Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Ma présentation   Lun 11 Oct 2010 - 13:57

Bonjour tout le monde,

j'ai découvert ce forum un peu par hasard en tapant zermati sur un moteur de recherche et donc je m'inscris vu que la thématique est exactement celle que je recherche.

Pour me présenter j'ai 37 ans, actuellement sans profession et j'essaie de zermatiser pour me libérer de pas mal de kilos cortisoniques et émotionnels que j'ai pris ces dernières années.

En fait sans le savoir j'ai pendant presque toute ma vie appliqué les principes de zermati de manger ce que j'aimais quand j'avais faim et ce sans problème, très mince naturellement je n'avais guère de soucis avant de faire des cures de cortisones qui me permettaient de prendre du poids que je reperdais lentement et sans trop d'efforts à chaque fois, le problème est que suite à divers stress, liés entre autre à l'alimentation, j'ai commencé à grossir en dehors du facteur médicamenteux.

Il y a un peu plus d'un an en aoùt 2009 j'ai vu la balance qui me disait 99 kg (pour 1m57) je me suis dit il faut réagir et remettre un peu ma vie en ordre émotionnellement et niveau poids les deux étant liés, sinon les trois chiffres c'est pour bientôt et ça je ne le voulais absolument pas. J'ai acheté des livres sur la perte de poids et parmi eux "maigrir sans régime" de zermati qui m'a semblé le plus logique d'une part, qui correspondait le mieux à ce que je recherchais d'autre part.

J'ai donc commencé à l'appliquer d'une part mais surtout en plus j'ai commencé à mettre un peu d'ordre dans ma vie en plus, bon il me reste encore beaucoup de travail autant zermatesque que dans ma vie en général mais depuis un an il y a des améliorations réelles qui me montrent que je suis sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 11 Oct 2010 - 14:10

Bienvenue !

Je suis nouvelle moi aussi, le forum m'apporte bcp, lire les temoignages et recevoir qq conseils ca fait du bien. J'espere qu'il tapportera bcp aussi.
Bisous :smack:
Onyx
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 11 Oct 2010 - 14:13

merci de ton accueil Yuki :)
Maïaure
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 11 Oct 2010 - 14:55

Onyx !!
Onyx
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 11 Oct 2010 - 18:54

merci LiMick :)
petite_viking
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 11 Oct 2010 - 20:19

Bienvenue Onyx!

Intéressant comme le corps peut parfois imposer ses règles... 99 kilos, ok, mais pas au-delà, c'est parlant je trouve scratch

A très vite sur le forum!
Onyx
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 11 Oct 2010 - 23:26

merci de ton accueil petite viking pour la réaction du corps il y a le fait que je me pèse assez rarement donc que je n'ai pas vraiment vu venir et que pour moi l'idée d'atteindre les 3 chiffres me terrorisait quand j'ai découvert le chiffre heureusement que j'ai vite découvert zermati.

En fait j'ai un peu hésité avec dukan qui m'avait l'air plus rapide mais l'idée de ne plus manger que du blanc d'oeuf ne me disait vraiment rien (je suis végétarien et les protéines de lait ont tendances à accentuer mon asthme donc un yaourt oui que des yaourts pas question). Et comme en plus je suis difficile niveau alimentation zermati c'était l'idéal puisque me permettant de choisir ce que je voulais manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 12 Oct 2010 - 5:33

Dukan c'est frustrant. J'avais essayé (adepte de tous les regimes lol) et j'arretais pas de pleurer parce que je devais me preparer mes repas à l'avance je refusais toutes les invit au resto ca me coupais de mon copain avec qui j'adore faire à manger. Ca m'a fait renaitre des complexes et des compulsions sur la bouff. En trois mois je n'ai perdu qu'un seul kg (je voulais en perdre que 3 donc peu etre le regime n'etais pas adapté).
Ce regime la je ne le conseillerai pas mais ma mere l'a fait et en trois mois elle a perdu 6kg (pour en prendre combien ??).

Ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1