Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bonsoir et Joyeux Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bee
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: bonsoir et Joyeux Noel   Sam 25 Déc 2010 - 21:20

coucou tout le monde,
ce forum m'a l'air bien sympathique alors j'ai décidé de m'incruster!!! J'ai découvert la methode Zermati il y a 2jours à peine et franchement ce fut une révélation!
Voilà j'ai 25ans et mon surnom est Bee. Je mesure 1m60 pour il me semble 72,5 kg!!
je n'ai pas toujours été "bien en chair"!

depuis petite j'ai toujours eu un rapport à la nourriture bizarre, pas d'anorexie ou autres, mais disons que je devais manger que quelques aliments. j'étais très difficile, je refusais de gouter tout ce qui était nouveaux.Alors je vous raconte pas le stress du repas: ma mère ne m'obligeait jamais à finir mais mon père essayait mais je gagnais souvent. ça n'a jamais été un moment serein. j'avais en plus un appétit de moineau mais j'étais en parfaite santé. je mangeais ce dont j'avais besoin et même si je ne mangeais pas assez de tout je n'avais pas de carences particulières.
Vers l'age de 12ans j'ai commencé à introduire un peu plus d'aliments dans mon alimentation (oeufs, steak, fromage) mais sans prise de poids! je n'étais pas une grosse mangeuse.
je me souviens que meme pendant les vacances de 2000 (donc vers mes 15ans, je faisais donc 1m59 et 49 kg.) avec ma famille nous étions allés en métropole (j'ai vécu à la Reunion) et nous avions bien profités de la nourriture!j'avais découvert le mcdo!!!en rentrant de vacances ce fut le choc. je pesais 56kg. j'avais pris 7 kg en 1mois et demi. en reprenant mon rythme normale, je les ai perdu en 1mois et demi. mon corps s'est auto régulé!
A l'age de 18 ans en quittant le domicile familiale pour aller faire mes études en France, je faisais 1m60 pour 51kg.
A 19ans, soit en un an j'ai pris 2kg car forcement se nourrir soit meme c'est pas pareil que les bons repas de ma mère.
J'avais toujours qd meme ce rapport bizarre à la nourriture. Mais au fil du temps, je me suis ouverte et sans que l'on me force(surtout pas sinon je refuse) j'ai commencé à gouter les autres aliments. A 25ans c'est pas encore parfait mais j'ai fait des énoooooooormes progrès.

Jusqu'en FIN 2005 soit mes 20ans, mon poids variait entre 53 et 55kg. cela dépendait de mes humeurs. Déjà à ce moment j'ai commencé pour la première fois à me trouver grosse car les gens m'ayant connu frêle, me répétait que j'avais grossi (sympa..) alors que j'étais tout à fait normal. en fait c'est à force d'entendre que j'avais grossi que je me suis senti grosse. mais je n'ai rien fait pour maigrir.
début 2006 je me souviens m'etre pesé et me dire zut. je faisais 59kg. avc le recul, pourquoi j'ai grossi? la solitude. je vivais avec ma meilleure amie qui a du partir. j'ai pris 4kg en bouffant n'importe comment.
et depuis les choses ont empirés, 4kilos par ci par là et hop 2007: 62kg/ 65kg, 2008 66 à 68kg.
selon Zermati je suis une mangeuse émotionnelle. dès que je ne vais pas bien je mange, puis je me sens coupable, grosse, nulle donc je mange. et en plus qd dans la famille on vous dit tout le temps "t'as grossi" "arrete de te reservir"!!!on se sent encore plus mal.
en 2009 j'ai tenté pour la première fois un régime (je voulais me sentir bien et en bonne santé) j'ai tenté Dukan quand j'ai vu 72,5 sur la balance. (le plus au poids jamais atteint)
en 4mois j'ai atteint 59kg mais ce fut horrible. au bout de 4 mois j'ai complètement craqué. à force de manger des aliments sans gouts....j'ai repris mes kilos perdus trèèèèèèèèès rapidement.
En Avril 2010 retour à la case départ.
grosse deception!!!quel régime horrible. maintenant je dois me forcer à manger de la viande!!!
J'ai voulu tenter WW mais sans succès. je suis allée voir une nutritionniste pour qu'elle m'aide l'été 2010. mais...en 1mois de restriction absolument je n'avais perdu que 1kg et le mois suivant RIEN!!!!j'ai arreté (vais pas l'enrichir pour rien qd meme).
A partir de là, j'ai dit stop, je vais m'accepter comme je suis et basta.

Puis il y a 2jours, ma meilleure amie m'appelle pour me raconter sa vie, me dire qu'elle a aussi grossi (mais elle en ai qu'à 61kg lol) et me parle d'un blog sympa où la nana "zermate"....
et là.....c'est le choc....
voilà pourquoi je grossis malgrès tout...c'est parce que je mange!c'est à dire que je mange parce qu'il faut manger et non parce que j'ai faim.
je ne sais plus ce que c'est que d'avoir faim!!!!manger toujours mangé, ne pas sauter de repas, et ça plus les émotions!!!!je sais maintenant pourquoi j'ai pris 17kg en 4 ans.
c'est énorme!

donc voilà mes objectifs:
manger lorsque j'aurai faim!!!
si ça m'aide je serais raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
si ça marche pas ben alors là......je m'achèterais des vetements taille 42( 40 en haut) au lieu de mon petit 38 d'avant(36 en haut!!!(j'ai jamais pu faire du 36 en bas car j'ai des hanches)

j'ai de l'espoir, de la motivation alors c'est parti pour une belle année 2011.
Pour finir (car ça commence à faire), je souhaiterais dans un premier temps arriver vers 64kg pour ne plus etre en surpoids. Puis vers 59kg et si par miracle c'est possible pourquoi pas 55kg.

Joyeux Noel et Bonne Année
pourquoi ça n'a pas marché

Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoir et Joyeux Noel   Dim 26 Déc 2010 - 8:02

Salut bee !

Soit la bienvenue sur ce forum !

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas