai plus la frustration de la fin du repas (que j'avais souvent auparavant).

-Je m'autotrise un dessert à chaque repas. Durant une période, je gardais mon dessert pour le manger comme en-cas mais mes repas étaient amputés de la touche sucrée et ça me frustrait. Depuis que je remange mes desserts à chaque repas (glace, pain-nutella, carré de chocolat, sojasun...), je n'ai plus cette frustration.

-Depuis que je prévois des en-cas qui me plaisent (sandwich-fromage, gâteaux, viennoiseries...), je n'ai plus peur de moins manger le midi (je mangeais trop de peur d'avoir faim dans la journée).

-Et pour finir : depuis que je mange bien le matin, j'ai moins faim le soir et je ne compulse plus : ce qui fait que j'ai forcément faim le matin! Relation de cause à effet : repas moins abondant le soir=faim le matin!

Voilà pour le dernier bilan, en attendant le prochain. En espérant que ça continue aussi bien!

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Dim 1 Juin - 5:26

coucou krystel ! ça fait plaisir de te lire à nouveau, on commençait à s'inquiéter.
moi s'il y a UN repas auquel je ne peux pas renoncer, c'est le petit-déj !! :fridge:

je te souhaite une belle journée !
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Dim 1 Juin - 5:48

Félicitation pour ce bilan ultra positif!!!

Bravo et bonne suite!

:smack: :smack:
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: krystel   Dim 1 Juin - 7:25

super je suis ravie que ça marche pour toi ! moi je crois qu'il va falloir que je travail sur ma balance car ça me bloque et puis j'ai du mal avec la satiété ! mais je vois que toi ça roule ça prouve que l'on peux toutes y arriver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Dim 1 Juin - 7:31

c'est un bel exemple de réussite je trouve, bravo!
spanishguitar
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Dim 1 Juin - 12:05

Félicitations Krystel !

Juste pour savoir, : quand tu compulses comme ces derniers temps, est-ce que tu prends quand même la peine de te mettre à table au calme, ou est-ce que dans ces moments-là ce genre de résolutions sont oubliées ?

krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Dim 1 Juin - 13:06

Pour te répondre, justine, j'ai compulsé jeudi dernier des heures durant devant roland garros...mais je me suis installée sur la table du salon. Toujours assise en réalisant vraiment ce que j'avalais.

Dans ces moments-là j'accomplis toujours mon rituel de dialogue intérieur dans le genre :
-tu es énervée et tu manges pour te calmer mais ça n'est pas la solution!...
Bon, pour le moment, je ne parviens pas à empêcher les crises mais je ne désespère pas, un jour viendra où je n'en aurais plus besoin.

Je ne me souviens pas trop de ce que j'ai avalé mais je me souviens de 3 croissants (ceux en sachet vendus en grande surface) avec du beurre, de noix de cajou avec des raisins secs, 2 cônes glacés à la vanille, pain-beurre, 1 pomme un peu défraichie...
J'étais très énervée et j'ai eu beaucoup de mal à me calmer et puis il a fallu que j'aille chercher mon fils à l'école et après ça je n'ai plus rien mangé de la journée (on comprendra pourquoi).

ça m'énerve de compulser ainsi mais je ne ressens plus de honte comme auparavant (grâce au livre de geneen roth dans lequel elle aborde longuement le sujet).
Je compulse puis j'attends que la faim revienne pour remanger.

Et autre chose, je me suis rendue compte que je ne compulsais jamais le soir, toujours les week-end et jeudi dans l'après-midi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Dim 1 Juin - 16:35

Bravo Krystel pour ce bilan. C'est génial de perdre du poids en compulsant, maigrir sans régime qu'il disait Zermati :-)
En même temps, tu ne culpabilises pas et tu arrives très bien à gérer l'après compulsion. bravo encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Mar 3 Juin - 6:24

Mais qu'est ce qui se passe le jeudi aprés midi? Est ce qu'il y a quelque chose qui change par rapport au autre jours?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Mer 4 Juin - 6:53

Comment ça va aujourd'hui Krystel?
Tu arrives à faire le point et à mieux gérer tes crises?

Je pense à toi, gros :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Mer 4 Juin - 7:22

krystel a écrit:
Je compulse puis j'attends que la faim revienne pour remanger.

Ben tus ais quoi ? Je fais pareil
Sauf que je n'appelle pas ça compulser (c'est pas bon pour mon moral ce terme) je dis juste que j'ai mangé sans faim. C'est moins culpabilisant... Puis comme toi, j'attends que la vraie faim revienne
Bibi
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Mer 4 Juin - 11:49

Bravo Krystel pour ta sagesse et ton lâcher-prise sur les compulsions !
bonne continuation,
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Sam 12 Juil - 3:21

Salut les filles!!

Aujourd'hui, je fête mes : 1 an de zermatage!

Finalement cette année est passée très vite! Et je suis, dans l'ensemble, plutôt fière de moi même si, certaines, trouveront mon bilan mitigé (ce qui n'est pas totalement faux) mais j'ai le sentiment que c'est maintenant que l'aventure commence vraiment!

Alors, avant de remettre cette fichue balance à la place qu'elle mérite (c'est à dire au fond du placard avec mes vieilles chaussures) je suis montée une dernière fois (avant longtemps) dessus! Et verdict....

58 kg!!!!

Comme je vous l'ai avoué dans mon jdb, je me suis restreint durant 10 jours et j'avais pris 1 kilo en montant à 59 kg (et oui, je mangeais en-deça de ma faim des aliments moins caloriques et le soir, je me baffrais!).
Ce même kilo que j'ai reperdu en 2 jours!!!! Cherchez l'erreur!

Finalement cette expérience (en dehors de me ridiculiser ) m'a fait avancer à pas de géant! J'ai presque plus appris ces derniers jours que durant cette année entière!

Heureusement que mon corps est plus intelligent que moi! Mais je vais le rattrapper vite fait!

En tout cas, merci pour votre soutien durant cette année, vos conseils, votre amitié, ça m'a fait un bien fou!

Maintenant, à moi la liberté... la vraie vie sans contrainte!

Et je pense que le bilan de l'année prochaine sera encore plus intéressant (j'ai quand même pris 5kg500 cette année mais j'étais en total restriction avant de commencer, je sortais de dukan, donc au final, je ne m'en sors pas trop mal car avant, après chaque régime, je reprenais 8 à 10 kg!).

Au fil des semaines, je me suis rendue compte de beaucoup de choses (grâce au carnet explorateur!) :

-Si je mange moins le matin : je mange automatiquement plus le soir! Donc, pour moi, un bon petit déj est primordial pour ma régulation.

-Si je mange moins le week-end (à cause des nombreuses activités...) : mon corps me réclame plus durant 3 jours! Et ça, je l'ai vérifié à plusieurs reprises : s'il est "sous-alimenté", durant 3 jours mon appétit augmente. Maintenant, j'essaie de ne pas m'affamer le week-end et de respecter mes signaux de faim.

-A l'inverse, si je mange trop durant le week-end (ce qui m'arrive encore fréquemment) mon corps ne me réclame pas beaucoup de nourriture pendant 3 jours (envie de rien ou petites envies vite comblée).

-Cette règle des 3 jours, je l'ai vérifié à plusieurs reprises.

-Je mange encore trop mes émotions. Je ne parviens toujours pas à me calmer autrement qu'avec la nourriture! Et ce sera mon grand défit de cette année.
Alors, oui, parfois, j'y arrive mais je fais encore trop de crises compulsives à cause de ça! Mais je reconnais que mon comportement s'est nettement amélioré depuis l'année dernière. Je ne fais quasiment plus de crises de boulimie (non vomitive, alors qu'il y a un an, c'était au moins 2 fois par semaine)

Voilà pour mon bilan! Finalement, je trouve qu'il est pas si mal que ça! :bill:

:smack: :smack:

Dernière édition par krystel le Mer 12 Nov - 3:58, édité 1 fois
Thaïs
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Sam 12 Juil - 5:07

Bravo pour ta première année de zermatage ! Tu as fait d'énormes progrès sur toi-même, cela t'a permis de te connaître au fond de toi (je ne sais pas si c'est très clair scratch )

En tous les cas FELICITATIONS et bonne continuation.

:smack: :ange:
blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Sam 12 Juil - 6:44

:party: :balls: :balls:

vive zermati et vive toi !
spanishguitar
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Sam 12 Juil - 9:26

Et bien joyeux "anniversaire" et bravo pour ton bilan et toutes ces prises de conscience.
mimax
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Sam 12 Juil - 18:43

Félicitations Krystel, tu as fait un sacré chemin! et ton anecdote de l'essayage du pantalon (sur ton JDB) est une sacrée preuve de ton évolution.
Je t'envie pas mal j'avoue, j'aimerais être là où tu en es... et je ne suis pas sûre d'y être dans 4 mois...

Bravo à toi!

:smack: :smack: :smack:
ludi
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Dim 13 Juil - 3:58

Ton évolution est impressionante. On sent vraiment que tu as passé un cap, c'est super !!!
bon anniversaire à toi.

A+ ludi
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: krystel   Dim 13 Juil - 4:12

Merci à toutes pour vos compliments.

J'ai le sentiment que c'est maintenant que je vais pouvoir bénéficier de tout ce travail accompli pendant 1 an.
Je vais tacher de me concentrer sur mon plaisir, mes sensations et oublier tout le reste!
Et surtout travailler sur mes émotions.

Mimax, toi aussi tu y arriveras mais n'oublie pas que tu as porté ton bébé et que toutes tes sensations étaient un peu faussées, c'est un peu comme repartir à zéro!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: krystel   Dim 13 Juil - 8:39

c'est formidable tous les progrès que tu as accompli.
Bon anniversaire :bouquet:

krystel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant