Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

les nouvelles/nouveau (accueil...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Ven 4 Fév 2011 - 12:53

krystel a écrit:

Et puis, n'oubliez pas que le zermatage, c'est avant tout l'apprentissage de la patience, alors attendre quelques heures voir 1 jour ou 2 une réponse, c'est un bon exercice

ça m'a fait trop rire ça..
et puis cela signifie aussi avoir un comportement d'adulte et pas d'enfant qui veut tout de suite et que sinon il fait son caliméro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Ven 4 Fév 2011 - 12:58

ceci dit du passage il y en a .. et si on se sent en confiance c'est parce qu'on lâche prise par rapport à ça ou également parce qu'on nie le passage...

on devrait n'autoriser l'acces au jdb et photo que dans les cas ou les personnes restent plus de deux semaines...
bonj'rigolehein
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Ven 4 Fév 2011 - 13:36

On nie c'est ce que je me suis dit après avoir écrit mon message ce matin, mais d'une part je suis pas sûre que celles qui ne font que passer s'enquiquinent à lire les journaux et d'autre part si on ne niait pas un peu on aurait du mal à écrire et pourtant, en tout cas à moi, ça m'aide beaucoup.

Tiens j'en profite ici Krystel, si on quitte le forum, pas en sauvage hein en ayant dit au revoir et merci à toutes :), est ce qu'on peut te demander d'effacer notre journal?
shangai-li
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Ven 4 Fév 2011 - 14:41

oui, je n'ai pas dit que c'était un défaut, c'est juste que je fais le rapprochement entre le passage et ce dont les nouvelles se plaignent...

moi aussi j'aime savoir à qui j'ai affaire, j'aime aussi savoir que je peux me confier sans recevoir aucun jugement. Et sincèrement, c'est plus agréable que sur les forums où on trouve beaucoup de trolls qui s'emportent tout de suite, montent sur leurs grands chevaux et insultent tout le monde... :action:

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je peux comprendre que ce ne soit pas facile d'écrire "dans le vide", sans recevoir de conseil ou d'écoute... faut s'accrocher!

et je crois aussi que c'est pas facile de s'intégrer dans les journaux de bord, de se sentir légitime! J'ai mis longtemps à réaliser que finalement certaines prenaient la parole très souvent, je les imaginais très "anciennes", et puis finalement pas tellement plus que moi,

j'imagine que quand on tombe sur ce forum, qu'on souffre de TCA on retrouve le problème de se sentir légitime, de se sentir aussi important que les autres, qu'on imagine toujours plus malins, plus pertinents que soi même!!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Ven 4 Fév 2011 - 15:23

ça c'est une question de confiance en soi, shangai-li et ça peut être aussi un bon exercice, se dire que l'on vaut bien les autres et que notre parole est aussi important que les autres et apprendre ainsi à s'imposer tout doucement...

Oui, mimi, je peux effacer l'intégralité des journaux pour celles qui le demandent.

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Ven 4 Fév 2011 - 17:29

Merci :)
Smily
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Dim 13 Fév 2011 - 20:24

Bonjour les filles,

Je fais partie des nouvelles qui ne donne plus de nouvelles, mais je n'ai pas nécessairement envie de vous dire ''au revoir''.

Je suis exactement dans la situation que Logan à décrite ...
Logan a écrit:
des qu'on a moins de temps c'est tres dur de suivre et du coup on lache petit a petit (en tous cas ca a ete le cas pour moi sur d'autres forums).

Personnellement, le seul temps que j'ai pour venir sur le forum est le week-end. J'y passe une heure ou deux par week-end, mais évidemment il y a, à chaque fois, une tonne de nouveaux articles à lire et je ne suis plus capable de suivre le forum.

Je viens tout de même vous lire, je lis un sujet par fin de semaine ... Et cette fin de semaine, je suis tombé ici et je me suis senti concerné. Mais, je n'ai déja pas assez de temps pour tout lire et donc pas de temps pour écrire.

Par contre, je n'ai pas nécessairement envie de vous dire ''au revoir'' puisque je vous lis de temps en temps et lorsque j'aurais plus de temps, si un jour ça arrive , j'aimerais bien pouvoir être plus active sur ce forum.

Comme il a été mentionné, lorsqu'on arrive sur le forum, c'est pas nécessairement facile de s'intégrer dans les JDB. Par exemple, dans mon cas, au début lorque j'avais plus de temps, je voulais tellement être certaine de comprendre la situation avant de m'intégrer dans un JDB que je lisais plusieurs pages des JDB ce qui me prennaient des heures.

Je tiens tout de même à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mes topics (peu nombreux). D'ailleurs, je pense avoir remercier la plupart d'entre vous qui m'ont acceuilli lors de mon arrivé et j'ai vraiment apprécié vos messages d'acceuil.

Je pense que pour plusieurs nouvelles, c'est surtout une question de temps. On s'inscrit durant une période où on a du temps de libre. On pense pouvoir continuer à participer lorsque la routine va recommencer, mais malheureusement, dans mon cas, je n'y arrive pas du tout. C'est à peine si je réussis à avoir du temps de qualité pour moi et les personnes importantes dans ma vie.

Bref, merci à toutes de m'avoir acceuilli et même si je suis moins présente sur le forum, je n'ai pas nécessairement envie de vous dire ''au revoir'', j'espère avoir un jour le temps de participer activement sur ce forum.

Pour être honnête, je ne sais pas quand j'aurai du temps de libre d'ici la fin de mes études universitaires, mais je souhaite plutôt vous dire un ''à plus tard''.
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Lun 14 Fév 2011 - 12:48

Je suis complètement d'accord avec toi, Smily, le fofo est très chronophage.... Je sais que si je n'avais pas le boulot que j'ai actuellement, je ne pourrais plus suivre et finirais pas lâcher aussi....
Litchi
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Lun 14 Fév 2011 - 15:44

Hello! super intéressant ce thread!

Comme ça a déjà été dit, perso je n'ai plus très envie de m'investir sur les journaux des toutes nouvelles pour plusieurs raisons:
1. C'est relou de rééxpliquer pour la énième fois les concepts de base de zermati et de répondre aux mêmes questions. (qui ont d'ailleurs été posées plein de fois dans la sections "Questions" ou sur tous nos vieux JDB)
2. C'est très dur de s'impliquer emotionellement dans les problèmes de quelqu'un, de compatir, de donner de soi-même, de partager une part de leur fardeau, et personnellement je ne peux pas malheureusement le faire deux fois par semaine, au rythme de toutes les inscriptions.
3. Je suis déjà régulièrement une dizaine de journaux et ça me prend déjà un temps fou, je ne peux physiquement pas en rajouter d'autres! :(

Par contre, je voudrais vraiment être claire sur le fait que je n'en veux pas du tout du tout à celles qui ne restent pas. Je comprend tout à fait qu'on puisse manquer de temps, ou d'envie, ou passer à autre chose, se désinvestir progressivement sans faire exprès. Donc je n'attend pas un engagement définitif de toutes les nouvelles, loin de là!! Mais juste, moi là je n'ai plus l'énergie de "marrainer" quelqu'un, même si c'est juste pour un mois.

Je le regrette sincèrement, mais ce n'est pas une question de le vouloir, c'est vraiment que je ne peux pas.

Je ne vois pas trop de solution, je pense que (comme ça l'a aussi été dit - je suis pas super originale!! lol) il faut que les nouvelles soient patientes et indulgentes, et du côté des plus anciennes ( ), je crois qu'on fait déjà de notre mieux pour faire de la place dans nos coeurs dès qu'on le peut. Ce serait plus facile si ont étaient plus nombreuses évidemment, mais bon, c'est comme ça, non?? ;)

Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Lun 14 Fév 2011 - 16:15

en fait, j'ai posté parce que je m'étais sentie remise en question par le post de camélia, qui a bien y réfléchir était quand même assez agressif
je crois que je ne me pose plus le problème de la même façon aujourd'hui, ce post m'a aidé à reposer dans ma tête que les nouvelles devaient aussi être pro-active dans leur intégration, ce qui n'est pas le cas de toutes...
et moi j'essaye d'être plus attentive, mais je ne me force pas pour autant à répondre sur la question spécifiquement zermati ou à aller lire les bilans..
je sais que d'autres qui maitrisent mieux la méthode que moi le feront.
blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Lun 14 Fév 2011 - 16:21

oui je trouve aussi que camélia s'était emportée un peu vite scratch
euh pro-active (ça me fait penser à un nom de margarine,je me trompe ? ), c'est quoi par rapport à "active" (c'est une vraie question !)
:smack: :smack:
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Mar 15 Fév 2011 - 7:53

Je dirais que c'est être active en prenant les devants (par opposition notamment à "réactive" qui est active par réaction).
tezo
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Mar 15 Fév 2011 - 10:24

Salut les zouzous

Je découvre ce poste fort intéressant car tout le monde s'est posé la question à un moment ou à un autre.

Moi je suis inscrite depuis octobre dernier et au début comme toutes les nouvelles je me sentais un peu étrangère et j'attendais aussi des réponses à mes questions...je pense que c'est normal .

Au départ on rejoint le forum parce qu'on a besoin d'aide de soutien et les réponses et encourgaments nous aident!

Après je me suis vite rendu compte que si je recevais 10 réponses à mes messages, du coup je me "devais" d'aller aussi soutenir les gentilles zouzous qui prenaient du temps pour moi...

Et c'est là que ça devient compliqué : tout est question de temps, d'humeur du jour....
Concernant le temps : j'ai eu des périodes où j'en avais plus et parfois plus du tout , du coup ça fait une "coupure"et après on a l'impression d'être en retard...bref compliqué à gérer.On ne sait plus où on est en est , c'est pour cette raison que parfois je laisse juste un petit "coucou" ou une bise...

Et puis il ne faut pas le nier , parfois on vient juste écrire et puis on n'a pas le courage de répondre aux autres....

Souvent j'ai envie de dire merci à toutes les zouzous qui me laissent des messages non seulement parce que ça fait plaisir mais surtout parce que ça me fait avancer et ça m'aide!
Et oui je l'admets je ne suis pas exemplaire en terme d'implication...

Comme le dit Krystel :
Citation :
Je pense que beaucoup de personnes (dont moi) se confieraient moins s'il y avait beaucoup plus de passage. Là, j'ai le sentiment qu'on est entre nous, comme un groupe d'amies, ça aide à se confier (enfin, je le ressens comme ça).
:

Et si effectivement on est un groupe "d'amie" est-ce qu'on peut se respecter en tant que telle et accepter les absences, les "pauses" ?

Concernant les nouvelles : là je suis pas "bonne" du tout....et je m'en excuse...j'ai du mal à m'investir autant sur tant de journaux....

Bref je n'ai pas de solution je voulais simplement apporter mon resenti par rapport à ça.
blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Mar 15 Fév 2011 - 10:48

lizzie! a écrit:
Je dirais que c'est être active en prenant les devants (par opposition notamment à "réactive" qui est active par réaction).

ok ! merci lizzie
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Mar 15 Fév 2011 - 17:12

blancheneige a écrit:
lizzie! a écrit:

ok ! merci lizzie

oui c'est ça ... hier je ne trouvais pas les mots pour l'expliquer, c'est qqun qui va prendre des initiatives... ne pas être en attente, plus que pouvoir saisir les opportunités, les provoquer.
qqun qui est pro-active en recherche d'emploi, va plutôt créer le contact, aller au devant des employeurs, proposer ses services et pas simplement répondre aux annonces...

plus je lis les réponses à ce post plus je me dis que nous avons toutes la même attitudes finalement (enfin au niveau des régulières) et que finalement dit platement, les nouvelles doivent s'accrocher et nous mériter... (ouh là si une nouvelle/nouveau lis ça... ça va pas le faire en fait...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Mar 1 Mar 2011 - 19:37

Alors, moi, je suis toute nouvelle.

Je ne suis pas encore partie...

Je me suis inscrite hier et personnellement, j'ai bien vu la remarque en rouge et en gras. Ca m'a fait un peu peur, puis, je me suis dit que c'était normal, si vous vous investissiez beaucoup.

C'est pourquoi j'ai préféré indiqué que je ne savais pas si je resterais ni quel serait mon taux de participation.

Promis, si je pars, je préviendrai. ;-)

On sent, dès le départ, qu'on est face à un groupe soudé qui se connaît depuis longtemps. Alors, on hésite un peu avant de prendre la parole.

Mais, je me dis que je ne m'intègrerai jamais si je ne fais pas le pas d'aller vers vous. Et j'aurais vraiment besoin de pouvoir me confier pour pouvoir avancer.

Alors, Krystel d'avoir créé ce forum. Et merci aux autres de le rendre si vivant et intéressant...
Suki38
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles/nouveau (accueil...)   Mer 11 Jan 2017 - 10:34

Je "déterre" un peu le sujet car il me parle.
Je suis contente d'avoir trouver un forum qui va m'aider et qui m'aide déjà d'ailleurs.
Grâce plusieurs d'entre vous j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai posté sur vos journaux (arrivant parfois comme un cheveux sur la soupe )
Je vais faire mon maximum pour ne pas être juste une petite nouvelle de passage.

les nouvelles/nouveau (accueil...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2