| | Nos résolutions pour 2011 ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lizzie! The best zouzou!

Nombre de messages: 3226 Age: 43 Localisation: Haute-Garonne (31) Emploi/loisirs: Assistante technique Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 9:46 | |
| Je vous propose de noter nos bonnes résolutions pour 2011 ! Ce petit exercice ludique nous permettra peut-être de mettre à plat nos objectifs pour mieux les cibler. Le but du jeu est de les regarder de nouveau à la fin de l'année 2011 pour faire un point.... Sachant que le chemin parcouru est plus important que la destination ! |
|
 | |
lizzie! The best zouzou!

Nombre de messages: 3226 Age: 43 Localisation: Haute-Garonne (31) Emploi/loisirs: Assistante technique Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 9:52 | |
| - Apprendre à vivre dans le moment présent, "dans mon corps"
- Accepter ce qui ne peut pas être changé, lâcher prise : arrêter d'être "en lutte" tout le temps
- Accueillir mes émotions au lieu de les ignorer/réprimer
Peut-être qu'avec tout ça, j'arriverai à mincir un peu ? |
|
 | |
lena123 super zouzou

| Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 11:07 | |
| Bonnes résolutions 2011 : - savoir prendre le temps pour soi, ne pas s'oublier et s'ecouter (ça peut paraitre un peu egoiste, mais finalement bcp de gens font comme ça) - changer de taff et bouger a toulouse (marre de paris ) 2 résolutions seulement mais celles là j'ai vraiment envie de m'y tenir |
|
 | |
EDC² New zouzou

Nombre de messages: 47 Age: 37 Localisation: Chez les voleurs de Mont St Michel ! :( Emploi/loisirs: Prof / Musique, écriture Humeur: Optimiste ;-) Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 11:33 | |
| Pour moi, le menu sera : - apprendre à lâcher prise (on se rejoint, à ce sujet, lizzie  ) - apprendre à me laisser aimer, que ce soit par moi ou par les autres... - ... et pour ça, me libérer de l'emprise du passé - laisser venir les émotions, les laisser s'exprimer sans tenter de les réprimer et accpeter d'entendre les messages qu'elles m'apportent - apprendre à accepter les compliments et les mots gentils, sans me demander ce que ça cache, sans me sentir dans l'imposture - laisser tomber mes multiples carapaces Bon... je vais peut-être commencer tout de suite, parce que là, j'ai l'impression d'être une souris au pied de l'Everest |
|
 | |
krystel Admin

Nombre de messages: 14324 Age: 41 Emploi/loisirs: Assistante commerciale Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 11:37 | |
| Lizzie, tu m'as devancée, je pensais aussi à créer ce post | lena123 a écrit: | Bonnes résolutions 2011 : - savoir prendre le temps pour soi, ne pas s'oublier et s'ecouter (ça peut paraitre un peu egoiste, mais finalement bcp de gens font comme ça) - changer de taff et bouger a toulouse (marre de paris ) 2 résolutions seulement mais celles là j'ai vraiment envie de m'y tenir |
Non, léna, ça n'est pas de l'égoïsme (je l'ai longtemps cru aussi et ça me bloquait complètement, je ne voulais pas devenir égoïste comme mon père alors je m'empêchais de prendre soin de moi).
prendre le temps pour soi, ne pas s'oublier et s'ecouter, c'est se donner de l'amour, tout simplement.
Alors, pour ma part, je vais copier lizzie car j'ai les mêmes objectifs
-Etre dans le moment présent, le plus souvent possible en me reliant à mon corps. Etre Moi, dans ma globalité (et cesser de cérébraliser tout, tout le temps et de m'éloigner de mon corps).
-Apprendre à vivre avec mes douleurs, ne plus les ignorer et les rejetter alors qu'elles font parties de moi.
-Accepter chaque moment de bonheur comme un cadeau et ne plus en avoir peur.
-Apprendre à m'aimer un peu plus chaque jour et combler ainsi l'immense vide que j'ai en moi.
-Accueillir et respecter mes émotions, les laisser vivre en moi puis les laisser s'en aller.
-Lâcher prise, ne plus lutter constamment contre mes émotions, mes regrets, cesser de retourner encore et encore dans le passé ou craindre le futur.
Ce sont de belles résolutions qui me donnent confiance en l'avenir!
VIVE 2011
PS : je viens de remarquer que je n'avais pas écrit : cesser le gluten et les protéines de lait. Je crois que c'est un signe, je commence à intégrer l'idée de ne plus en manger. _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
Début zermati le 12 juillet 2007
|
|
 | |
EDC² New zouzou

Nombre de messages: 47 Age: 37 Localisation: Chez les voleurs de Mont St Michel ! :( Emploi/loisirs: Prof / Musique, écriture Humeur: Optimiste ;-) Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 11:42 | |
| Je suppose, les filles, qu'il ne vous a pas échappé que la majorité de nos "résolutions" ont toutes un maître-mot commun... L'acceptation. |
|
 | |
lena123 super zouzou

| Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 12:55 | |
| Bien dit |
|
 | |
limick zouzou assidue

Nombre de messages: 688 Age: 29 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: AAI (FPE) - Lecture/Point de croix/Aménagement-Décoration/Piano Humeur: On avance, on avance... Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 13:03 | |
| Pour moi ce sera : - ne plus être un panier percé et être rigoureuse dans la gestion des comptes pour éviter le stress inutile - me réconcilier avec la nourriture ou plus exactement avec MOI- convaincre mes parents de l'utilité d'une thérapie familiale maintenant qu'un jugement a été rendu par la Justice - changer de travail !!! (point très important) - me refaire un VRAI cercle d'amis moi qui joue l'ermite depuis quelques années... - me trouver un prof de chant et effacer la frustration d'avoir un père musicien qui m'interdisait de toucher à SON piano pour m'entraîner quand je prenais des cours Allez si j'arrive à réaliser tout ça ce sera déjà énorme pour moi ! |
|
 | |
EDC² New zouzou

| Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 13:06 | |
| Ah oui, tiens, LiMick, tu me rappelles une très bonne (et urgente !) résolution qu'il me faut ajouter à ma liste : - apprendre à gérer mon budget et ne pas céder à des crises compulsives de dépenses inutiles afin d'éviter le stress (et les autres problèmes...) qui en découlent ! |
|
 | |
krystel Admin

Nombre de messages: 14324 Age: 41 Emploi/loisirs: Assistante commerciale Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 15:18 | |
| | EDC² a écrit: | | Je suppose, les filles, qu'il ne vous a pas échappé que la majorité de nos "résolutions" ont toutes un maître-mot commun... L'acceptation. |
L'acceptation est la base de tout et je suis convaincue qu'on ne peut pas mincir durablement sans passer par cette étape essentielle.
M'accepter, pour moi, c'est avant tout me donner de l'amour, être plus tendre avec moi, plus indulgente... c'est sur cette base solide que je souhaite bâtir ma vie. _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
Début zermati le 12 juillet 2007
|
|
 | |
EDC² New zouzou

| Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Jeu 23 Déc - 15:49 | |
| | krystel a écrit: | L'acceptation est la base de tout et je suis convaincue qu'on ne peut pas mincir durablement sans passer par cette étape essentielle.
M'accepter, pour moi, c'est avant tout me donner de l'amour, être plus tendre avec moi, plus indulgente... c'est sur cette base solide que je souhaite bâtir ma vie. |
Effectivement, Krystel. J'ai trop longtemps, pour ma part, confondu résignation et acceptation, je crois. Et finalement, plus je croyais me battre, plus je me résignais à stagner...
Donc 2011 va être l'année où j'accepterai enfin d'évoluer. |
|
 | |
cyjolie super zouzou

| Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Lun 27 Déc - 16:55 | |
| penser à moi avant de penser aux autres savourer l'instant présent laisser couler mes larmes faire les choses par envie ne laisser à personne me dire ce qui est bon pour moi m'aimer un peu quand même  j'en rajoute une mais...Celle là me fait trés peur : recommencer à conduire !!!
Dernière édition par cyjolie le Ven 31 Déc - 15:53, édité 1 fois |
|
 | |
ludi The best zouzou!

Nombre de messages: 1968 Age: 38 Localisation: cergy Emploi/loisirs: instit Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Lun 27 Déc - 19:12 | |
| Etre enfin en accord avec moi même... |
|
 | |
Choucha The best zouzou!

Nombre de messages: 5729 Age: 29 Localisation: Suisse Emploi/loisirs: Médical Humeur: Positive attitude Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Lun 27 Déc - 19:58 | |
| * Aller au bout de mes rêves (me lancer pour le job) * Arrêter de chercher de l'amour au travers les autres, mais m'en procurer par moi-même (peut-être sur plusieurs années  ) * Faire le deuil de la mère que je n'aurai jamais! Voilà pour le moment! |
|
 | |
mimidespres The best zouzou!

| Sujet: Re: Nos résolutions pour 2011 ! Mar 28 Déc - 13:22 | |
| Très bonne idée Lizzie ce post.
Alors pour ma part:
-Continuer sur le chemin de la paix avec moi, faire disparaitre l'hyperphagie complètement de ma vie. - Accepter complètement et réellement ma maladie, ne pas être en colère quand je vais moins bien et arriver à ne pas ni me punir ni me consoler en me goinfrant, ne pas vouloir être plus forte que la fatigue ou la douleur, accepter de montrer mes faiblesses aux autres.
J'éditerais peut être plus tard si autre chose me vient à l'esprit.
|
|
 | |
| | Nos résolutions pour 2011 ! | |
|