Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bilan de mimi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 8:19

félicitations pour ce bilan !!!! et pour le fait de ne pas avoir fait de nouvelles crises !!!

ton parcours me donne espoir, je fais également des crises de boulimie et même quand tout va bien (je trouve toujours quelque chose qui ne va pas !)
J'ai découvert le forum il y a peu de temps ! la méthode, je la connaissais déjà dans les grandes lignes mais ici, il y a tellement de choses à lire et à apprendre (à digérer et accepter aussi) que j'ai du chemin à faire pour connaitre mon corps, l'accepter et l'écouter !!

En tout cas, merci pour ton témoignage ! ça me booste !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 9:22

Le corps a des fluctuations de +/- 2kg! Donc, 300g ce n'est pas considéré comme une prise de poids. Tu es dans la stabilité:

Juste par curiosité: tu mesures combien?
Bises et bonne suite, tu maitrises super en tout cas! Tu as bien saisi le truc:-D
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 9:34

Suis une petite 1m63

Je m'inquiète pas pour ces 300g hein je veux être claire même si la première réaction quand le poids s'affiche c'est un pfffff n'allez pas croire que je chouine pour 300g :)

Et puis honnêtement je crois que mon set point doit être entre 59 et 60, je l'ai déjà dit mais mon poids d'adulte le plus bas c'était 57 en déc l'an dernier et pour le maintenir c'était la famine. Ce poids là je le vis bien, ce que je voudrait c'est le maintenir sans me prendre le tête et avec plaisir et surtout ne plus vivre ces journées où on engloutis tout ce qu'il est humainement possible d'engloutir.

Bouriquet, suis contente si le bilan t'encourage, quand je suis arrivée et que j'ai lu que ça marchait pour d'autre ça m'a aussi rassurée
nathouille
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 11:07

Super pour cette belle stabilité.

krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 12:40

La 1ère réflexion est toujours un indicateur précieux. Même si après, heureusement, on prend du recul et on se rend compte que notre 1ère réaction était exagérée.

Tu as encore un peu de travail à faire sur "l'acceptation" des petites variations de poids qui sont complètement normales et naturelles.

en tout cas, je trouve que tu t'en sors merveilleusement bien (j'ai d'ailleurs un peu les boules qu'il m'ai fallu 3 ans pour en arriver là où tu en es! )

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 12:59

c bien ! tu gères super bien ! et 300g c vrai que c que dalle ! en plus nous les femmes on doit conjuguer avec les hormones ! lol
une vrai zermatienne ! lol
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 15:19

Tu as raison Krystel, je gère pas trop mal mais je ne crie pas victoire, j'ai encore trop besoin de me peser pour vérifier, j'ai encore peur de regrossir, je ne suis toujours pas capable d'avoir ma balance dans la sdb sans me peser, et puis là pas de gros soucis, pas de tuiles, pas trop trop d'angoisses, quand ce sera le cas on verra comment se passe le zermatage. Du coup je profite de cette période propice pour me requinquer un peu au niveau de l'ego, pour réfléchir à mes comportements et me poser des questions.

PS j'aime bien le post bilan ça me donne l'impression d'être Rocky en plein combat qui se ferait applaudir pour continuer a tenir sur le ring :)
tezo
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: bravo mimidrespres   Lun 8 Nov 2010 - 15:30

il est super ton bilan! bravo
effectivement si tu as l'impression de ne pas manger beaucoup c'est que peut-être tu n'as besoin de beaucoup....
Je pense que je suis dans le même cas que toi
en fait (sans vouloir parler trop de poids et de calories car ce n'est pas le but ici!) je sais que mon métabolisme est très bas (on me l' a confirmé plusieurs fois avec des méthodes différentes) et je l'ai vérifier moi-même : aux alentour de 1200 calories : bref c'est pas grand chose!
je sais donc mes 4 kilos pris ces deux dernières années sont dus à trop de nourriture...et pourtant j'étais en permanance restriction (et "lâchage" régulièrement)! bref j'espère parvenir avec cette méthode me libérer des 1200 calories et apprendre à me réguler toute seule en mangeant de tout un peu! mais je sais que mes assiettes vont sans doute devenir très petites si j'arrive à écouter ma faim (pour l'instant ça marche moyen je suis encore trop dans l'envie de manger )
en tous cas toi y arrives très bien et peu importe ce que tu avales comme points ! l'important c'est que tu te fasses plaisir aussi et que tu écoues tes senssations.
En tous cas bravo : tu y es arrivée super vite!
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 17:48

mimidespres a écrit:
Suis une petite 1m63

Euh... Respect Mimi: je mesure 1m64, et je me considère comme une Graaaaaaannnndeuuu !!!!
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 8 Nov 2010 - 18:21

Choucha a écrit:

Euh... Respect Mimi: je mesure 1m64, et je me considère comme une Graaaaaaannnndeuuu !!!!

Ben oui c'est à partir de 1m64 qu'on est grande non?
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 15 Nov 2010 - 10:10

29/09 63.8 kg
04/10 62.4 kg
11/10 61.4 kg
18/10 61.5 kg
25/10 60.5 kg
02/11 59.9 kg
08/11 60,2 kg
15/11 60kg

Bah rien à dire c'est stable :)
La balance va retourner dans le coffre parce que depuis que j'ai avoué vendredi que j'avais du mal à accepter cette stabilité je me sens sur une pente très savonneuse, du genre sabotons tout, et si mon corps n'était pas assez malin pour m'avoir fait souffrir vendredi après mon paquet de gâteau je suis sûre que j'aurais craqué, heureusement je n'aime pas avoir mal :)
Maïaure
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 15 Nov 2010 - 10:23

C'est dingue ce besoin qu'ont beaucoup d'entre nous de "sabotage" scratch
En tous cas pour la stabilité :
tezo
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 15 Nov 2010 - 10:35

mimidespres
c'est super d'être stable : et tu vois les gateaux il ne t'ont pas fait de mal!!!
allez dans la coffre maintenant la balance!
ça va te faire du bien!
(bon je dis ça car j'ai tenu deux jours sans me peser : maso une fois mais 2 fois dans la semaine quand même!!!)

allez bises!
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 29 Nov 2010 - 6:53

29/09 63.8 kg
04/10 62.4 kg
11/10 61.4 kg
18/10 61.5 kg
25/10 60.5 kg
02/11 59.9 kg
08/11 60,2 kg
15/11 60kg
29/11 60kg

Et pour une fois je m'en réjouis, parce que je sais le type d'aliments mangés et ça me rassure sur mon zermatage (et ptetre que ça y est je commence à être ok avec ce poids :))
La balance retourne dans le coffre parce que ces deux semaines sans me peser m'ont fait un bien fou!
cyjolie
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 29 Nov 2010 - 7:27

Allez zou ! dans le coffre!!!
ça me fait rire, mais je n'en suis pour l'instant pas encore capable ! bravo pour cette stabilisation :smack:
tezo
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 29 Nov 2010 - 8:21

mimidespres!
C'est super ça!
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Lun 29 Nov 2010 - 23:33

C'est tellement une belle idée le coffre. Mais comme cyjolie, je ne suis pas encore capable.

LE plus drôle c'Est que ça peut m'arriver d'être deux semaines sans pesée, mais j'ai besoin de savoir qu'elle est accessible hihi.

