Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

les nouvelles/nouveau (accueil...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Mer 2 Fév 2011 - 10:20

le journal de camelia me remet en question...
Mais je n'avais pas envie de lancer cette discussion au cas où elle reviendrait.

krystel a écrit:

-La 2e, là, je parle pour moi, c'est vrai que je m'implique moins dans les journaux des nouvelles (attention, je les lis quand même mais je ne réponds pas systématiquement) parce que 90% des nouvelles quittent le forum après quelques semaines, voir quelques jours d'inscription.

Il m'est arrivée plus d'une fois de m'impliquer, de donner de mon temps à des nouvelles (voir de m'attacher) et de les voir partir peu de temps après.

Il est clair que je ressens ceci également... et encore je ne fais pas partie des plus anciennes... donc j'imagine que si je trouve déjà ça lassant maintenant (depuis longtemps en fait) , que les plus anciennes c'est pire.
il y a bcp de turn over sur le forum... je ne pensais pas que c'était autant... et il y a une part à cause du fait que certaines s'inscrivent et puis ne viennent plus car elles repartent dans régime, mais il y a aussi le fait qu'il est sans doute difficile de s'intégrer dans un groupe déjà constitué surtout quand on est mal dans sa peau.

Pour ma part je m'implique en effet moins dans les journaux des nouvelles, surtout si ceux ci sont tres accès sur la nourriture, ce qui est souvent le cas, de même je ne sais pas comment fonctionne les autres mais je ne vais jamais sur les bilans et carnet (ou il me semble l'interactivité est moins nécessaires)

donc je comprends que les nouvelles n'ayant pas ou peu de réponses n'ont pas envie de s'accrocher...
de même pour la présentation j'y vais peu et quand j'y vais il me semble remarquer qu'il y a moins de message d'accueil qu'avant...

je pense que ce forum est fort lié à l'interactivité, on sera plus incité à aller voir un journal si la personne est venue sur le notre et inversément ... ceci les nouvelles ne le savent pas...

bref je trouve ça dommage, je propose plusieurs choses

- Je me disais que peut-être on pourrait créer un message d'accueil (que la personne lit juste avant de s'inscrire si possible)
avec des trucs et astuces,
avec le fonctionnement du forum mais pas sur le plan technique...
(Krystel si tu es trop occupée comme pour le moment moi ça va je peux faire une proposition de texte si l'idée est acceptée)

- Je me disais aussi que l'on pourrait pe faire une tournante d'une fille qui est chargée de l'accueil pendant un temps donné. Cela ne veut pas dire que les autres ne viennent plus accueillir mais au moins celle là se force à prendre le temps et du coup à lancer la dynamique.

- enfin je me disais que l'on pourrait pe créer un système de marrainage pour les personnes qui écrivent un jdb... Ceci avec les personnes qui veulent bien (qui sont dispo en temps et émotionnellement) et de façon limitée dans le temps, style une mission de marrainage pendant un mois. La mission serait de répondre, encourager, conseiller si on sait, donner des pistes de lien sur le forum si on sait aussi.
une personne tutorisée par mois, pour pas non plus être débordée. et le vivre ensuite comme une corvée...

Bon voilà... ce sont des propositions...
mais franchement si personne n'accroche..., si personne n'est intéressé on peut aussi laisser tomber.

on peut aussi se dire que celles qui abandonnent le font parce qu'elles n'avaient envie de continuer et c'est un abandon naturel et c'est comme ça point

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Mer 2 Fév 2011 - 17:35

Je dois t'avouer une chose Vale quand jsuis arrivée et que j'avais lu de ta part quelque chose qui ressemblait à
Citation :
je m'implique en effet moins dans les journaux des nouvelles, surtout si ceux ci sont tres accès sur la nourriture, ce qui est souvent le cas
ça m'avait choquée, je m'étais dit ben quand même c'est un forum zermati et on culpabiliserait presque de parler de bouffe bon aujourd'hui je parle de moins en moins bouffe chez moi et pareil je lis souvent en diagonale quand dans le journal c'est comme un carnet alimentaire...comme quoi...

Mais quand j'ai le temps je fais un tour sur les carnets, j'ai pas toujours des trucs à dire mais...

Après je suis d'accord c'est souvent quand quelqu'un participe, qu'on voit beaucoup son pseudo ou qu'il met un mot dans notre jdb qu'on va voir chez lui de quoi ça cause :)
Je sais que c'est dur au départ de le faire, parfois on a l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe dans un journal, on ne comprends pas tout, mais personne n'est jamais désagréable quand il y a un tit mot d'une nouvelle au contraire.

Pour le message d'accueil je crois que c'est une bonne idée, parce que parfois c'est un peu exagéré les remarques.

Pour la préposée à l'accueil je ne sais pas ça me parait difficile à mettre en place et se sentir obligé de dire bonjour...mouais...

Et pour le marrainage je ne sais pas trop non plus mais moi je suis allergique aux obligations alors suis ptetre pas la plus apte à répondre :)

En tout cas c'est sympathique d'avoir pris le temps de réfléchir à tout ça Vale...On verra ce qu'en pense les autres filles, pi les nouvelles aussi qu'elles viennent nous dire :)
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 9:38

Citation :
il y a bcp de turn over sur le forum... je ne pensais pas que c'était autant... et il y a une part à cause du fait que certaines s'inscrivent et puis ne viennent plus car elles repartent dans régime, mais il y a aussi le fait qu'il est sans doute difficile de s'intégrer dans un groupe déjà constitué surtout quand on est mal dans sa peau.

Je crois qu'il y a beaucoup de turn-over car c'est une méthode dans laquelle il faut croire et surtout pour laquelle il faut être prête. Je pense que certaines inscrites espèrent trouver la solution miracle : maigrir en mangeant de tout. Et bien évidemment, on sait toutes que ça n'est pas si simple.

Et puis, la plupart des personnes qui ont des TCA comprennent que pour s'en sortir, il y a souvent un travail plus profond à faire sur soi et on n'est pas forcément prête à le faire.

Je ne jette pas la pierre à celles qui partent car je sais à quel point c'est difficile de se sortir des régimes, restriction... j'ai compris que si je vivais mal le départ de certaines, c'était à moi de le gérer, c'est mon problème.

Oui, c'est difficile de s'intégrer dans un groupe (mais comme pour tous les forums) et il doit y avoir une volonté des 2 côtés, il me semble. Je pense qu'on accueille bien les nouveaux-nouvelles. Mais ce serait intéressant qu'elles nous donne leur avis.

Citation :
donc je comprends que les nouvelles n'ayant pas ou peu de réponses n'ont pas envie de s'accrocher...
de même pour la présentation j'y vais peu et quand j'y vais il me semble remarquer qu'il y a moins de message d'accueil qu'avant...

Pour la présentation, le but est d'apprendre à connaître les nouveaux inscrits. Certaines créent très vite leur journal et il est alors plus facile de poursuivre une conversation sur le journal.

Pour ce qui est des réponses, je le comprends aussi, c'est pour quoi j'essais d'être vigilante et de repérer celles qui se sentent esseulées (d'ailleurs, n'hésitez pas à l'écrire sur votre journal quand vous avez besoin d'un soutien particulier. Parfois, lorsqu'on raconte un évènement, on le lit mais on n'a pas forcément de réponse à apporter. ça n'est pas évident d'avoir toujours le bon mot à répondre).

Alors, pour le message d'accueil, il y en a déjà qui explique la méthode. Et je crois que la majorité des personnes qui s'inscrivent sur un forum ne lisent jamais les messages d'accueil. Ils passent directement au sujet qui les intéresse. Et dans le post "question" il y a déjà pas mal de sujets sur la méthode qui ont été abordés.

Pour le marrainage, il faut voir s'il y a des filles qui sont intéressées et disponibles, je ne suis pas contre.

Ce que je voulais dire, pour terminer, c'est que je crois que tout forum doit être un lieu d'échange et de liberté. On s'investit à notre niveau, comme on le souhaite, il ne doit y avoir aucune contrainte sinon, on finit par s'en détourner.

Je regrette que certaines nouvelles patissent de tout cela (du fait qu'il y a beaucoup d'inscrites et peu de personnes qui restent, ce qui fait qu'on a, aujourd'hui, tendance à attendre de voir si elles souhaitent poursuivre ou non).

Nous sommes nombreuses à nous investir sur ce forum mais je crois qu'il faut être indulgentes dans les 2 sens, non?

Je trouve que toutes celles qui sont présentes s'investissent énormément et d'ailleurs, j'en profite pour vous remercier. Vous êtes tous (merci à onyx aussi) de très bons conseils, avec une écoute extraordinaire

Sans vous, ce forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Meline
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 10:47

J'ai lu en diagonale et je suis mal placée pour donner mon avis car je n'ai pas de JDB et n'interviens presque jamais dans les coins persos (pourtant je passe presque tous les jours )pour plusieurs raisons ; d'abord parce que je suis une "vieille" de la méthode et je me suis lassée de donner toujours les mêmes conseils et de répéter parfois à des personnes qui disparaissent aussi vite qu'elle sont arrivées . Par exemple, je me faisais la réflexion de la diet arrivée en fanfare sur le forum début décembre avec désir de nous connaître et d'échanger et jamais revenue partager depuis ! Et puis quand on n'a pas suivi le parcours de quelqu'un depuis le début, il est difficile de s'y raccrocher ...et puis il y a beaucoup trop de rubriques et beaucoup trop de journaux et pas assez de temps à y consacrer ... scratch

Je me demande s'il n'y aurait pas intérêt, pour plus de lisibilité à archiver dans une rubrique à part les journaux de celles qui ne sont pas revenues depuis plusieurs mois : quand on regarde la fréquentation , seuls certains noms reviennent régulièrement non ?

Bon, je ne sais pas ...ce que j'en dis ...n'a pas tellement d'importance ...
Bonne journée
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 10:59

Citation :
Je me demande s'il n'y aurait pas intérêt, pour plus de lisibilité à archiver dans une rubrique à part les journaux de celles qui ne sont pas revenues depuis plusieurs mois : quand on regarde la fréquentation , seuls certains noms reviennent régulièrement non ?

Les journaux de celles qui ne viennent pas ou pas souvent "descendent" de la 1ère page, puis passe en 2e page... ils s'archivent (dans un sens) tous seuls.

Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 11:02

mouais...
j'ose avouer ou pas ???
qu'auj je suis plus d'accord avec ce que dis krystel qu'avec ce que j'ai mis hier...

bref faut pas chercher à comprendre...

oui c'est vrai ça pour la diét...
certains sont trop bizarres..
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 11:09

mimidespres a écrit:
Je dois t'avouer une chose Vale quand jsuis arrivée et que j'avais lu de ta part quelque chose qui ressemblait à
Citation :
je m'implique en effet moins dans les journaux des nouvelles, surtout si ceux ci sont tres accès sur la nourriture, ce qui est souvent le cas
ça m'avait choquée, je m'étais dit ben quand même c'est un forum zermati et on culpabiliserait presque de parler de bouffe bon aujourd'hui je parle de moins en moins bouffe chez moi et pareil je lis souvent en diagonale quand dans le journal c'est comme un carnet alimentaire...comme quoi...

ben y'avait pas à culpabiliser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 12:14

Hello,
Bon j'espere que je vais pas vous desesperer des le debut mais autant dire ce que je pense alors voila mon avis de ptite nouvelle.
Je me suis impliquee une seule fois longtemps et beaucoup sur un forum (tellement impliquee que j'ai fini admin et que je suis sortie avec un autre admin hihi :ange: ). Depuis j'ai toujours hesite a me reinscrire ds des forums. Je l'ai fait quelques fois mais j'ai quitte assez rapidement.
Ca fait un bout de temps que je lis celui-ci et j'osais pas m'inscrire au debut pq j'avais peur de pas y rester longtemps et je vois tres bien ce que vous voulez dire quand vous dites que c'est chiant de s'impliquer et apres les gens disparaissent.
Honnetement je ne sais pas combien de temps je vais rester. Ma demarche est purement egoiste, j'ai besoin de dire a qq1 ce que je ressens. Ca fait 2 semaines que j'ecrit des pages et des pages de Word pour me debarrasser de tout ce que je pense mais meme si je n'attends pas forcement de reponse, ca n'a rien a voir a le garder pour soi. J'ai contacte gros.org est ils n'ont aucun lien avec l'Irlande donc pas trop de choix d'ecoute.

S'impliquer sur un forum prend du temps et c'est ca mon probleme (et je suppose celui de beaucoup d'autre). En ce moment je m'ennui beaucoup a mon boulot donc j'ai du temps pour venir lire un peu les autres et voir ce qu'il se passe, mais je cherche un nouveau boulot et je sais que des que j'en aurai un autre je n'aurai plus tout ce temps et la je ne sais pas comment je ferai. Je viendrai peut-etre en lectrice silencieuse comme je le faisais avant ou poster un msg par ci par la, mais le forum est enorme (j'ai encore plein de chose passionantes a lire!) et des qu'on a moins de temps c'est tres dur de suivre et du coup on lache petit a petit (en tous cas ca a ete le cas pour moi sur d'autres forums). Ou alors au bout d'un certain temps j'aurai sorti de moi tout ce que j'avais besoin de sortir et j'aurai moins besoin du forum. C'est pas tres beau a dire mais je pense que c'est vrai.

Est-ce que j'ai bien fait de venir sur le forum sachant que je risque de ne pas rester tres longtemps? Je ne sais pas! Egoistement (encore!) je suppose que oui, juste le fait d'avoir ecrit mes interrogation m'a deja apporte beaucoup. De votre point de vue de personnes qui le font vivre et passez enormement de temps dessus, c'est probablement injuste.

Peut-etre qu'il faut simplement ne pas trop vous inquieter pour les nouvelles? Un message d'accueil tout pret ca me semble pas mal du tout et apres chacune s'integrera selon ses besoins.
En general si des filles arrivent en meme temps ca va creer un lien automoatique d'entraide qui les occupera sur le forum et elles s'integreront aux autres petit a petit?
Bien sur un message de plus ancienne de temps en temps ca aide, mais il y a tellement de conversations qui sont parlantes dans ce forum que si on veut s'integrer je ne pense pas que ce soit trop dur ca prend juste un peu de temps.

Ce qui m'interesse beaucoup c'est de pouvoir tenir un journal de bord et peut-etre un carnet alimentaire. Les reponses bien sur me font plaisir mais j'ai surtout besoin de l'ecrire pour que ca sorte. Si j'ai des questions, y'a un endroit fait pour ca aussi et du coup j'irai par la-bas. Mais jusqu'a maintenant toutes les conversations existantes sont deja des aides enormes sans meme que vous fassiez quoique ce soit.

Bref ce que j'essaie de dire dans ce pave c'est que ce forum est tres bien fait avec des gens ouverts et que c'est un peu (de mon point de vue j'ai peut-etre tord) le mode de vie d'un forum d'avoir un turn over assez important, peu importe si vous avez un message d'accueil ou 5 et 3 marraines ou 0.
J'ai l'impression que c'est un forum qui se porte bien et du coup que c'est pas la peine de vous prendre la tete. Apres je me rends pas forcement compte des problemes non plus!
Bref je me tais!

krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 12:41

Oui, je suis d'accord avec toi logan. Je pense que ce qui se passe ici, se passe sur d'autres forum.

Et puis, c'est un "passage" dans sa vie, on y vient quand on en ressent le besoin puis on part sur autre chose, vers d'autres découvertes...

En fait, le questionnement du départ faisait référence à 2 filles qui s'étaient senties lésées, délaissées car on ne répondait pas à leurs messages.

Pas évident de satisfaire tout le monde...

Mais tu as bien raison de faire comme tu le sens et si d'ici quelques temps tu choisis de partir, pas de problème, c'est juste bien de prévenir (mais peut être que j'en demande beaucoup ) car le plus douloureux (mais je le répète, c'est un travail que je dois faire sur moi) c'est de voir certaines partir sans au revoir.

Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 12:51

Citation :
Peut-etre qu'il faut simplement ne pas trop vous inquieter pour les nouvelles?

Peut-etre oui ... tout simplement...
je pense que c'est lâcher prise..

si elles s'intègrent elles sont les bienvenues (et ils ...)
et si pas et qu'elles ont envie d'abandonner ... ben tant pis

2 affraid je n'avais lu que pour une Embarassed Embarassed

ceci dit ça me "rassure" une peu que krystel ressentent aussi ce sentiment de s'impliquer pour voir disparaître les gens... ouf pour moi...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:05

Citation :
ceci dit ça me "rassure" une peu que krystel ressentent aussi ce sentiment de s'impliquer pour voir disparaître les gens... ouf pour moi...

On n'est pas les seules ici, je crois que lizzie, blanche neige et d'autres avaient ressenti la même chose.

Pour moi, le plus dur, c'est de voir partir celles qui sont venues un temps sans au revoir. Les nouvelles qui postent 2 messages et disparaissent, ça ne me fait rien (je n'ai pas eu le temps de m'attacher).

Par exemple, lorsque nathouille a fait le choix de prendre ses distances, j'étais triste car je l'apprécie beaucoup, elle m'a manqué mais je ne l'ai pas vécu comme un abandon car je savais que c'était pour son bien (quand je vous disais que j'avais encore pas mal de choses à régler ).

blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:16

eh oui ce n'est pas la 1ère fois qu'on se pose de telles questions...
peut-être pourrait-on mettre en gras ce passage dans le post "à lire avant inscription" ??
Citation :
Je tiens à attirer votre attention sur le fait que beaucoup d'entre nous s'investissent et prennent de leur temps pour vous répondre le plus personnellement possible. Pour ces raisons, nous vous serions reconnaissantes de participer aux posts (à votre rythme) et en cas d'éloignement du forum de nous en avertir.

Merci de tenir compte de ce message, par respect pour toutes les zouzouteuses présentes sur le forum qui sont prêtes à vous accueillir le plus chaleureusement possible!

pas dit que ça serve à grand-chose
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:20

C'est exactement mon ressenti aussi Krystel

Citation :
tellement impliquee que j'ai fini admin et que je suis sortie avec un autre admin hihi

T'inquiète pas Logan, ici ça risque pas de t'arriver, y a qu'un seul garçon à ma connaissance et il est en couple
blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:23

merci logan de nous avoir confié ton ressenti
en fait, il nous manque parfois juste une explication, voire juste un "je vais m'éloigner quelque temps" sans forcément donner de raison....
il y a aussi eu énormément de nouvelles inscriptions dans les derniers mois, vous ne trouvez pas ? plus qu'à une époque où on était "une petite équipe" d'assidues et où on intégrait de temps en temps une nouvelle..
si une nouvelle ne reste pas ça peut être dû à plein de raisons, si elle ne veut pas nous les livrer libre à elle mais ce n'est pas à nous de nous culpabiliser ou je ne sais quoi..
y'a plusieurs "nouvelles" assez récentes qui sont en ce moment devenues des assidues, c'est qu'elles ont su faire leur place avec patience, humilité et humour souvent...et voilà...
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:27

oui je trouve aussi
qu'il y a eu bcp d'inscriptions en peu de temps...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:28

blancheneige a écrit:
eh oui ce n'est pas la 1ère fois qu'on se pose de telles questions...
peut-être pourrait-on mettre en gras ce passage dans le post "à lire avant inscription" ??
Citation :
Je tiens à attirer votre attention sur le fait que beaucoup d'entre nous s'investissent et prennent de leur temps pour vous répondre le plus personnellement possible. Pour ces raisons, nous vous serions reconnaissantes de participer aux posts (à votre rythme) et en cas d'éloignement du forum de nous en avertir.

Merci de tenir compte de ce message, par respect pour toutes les zouzouteuses présentes sur le forum qui sont prêtes à vous accueillir le plus chaleureusement possible!

pas dit que ça serve à grand-chose

ça y est, c'est fait mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas convaincue qu'il y ai beaucoup d'inscrites qui lisent les messages d'accueil.

Et je suis d'accord avec toi sur ton dernier message. C'est qu'il y a encore peu, il n'y avait pas autant d'inscrites et on pouvait se permettre de leur faire un meilleur accueil, là, ça défile beaucoup plus (mais les bonnes résolutions de début d'année doivent y faire, ça va se calmer )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:31

Je les ai lu les messages d'accueil
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:32

aussi vite dit aussi vite fait

ceci dit je ne crois pas non plus, c'est pour ça que je me demandais si on ne pourrais pas rajouter ce message d'avertissement avant l'inscription ?

ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'en effet plus d'inscrites mais sur 5 qui s'inscrivent 2 restent réellement plus de 2 semaines..
'enfin c'est une impression)
Gaïa
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:40

Bonjour,

Je tombe "par hasard" sur ce fil, alors que je suis nouvelle et que petit à petit je commence à prendre ma place sur ce forum.

Je me rapelle d'avoir lu, en tout cas, ce passage là :

Sur le coup il m'a surpris, je n'ai pas bien compris, mais il m'a marquée! Et là maintenant je le comprends mieux.
Je comprends bien votre ressenti de s'impliquer dans le vide, sans avoir le moindre retour.

Après, quand je suis arrivée sur le forum, j'ai eu un peu de mal à me sentir "chez moi" (bon, c'est un peu constant chez moi...)
Déjà, en s'inscrivant ici, on est dans une démarche de remise en question importante, et ça n'est pas très confortable.
Et quand j'ai commencé à faire le tour du forum, à lire les JDB... J'ai été sciée de voir combien vous pouviez vous confier, plusieurs fois je me suis sentie pas à ma place de lire des confidences aussi profondes de la part de personnes que je ne connais pas. Et j'ai aussi très vite sentie qu'il y a un "noyau dur", qu'il y a certaines d'entre vous qui vous connaissez bien, et depuis longtemps.
Du coup, parfois quand j'ai lu je laisse un petit mot, mais je ne sais jamais comment il sera pris, si la personne à qui j'écris ne va pas se dire "oh, celle là, qui débarque et essaie de se faire des copines!"... Terrible, hein?

Celà dit, plus ça va et plus je me rends compte de combien ça m'aide, à la fois de lire et d'écrire sur ce forum.

Je ne crois pas que ça m'aurait aidée/m'aiderait d'avoir une marraine. Par contre, c'est vrai, un petit mot parfois en réponse à ce que j'ai écrit ça m'aide beaucoup, à la fois à avancer, et à me sentir intégrée ici.
Après, je culpabilise d'écrire surtout sur mes messages à moi, et de ne pas avoir un petit mot pour tout le monde, mais ça... Soupir... Quand j'en aurais fini avec mon mythe du St-bernard ça ira mieux, et vous n'y pouvez rien!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:49

Merci Gaïa pour ton témoignage.

Alors, je te rassure (et je ne suis certainement pas la seule), je ne dénigre jamais les messages des nouvelles sur mon journal. Bien au contraire. Lorsqu'une nouvelle essaie de s'intégrer en participant aux autres journaux et en donnant son point de vue ou en parlant de son expérience, je trouve ça génial!

Chaque parole compte, chaque mot de soutien est important

Et merci camathie d'avoir lu le message d'accueil

shangai-li
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 20:59

salut les filles

alors moi, je comprends très bien les deux points de vue, j'ai déjà soutenu ici quelques filles qui ont lâché l'affaire.

Et parfois je me sentais aussi seule à commenter des journaux de certaines, et surtout des carnets alimentaires, parce que c'est certain que c'est de ça qu'on a besoin au début, d'analyser notre comportement alimentaire. Mais j'avoue aussi que ça me lasse de toujours ré expliquer les mêmes choses (même si c'est pas aux mêmes personnes!) et puis surtout, on voit vite qu'il ne s'agit jamais que de problèmes alimentaires, alors c'est tout de suite autre chose, de répondre à des questions techniques que de soutenir quelqu'un qui creuse au niveau émotionnel ou psychologique...

J'ai l'impression que sur les autres forums il y a plus de monde, et que si on ne répond pas, il y a quand même toujours quelqu'un qui répond ce qu'on aurait voulu dire, donner l'info... ici, ben si on n'est pas dispo, personne ne va FORCEMENT prendre le relais, et ça implique un investissement qu'on n'est pas toujours prêt à fournir.

moi je bosse de plus en plus ces derniers mois, je n'ai plus tellement le temps de venir pendant une pause au boulot, alors quand je viens, je ne lis plus que les journaux que j'ai commencé à lire depuis un moment, pour prendre des nouvelles des filles que je connais. Là encore je ne me sens pas toujours compétente ou pertinente pour répondre...
Alors je ne me sens pas prête à aller accueillir des nouvelles que je ne saurai pas suivre ni conseiller... j'en suis désolée, mais je ne peux pas.

Je pense aussi que si toutes les filles qui débarquaient là continuaient, il n'y aurait pas ce problème, y'aurait un roulement, mais là, c'est pas le cas, alors oui, faut faire avec.

J'adore ce forum, c'est vraiment une ambiance atypique, j'ai vraiment avancé sur moi même comme jamais, mais je peux comprendre que si on n'est pas prêt, on ne peut pas s'investir autant...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 23:03

Citation :
J'ai l'impression que sur les autres forums il y a plus de monde, et que si on ne répond pas, il y a quand même toujours quelqu'un qui répond

Oui, surement. Perso, c'est vrai que j'aime ce côté "petit groupe", à taille humaine. Et puis, ça me permet de suivre quasiment tout le monde, sinon ce serait impossible

Et puis, on n'est peut être pas très nombreuses mais on est soudée cheers

Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Jeu 3 Fév 2011 - 23:31

je préfère aussi un forum a taille plus humaine..
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Ven 4 Fév 2011 - 7:13

Je pense que beaucoup de personnes (dont moi) se confieraient moins s'il y avait beaucoup plus de passage. Là, j'ai le sentiment qu'on est entre nous, comme un groupe d'amies, ça aide à se confier (enfin, je le ressens comme ça).

Et puis, n'oubliez pas que le zermatage, c'est avant tout l'apprentissage de la patience, alors attendre quelques heures voir 1 jour ou 2 une réponse, c'est un bon exercice

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Ven 4 Fév 2011 - 7:40

Entièrement d'accord avec toi Krystel, Gaïa disait qu'elle était sciée en lisant les jdb de voir qu'on y disait des choses très perso, ça vient bien sur du fait qu'on ne soit pas très nombreuses, que le climat est positif et du coup on se sent en confiance je trouve.

les nouvelles/nouveau (accueil...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant