Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smily
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 11:25

Bonjour à tous!

Ça me gène un peu de venir sur un forum comme celui-ci, vue que je suis une zermateuse hors standard.

Je vous explique tout à partir du début. Voici ma petite histoire.

On peut dire que j'ai toujours été ronde, grosse, grassette, potelée ou même obèse. Appelez cela comme vous voulez! La minceur, je l'ai connue. Mais malheureusement, je l'ai connue seulement durant quelques jours, lors de ma super belle perte de poids de 45 kilos qui m'a directement menée dans les troubles alimentaires.

On peut donc dire que j'ai toujours été ronde, ou presque! Aussi loin que je me souvienne, j'étais ronde et j'avais une relation malsaine avec la nourriture.

Vers l'âge de 5 ans, ma maman me suggère déjà fortement de manger beaucoup de légumes et d'éviter les gâteaux. Voilà, je suis déjà entré dans la super grosse mode qui s'appelle «restriction» que les régimes proclament haut et fort!

Vers 6-7 ans, mon médecin de famille me suggère de voir la nutrionniste puisque ma maman s'inquiète de mon poids. Je suis alors qu'un enfant! J'espère seulement qu'on me laisse vivre comme tous les autres enfants en jouant, en sautant un peu partout et en mangeant des sucreries tout en écoutant Passe-partout!

Au même moment, les petits gâteaux qui étaient alors seulement réservés pour les lunchs de mon papa selon les dire de ma maman, m'appellent fortement à toutes heures du jour et de la nuit puisque la seule façon que je peux en manger librement, c'est en cachette!

À 10 ans, je m'inscris à minçavi avec le bel appui de maman. Malheureusement ou heureusement, ma petite passe minçavi ne dure pas longtemps!

À 11 et 12 ans, j'enfle.

À 13 ans, je commence une superbe diète basé sur les combinaisons alimentaires que j'éternise sur environ 3 ou 4 ans. Lorsque cette merveilleuse diète me permet de perdre 10 kgs, elle me permet aussitôt de renforcer mes compulsions alimentaires et en prime de reprendre aussitôt un beau 15 kgs.

Toute mon adolescence tourne autour de 2 combats : celui entre mon corps et la nourriture et celui entre ma tête et mon image corporelle.

À 18 ans, mon hyperphagie boulimique prend le dessus. Compulsions alimentaires, entrainement compulsif, honte, culpabilité, perte et prise de poids, font partie de mon quotidien.

À 20 ans, je comprends que je souffre d'un trouble alimentaire. Au même moment, je découvre aussi le livre Mangez de Guylaine Guèvremont. J’essaie d’appliquer les principes, mais au début j’y crois plus ou moins.

À l'aube de mes 21 ans, je décide enfin de consulter.

À 22 ans, les compulsions alimentaires font partie du passé. J'ai compris beaucoup de chose au cours de ma thérapie. J'ai évolué énormément. Maintenant, je m'accepte, je m'affirme et j'ai confiance en moi.

Alors voilà, jusqu’ici vous vous dites, quel est le problème? Elle a un passé de problèmes avec la nourriture comme tous les autres. Et bien voici la suite …

Je dois dire que je ne suis pas juste grosse. Je souffre d'obésité morbide.

Pour moi, il était donc nécessaire de perdre du poids pour ne pas affecter ma santé. Je n'avais également pas envie de continuer à diminuer mon espérance de vie. Je compte bien avoir des enfants et je souhaite les voir grandir.

Je veux pouvoir faire de la randonné pédestre avec mon copain et réussir à le suivre!

Je veux pouvoir être à l'aise dans un banc d'avion. Je ne veux plus avoir peur de briser la chaise en plastique lorsque je m'assois dessus.

Je voulais tout simplement perdre ces kilos en trop pour permettre à mon corps d'agir plus librement!

L’été dernier, j’ai donc décidé de me faire opérée d’une gastrectomie verticale aussi appelée sleeve.

À ce moment, au mois de juillet, lorsque j’ai décidé de me faire opérée, ça faisait plus d’un an que je n’avais pas eu de crises d’hyperphagie et que je suivais les principes de Zermati. J'ai énormément travaillé sur moi lorsque je suis allée en thérapie pour me sortir de mon hyperphagie boulimique. J'ai, entre autres, appris à m'aimer, à m'affirmer, à être à l'écoute de mes émotions et de mes besoins, à gérer mes émotions, à faire la paix avec certains éléments de mon passé, etc. Ensuite, j’ai travaillé sur mes signaux de faim et de satiété. Au cours des 4 premiers mois, j’ai pris près de 20 kilos. Ensuite mon poids s’est stabilité. Je m'étais dis que je me donnais un an pour commencer à perdre du poids selon les principes de Zermati et de Guylaine Guèvremont.

Un an n’était peut-être pas assez finalement. J’ai vue à la lecture de ce forum que pour la plupart ça prend 18 mois avant que les changements apparaissent. J'aurais vraiment aimé réussir à atteindre mon poids d'équilibre autrement ... Mais bon, je crois qu’il ne faut pas regretter nos choix. On doit apprendre de nos expériences.

Maintenant opérée d’une sleeve depuis quelques mois, je suis tout de même les principes de Z puisque je suis convaincue que c’est la seule façon de perdre du poids sainement pour le corps et surtout pour le moral.

J’ai lue plusieurs bouquins sur le sujet. Ceux de Zermati, d’Alpfeldorfer et de Guylaine Guevremont. J’ai aussi participé à une fin de semaine sur le sujet animé par Guylaine.

Le principal travail qui me reste à faire, c’est d’accepter de prendre du temps pour moi. Je suis étudiante à l’université. J’ai donc de la difficulté à m’accordder des moments pour moi puisqu’à chaque fois je me sens coupable de ne pas étudier puisque je vise la performance (2ieme problème que je dois continuer à travailler, mais celui-ci s'est déja beaucoup amélioré). Et pour me sentir moins coupable, parfois je mange sans avoir faim ou au dela de ma satiété, comme ça je me dis que je ne perds pas mon temps puisque je mange.

J’ai souvent des réflexions sur la méthode de Z et sur la guérison de l’hyperphagie et j’ai envie d’en parler avec vous, c'est pourquoi je veux m'initier à ce forum.

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des informations sur le nouveau livre de Zermati, que j’ai commandé d’ailleurs. Au début, je n’ai pas lue les différents topics du forum, je suis directement allé sur le blog de Ludi qui m’a intrigué. Quel beau blog Ludi, tu es vraiment doué pour écrire. Je n’ai pas encore terminé de tout lire le blog, je suis rendue à la page 10, mais c’est ce blog qui m’a donné le goût de venir participer à ce forum. Et Ludi, je dois t'avouer qu'à la lecture de ton blog, j'ai souvent eu les larmes aux yeux. Je suis ancré dans ton histoire comme lors de la lecture d'un roman.

Alors voilà, mon roman de présentation.

Je suis une zermateuse hors standard puisque j’ai été opéré d’une sleeve, mais j’adhère tout de même complètement aux principes de l’écoute de son corps.

En passant, je suis québécoise !

Au plaisir de jaser avec vous !

Et merci de m'avoir lue!

Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 15:25

Wahouuuu une compatriote.

Bienvenue Smily :fleur blue:

Tu sais, de mon point de vue, tu n'es pas tant que ça "hors standard". Même si une opération est venue modifier l'état de tes organes intérieurs, tu as le même travail à faire que nous toutes.

Zermati se passe bien davantage dans la tête que n'importe où ailleurs. Certes, les sensation de faim et sassiété viennent de ces organes là, mais le fait d'en respecté ou non les signaux vient d'entre les deux oreilles.

Alors pour moi, tu es une zouzou à part entière. cheers
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 17:49

Je suis d'accord, tu es malgré ton opération, dans la même optique que nous toutes, tu as les mêmes souffrances aussi !

Alors sois la bienvenue sur ce forum, et au plaisir d'échanger avec toi !
Smily
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 17:59

Merci à vous 2 pour votre acceuil! cheers

Et oui pitchounette, tu vas maintenant avoir un compatriote!

Au plaisir de vous croiser sur le forum les filles!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 18:00

Salut smily,
Sois la bienvenue sur le forum.

:smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 18:33

Je connais un ti peu T-R, j'ai vécu longtemps à Drummond, et parfois je devais y aller.
Maintenant je suis de Saguenay hihi
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 19:55

Bienvenue à toi !

Au plaisir de te lire à nouveau !

Biz
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 20:53

bienvenue à toi ...
http://www.projetdevie.be
Smily
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 28 Nov 2010 - 21:35

Merci à tous pour votre acceuil! C'est très apprécié!

Pitchounette, c'est loin le saguenay! Mais si un jour tu viens faire un tour dans ton ancien coin de pays, à Drummond, tu me feras signe!
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Lun 29 Nov 2010 - 0:11

c'est vrai que c'est loin!

C'est sûr que dès que ça adonne je te fais signe, ce serait trop génial de rencontrer une zouzou:D:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Lun 29 Nov 2010 - 16:09

Bienvenue ! Je suis touchée par la manière dont tu as été "poussée" dans l'enfer des régimes, je te souhaite plein de réussite avec zermati !
Smily
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Lun 29 Nov 2010 - 20:29

J'aime bien ton expression ''poussé'' Winnie! Tu m'as bien fait rire!

Merci pour ton acceuil
shangai-li
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Lun 29 Nov 2010 - 22:38

smily!

je ne pense pas non plus que tu détonnes ici, le but de ce forum, c'ets de retrouver une relation apaisée à la nourriture, alors opérée ou pas, ça ne changera rien à cette affaire j'imagine!

je suis moi aussi très touchée de ce que tu as vécu, je trouve ça tellement injuste de faire porter tout ça à une enfant, ça me semble très cruel en fait. J'en suis navrée pour toi. J'espère très sincèrement que tu vas te sortir de tout ça.

à bientôt :fleur blue:
enairod2302
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Mer 1 Déc 2010 - 0:14

Quel parcours difficile, surtout avoir du faire des restrictions si jeune !
Je te souhaite du bonheur, et je suis persuadée que Zermati va t'aider à revivre et être en paix avec toi et la nourriture :-)
Smily
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Mer 1 Déc 2010 - 9:33

Merci Antryas pour ton acceuil.

... et je suis déja en paix avec la nourriture et moi-même. Il me reste seulement quelques petits points à continuer de travailler. J'ai souvent des réflexions par rapport aux principes de zermati et tout ce qui l'entoure alors c'est pour ça que je suis ici!
cyjolie
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Ven 3 Déc 2010 - 8:44

j'ai été trés émue par ton message de présentation !
je pense que tu n'es pas hors standard ici tout simplement parce qu'avec les zouzous, il n'existe pas ! juste un endroit où chacun d'entre nous peut être lui même ds l'amitié!
Smily
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Ven 3 Déc 2010 - 9:12

Merci cyjolie pour ton message!

J'apprécie vraiment votre acceuil.

Je serai moins présente au cours des 2 prochaines semaines puisque je suis en examens de fin de session à l'université, mais ensuite je vais venir profiter de votre acceuil et vous écrire!
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Ven 3 Déc 2010 - 12:04

Bonne chance pour tes examens et bon courage pour les révisions !!!
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 5 Déc 2010 - 1:31

Je te souhaite bon succès au exam ma chère, à bientôt! :smack:
Smily
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 5 Déc 2010 - 9:57

Merci les filles pour vos encouragements, c'est apprécié! À bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Dim 5 Déc 2010 - 10:38

Bonne chance Smily study
Maïaure
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   Lun 6 Déc 2010 - 0:46

Smily !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?   

Zermateuse hors standard. M’accepterez-vous quand même?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1