Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Journal intime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Journal intime?   Ven 9 Nov 2007 - 13:01

en ce moment j'ai comme une envie de m'exprimer sans me dévoiler.. une envie de parler.. de me confier.. mais sans embêter les autres avec mes histoires..
quand je commence à parler de mes problemes avec mes parents je les saoule!!!
ma mere m'a dit la derniere fois que je ne parlais que de bouffe!! je ne m'en rends meme pas compte..
je ne veux pas non plus prendre la tete à mes potes avec toutes ses histoires..
la seule personne qui m'écoute et me conseille du mieux qu'elle le peut.. c'est ma grand mere..
mais il y a un probleme.. c'est la confidente de tout le monde.. entre ceux qui lui raconte leur problemes.. plus ou moins importants.. ceux qui passent des heures avec elle au téléphone.. (s'il sonne pas toutes les 10min son téléphone c'est que c'est pas normal!! maintenant elle le débranche de temps en temps! lol).. ceux qui la font ch.. pour qu'elle leur tire les cartes.. etc..
ils ne se rendent pas compte que elle aussi elle a des soucis.. elle a des problemes reinaux, intestinaux, du biabetes, un problemes aux os elle ne peut plus bouger son bras.. elle ne mange plus beaucoups elle est fatiguée (avec ses soucis de santé elle ne peut manger que des pates, riz, blé, semoule.. pas de fruits pas de légumes pas de laitage pas de graisse pas de viande..)
et meme si je m'en rends compte moi meme.. je ne peux pas m'empecher de lui parler de mes p'tits soucis débiles qui ne sont rien par rapport aux siens.. et ça me mets mal à l'aise mais c'est la seule qui prend le temps de m'écouter..

bref.. tout ça pour en venir au fai qu'en ce moment j'ai besoin d'ecrire, de me vider, de me confier.. mais à qui?
j'ai pensé à commencer à écrire un journal intime..qu'en pensez vous?
certes personne ne pourra répondre à mes mots/maux.. mais peut etre qu'au fil des pages je trouverais moi meme des réponses à mes questions, des solutions à mes problemes..

en avez vous déjà tenu un?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Journal intime?   Ven 9 Nov 2007 - 13:27

Je pense que c'est une excellente idée. Nous avons toutes ressenti un jour le besoin de vider notre sac mais nous n'avons pas toujours eu une personne à qui se confier.
Tu ne devrais pas minimiser ton problème, ça n'est pas un petit soucis de rien du tout. De toute façon, tout soucis, à partir du moment où il te bouffe la vie est essentiel et doit être pris en compte.
As-tu essayé de voir un psychothérapeute? c'est souvent très important d'avoir une écoute sans qu'il y ait de reproche ni critique derrière. Parfois les personnes de notre entourage minimise l'ampleur de notre détresse et d'ailleurs, je trouve que ta mère a tord de "t'envoyer promener" comme elle le fait car une mère est quand même la 1ère personne à qui on devrait pouvoir se confier et surtout se faire réconforter, consoler...

Si tu décides d'entamer un journal intime, tiens-nous au courant, dis-nous si ça t'apaise ou non.

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal intime?   Ven 9 Nov 2007 - 16:00

je comprends pourtant que ma mere "m'envoie balader.."
c'est difficile pour elle.. elle en parle à ses amis quand je ne suis pas là.. je l'entends quelques fois en discuter dans la cuisine ou dans la chambre avec mon pere.. elle se fais beaucoups de soucis mais elle en a marre de m'entendre toujours parler de ce dont j'ai envie, de ce que j'aime pas, de ce que je veux manger, de ce que j'ai mangé, de ce que j'ai entendu dire sur la bouffe, de ce que conient tel ou tel plat.. patatipatata.. elle m'a fait me rendre compte par sa réflexion que ma vie tournait autours de ça.. la nourriture!
tel un sujet de discussion préférée.. comme si c'était une passion.. alors que ça ne l'ait pas du tout.. je considére ça plus comme une obsession.. je prends conscience de davantage de choses petit à petit.. ça me fait du mal.. ou ça me fait du bien.. ça m'aide.. ou ça me décourage.. je ne sais plus trop comment prendre les choses.. je subis pour le moment car je ne trouve pas de solutions..
ce que ma mere veut de moi c'est du résultat.. mais c'est trop dur..
tout à l'heure j'ai acheté du pain de mie harry's.. comme ça dés demain j'me mets au nutella le matin.. on vera bien ce que ça donne.. je pense que ça va lui faire plaisir.. et puis moi ça m'donne envie aussi :)
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Journal intime?   Ven 9 Nov 2007 - 17:12

Le problème, c'est que, souvent face à des choses qui nous dépassent, on ne sait pas toujours comment réagir. Je pense que ta mère essaie de t'insufler sa volonté pour que tu parviennes à t'en sortir (elle doit vraiment être angoissée à l'idée qu'il puisse t'arriver quelque chose). Et peut-être le fait-elle maladroitement en te secouant.
On a tellement parlé de l'anorexie dans les médias que s'en est devenu effrayant.
J'espère vraiment que tu vas t'en sortir et dis-toi que ce sera ta plus belle réponse à tous ceux qui te "sous-estime" actuellement!
Et bon nutella!!!

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
mimax
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Journal intime?   Ven 9 Nov 2007 - 21:41

Et pourquoi pas un blog?
C'est un bon compromis entre le journal intime et la discussion.
Tu pourrais y écrire TOUT absolument TOUT ce que tu ressens par rapport à la nourriture, ou tout autre sujet. Et c'est toi qui choisis si tu veux le rendre public ou non.
Tu choisis ton auditoire. Peut-être as-tu envie de rester complètement anonyme, mais avoir des lecteurs quand même. Ou tu peux donner l'adresse de ton blog à tes proches et tes amis pour qu'ils puissent te lire quand ils le désirent.
C'est peut-être un peu plus souple qu'un journal intime dont tu risques de te lasser... puisque tu ne parles qu'à toi-même.

Bon nutella!!! (miam, pain Harry's et nutella, ça c'est génial!)
spanishguitar
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: Journal intime?   Ven 9 Nov 2007 - 22:11

Tu peux aussi faire un blog privé, c'est-à-dire que personne ne le voit.
C'est plus rapide pour écrire donc on écrit plus spontanément et tu ne risques pas qu'on tombe sur ton journal. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal intime?   Ven 9 Nov 2007 - 22:39

merci beaucoups pour vos encouragements les filles! et oui vivement d'main matin pour ce fameux pain d'mie nutnut^^
pour ce qui est du journal intime, si j'en veux un c'est justement parce que j'ai besoin d'écrire à la main.. sur mon lit.. au calme.. sans rien autours..
sur internet j'ai déjà essayé et j'ai beaucoups de mal et puis j'ai envie d'avoir quelque chose de manuscrit.. comme ça j'écris tout ce qu'il me passe par la tete sans appuyer sur "annuler" ou "retour" ou "suppr"

merci encore pour tout :smack: :smack:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal intime?   

Journal intime?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1