Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

July se (re)prend en main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: July se (re)prend en main...   Sam 13 Nov 2010 - 17:55

Bonjour à tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur ce site que je trouve fabuleux rempli d'explications, de soutient et de compréhension...

Voici un petit descriptif me concernant :

Passé :

Il est vrai que dans ma plus jeune jeunesse ( je sais pas si ca se dit mais je en crois pas), j'ai subi les critiques et les moqueries sur mon physique de la part de mon frére avec qui je ne m'entendais pas trés bien... par la suite j'ai subi des humiliations (violences, tromperies, insultes...) par un ex qui m'as enormément fais perdre confiance en moi. J'ai tjrs été compléxé par mon poids depuis que j'ai 16 ans et c'est vrai que c'est moments là de ma vie ne m'ont pas aidés...

Présent :

July
21 ans
1.65m
Entre 58kg et 59kg il y'a 3/4 ans
67.6kg en début d'année + cholesterol + mal être *
58kg aprés un régime prescit par un nutritionniste
64kg depuis que j'ai arrété de vivre ds l'obssession des kg et que j'ai débuté zermati

..................................................................................................................................................................
Depuis 3 ans j'ai un cheri adorable,(avec qui j'ai encore bcp de mal à dévoilé mon corps) cette année j'ai décroché un CDI dans ce que je voulais ... donc il y'a eu bcp de positif, mais ce ke je ne comprends pas pk l'apparition de cette boulimie ? Est ce vraiment du à mon regime ? Est ce du à toutes ces choses du passé ? Je ne sais pas, je cherches à comprendre et je me dit qu'avant j'était gourmande, oui je mengeais pour me reconforté, je me faisait plaisir mm si je savais que j'y allé parfois un peu fort. Mais maintenant je manges pour me remplir alors j'en deduis que l'origine de mon mal être viendrais de mon régime.

*Je pesé quasiment 68kg avant que je consulte un nutrionniste car j'avais du cholesterol et surtout car j'étais trés mal dans ma peau.
Ce regime était basé sur la supprésion de ce que j'aime le plus les pates, les gourmandises, le chocolat... tout ce qui m'aidé à me remonté le moral quand ca n'aller pas ... Tout ce que j'adore car j'avoue que j'adorais manger ! Durant 4 mois, je me suis battu en luttant face à toutes les tentations. Il m'arrivé de révé de nourriture, mon obsession quand je me levé était de savoir ce que j'allais manger. Une fois mon poids de 57kg atteint impossible de le maintenir car je developpe des crises de boulimie NV. Je ne me considére pas comme malade, je ne sais pas si c'est de la gourmandise ou vraiment de la boulimie mais peu importe car quand je me voie devoré toute cette nourriture sans appetit, pour me remplir, et ensuite me dire que je suis nulle, j'ai conscience que ce n'est pas normal.

Je me goinfres, je me morfonds, je n'en dors pas et je pleure aprés chaques crises.

Je sais que c'est à cause de ce regime et ce qui me fait le plus de mal c'est que je n'arrive pas à me stabilisé et que j'ai si peur de regrossir et de redevenir comme j'étais (je connais l'obsession de la balance. J'essai e de m'en défaire et je pense y arrivé sa fait plusieurs jours que je n'y suis pas monter mais c'est parce que j'ai peur de ce qu'elle va ma dire...) car au fur et à mesure de mes crises je grossie j'ai deja repris 2kg je suis donc à 60kg et peut'etre mm plus. Un jour je fais une crise et je me dis qu'il faut que j'en profite parce que demain c'est niet mais le lendemain impossible de me remettre aux courgettes et au poisson et c'est à nouveau la crise.

Avec ce regime, j'ai perdu le sourire, le joie des sortis aux restaurant et mm au sein de mon couple des choses ont changées...L'obssession de grossir, le fait de me culpabilisé à chaque plaisir que je m'accorde m'ont fais perdre le sourire mais aussi le desir car mon poids est devenu une obsession.

Consciente des degats de ce regime, j'essai aujourd'hui de mettre mes peurs de coté, de m'accepter et je remange ce qui me plait mm si je ne cesse de culpabilisé.

Objectif :
Retrouver sans frustrations, ni privations juste en m'ecoutant 60kg
..............................................................................................................................................................

Voila je me lance donc dans Zermati depuis le 17/11 avec beaucoup d'espoir pour m'aimer mais aussi je l'avoue pour perdre du poids (retrouver 62kg voire 60kg car c'est mon set point selon moi).

Sa fait plusieurs jours que je mange sans ou du moins en essayant de ne pas me culpabilisé, en mangeant ce qui m'as tant manqué, ce qui me rends le sourire... j'oublie un peu la balance et malgrés tout je reconnais revivre un peu... mais c'est encore trés difficile de ne plus pensé à la reprise de poids, à la culpabilité...

(Je me relance ds l'aventure Zermati car depuis le 10/12, j'ai fais n'importe quoi, je ne me suis pas écouté donc pas régulé et j'ai fais que manger je culpabilise tellement de tt cela que c'est la 1ére fois qu'en 6 jours je ne monte pas sur la balance, demain c'est décidé je reprend les choses en main et surtt je vais affronter la balance... Ouverture nvx JDB + création du Bilan et du Carnet alimentaire).

Je m'excuse si je suis un peu confuse.
Merci de m'avoir lu !

Dernière édition par JulyLaGourmande le Jeu 16 Déc 2010 - 23:06, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: July se (re)prend en main...   Sam 13 Nov 2010 - 20:27

Bienvenue GourmandEspoir :fleur blue:
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: July se (re)prend en main...   Dim 14 Nov 2010 - 12:49

Merci !

J'ai recu le livre, je me suis entiérement retrouvé dedans et j'ai ressenti un vrai soulagement.

Comme vous le voyez j'ai changer de petit nom, nouveau depart, nouveau nom...

J'avais commencé à Zermatizé depuis le 17/11 mais depuis 1 semaine j'ai vraiment fais n'importe quoi, je n'ose mm plus me pesé, j'ai mm pensé à ma remettre au régime mais je sais qu'ils ne sont pas la solution, alors je me suis remise à la lecture du livre qui me procure un réel soutient.

Peut'etre n'étais je pas prête à m'ecouter car je crois que mon esprit à du mal à accepter que mon corps n'as pas besoin de tout ce que je lui donne, c'est comme si je me manquer de respect à moi mm), je sais que tout ne peut pas s'arranger en 1 mois alors que ça fais des années que je souffre de moi mm, alors j'essaie de ne pas dramatisé, j'ai avancé et reculé ca fais partie de l'apprentissage mm si maintenant jspr ne faire plus qu'avancé, je sais qu'a certains moment je faiblirai et cederai à ne pas m'ecouter...

Et puis ce qui me ressure un peu c'est que je me dit que si j'ai grossie c'est parce que j'ai fais n'importe quoi et qu'en m'ecoutant je pourrais retrouvé mon poids... reste à m'ecouté...

Je ne sais pas, tout est assez confus, mais ce que je sais c'est que je veux m'en sortir avec cette methode qui je n'en doute pas est la seule qui peut m'aider.

Zermati est la solution et demain est le jour de mon nvx depart (17/12).

Dernière édition par JulyLaGourmande le Jeu 16 Déc 2010 - 20:33, édité 10 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: July se (re)prend en main...   Dim 14 Nov 2010 - 16:42

bienvenue sur le forum !!!!
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: July se (re)prend en main...   Dim 14 Nov 2010 - 17:00