Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan de Didou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bilan de Didou   Jeu 14 Avr 2011 - 8:52

Coucou les filles, j'ouvre mon bilan après m'être pesée ce matin, et après un mois et demi de zermatage...

1/03/2011: 78 kg (poids de départ)
1/04/2011: 74,2 kg
14/04/2011: 72,5 kg

Voilà, donc j'ai pas mal perdu pour un mois et demi (enfin je crois, je ne sais pas trop, c'est la première fois de ma vie que je perds du poids...).
J'étais dans le cas de figure de la mangeuse restrictive en déshinibation (ça existe? :D) constante, c'est-à-dire qu'avant de commencer zermati je mangeais constamment beaucoup trop, je n'avais jamais faim, et je compensais systématiquement toutes mes émotions par la bouffe.
et le fait d'essayer d'écouter mes sensations m'a fait réduire au moins de moitié (voire deux tiers) la quantité de nourriture que je prends en une journée. donc je crois que rien que ça m'a fait perdre du surplus de kg assez rapidement...

maintenant j'essaye de compenser mes émotions par le sport plutôt que la nourriture, j'en fais trois fois par semaine, c'est tout nouveau donc je pense que ça participe aussi de mon amincissement.

pour l'instant je me pèse une fois par semaine, et pour moi qui ne me pesais jamais je me rends compte que c'est une grosse source de stress... Les semaines où j'ai un peu repris (même quelques centaines de grammes), ça m'a fichu un gros coup au moral. peut-être devrais-je me peser moins souvent...
j'ai un peu tendance à vouloir "prendre le contrôle" de ma perte de poids, je me demande si je ne "régimise" pas un peu zermati... je ne suis pas sûre de manger assez...

je vais ouvrir un jdb pour parler un peu de tout ça...

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Marie
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Jeu 14 Avr 2011 - 8:58

pour ton bilan Didou !

didou a écrit:

pour l'instant je me pèse une fois par semaine, et pour moi qui ne me pesais jamais je me rends compte que c'est une grosse source de stress...

Si la pesée est une source de stress et te rappelle trop le mot "régime", c'est une bonne idée de l'éloigner pour un moment ou de ne pas te peser trop souvent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Jeu 14 Avr 2011 - 8:59

ah et je reprécise que je fais 1m72!
Kalie
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Jeu 14 Avr 2011 - 10:01

Bravo pour ta perte, tu vas y arriver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Mar 26 Avr 2011 - 12:32

Didou je suis admirative, c'est super cette perte de poids en si peu de temps Pour ce qui de regimiser un peu Zermatti je crois que je vois ce que tu veux dire, après tant d'années de resctrictions et sous contrôles on garde plein de reflexe, du type manger léger le soir. Moi aussi je ressens cette tendance mais j'essaie de me libérer même symboliquement ( et hop un michoko au dîner ^^) et ça me fait beaucoup de bien. Essaie de savourer ta nouvelle liberté là où sous pretexte de contrôler tu te prenais beaucoup la tête je suppose. Courage
Invité
Invité

MessageSujet: wouahou   Mar 26 Avr 2011 - 14:02

affraid mais c'est trop bien comment tu perds bien

bravo à toi ! j'espère en faire autant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 29 Avr 2011 - 8:30

1/03/2011: 78kg
1/04/2011: 74,4kg
14/04/2011: 72,5kg
29/04/2011: 71,5kg

Nouveau bilan : encore 1kg de moins en deux semaines!
Je suis bien contente... Je sais que je ne devrais pas me soucier autant de mon poids et de son évolution.
Mais en même temps je sais que j'avais accumulé depuis 5 ans des kilos qui sont vraiment "en trop" (une petite quinzaine de kgs), dont mon corps n'a pas vraiment besoin, et c'est agréable de les voir partir au fur et à mesure...

Je me trouve affinée. Pas transformée du tout (j'ai naturellement pas mal de formes, elles sont toujours là!), mais affinée. Et je commence tout juste à me sentir plus "légère". J'essaye d'habiter le plus possible mon corps, de voir comment je le sens quand je bouge, quand je mange... ça vient petit à petit... on se réapprivoise un peu tous les deux...

J'ai peur d'être un peu en restriction cognitive... Jusqu'ici je remarque que j'ai tendance la semaine à être très attentive à ma faim, quitte parfois à peut-être ne pas assez manger... et le week end c'est le contraire, je m'écoute moins et je mange plus, surtout plus que ma faim je pense (surtout quand je suis avec mon copain). Mais bon apprendre à écouter son corps prend du temps, je vais continuer sur cette voie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 29 Avr 2011 - 8:32

et merci beaucoup pour vos messages alina et la femme chocolat!
Invité
Invité

MessageSujet: kikou   Ven 29 Avr 2011 - 8:47

Je suis nouvelle donc je connais pas encore la méthode. Mais je te dirais de ne pas trop focaliser sur tes émotions. Vas-y en douceurs. Tu es trop centrer sur ta faim la semaine et le week-end pas assez. Essaie de trouver le juste équilibre. Bravo pour ta perte c'est génial!! ( Euh j'ai bien répondus Embarassed ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Lun 2 Mai 2011 - 10:01

Et bien!! Je ne dirais qu'une chose:

tu as l'air de super bien gérer ta faim..

continue sur cette voie car c'est très long, l'aventure zermatienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 13 Mai 2011 - 8:18

13/05/2011: 70,8kg

Bon, eh bien, malgré les cinq jours en Italie, j'ai encore un peu perdu pendant ces deux semaines. Moins que d'habitude mais quand même.
Je suis contente d'avoir encore un peu perdu, mais j'ai du mal à me réjouir, car depuis que j'ai appris hier soir que je ne pourrais plus faire de sport pendant 2/3 semaines, et que je ne sens plus ma faim à cause de ces ******** de microdéchirures aux abdos, je suis persuadée que je vais reprendre plein de poids.
Je sais que je suis censée m'en foutre mais je n'y arrive pas. ça me décourage. j'ai l'impression de perdre tous mes repères zermati...
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 13 Mai 2011 - 8:33

Tu as un bilan impressionnant didou
Citation :
Moins que d'habitude mais quand même
fais quand même attention à ne pas prêter trop d'attention à tes pesées, la perte ce n'est pas forcément régulier, parfois il y a des paliers qu'on ne s'explique pas il ne faudrait pas que juste ça vienne trop te perturber.
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 13 Mai 2011 - 8:55

Oui, très impressionnant et rare, cette perte ! C'est génial !

Effectivement, je rejoins mimi, essaie de ne pas trop te focaliser sur les chiffres. Je me souviens quand j'étais au régime, j'avais eu un pallier qui avait duré 6 mois, puis c'était reparti à la baisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 13 Mai 2011 - 10:54

bravo didou!!! quel belle descente!!!
Invité
Invité

MessageSujet: je suis impressionnée   Sam 14 Mai 2011 - 5:27

par une si belle perte bravo à toi
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Sam 14 Mai 2011 - 7:10

Bravo pour cette très belle perte.

Oui, je rejoins les filles et le plus important est que tu ne te donnes pas d'objectifs ( lesquels, s'ils ne se réaliseraient pas, pourraient engendrer une déception).

Le mieux est d'essayer de lâcher la balance pour ne pas te mettre la pression, en plus tu as pu voir par toi-même que tu savais très bien zermater

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Lun 16 Mai 2011 - 13:39

Merci beaucoup pour vos encouragements et pour vos conseils les filles :)!
vous avez raison, il faut que j'évite de me donner des objectifs, que je sois patiente et souple vis-à-vis de mon poids et de ma perte...
il faut d'autant plus que je me détende que là je risque de reprendre un peu: interdiction de faire du sport pendant 2 ou 3 semaines à cause de mes blessures de guerres aux abdos
en tout cas c'est marrant, ce week end on m'a beaucoup dit que j'avais minci, pourtant ces dernières semaines j'ai très peu perdu par rapport au début!
je dois avouer que j'ai quand même très peur de reprendre du poids, comme si ça allait mettre en échec tout le cheminement fait jusqu'à maintenant... je sais c'est absurde!!!
à suivre dans dix jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Lun 16 Mai 2011 - 18:21

Didou!

Ton parcours est vraiment impressionnant!
et bonne continuation.

:smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Sam 28 Mai 2011 - 10:19

28/05/2011: 69kg

Je suis entre le affraid et le cheers ... Très contente, mais presque un peu effrayée par cette nouvelle perte.
Enfin bon je suis quand même repassée sous les 70, ça fait plusieurs années que je n'ai pas vu cette dizaine s'afficher sur la balance!! ça fait quand même plaisir!

Je n'ai vraiment pas l'impression de m'affamer, et je ne suis pas en restriction en termes d'aliments (je n'ai jamais connu les aliments interdits), simplement j'ai l'impression que quand j'ai mangé un peu lourd les jours qui suivent mon corps n'a juste pas envie de gras et de trucs trop sucrés...
J'ai l'impression que mon zermatage se passe vraiment bien...
Et en même temps je traverse une période difficile d'un point de vue émotionnel, qui pourrait brouiller un peu les pistes et me pousser à manger moins (?? je ne suis pas convaincue)
je suis tout le temps épuisée... est-ce que ça veut dire que je ne mange pas assez?
J'ai essayé la méthode de sport expliquée par mimax dans son jdb, avec alternance de sprints et de récupération, et ça me plaît beaucoup! peut-être que ça a brûlé mes graisses!
De toute façon d'un point de vue objectif je crois que mon corps a encore du "superflu" à éliminer, et que le changement radical de rapport à l'alimentation que j'ai induit il y a trois mois doit encore faire ses effets... Donc peut-être n'ai pas à m'inquiéter, et juste à continuer à m'écouter... :)

Je suis très contente mais un peu perplexe : pensez-vous que ma perte va trop vite??
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Sam 28 Mai 2011 - 10:41

C'est sûr que c'est plutôt exceptionnel ce genre de perte avec Zermati, mais autant s'en réjouir non ? Moi je trouve que c'est super !

Peut-être mangeais-tu vraiment beaucoup avant Zermati et maintenant tu retrouves une alimentation normale. Ou peut-être es-tu en restriction sans t'en rendre compte ? Aussi, si tu n'as pas fait beaucoup de régimes (ce qui doit être le cas, vu ton âge), ton corps réagit vite à une baisse de quantité de nourriture. Perso, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Sam 28 Mai 2011 - 11:08

super Didou!! quel descente, waou!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Sam 28 Mai 2011 - 11:23

Merci pour vos messages lizzie et o'drey! :)

en effet lizzie je mangeais d'énormes quantités auparavant, je ne sentais pas du tout ma faim (vraiment jamais)... Je mangeais plus que les garçons de mon âge, je me pensais "une grosse mangeuse", et je sortais souvent de table avec mal au ventre.
et le fait de commencer à écouter mes vraies sensations alimentaires avec zermati m'a fait réduire d'environ 2/3 la quantité de nourriture que je mange (un peu comme toi non?)
donc en ce sens ce n'est pas anormal que je perde autant et aussi vite...

après comme je n'ai jamais fait de régime auparavant, parfois je me demande si je ne vais pas trop loin dans la réduction des quantités, si je ne suis pas donc en restriction... mais en même temps quand j'ai faim je mange, je n'ai pas l'impression de m'affamer...

Bref! Je vais faire confiance et continuer de m'écouter :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 10 Juin 2011 - 12:42

28/05/2011: 69kg
10/06/2011: 68,2kg

ça continue de descendre doucement... :)
10kg en moins dp le début de zermati, ça fait tout bizarre quand même!

période très chargée en boulot, activités et émotions, mais j'ai l'impression que mon zermatage se passe bien dans l'ensemble...
il m'arrive régulièrement de dépasser ma faim, de me "lâcher" un bon coup pour un bon restau ou des énormes cookies, mais à ce moment là j'attends que la faim revienne (ce qui peut prendre un bout de temps) et ça se régule bien dans l'ensemble...
je suis peut être un peu trop stressée, mais je pense que ce nouveau mode d'alimentation "naturel" va devenir de plus en plus spontané pour moi...

Moi qui assumais complètement mes rondeurs jusqu'à ce que mon médecin me rappelle à l'ordre, je dois dire que je me sens mieux dans mon corps...

je suis maintenant assez curieuse de savoir à quel moment la descente s'arrêtera, et où se situe mon fameux set point... je pense qu'il ne doit pas être très loin maintenant... l'avenir le dira!

je suis assez peu présente de manière visible sur le forum en ce moment mais je lis vos jdb très régulièrement, je n'ai juste ni le temps ni l'énergie de répondre en ce moment.
Je pense bien à vous :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 10 Juin 2011 - 12:48

Et bien c'est spectaculaire !!!!! trop forte !
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Didou   Ven 10 Juin 2011 - 13:30

Très contente pour toi ! :tap:

Bilan de Didou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant