Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan de JulyLaGourmande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Bilan de JulyLaGourmande   Ven 17 Déc 2010 - 21:39

Mai 2010 = 67.6 kg, poids jamais atteint, (3 ans en arriére = entre 58 et 60 kg maximum). Débute un régime avc un nutritionniste pour diminué le cholesterole et me sentir mieux.

Aout 2010 : 57kg, perte de quasiment 10kg, super contente, plus en forme, rentre dans tous mes vetements d'avant... Mais apparition de crises d'hyperphagie 1 voire 2/semaines.

Septembre 2010 : Je varie entre 57 et 60 kg, car les crises sont de +en+ fréquente 3-4/sem. Mon nutritionniste me pousse à continué pour arrivé à me maintenir pour ensuite atteindre les 54-55 kg (poids jamais atteint car 58 kg est le poids le plus mince que j'ai pu faire).
Il me remet donc au début de mon régimé pour retourné au 57 kg, malgré mes crises.
Je ne voit plus la fin de tout ça.

Octobre 2010 : L'esprtit va mal, les crises augmentent et son presque quotidienne, décide de ne plus aller voir le nutritionniste (je me battais plus pour qu'il me dise que c'était bon, que je pouvais remanger de tout, j'avais la boule au ventre en n'y allant car je savais qu'il allait me dire que je n'avais pas perdu et qu'il fallait continué alors que le moral n'était plus).
Je me voie regrossire à cause des ses crises (+je vais chez le nutri, +il m'encourage à continué, +je lutte et +je fais de crises).
J'arrete le régime.

Novembre 2010 : Crises toujours de +en +fréquentes, décide de me faire aidé mais sans régimes. Consulte une diététicienne membre du GROS+débute Zermati.

16/11/10 = 1er rdv avc la diététicienne

Observations = Mange trop vite et stréssé en mangeant car peur de crises + Difficultés à ne pas manger mm si pas faim surtt les soir + Peur de perte de controle et culpabilité omniprésente + N'arrive pa à garder du sucré prés de moi sans tout dévoré + Difficultés à sentir la rassasiement avant ecoeurement-ventre lourd + N'arrive pas à m'arréter de manger mm si je sais que c'est trop + n'arrive pas à passé 1journée ss du sucré.

17/11/10 =Début Zermati 61 kg
23/11/10 = 62kg (5 jours)
25/11/10 = 62 kg (1 jour)
26/11/10 = 63kg (0 jour)
Disparition des crises d'hyperphagies malgrés des excés tjrs trés trés svt présents.
29/11/10 = Entre 62 et 63 kg (2 jours)

Dernière édition par JulyLaGourmande le Mar 28 Déc 2010 - 18:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Dim 19 Déc 2010 - 14:59

Decembre 2010 :

01/12/10 = Entre 63 et 64 kg (1 jour)
03/12/10 = 64 kg (1 jour)
07/12/10 = Entre 63 et 64 kg (3 jours)
09/12/10 = 2éme rdv avc la diététicienne

Points + / le carnet : Dispartion crises mm excés + sait reconnaitre la faim et l'envie mm si la respecte pas encore bcp + sait m'arréter avant l'ecoeurement, ventre lourd mm si dépasse encore ma satiété + Sait attendre et respecter la faim le matin + Arrive à manger du sucré en culpabilisant bcp moins.
Points à travailler : Manger-vite et me detendre avt, pendant et aprs 1repas + Attendre vraiment la faim le midi et le soir + N'arrive à me passer de sucré d'une seule journée + N'arrive pas encore bien à ne pas céder à mes envies et attendre d'avoir faim aprés y avoir céder.

10/12/10 = Entre 63 et 64 kg (2 jours)
Début periode de n'importe quoi, excés+pas écouter = pas de régulation.
Aprés cette periode de n'importe quoi, je me reprends, affronte la balance et reprends Zermati.
17/12/10 = Entre 65 et 65.5 kg, reprise de Zermati et des bonnes habitudes (6 jours).
21/12/10 = Entre 65 et 65.3 (3 jours)
24/12/10 = Presque 65 kg. 65.1-2 kg(2 jours)

Plus de pésée jusqu'au jour de l'an, car ne veux pas être déprimé suite aux repas de Noel, et risqué de tt gacher en me punissant en mangeant+car sentiment d'avoir tt gaché.
Au moins d'içi là j'ai le tps de me réguler.

28/12/10 = Je n'ais pas pu resisté à l'appel de la balance.
65.6 kg (3 jours)

Dernière édition par JulyLaGourmande le Sam 1 Jan 2011 - 13:38, édité 27 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Lun 20 Déc 2010 - 7:55

Courage, il faut reapprendre a s'ecouter, c'est plus facile a dire qu'a faire....Prends du temps pour toi :smack:
cyjolie
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Lun 20 Déc 2010 - 12:11

c'est trés parlant de tout noter comme ça !
tu y arriveras j'en suis sure, mais n'oublies pas que le maître mot de la méthode est la patience :smack:
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Lun 20 Déc 2010 - 14:40

Oui ça m'aide bcp de tout noter comme celà ! J'ai un peu de mal avec la patience mais là y'a pas le choix il fait l'être !

Merci de tes encouragements ! C'est trés gentil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Lun 20 Déc 2010 - 17:20

A mon tour de venir te rendre visite... et de te féliciter pour la patience dont tu fais preuve !

Ton bilan est positif, depuis que tu vois la diét' du GROS, même si ça ne se ressent pas encore sur ton poids. Tu commences à cerner là où les problèmes se posent, et c'est comme ça que tu parviendras à les résoudre !

Courage, ne perds pas le cap, tu vas y arriver
enairod2302
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Lun 20 Déc 2010 - 19:59

Tu vas y arriver;-) Prend ton temps et ne te prends pas la tête et le reste suivra

Bonne soirée
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Dim 26 Déc 2010 - 20:16

Janvier 2011 :

Plus de pesée depuis le 28/12/10 car trop peur du chiffre annoncé. Je pense que je ne me péserai à nvx que le 07/01/11, comme ça, j'ai un peu de temps pr me réguler car entre Noel et le jour de l'An, j'avoue que j'ai trés trés peur, je ne me suis pas tjrs écouter et ais mangeais en excés.
Donc pour éviter toute déprime dés le début d'année, je vais reprendre mes habitudes aprés ces fêtes qui n'ont pas tjrs étées faciles à gérer.

07/01/11 = 66.9 kg (9 jours)
Bilan decevant. Je me suis pesé ss en avoir réellement envie, mais si j'avais su, je ne l'aurais pas fait. Ma journée à été bombardé de "tu fais 67kg!!!!".
C'est décidé, 1pesée/semaine.
Je ne me decourage pas, accepte tant bien que mal le verdict et poursuit.

Points + = Sait manger avc faim (il arrive parfois que je mange juste par envie, ss faim, mais c'est rare) + Ais touver 1équilibre concernant mon PDJ pr les jours ou je travaille et ceux ou je ne travail pas (dejeune ceux ou je bosse et pas les autres car me léve tard et svt je mange direct) + Ne grignote pas au cours de la journée (sauf si j'ai vraiment faim) + M'organise en fonction des repas que je vais avoir (repas de famille, entre amis, restau = je vais en sorte de pouvoir avoir faim) + Arrive à plus espacé les pesées.

Points à travaillés = N'arrive pas à sauter 1repas alors que je n'ais pas faim + N'arrive pas à respecter ma satiété aprés 1repas + N'arrive pas à me passer de sucré d'1jour + Mange trop vite + La balance guide l'humeur et mon comportement alimantaire de la journée (ou je vais d'ailleur-bien Zermater).

Observation = Le PDJ est 1repas que je ne peut pas rater, il me permet de me reguler sur tte la journée + J'arrive mieux à Zermater les jours ou je ne travaille pas + Je peut rester plus de 7h ss manger.

14/01/11 = Entre 67 et 67.5kg, ne comprend plus rien, javais limpression de m'en etre mieux sortie cette semaine, voila que jai retrouvé mn poids davant regime. Peut être le fallait'il pr amorcer la perte, je comprend que mon corps ait tellememt été privé, que maintenant, il stoke mais quand va t'il s'arreter ????? J'ai l'impression de grossir à vue d'oeil, de semaine en semaine, qu'il ne fait que stoker.
Je pensais que je resterai au moins au mm poids, là cest vraiment le coup dur. J' ai tt de mm le sentimemt davoir progressé cette semaine, dc je vais essayer de poursuivre tant bien que mal.(6jours)

Point que je dois vraiment améliorer pr que ma regulation se fasse mieux et que j'arrete peut'etre de stocker :
Je mange qd j'ai faim, mais vu que je mange en excés, je devrais attendre d'avoir à nvx faim pour remanger, voire sauter des repas, ce que je n'arrive pas à faire, c'est comme 1cercle vicieux j'ai faim = je mange et en excés = je met du temps à me reguler = je n'arrive pas à sauter de repas = je mange et parfois encore en excés....
Je pense que c'est principal point ou je dois travailler, j'ai bcp de mal à gérer mes excés, alors peut'etre devrais-je plutot gerer l'ecoute de mon corps, pas faim à l'heure du repas suivant = je ne mange pas et ainsi je stockerai peut'etre moins.

22/01/11 = 68kg. On dirait que le prise de poids ralentie. Je pense que ce petit surplus vient du fais de changement ds mes habitudes à cause de mon deplacement professionnel. Je n'ais pas vraiment pu m'ecouter comme je le voulais, maintenant je vais pouvoir reprendre mes habitudes. Et jspr redescendre 1peu. (7jours)

28/01/11 = 68kg. Pas de prise. Stable, je suis contente mais peur que ça ne dure pas. Il faut que je vois au bilan de la semaine prochaine. Prochaine pesée en février. (5jours)

Dernière édition par JulyLaGourmande le Ven 28 Jan 2011 - 19:08, édité 32 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Dim 26 Déc 2010 - 23:13

Chapeau bas et grand respect pour ta ténacité et ta patience....
Je pense que je ne serais pas capable de tout çà.... mais on est pas toujours ce qu'on pense...ouf alors il y a peut-être un espoir pour moi!!!!

Bon courage et à bientôt
cyjolie
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Lun 27 Déc 2010 - 8:01

quelle patience, quelle tenacité
bravo tu détiens l'arme essentielle pour reussir ta zermatisation
Papaye verte
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Mer 19 Jan 2011 - 9:30

Quand je lis ton carnet alimentaire et ton bilan, je pense que tu fais les choses assez bien, ton corps comme a besoin de reprendre confiance et de savoir que tu ne va plus le priver. Peut être que pour ne pas manger en exces parce que tu attends d'avoir bien faim, tu pourrais manger avec une faim plus moyenne, et peut être t'arreter à satieté. Manger moins plus souvent. Que dit ta nutritionniste sur ce point?
http://laventanadejeanne.wordpress.com/
Papaye verte
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Mer 19 Jan 2011 - 9:33

Et si tu te pesais juste chez la nutri. qu'en penses tu?
http://laventanadejeanne.wordpress.com/
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Mer 19 Jan 2011 - 21:57

C'est gentil ! Moi par contre je n'ais pas tjrs l'impression de bien faire, je dirais mm que j'ai bcp de mal sur certains points. Mais on est tjrs - indulgent avc soi mm. Il est vrai que j'attend d'avoir tjrs bien faim pr manger, mais c'est pr être sur de manger avc faim, ss les signes de gargouillis, tremblements... je ne suis pas sur de reconnaitre la faim. Le pb est que j'ai du mal à ressentir la satiété, alors du coup si je mange avc une faim moyenne je vais manger en excés, car j'ai du mal à me controler. Peut'être que qd, j'arriverai à mieu me raisonné, m'ecouter et ressentir la satiété, je pourrais ss doute manger avc une faim moyenne.

Je n'en ais pas encore parlé à ma nutritionniste mais c'est un point que je vais aborder au prochain rdv.
Pour ce qui est de la balance, mes rdv chez la nutri sont tous les 1mois et demi, c'est troooppppppp ! J'arrive pas à tenir ! Mais depuis le début, j'ai qd mm progréssé la dessus.

Merci de ton message !
cyjolie
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Jeu 20 Jan 2011 - 7:31

te peser juste chez la nutritioniste est une excellente idée, mais je pense que ça demande de s'être détaché du chiffre
déjà tu as repéré la vraie faim, et l'air de rien c'est une sacrée étape! la satiété c'est plus difficile car avec les régimes on se dérégle sacrément.
pour ton opiniatreté, bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Dear JulyLa Gourmande   Jeu 20 Jan 2011 - 10:06

En lisant ton bilan, le point positif est que tu sais ce qui ne joue pas.

Mais en le lisant, je vois également une certaine peur de la faim ou une certaine peur de manger? Est-ce que je me trompe?

As-tu lu le livre de Zermati (maigrir sans régime)? Si çe n'est pas le cas, je te le conseil, il t'aidera à comprendre bien des choses. Si tu l'as déjà lu, refais les exercices peut-être?

N'oublie pas que ton corps stockera uniquement quand tu dépasses la satiété et particulièrement dans le cas où tu ne te régule pas au repas suivant.

Enfin, beaucoup de théorie dans tout cela, effectivement tu as beaucoup de patience et je t'en félicite.

L'avantage dans cette histoire est que tu sais que pour maigrir, tu peux manger ce que tu veux mais dans la quantité dont tu as besoin.

Si je peux te donner un conseil, avant je faisais un peu comme toi, j'avais faim, donc je mangeais vite, donc forcément, j'avais le ventre lourd après.

Essai de prendre de plus petites assiettes? Ainsi que n'aura pas à en laisser dedans! Et si vraiment tu as faim plus tard, prend un petit qqch avec toi. C'est ce que je fais :)

Perso, je commence de mieux de mieux à comprendre mon corps, comprendre les quantités dont j'ai besoin et à quelles heures ( c'est sûr que c'est pas toujours facile avec le travail, alors quand besoin de manger avant la faim, je régule au repas suivant selon la demande de mon corps.)

COURAGE, tu es sur la bonne voie, je pense qu'il te faut qq déclics et ce sera un départ en ferrari F450 :p

JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Jeu 20 Jan 2011 - 18:52

Jerry52 = Merci de ton soutient et des bons conseils !
Oui effectivement j'ai peur de la faim, car j'ai peur de ne pas savoir m'arréter à temps. je me dis parfois, mieux vaut que je ne mange pas, plutôt que de ne pas reussir à me controler, en mm temps il faut que j'affronte le pb pour le supprimé, je sais que c'est en faisant des erreures que l'on avance.
Oui, j'ai lu le livre et parfois, qd je me sans decouragé je le rouvre! Je n'ais aps fais tous les exercices, c'est vrai que je devrai peut'être.
C'est vrai que j'ai essayer de manger avc des petits couverts et c'est vrai que j'ai su mieux m'ecouter et puis je ne me suis pas forçé à finir mon assiette.
J'ai bcp de travail encore, mais en tt cas mm si ça ne se voit pas encore sur mon corps, je me sens avancé progressivement.

Cyjolie = Le pb est que j'ai du mal à me detaché du chiffre...c'est une grande douleur pour moi à chaque fois que j'affronte la balance, j'ai reussi à m'en detaché un peu, mais ce n'est pas encore trop ça. C'est vrai que au moins, je sais dejà reconnaitre ma faim, c'est bien, reste le plus dur à ressentir pour moi, la satiété... Là j'ai bcp bcp de mal non pas à la ressentir, mais à la respecter.
Mais je ne lacherai pas !
En tout cas merci de tes encouragements.

Dernière édition par JulyLaGourmande le Lun 24 Jan 2011 - 20:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Lun 24 Jan 2011 - 15:27

Patience July,
Prends le temps de t'écouter...
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Lun 24 Jan 2011 - 20:23

Merci Lena123 !

Je me repete svt qu'il faut que je soit patiente pr ne pas me decouragé, mais parfois c'est dur !!

Cela dit, je le comprend de mieux en mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Jeu 27 Jan 2011 - 18:50

oui, c'est long, mais je pense que avant d'etre capable de se reguler, on peut avoir des derapages mais on arrive a mettre des mots, des sensations. Tout cela pour te dire que les progres vont continuer, tu dois deja avoir plus "conscience" de toi?
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Mar 1 Fév 2011 - 20:46

Février 2011 :

04/02/11 = 68kg. Stabilisation?? Plutot satisfaite car semaine féminine et petits dérapages. (6jours)
11/02/11 = 67.9 kg - 68 kg. Grosse surprise, sentiment d'avoir fait n'importe quoi cette semaine et je me suis pesé 1x et j'était à 68.5... Je me demande si ma balance debloque pas ... En tt cas, je ne me sens pas plus serré ds mes vetements, dc j'accepte cette pesée !
On diratit que depuis 3semaines je réussie à me stabilisé aux alentours de 68 kg, bon j'aimerai pouvoir descendre à 65 (puis 62 kg), mais si j'arrive enfin à me stabilisé je suis déjà trés contente depuis des mois que j'attend ça ! (6 jours)
Aussi j'aimerai alterné un peu plus les pesées, je vais attendre d'être sur de ma stabilisation et ensuite, je pense que j'aurais suffisament confiance pour ne faire qu'une pesée toutes les 2 semaines. Mais chaque chose en son temps.

Dernière édition par JulyLaGourmande le Ven 11 Fév 2011 - 13:48, édité 8 fois
Invité
Invité

MessageSujet: le chiffre...   Jeu 3 Fév 2011 - 9:42

Oui on focalise trop sur LE chiffre... mais moi je me dis, que je préfère peser plus (par exemple, grâce au sport, puisque le muscle est plus lourd que la graisse) et avoir un corps plus musclé, plus formé!!

Alors au bout d'un moment le poid mais je focalise encore trop dessus parfois, peut-être parce que je sais que c'est pas forcément du au sport lol

Mais l'important, c'est de régler le problème par rapport à la nourrire, d'avoir un rapport sain avec elle... et sinon, il faut se sentir belle!

Je préconise le sport, ça permet de reprendre conscience de son corps... on se sent souvent mieux après une bonne séance de sport, crévée, mais beaucoup mieux!!! :ange:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Mer 16 Fév 2011 - 7:48

Salut July,
Désolée pour le silence, partie en vacances.
Je viens prendre de tes news et je vois que tu as l'air de te stabiliser !!! C'est cool
Meme si tu souhaites descendre à 65kg, je pense qu'il faut que tu profites de ta periode de stabilisation pour reflechir a toutes ces questions de poids qui pesent sur le moral.*Quand à la balance, 1 pesée par semaine c'est pas mal!!!
Je t'embrasse, je vais prendre le temps de lire le forum car là, j'ai un peu pris des distances avec les vacannces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Mer 16 Fév 2011 - 8:17

C'est cool que tu te stabilises, c'est plutôt une bionne chose, et c'est sûr qu'il faut de la patience. :smack:
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Mar 6 Sep 2011 - 20:02

Je suis de retour aprés de long mois d'absences.

Je me suis decouragé je l'avoue, je me suis laissé depassé par les événements, par le fait de l'aguille de la balance qui n'a céssé de monter... par le honte de ne faire que grossir et par un gros gros ras le bol d'avoir le sentiment de ne pas evoluer comportementalement et psychologiquement.

J'ai crus pouvoir m'en sortir seule, pouvoir mincir, me stabiliser, pouvoir m'accepter et m'aimer mais c'est faux. je suis tjrs mal ds ma peau de ne pas avoir ce corps que je desire (j'ai pourtant réellement revu mes objectifs à la baisse entre 65 et 66 kg au lieu de 62 kg...).
J'ai refais des expériences avec mon corps, j'ai encore jouer avec lui avec toujours cet espoir de ressembler à ce que je veux et d'enfin m'aimer, mais rien n'y à fais. Oui de petite perte (jamais +de 3kg) mais aussitot une reprise comme si mon corps ne voulais + perdre 1gramme et comme si mon esprit me forçé à manger pour compensé la perte, mm minime, que j'ai pu faire subir à mon corps.

Je suis donc de retour parmi vous, j'espére que mon absence et mon découragement seront excusés.

Merci à tous et à toutes celle qui me liront.

Depuis ma derniére visite j'ai atteint les 70kg (rien que d'y pensé, j'ai mal... soit +3kg que mon poids avant régime).

J'ai reussi par diverses moyens ... ... de regagner les 67.5 kg puis reprise 69 - 70kg.

