Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan de Lutèce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bilan de Lutèce.   Dim 6 Mar 2011 - 14:30

Mercredi 2/03/2011 : Début avec la méthode zermati, 1.57m et 54 kg.

Objectif : me sentir mieux avec la nourriture et avec mon corps, d'abord.
Ensuite, ne pas prendre de kilo en me régalant quand même et si possible, perdre un peu ...
Enfin, lâcher cette maudite balance (presque tous les matins en ce moment !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Dim 6 Mar 2011 - 22:07

Bonnes résolutions ! :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Sam 12 Mar 2011 - 7:57

samedi 12/03/2011 :

Après environ 10 jours de zermatage, mon poids est de 53.7 kg donc stable en mangeant tout ce que j'aime, un peu trop mais quel plaisir !
Un poids s'est enlevé dans ma tête ... peut-être qu'il partira bientôt aussi au niveau des fesses et hanches si j'arrive à ne pas manger au-delà de ma faim ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Dim 13 Mar 2011 - 10:56

lutèce a écrit:
samedi 12/03/2011 :

Après environ 10 jours de zermatage, mon poids est de 53.7 kg donc stable en mangeant tout ce que j'aime, un peu trop mais quel plaisir !
Un poids s'est enlevé dans ma tête ... peut-être qu'il partira bientôt aussi au niveau des fesses et hanches si j'arrive à ne pas manger au-delà de ma faim ...

Félicitations !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Sam 19 Mar 2011 - 15:29

02/03 : 54 kg
12/03 : 53.7 kg
19/03 : 53.8 kg

Je suis ravie ! cheers
Mon poids se stabilise et je mange tout ce qui me plait, quand j'en ai envie ... Et le truc le plus incroyable, c'est que je n'ai même pas pensé à me peser de toute la semaine ! Aujourd'hui je l'ai fait "pour voir", sans appréhension.

Je constate que je me régule très bien le matin (finalement je mange peu mais le pain grillé bien beurré est encore ce que j'apprécie le plus !).
Le midi, j'ai faim mais, même avec la reprise du boulot, je tiens de 6h30 à 12h30 avec un p'tit creux qui n'a rien de dramatique. Par contre, j'ai du mal à arriver au dessert avec une petite place. Souvent, il est en trop et même parfois accompagné de fromage ... Mais, en fait, je ne "bave" plus devant un gouter : un fruit croquant me convient très bien ! Le soir, je suis un peu trop rassasiée mais je ne le sens que 1/2h ou 1 heure après le repas ...

Encore pas mal de sensations à mettre au point pour ne pas manger plus que nécessaire mais je pense que ça viendra ... Là, je suis encore très attirée par les aliments que je m'interdisais ...

Je continue, il faut que je mange encore plus lentement en me concentrant davantage pour éviter les "trop plein" : c'est le prochain objectif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Sam 26 Mar 2011 - 14:07

Super ! Tu es vraiment sur la bonne voie ! :-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Dim 27 Mar 2011 - 12:43

Oui, Tayiam, je trouve que ça suit bien son cours, tout ça ! de suivre mon parcours ...

Cette semaine, encore de quoi être contente :
27/03 : 53.3 kg

Le bilan est à peu près le même que la semaine dernière , je tente de ne pas trop dépasser ma faim aux moments difficiles : le midi au café et le soir scratch ...

Pour la suite, petite inquiétude pale car je viens d'avoir le résultat d'un concours que je prépare depuis 2 ans : admissible à l'écrit affraid et les oraux sont danx environ 15 jours donc c'est la panique totale :zut: !!! Boulot, révisions study ... les journées sont trop courtes et les repas un peu vite expédiés mais je vais tenter de ne pas dépasser ma faim et de profiter de ces moments pour faire une vraie pause :à table: ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Dim 27 Mar 2011 - 13:07

Lutèce.

Lentement, mais surement, c'est le plus efficace à long terme...

C'est une bonne nouvelle pour ton concours (professeur des écoles?), bon courage pour les oraux.

et tout ira bien!

:smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Dim 17 Avr 2011 - 9:07

Bilan après 15 jours de stress, révisions et deux oraux ... et enfin les résultats : je l'ai ce concours cheers (pour info, addictalabalance, je suis prof de SVT et j'ai passé l'agrégation) ! Je n'ai pas pensé du tout à la nourriture : aucune restriction, j'ai juste essayé de ne pas manger quand j'avais pas faim et tenté de m'arrêter avant d'avoir trop mangé !
Bilan , encore de quoi être contente :
15/04 : 53.8 kg

J'ai repris une bricole, j'arrive même à me dire que ça ne compte pas ! Maintenant, je vais attaquer une vraie étude de mes sensations en essayant de les respecter ... scratch
blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Dim 17 Avr 2011 - 10:07

félicitations chère collègue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Lun 18 Avr 2011 - 14:22

C'est super ça !

Croisons les doigts pour que ça continue ainsi ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Sam 23 Avr 2011 - 7:30

Merci de vos gentils messages !
Bilan :
23/04 : 54.2 kg
Coté poids, c'est pas terrible mais ça ne m'étonne pas : j'ai bien fêté les résultats et surtout j'ai un peu craqué sur tout ce qui me faisait envie !!!
Ce qui m'embête, c'est le cap des 54kg, rarement franchi en période de régime et franchement dépassé uniquement dans les périodes d'orgie alimentaire !!!
Je pense qu'à chaque repas, j'ai mangé un peu trop de tout + les douceurs sucrées sans faim mais avec grande envie ! J'assume, ça m'a fait un bien fou ...
Cette semaine, je suis en vacances : j'ai fini le bouquin du Dr Zermati hier avec une motivation nouvelle pour m'écouter et inclure mes envies sucrées dans les repas ...On va voir si j'y arrive sans dépasser ma faim ! scratch J'ai repris mon carnet alimentaire pour vérifier ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Ven 29 Avr 2011 - 9:38

Ce qui est positif c'est que tu te sentes bien malgré ta reprise de poids.

Et que tu sais très bien d'où vient cette reprise. Tu as bien compris les mécanismes en jeu. C'est vraiment chouette !

:-)
Invité
Invité

MessageSujet: coucou   Ven 29 Avr 2011 - 10:32

Tu légerement repris mais ne t'inquiète pas avec tes bonnes résolutions tu va de nouveau te retrouver bien dans ton assiette!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Sam 30 Avr 2011 - 15:17

Pesée ce matin, c'est fou comme j'ai dédramatisé le passage sur la balance !

30/04 : 53.5 kg

Une bonne semaine de zermatage avec peu de dépassements de ma faim et en ne mangeant que des trucs qui me plaisent . J'ai même plutôt bien limité le sucré, pris un apéro avec une amie + un restau avec chéri ... et mon poids est revenu à une valeur qui me convient mieux ! Je vais continuer sur ma lancée !!!
Merci Tayam et moutonfou pour vos encouragements !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Ven 20 Mai 2011 - 7:33

20/05 : 54.2 kg

Bon, c'est pas terrible ! No

La décision de zermater s'est accompagnée d'un refus de contrôle sur la nourriture : ça me fait un bien fou de ne plus me forcer à manger quand ou ce qui ne me fait pas envie. A l'inverse, manger des aliments "interdits" me réconcilie avec les repas ...

Par contre, je n'arrive pas à manger à ma faim : je sais que je dépasse très régulièrement, j'ai diminué les portions mais je craque complètement sur les aliments sucrés : raisins secs, dattes, confiture ... Embarassed

Bon, bilan très mitigé, difficile d'écouter et de suivre ses besoins et non ses envies, difficile de ne pas retomber dans les règles alimentaires des régimes pour retrouver rapidement un poids plus sympa ... scratch
Mais bon, personne n'a dit que c'était facile, je persiste donc :oui: , en espérant reperdre un peu car j'ai déjà "explosé" un pantalon (vieux et usé, certes !) et je voudrais acheter quelques vêtements sans être toute boudinnée dedans !!!
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Ven 20 Mai 2011 - 18:25

Peut-être est-ce encore trop tôt pour toi, peut-être es-tu encore en phase de désinhibition.... Si tu as fait de nombreux régimes, cela peut prendre un certain temps....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Dim 19 Juin 2011 - 9:06

19/06 : 54.7 kg

Bon ça ne s'arrange pas coté poids ... Par contre, je ne pense plus à la nourriture à longueur de journée ! Je mange ce que je veux, quand je veux ! Parfois, je zermate bien : pas faim, je ne mange pas, je m'arrête à temps et à d'autres moments, je sais que je n'ai pas faim ou très peu et je mange quand même ... Ce sont toujours des aliments qui étaient interdits et me font envie : fromage, pain, muesli, fruits secs, gateaux avec le café ... Je commence à en manger un peu moins mais c'est loin d'être ça !

Lizzie, je penses que tu as raison : c'est trop tôt pour tout contrôler alors je tente de rester zen ... et je profite des kilos pris pour apprécier d'avoir une poitrine moins ridicule ! Coté hanches, c'est le problème, va falloir trouver des vêtements qui cachent ces formes là ...
didou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Lun 20 Juin 2011 - 9:24

Coucou lutèce!
Je suis passée sur ton bilan, j'y vois un parcours qui malgré les hauts et les bas du zermatage et des sensations, et très stable niveau poids! :)
je voulais juste te faire remarquer que tu parles dans ton dernier post de "kilos pris" (kilos au pluriel!!) alors que depuis que tu as commencé à zermater tu n'as pris que 700g (!!!), et que ton poids n'a eu des variations qu'inférieures à 2kilos depuis début mars, ce qui correspond d'après zermati à la variation "naturelle" d'un poids stable...
Ne penses-tu pas que tu as tendance à "exagérer "de manière un peu disproportionnée la prise ou la perte de quelques centaines de grammes?
J'ai l'impression en te lisant que le poids est encore un facteur très stressant pour toi... Je suis sûre que ce ne sont pas 500g de plus ou de moins qui changent fondamentalement ta silhouette, et pourtant tu parles d'acheter de nouveaux vêtements...
Peut-être que je me trompe complètement, mais je me demande si tu ne devrais pas arrêter complètement de te peser pendant un temps pour ne pas juger ton zermatage à l'aune de qques centaines de grammes...
ou au moins t'interroger sur les raisons que tu as de vouloir contrôler ton poids à la centaine de grammes près, alors que tu as un parcours d'une grande stabilité, ce qui est admirable en début de zermatage!!
désolée si je suis trop rentre dedans, dans tous les cas je te souhaite bon courage et le plus de sérénité possible dans ton parcours de zermateuse!

lutèce!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Lun 20 Juin 2011 - 16:41

Coucou Didou !
D'abord merci pour ton message, et puis, ne t'inquiète pas un peu de "rentre dedans" ne fait pas de mal parfois !
Tu as parfaitement raison : je dois considérer ce début de zermatage comme une réussite du point de vue du poids car c'est plutôt une stabilisation, je dois juste arriver à m'en convaincre ... Embarassed
Par contre je parlais de kilos pris car je me suis maintenue, avec de gros efforts et un contrôle quasiment permanent depuis l'âge de 15-16 ans, aux environs de 51-52 kg (avec des périodes de craquage et reprise jusqu'à 58kg). Il y a 2 ans, j'ai repris mes études pour passer un concours (que j'ai eu cette année, yesss !) et depuis j'ai complètement lâché le contrôle alimentaire : je ne peux tout simplement plus (et je ne veux plus retomber là dedans), d'où les 3 kilos en plus environ !
Pour les vêtements, depuis 2 ans je n'achète plus rien(le nez dans les bouquins ...) et comme tout datait déjà un peu, ça s'use ... Ma grande crainte actuelle est d'aller affronter les miroirs lors des essayages dans les magasins : un pantalon a déjà craqué, les jupes et pantacourts serrent et me boudinent ... J'ai pris mes 3 kilos dans les hanches avec + 4 cm environ ...

Voilà pour les explications, mais tu as raison, la balance s'éloigne de moi (je me pesais tous les jours, puis 2 fois par semaine et là c'est environ tous les mois ...) et je ne dois pas focaliser sur les petites variations ... D'autant que mon poids n'a rien de dramatique, c'est juste l'image que me renvoie le miroir qui ne me plait pas ... sans parler du regard que pourraient avoir les autres ... Oui, je sais, y'a du boulot !!!
Je vais réfléchir à tout ça car je me rends compte que te répondre remue des choses familiales bien encrées ... suite dans mon journal de bord, ce sera plus approprié, je crois ...

Encore merci à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Mer 20 Juil 2011 - 7:29

20/07 : 55.7 kg
Retour d'une semaine de vacances, sans aucune restriction avec pas mal d'excès (restau tous les soirs) !
Pas de culpabilité : j'ai mangé ce qui me faisait envie avec grand plaisir, j'ai aussi très bien constaté que je mangeais nettement au-delà de ma faim bien souvent ... Bilan, +1kg, comme à chaque retour de vacances d'été d'une semaine à la mer !

Finalement, c'est pas pire que d'habitude, par contre la barre des 55 dépassée, ça fait vraiment mal ...
Il faut que je trouve le moyen de me réguler car, en fait, je me sens plutôt bien et presque jolie malgré ce petit excès de poids ...
Peachplume
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Mer 20 Juil 2011 - 10:33

Coucou !
Moi j'y crois, apres une semaine d'exces, peut etre ton corps va t'il se reguler tout seul ? Essaie au maximum de l'ecouter cette semaine !!

Des bisous ! :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Ven 5 Aoû 2011 - 10:03

30/07 : 54.9 kg

C'est mieux ! Je crois être en bonne voie, mais ça va être long ! ...
Un peu plus d'écoute : je mange quand j'ai faim le matin et le midi, ça aide d'être en vacances sans contraintes ! Le soir, j'ai du mal à préparer pour mon chéri sans manger en même temps que lui : je réduis mes portions, c'est mieux que rien ! Par contre, je pense que je dois régulièrement dépasser la satiété : trop envie de dessert et/ou fromage pour finir le repas ... Il faut que je diminue encore les portions qui précèdent pour avoir encore faim pour le dessert !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:13

30/07 : 54.9 kg
08/08 : 55.5 kg
17/08 : 55.3 kg

Bon, on va dire que ça reste stable malgré les nombreuses visites et repas ... Le poids des habitudes est terrible : je me rends de mieux en mieux compte de ma faim (ou pas de faim) mais je mange quand même car c'est l'heure (j'arrive seulement à réduire les portions), car je ne veux pas laisser mon chéri manger seul et manger seule en décalé ... ça me paraît insoluble ! Enfin, si, il faut que j'arrive à manger moins à chaque repas pour que la faim revienne plus vite ... mais je ne le sens souvent qu'après le repas, pas pendant ! La sensation de satiété reste un mystère ... et en plus, si je m'arrête au milieu du repas, je ne vais plus jamais profiter de fromage ni dessert, ça revient à faire un régime très restrictif !!! Pffff, je tourne en rond ! No
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   Jeu 18 Aoû 2011 - 16:43

Il est vrai que quand on réduit sa portion alimentaire, ce qui est souvent le cas quand on s'arrête vraiment à satiété, il y a parfois des sacrifices à faire....
D'une part, il faut renoncer à manger comme ton compagnon, je doute que vous ayez exactement les mêmes besoins !
D'autre part, si tu veux un dessert, tu peux renoncer à manger certaines choses au cours du repas, pour laisser la place au dessert. Ou alors manger vraiment des mini-portions.
C'est un fait que pour avoir des résultats flagrants, il faut être prête à opérer de profonds changements de comportement... Juste de nouvelles habitudes à acquérir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de Lutèce.   

Bilan de Lutèce.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant