Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi je suis là ? Elle & Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïaure
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Pourquoi je suis là ? Elle & Moi   Dim 19 Sep 2010 - 9:55

Définition :

La boulimie est un des troubles des conduites alimentaires, qui se caractérise par un rapport pathologique à la nourriture se manifestant par des ingestions excessives d'aliments, de façon repétitive et durable. Cette maladie entre dans les addictions, on peut même parfois parler de toxicomanie, dans le sens "manie toxique". La boulimie est une des formes les plus sévère des troubles alimentaires avec l'anorexie. Le boulimique adore manger et son cerveau le sait. Il va donc produire une grande quantité d'insuline, ce qui va engendrer une faim assez importante en vue d'un énorme festin. Afin de compenser l'excès de calories ingérées ou afin de se soulager colère, dégoût, ou encore pression scolaire, la personne boulimique a recours à un ou plusieurs des actes suivants :

- Provocation du vomissement ;
- Utilisation inappropriée de laxatifs et/ou de diurétiques ;
- Exercice physique excessif ;
- Coercition de restrictions alimentaires de type anorexiques afin de "rééquilibrer la balance".

Waller a montré que 40% des femmes boulimiques ayant subi une violence sexuelle dans leur enfance ont des comportements de vomissement et des crises de fringale plus importants que les autres, surtout si l’abus sexuel était intrafamilial, violent et précoce (avant 14 ans). On observe dans ces cas une dévoration compulsive, frénétique et autodestructrice.

Voilà, ça c'est moi, c'est ma vie depuis 13 ans maintenant.

La première fois je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai vomi... un pamplemousse !!! Par peur de grossir, voilà comment ça a commencé.

Et puis, hormis le fait de ne pas grossir, j'ai constaté que ça soulageait, que ça nettoyait, que ça me purifiait....

13 ans plus tard, ça ne me fait plus maigrir (à mon grand désespoir) mais ça me soulage, ça me nettoie, ça me purifie toujours. Mais ça me fait mal, ça me fait peur, ça me fait grossir et ça me détruit...

Il y a 6 ans, j'ai perdu 40 kg de cette façon, comme j'avais l'habitude de dire "à la force du poignet"... Et puis j'ai tout repris à partir de 2005... Mais mes crises ont persisté.

Aujourd'hui je suis avec un Homme merveilleux depuis 5 ans, qui m'aime avec mes kilos, avec mes coups de gueule, entièrement et sans préjugés. J'ai pris du poids mais il continue de me trouver belle... et moi je me déteste !

Mes crises se sont espacées, je ne vomis plus après chaque repas mais j'ai des périodes où je me fais vomir plusieurs fois par jour, pour "expulser" en quelque sorte.

Mais voilà je veux me débarasser de cette maladie mais je suis encore trop obsédée par mon poids. Je suis suivie par un psy régulièrement depuis 5 ans.

Pourquoi parler de "ça" sur un forum ? Pour moi simplement... Poser mes mots, comprendre, ... J'aurais pu le faire sur du papier, caché du regard des autres et puis non... Pourquoi ? je ne sais...

Et puis je vais tenir mon carnet alimentaire (encore !! et sans compter les calories que j'ingurgite) parce que je ne me supporte plus, il faut que je maigrisse à tout prix, pour moi, pour lui, pour le futur "mini nous" dont j'ai de plus en plus envie...

Besoin de changer, besoin de vivre et pour moi ça passe par le fait de maigrir, je me sentais mieux quand j'étais mince... Je n'étais pas forcément mieux dans ma tête mais au moins j'étais mieux dans mon corps.

Zermati c'est pas la première fois pour moi et je sais que ça marche alors c'est reparti.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis là ? Elle & Moi   Dim 19 Sep 2010 - 10:54

Bon courage!
petite_viking
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis là ? Elle & Moi   Dim 19 Sep 2010 - 11:17

Bienvenue Aurélie!
Courage pour ce combat, vouloir se réconcilier avec la nourriture est une très bonne idée... tout comme celle de faire un bébé bientôt :coeur: :coeur:
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis là ? Elle & Moi   Dim 19 Sep 2010 - 17:14

Bienvenue Aurélie,

Citation :
Pourquoi parler de "ça" sur un forum ? Pour moi simplement... Poser mes mots, comprendre, ... J'aurais pu le faire sur du papier, caché du regard des autres et puis non... Pourquoi ? je ne sais...

Selon moi c'est, entre autre, parce que travailler en solo, ça a ses limites, parce qu'il vient un temps ou on a besoin de autres, ne serait-ce que pour échanger, entendre et se faire entendre, pour se rendre compte que l'on est pas seule avec nos "bibittes".

Je crois tellement aux vertus des démarches de groupe que je ne suis pas étonnée de les retrouver ici.

Entre, installe-toi, une place t'attendais. :rose:
Maïaure
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis là ? Elle & Moi   Lun 20 Sep 2010 - 10:36

Pourquoi je suis là ? Elle & Moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1