En tout cas, bravo pour ton zermatage, tu fais ça comme une cheffe à voir les résultats!
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Mer 15 Déc 2010 - 18:56

29/09 63.8 kg
04/10 62.4 kg
11/10 61.4 kg
18/10 61.5 kg
25/10 60.5 kg
02/11 59.9 kg
08/11 60,2 kg
15/11 60kg
29/11 60kg
15/12 62 kg

J'avais pas envie de l'écrire et faire comme si je ne m'étais pas pesée mais bon j'ai décidé de jouer le jeu alors je le joue. Ce n'était pas une surprise, niveau zermatage c'était la déconnade, et puis je le voyais sur mon ventre, mais quand même les deux kilos je trouve qu'ils sont quand même un peu chers payés...Bon depuis trois jours je me sens mieux donc j'ai repris naturellement...c'est con de reprendre avant les fêtes quand meme
cyjolie
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Jeu 16 Déc 2010 - 6:57

c'est dommage mais l'essentiel est que tu reprennes ton zermatage, sans être tentée par les "sirénes des régimes"! c'est difficile ce n'est pas moi qui te dirait le contraire !
bonne journée
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Jeu 16 Déc 2010 - 8:42

Oui c'est dommage mais je crois que c'était aussi illusoire de croire que 31 ans de relation plus que chaotique avec la nourriture se réglerait totalement en 3 mois...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Jeu 16 Déc 2010 - 9:06

Je ne crois pas que ce soit dommage, c'est au contraire, une bonne chose de voir que l'on n'est jamais stable, au gramme près toute sa vie et que l'on "bouge" de + ou - 2-3 kg par période mais que ça n'a rien de catastrophique.

De l'accepter peut être difficile, au début, mais nécessaire car même les mangeurs régulés vivent des périodes plus compliquées (dans leur vie et ça se répercute sur le poids) mais ils reprennent instinctivement leur régulation sans se focaliser sur leur poids.

Tu verras qu'avec le temps et l'expérience cela deviendra anecdotique car tu feras entièrement confiance en ta régulation.

Pour parler de ma propre expérience, je peux passer plusieurs jours à manger en excès (je ne me pèse jamais durant ces périodes) et les jours qui suivent se passent comme sur des roulettes et au final, je me régule très bien et mon poids continue à descendre tout doucement.

Fais confiance en ton corps et tout se passera bien

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Jeu 16 Déc 2010 - 11:27

Tu as raison Krystel mais peut être que je n'en ai pas l'air quand j'écris mais vraiment je ne suis pas six pieds sous terre à cause de ces kilos, et quand je dis que c'est dommage en echo à cyjolie c'est surtout que j'aurais préféré aborder la période de ripailles avec un poids stable, pour le reste je pense que ce retour en arrière à aussi un sens et que j'ai des choses à en tirer.
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Jeu 16 Déc 2010 - 11:32

Non, je te rassure, tu n'as pas l'air six pieds sous terre

:smack:

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Jeu 16 Déc 2010 - 12:07

Ouf!!!!!
tezo
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de mimi   Jeu 16 Déc 2010 - 20:46

Salut Mimidespres
je vois que tu n'es pas 6 pieds sous terre mais quand même juste un truc :
quand tu dis
Citation :
Ce n'était pas une surprise, niveau zermatage c'était la déconnade
je ne crois pas que "déconnade" soit le bon mot... sinon ça ressemble trop à un régime! je pense que comme tu le dis depuis quelques temps tu as souvent faim et même beaucoup faim, tu as aussi envie de choses (genre noix de coco!!!), ben voilà c'est tout : ça peut arriver non? tu le dis toi même depuis quelques jours tu te sens mieux...Peut-être aussi que c'est lié à ta grande fatigue?
t'inquiètes pas tu sais bien que tu as déjà fait beaucoup de chemin et que tout va rentrer dans l'ordre! et même si ça ne fait que trois mois comme tu dis je trouve que tu te débrouilles très bien pour une "apprentie"! Comme le dit Krystel même les mangeurs prennent ou perdent du poids selon les périodes et d'après ce que j'ai lu les semaines passées étaient un peu dures niveau forme/santé /fatigue? Non?
PS : tu as donc du ressortir ta chère amie du coffre pour savoir tout ça???

Je t'embrasse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bilan de mimi   

bilan de mimi
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant