Zermati

Maigrir sans régime.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi j'ai grossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pourquoi j'ai grossi   Lun 15 Nov 2010 - 20:00

Bonjour,

Je viens de réaliser aujourd'hui à quel moment de ma vie mon poids m'a préoccupé. Désolé mon discours risque d'être un peu long mais j'ai besoin de le mettre noir sur blanc sur ce forum en espérant ne pas trop vous embêtez. Depuis que je zermate, j'ai des souvenirs en lien avec la nourriture qui remonte à la surface. Il y a peu, je me suis posée la question suivante : avant l'âge de mes 15 ans, je n'avais aucun souci de poids. Quel évènement m'a fait prendre des kilos ?
Tout remonte en colonie. J'étais folle amoureuse d'un garçon, je croyais tout ce qu'il disait. Il essayait de me convaincre que j'étais fatiguée parce que je ne mangeais pas assez alors qu'on se couchait tous les jours à 5h00 du matin et on était debout à 8h00. J'ai toujours était frileuse comme pas possible. Je l'entends encore me dire : "C'est normal que tu es froid, tu ne manges rien". Toutes ces paroles je les ai cru. Pendant cette colonie, je mangeais juste pour attirer son attention, pour lui faire plaisir. Inconsciemment, je pense que j'ai voulu attirer l'attention sur moi en mangeant.
Etant une enfant timide jusqu'à 14-15 ans, je n'arrivais pas à m'affirmer et aucun regard n'était porté sur moi. En me remplissant l'estomac, j'ai pris de l'assurance et j'ai commencé à m'affirmer davantage. Je me suis formée une carapace de graisse qui pouvait me faire affronter les petites remarques désagréables (j'étais très susceptible, la moindre réflexion me stressait)

Il avait 20 ans, il charmait toutes les filles. Les garçons en étaient tous jaloux. Je buvais ses paroles !! J'ai appris par une de ses copines que ce garçon avait eu de gros soucis de poids étant petit. (simple coïncidence ou vengeance de sa part face aux minces naturels)

Quel soulagement d'écrire cela ! Je suis enfin moi et j'ai retrouvé mon corps d'adolescente là où je l'avais laissé durant cette colonie. J'ai perdu 15 kgs !!! Désormais, les gens me font les mêmes remarques qu'avant : "tu manges pas beaucoup", "qu'est-ce que t'es mince !" Mais plus questions d'écouter les autres, je m'écoute moi et ça me suffit. Ce n'est pas les autres qui me nourrissent, je réécoute les besoins et les envies de mon corps !

Merci à celles qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai grossi   Mar 16 Nov 2010 - 8:32

c'est bien si tu as pu "retrouver" la source de tes questions et de ton mal être d'aujourd'hui !!! pas toujours facile de ressasser le passé pour y trouver des réponses mais on se sent beaucoup mieux après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai grossi   Mar 16 Nov 2010 - 20:50

C'est sûr ça fait vraiment du bien. Je me sens soulagée d'un poids (sans mauvais jeu de mot). cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyjolie
super zouzou
super zouzou


Nombre de messages : 376
Age : 56
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai grossi   Mar 23 Nov 2010 - 10:14

retour vers le passé, bien bénéfique car aujourd'hui tu manges pour toi ! ton témoignage est trés interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai grossi   Lun 6 Déc 2010 - 14:18

Je me reconnais dans ton histoire, moi aussi on m'a souvent dis que je ne mangeais rien, certaines personnes sont vexé que je ne finisse pas mon assiette et son fière quand je fini tout jusqu'au dessert, au point de me complimenter sur plusieurs jours. J'ai donc commencé a me forcer a manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai grossi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai grossi
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: