Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour les zouzous! je me présente: didou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Bonjour les zouzous! je me présente: didou   Mar 12 Avr 2011 - 10:08

Bonjour à toutes (et à tous) !

Petite présentation : j’ai 22 ans, 1m72 pour 78kgs au début de zermati. Je suis étudiante à Paris, actuellement en stage, et après 5 ans de vie plus ou moins indépendante je suis retournée vivre un peu chez mes parents…

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu l’impression d’être « plus grosse » que les autres enfants / ados de mon âge. Pourtant quand je revois des photos de moi enfant ou ado je me trouve tout à fait normale… On va dire que je suis bien charpentée, grande, avec une bonne ossature, et que je n’ai jamais été toute mince, c’est sûr. Heureusement je n’ai pas vraiment « été mise au régime » pendant mon enfance et mon adolescence, et je crois que je me régulais plutôt bien, bien qu’étant très gourmande, jusqu’à la fin du lycée. Mais j’avais déjà tendance à manger non pas seulement pour nourrir mon corps, mais pour compenser différentes sortes d’émotions… J’ai une histoire familiale pas facile facile… Une petite anecdote sinon qui pourrait être une des causes de cette confusion des rôles vis-à-vis de la nourriture : quand j’étais bébé mon papa forçait régulièrement les doses de lait en poudre dans mes biberons pour m’ « assommer » le soir et être sûre que je m’endorme.