Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour les zouzous! je me présente: didou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Mar 12 Avr 2011 - 10:08

Bonjour à toutes (et à tous) !

Petite présentation : j’ai 22 ans, 1m72 pour 78kgs au début de zermati. Je suis étudiante à Paris, actuellement en stage, et après 5 ans de vie plus ou moins indépendante je suis retournée vivre un peu chez mes parents…

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu l’impression d’être « plus grosse » que les autres enfants / ados de mon âge. Pourtant quand je revois des photos de moi enfant ou ado je me trouve tout à fait normale… On va dire que je suis bien charpentée, grande, avec une bonne ossature, et que je n’ai jamais été toute mince, c’est sûr. Heureusement je n’ai pas vraiment « été mise au régime » pendant mon enfance et mon adolescence, et je crois que je me régulais plutôt bien, bien qu’étant très gourmande, jusqu’à la fin du lycée. Mais j’avais déjà tendance à manger non pas seulement pour nourrir mon corps, mais pour compenser différentes sortes d’émotions… J’ai une histoire familiale pas facile facile… Une petite anecdote sinon qui pourrait être une des causes de cette confusion des rôles vis-à-vis de la nourriture : quand j’étais bébé mon papa forçait régulièrement les doses de lait en poudre dans mes biberons pour m’ « assommer » le soir et être sûre que je m’endorme.

Bref à 17 ans j’étais une « grosse mangeuse », mais assez régulée. Sont ensuite venues quatre années d'études très chargées et stressantes, à en gros ne faire que travailler... Et là clairement j’ai perdu le contrôle, mangeant vraiment trop, et bien au-delà de ma faim, systématiquement surtout. Et pour compenser tristesse, ennui, et surtout stress ! pour me donner des forces aussi, je croyais, alors que souvent je me « plombais » le ventre, ce qui n’aide pas à se sentir très énergique et éveillée en fait :D !
J’ai eu une double prise de conscience en rentrant de six mois à l’étranger, en février dernier :
- mon médecin de famille que je n’avais pas vu depuis quatre ans et demi m’a dit que j’avais pris 13 kilos tranquillou en 4 ans affraid , sans prendre un seul centimètre, et m’a dit que sans que je courre de risques d’un point de vue santé, il faudrait peut-être que j’arrête la pente ascendante un jour ou l’autre…
- surtout j’ai pris conscience que je n’avais jamais faim…. Quand je commençais un repas, je n’avais jamais faim !! ce qui bien sûr m’empêchait aussi de savoir quand m’arrêter, et faisait que je mangeais systématiquement des portions énormes !! et j’avais très souvent mal au ventre en sortant de table…
A côté de ça bien qu’étant ronde, avec de vraies formes, je crois que je m’assume bien telle que je suis, mieux, je m’aime bien comme ça… mais c’est vrai que j’ai vraiment eu tendance ces dernières années à me détacher de mon corps, à ne pas en prendre soin, à le laisser s’empâter, à le nier parfois (je suis très cérébrale ! :D)…

J’avais déjà entendu parler de zermati par une amie et par le blog pensées de ronde, mais là je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre, histoire de me sentir mieux dans mon corps, et de retrouver la saveur de la nourriture, au lieu de me remplir avec…

Ma chance c’est que je n’ai pas de passé de régime ou de yoyo derrière moi. Mon problème c’est que depuis que je zermate je sens parfois une tendance à « régimiser » zermati, à me stresser à propos de ce que je mange et de mon poids. En effet c’est la toute première fois que je fais attention à mon poids et à ce que je mange… J’ai du mal à me laisser aller…

J’essayer de zermater depuis le 1er mars maintenant, et depuis le début je vais lire votre forum qui est une mine d’infos, de conseils, et surtout d’amitié et de soutien !
Donc si vous m’acceptez parmi vous j’aimerais bien y participer maintenant !!
Et désolée pour le message à (énorme) rallonge ! Au moins vous me connaîtrez bien maintenant ;). Hâte de vous connaître moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Mar 12 Avr 2011 - 10:34

Bienvenue Didou tu as deux facteurs qui jouent en ta faveur, pas de régimes et pas de tca et c'est un sacré avantage :) c'est normal au début de zermati d'y porter beaucoup d'attention (comme dans un régime) et puis tu verras les choses deviennent plus naturelles au fur et à mesure.

Alors bonne route :)
didou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Mar 12 Avr 2011 - 12:25

Merci pour ton message mimidespres!

En effet je prends conscience que c'est une chance d'avoir découvert zermati avant de passer par la case régime...!
sinon je ne sais pas si on peut vrmt dire que je n'ai pas de tca, en lisant le bouquin de zermati (j'en suis à la moitié), je me suis pas mal reconnue dans la description de l'hyperphagie...

à approfondir! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Mar 12 Avr 2011 - 16:20

Allez Didou, tu as plein d'atouts dans ton jeu : pas de régime, l'envie de revenir à une régulation naturelle (et une vie professionnelle moins assommante que ces quatre années ?). Bon courage !
grazia
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Mar 12 Avr 2011 - 16:49

bonjour Didou
cyjolie
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Mar 12 Avr 2011 - 20:07

BIENVENUE PARMI NOUS
Passer directo par la case Zermati, BRAVO !!!
Kalie
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Jeu 14 Avr 2011 - 9:59

Bienvenue à toi :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Jeu 14 Avr 2011 - 11:30

Sois la bienvenue et que tout se passe bien :smack:
didou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Lun 18 Avr 2011 - 10:04

Merci pour votre accueil :)!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   

Bonjour les zouzous! je me présente: didou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1