Puis j'ai entrepris un "réequilibrage alimentaire" que je me suis moi même fait, car j'en ai eu marre d'ecouter des gens qui ne me connaissent pas et avec qui je me sens incomprise de me dire quoi faire et quoi manger. Avec ce réequilibrage je suis arrivé à 66.2 kg et là depuis dimanche je fais vraiment mais alors vraiment n'importe quoi ... je n'ais depuis pas osé remonté sur la balance mais je dois être 68 kg ...
J'ai l'impression que mon poids se situe entre 66 et 67 kg, mais je ne l'accepte pas comment faire ?? De plus je sais que ce poids est trop, je suis essouflé, trop de tryclicérides, petit choleterol...

Mais il est temps d'arreter les betises avec tt ça j'ai peur ds faire 20kg de plus d'içi 5 ans. Et je sais que c'est à ça que me meneront les régimes.

Septembre 2011

Mes objectif : (Arriver à osciller entre 65 et 66 kg sainement et insouciemment).

= Travailler sur les quantités et les sensations (zermater quoi...)
= Travailler sur mon apport en sucre (santé oblige)
= Stabiliser mon poids actuel
= Faire du sport pour me raffermir, me sentir bien ds ma tête et ds mon coprs (au moins 2h/sem).

Mon probléme étant plus un mal être intérieur, une dificulté à m'accepter et m'aimer, un probléme comportemental plus qu'un probléme de diététique je songe de + en + à suivre une thérapie comportementale car j'ai le sentiment que tant que je ne prend pas le probléme à la base je ne pourrais pas y arriver.
Mais il faut encore que je refléchisse à cette idée.

J'essaie d'aller 2 fois / sem à la salle de sport environ 35 min ( je sais que c'est peu mais je travaille et c'est histoire de me stabiliser), de plus à partir de vendredi je reprend l'aquabyke (faire du velo ds l'eau) 30 min / sem.

Je ne suis plus aujourd'hui dans une optique de perte de poids car mm si je ne l'accepte pas, le poids auquel je suis (entre 67 et 69 kg je l'espére ! On le saura demain !) est le mien, je suis dans une optique de stabilisation, de raffermissement de mon corps qui passera pas la pratique de sport au moins 2h / sem, car mm si je n'en suis pas fan, il me permet de me defouler, me deculpabiliser, me faire plaisir,me stabiliser... il me fais tt simplement du bien physiquement et psychologiquement. car ce qui me géne le plus ds mon physique ce sont mes cuisses et mes fesses grassouillettes ! Je me contenterai de mon corps trés bien si tout n'était pas tout pas mou !!!

Je vais faire les choses tranquillement, sereinement, ne plus être ds le tout ou rien.

Demain je me pése (je me péserai 1 fois / sem), et si je le peut, je noterai egalement les fois ou j'ai pu faire du sport et ce que j'ai fais.

07/09= 67.9 kg
Piscine acquabyke 35 min le vendredi 09/09
Salle de sport 1h samedi 10/09 (velo 15min-muscu cuisses-velo eliptique 15min- tapis 30min)
Salle de sport 1h dimanche 11/09 (velo 15min-muscu cuisses-velo eliptique 15min- tapis 30min)
Salle de sport 50min mardi 13/09 + début de mes régles (velo 15min-muscu cuisses et fesses-velo eliptique 15min- tapis 15min)

Salle de sport 1h mercredi 14/09 (velo 20min-velo eliptique 20min- tapis 15min)

BILAN DE LA SEMAINE :
Sport : 4h30.
Difficultés :
= N'arrive pas à manger calmement et lentement.
= A tendance à vouloir me remplir en mangeant, particuliérement avec les aliments sucrés.
= Toujours trés attiré par le sucré.
= Toujours induite par des préjugés sur certains aliments qui me pousse a arrété de manger avant d'être vraiment rassasié (j'estime avoir assez manger au vue de quantités ou d' aliments ingérés sans prendre en compte mes sensations à moi).
= Du mal à gérer des envies sans faim aprés le repas du midi, dans l'aprés midi ou ds la fin d'aprés midi (mm si je sais reconnaitre l'une de l'autre).
= Les matins ou je travaille, ce n'est pas que de l'envie c'est aussi de la vraie faim vers 11h, mais je n'y céde pas pour garder mon appetit à midi. Mais à midi ce qui se passe c'est que je depasse tjrs ma satiété. Est ce parce que je prive mon corps quand il à vraiment faim a 11h faim qu'il veut compensé aprés ? Ne devrais je pas manger un tout petit bout pour attendre 12h ? Arriverai je à m'arreter assez tot pour avoir à nvx faim à 12h ?
Il faut que je tente l'expérience en mangeant un tout petit bout si j'ai faim ds la matinée pour voir si j'arrive à ne pas manger en excés au repas.
= Du mal à ressentir la satiété avant le ventre lourd, le sentiment d'être remplie.

Points en cours d'acquisition-acquis :
= Conscience de l'importance du PDJ ds ma régulation les jours ou je travaille (mm si je déjeune trés bien, mm en ayant le ventre lourd aprés, j'ai tjrs un creux ds la matinée avant 12h ce qui n'est pas le cas les jours ou je ne travaille pas, j'ai dc acquis le principe du "je dejeune si j'ai faim").
= Arrive à bien géré ma faim ds la matinée car envie de bien manger à midi, je sais dc ne pas céder à mes envies ss faim à ce moment là. Plus difficile pr le reste de la journée.
= Sait reconnaitre la faim de l'envie.

14/09 = 67.9 kg
Salle de sport 1h vendredi 16/09 (velo 20min-muscu cuisses-velo eliptique 20min- tapis 25min)
Marche en extérieur et vélo d'appart 35min samedi 17/09
Marche en extérieur et vélo d'appart 40min dimanche 18/09
Salle de sport 1h mardi 20/09 (velo 20min-velo eliptique 25min-tapis 15min)
Salle de sport 1h mercredi 21/09 (velo 25min-velo eliptique 30min- tapis 15min)

BILAN DE LA SEMAINE :
Sport : 4h
Difficultés :
= A tendance à vouloir me remplir en mangeant, particuliérement avec les aliments sucrés.
= Toujours induite par des préjugés sur certains aliments qui me pousse a arrété de manger avant d'être vraiment rassasié (j'estime avoir assez manger au vue de quantités ou d' aliments ingérés sans prendre en compte mes sensations à moi).
= Du mal à gérer des envies sans faim aprés le repas du midi, dans l'aprés midi ou ds la fin d'aprés midi (mm si je sais reconnaitre l'une de l'autre) sauf si gros excés le midi.
= Les matins ou je travaille, ce n'est pas que de l'envie c'est aussi de la vraie faim vers 11h, mais je n'y céde pas pour garder mon appetit à midi. Mais à midi ce qui se passe c'est que je depasse tjrs ma satiété. Est ce parce que je prive mon corps quand il à vraiment faim a 11h faim qu'il veut compensé aprés ? Ne devrais je pas manger un tout petit bout pour attendre 12h ? Arriverai je à m'arreter assez tot pour avoir à nvx faim à 12h ?
Il faut que je tente l'expérience en mangeant un tout petit bout si j'ai faim ds la matinée pour voir si j'arrive à ne pas manger en excés au repas.
= Du mal à ressentir la satiété avant le ventre lourd, le sentiment d'être remplie.
= Du mal à sauter un repas
= En situation de stress, sentiment de ne pas être à la hauteur... difficulté à gérer mes emotions, je mange ss m'ecouter alors que je sais que c'est juste pour me soulager et que c'est en trop.
= Culpabilité toujours trés présente (qui me pousse à manger plus).
= Je dejeune automatiquement (je sais que c'est "contraire" à la methode) ts les matins. Je n'ais ps particuliérement faim ts les matins, mais je dejeune pour des raisons d'organisation.

= Je pensais que le PDJ était capital pour moi mais je commence à avoir des doutes et me demande si je ne devrais pas faire un essai en ne dejeunant que si j'ai faim et me préparé un gouter pr qd j'aurais faim si ce n'est pas le cas. Car effectivement en dejeunant mm qd je n'ais pas faim, j'ai malgré tt un creux à 11h, du coup je ne mange pas et attend le repas à 12h pr être sur d'avoir faim sauf qu'au moment venu je depasse ma satiété.
Au final, je dejeune ss faim et je ne mange pas qd j'ai faim pr être certaine de manger avec faim aprés. Je fais dc 2 prises alimentaires conséquentes (je manges trés bien au PDJ car je sais que de tte facon j'aurais faim à 11, dc je manges bcp pr repoussé au plus l'écheance) alors que je pourrais en faire une le matin de juste ce dont j'ai besoin qd j'ai faim et une autre à midi en fonction de ma faim restante. Reste à m'organiser en fonction des repas à l'exterieur, avc ma collégue... sur la journée (si je sais que je vais manger au resto à midi et qu'il faut absolument que j'ai faim, je prend mon PDJ pour tenir jusqu'a 12h sachant que la faim apparait tjrs vers 11h ainsi j'eviterai de prendre mon en-cas peut'etre trop tard pour ensuite avoir faim à 12h.
= Arrive à bien géré ma faim ds la matinée car envie de bien manger à midi, je sais dc ne pas céder à mes envies ss faim à ce moment là. Plus difficile pr le reste de la journée.
= Sait reconnaitre la faim de l'envie
= Meilleur gestion des aliments sucrés et du repas le soir mm si non respect de la satiété souvent.
= Utilisation moins obsesionnelle de la balance mais toujours fréquente.

21/09 = 68.2 kg, je ne voulais pas me peser, du moins je n'en ressentais pas le besoin, cette pesée à perturbé mon comportement sur la journée, je n'aurais pas du.
C'est une prise infime mais qui devient une source de stress et de peur...

Prise de rdv avec la diététicienne du Gros pour une nouvelle prise en charge, rdv le 18/10 et avec une psychiatre pr une therapie comportementale et cognitive, rdv le 18/10.

Piscine acquabyke 30 min le vendredi 23/09
J'ai également fais l'essaie de ne pas dejeuner en me levant avantd'aller bosser et au final j'ai commencé a avoir des gargouillis vers 8h30 (habituellement je déjeune vers 06h30), mais j'ai attendu pr manger car je voulais être certaine de la faim et j'ai dû manger vers 10h15 1petit bout de pain avc 1Gervais à 0% et 1compote de pomme ss sucre ajoutée (moins que ce que j'aurais manger si j'avais dejeuner avant d'avoir faim). Et le résulat est qu'a midi, j'ai essayé de m'ecouter et de manger en fonction de ma faim et j'y suis arrivée bcp mieux mm si je penses avoir dépassé ma satiété un peu. Test plutôt positif reste à le mettre en scéne chq jour...
Salle de sport 1h mardi 27 (velo 15min-velo allongé 15min-velo eliptique 20min-tapis incliné et normal 20min)
Salle de sport mercredi 1h mercredi 28 (velo allongé 25min, velo eliptique 25min, tapis inclién et normal 15min).

BILAN DE LA SEMAINE :
Sport : 2h30
Difficultés :
= Du mal à gérer des envies sans faim aprés le repas du midi, dans l'aprés midi ou ds la fin d'aprés midi e le soir (mm si je sais reconnaitre l'une de l'autre) sauf si gros excés le midi.
= Du mal à sauter un repas
= En situation de stress, sentiment de ne pas être à la hauteur... difficulté à gérer mes emotions, je mange ss m'ecouter alors que je sais que c'est juste pour me soulager et que c'est en trop.
= Culpabilité toujours trés présente (qui me pousse à manger plus).
= Les repas sont sources de perte de controle et dc de stress car j'appréhende le repas en dehors je gére bien. C'est à dire que je me sens svt tellement gavé que je ne veux plus de rien.
= Faire les courses est en moment stressant, j'ai peur qu'en achetant des produits sucrés tt finisse en crise.

= Je sais ne plus dejeune si je n'ais pas faim
= Sait reconnaitre la faim de l'envie
= Utilisation moins obsesionnelle de la balance mais toujours fréquente.

28/09 = 68.9 kg
% graisse = 32.4 %
Masse musclaire = 44.2 kg
Imc = 25.3

29/09 = 68.8 kg
Une petite derniére avant de partir ...

Pas de sport ni de bilan en detail pr les 2 prochaines semaines, car depard pr les USA le 29.
Retour le 14/10.

Dernière édition par JulyLaGourmande le Sam 25 Fév 2012 - 15:51, édité 77 fois
warda
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Bilan de JulyLaGourmande   Mar 6 Sep 2011 - 20:22

je suis de tout coeur avc toi july....de mon coté c'est un peu la merde en ce moment et je compte aussi prendre un nouveau depart demain !

allez on va réussir!!

Bilan de JulyLaGourmande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant