Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

avoir faim sans avoir envie de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: avoir faim sans avoir envie de manger   Mer 20 Oct - 12:06

Voila il y a des fois j'ai les symptomes de la faim ventre qui se creuse ,mais aucune envie alimentaire .Peut etre ca vient des reflux que j'ai de temps en temps.
Que faut-il faire dans ces cas la manger ou attendre que j'ai envie de manger?
Revenir en haut Aller en bas
limick
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin
Emploi/loisirs: AAI (FPE) - Lecture/Point de croix/Aménagement-Décoration/Piano

MessageSujet: Re: avoir faim sans avoir envie de manger   Mer 20 Oct - 12:13

Je te répondrais que quand tu as réellement faim, tu as également envie de manger.
A moins d'une contrariété...
Mon avis : je te conseillerai d'attendre.

Des fois j'ai le ventre qui gargouille et qui se "creuse" comme si j'avais faim et en fait c'est soit la digestion, soit quand je prends trop de médicaments quand j'ai des maux de tête...
Bloody Mary
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: avoir faim sans avoir envie de manger   Mer 20 Oct - 12:25

Moi c'est le contraire! J'ai toujours envie de manger avant d'avoir vraiment faim, et ça s'est assez compliqué à gérer.

Si tu n'as pas envie de manger alors que tu as faim, essaies de comprendre quand et pourquoi ça t'arrive. C'est peut-être lié à un sentiment. Ca m'arrive très très rarement quand je suis énervée...

Sinon, si tu n'as pas envie de manger, ne te force pas. Il faut faire la paix avec la nourriture. Quand l'envie de manger arrivera, ta faim aura grossit aussi et si tu respectes tes sensations tu mangeras plus que si tu avais mangé dès le départ, et donc tu te régules.
Fruitkipck
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: avoir faim sans avoir envie de manger   Mer 20 Oct - 13:02

C'est pareil pour moi , surtout en ce moment : je sens que j'ai vraiment faim ( ventre creu , difficultés pour me concentrer..) et pourtant rien ne me fait particulièrement envie..
Je n'ai même pas spécialement envie de manger mais je pense à la nourriture quand même ...

Généralement je me rabats sur des aliments que j'aime, et le plaisir vient en mangeant..J'essaie d'éviter de sauter des repas ( même si c'est contre Zermati , mais de toute façon j'ai faim à heures régulières , surtout quand je ne crise pas..) pour éviter de me jeter sur la nourriture parce que j'ai attendu d'avoir trop faim..

Je dirais que si tu n'es pas sujette aux compulsions , tu peux te permettre d'attendre d'avoir une envie "concrète" sinon mange ce que tu aimes vraiment
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: avoir faim sans avoir envie de manger   Mer 20 Oct - 13:07

Citation:
C'est pareil pour moi , surtout en ce moment : je sens que j'ai vraiment faim ( ventre creu , difficultés pour me concentrer..) et pourtant rien ne me fait particulièrement envie..

Il s'agit peut-être d'une "fausse" faim. As-tu lu les posts dans la rubrique Le Mangeur émotionnel sur le fofo ? Il parle des différentes faims.
Fruitkipck
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: avoir faim sans avoir envie de manger   Mer 20 Oct - 13:24

Non je t'assure que c'est une vraie faim
Enfin je veux dire , je pense que depuis que je suis petite , je n'ai jamais perdu la sensation de faim , j'ai toujours mangé comme ça "et ça ne m'a jamais fait faux bond" en quelque sorte... scratch

Je ne sais pas , en sortant des cours j'étais tellement "surexcitée" , j'avais surtout envie de me ballader plus que de manger en fait , j'étais tellement bien que j'avais rien à faire d'un sandwich..
Mais si je commence à sauter un repas surtout un mercredi = crise assuré en fin de journée..

limick
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin
Emploi/loisirs: AAI (FPE) - Lecture/Point de croix/Aménagement-Décoration/Piano

MessageSujet: Re: avoir faim sans avoir envie de manger   Mer 20 Oct - 13:31

Fruitkipck a écrit:
[justify]Je ne sais pas , en sortant des cours j'étais tellement "surexcitée" , j'avais surtout envie de me ballader plus que de manger en fait

Oui en réflechissant bien, ça m'arrive aussi parfois...
Juste envie de faire ou de continuer à faire quelquechose qui nous plaît et faire passer la faim au second plan en se disant que ça peut attendre plus tard.
Et puis j'aime bien avoir faim des fois sans pouvoir manger... (mais ça je reconnais que ce n'est pas normal, lool)[/justify]
Fruitkipck
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: avoir faim sans avoir envie de manger   Mer 20 Oct - 13:40

Beh je suis anormale avec toi alors ! lol!

Moi aussi j'aime bien avoir faim ( c'est toujours plus agréable qu'un ventre trop plein , en tout cas ! ) , ça éveille la gourmandise

Parfois , quand je sais que je finis un peu plus tard que d'habitude où que je vais déjeuner plus tard je me dis "C'est cool , au moins tu auras faim directement !" ( Oui , oui j'ai du avaler une horloge quand j'étais petite , car j'ai toujours faim aux mêmes heures ! )
Cherry
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: avoir faim sans avoir envie de manger   Ven 22 Oct - 23:36

J'aime pas trop avoir faim sans pouvoir manger, ça devient vite angoissant...
Et même super désagréable... Attendre genre 45 minutes ça va, après... Je deviens HULK, vraiment pas à fréquenter
Pour tout dire j'ai un petit problème d'hypoglycémie, alors attention les dégâts...

avoir faim sans avoir envie de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1