Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mon parcours en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
santiagana
New zouzou
New zouzou


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Mon parcours en quelques mots   Ven 22 Avr 2011 - 17:52

Bonjour,

Comme certaines d'entre vous ont pu le remarquer, cela fait un moment que je sous-marine sur le forum à lire vos parcours sans participer, je comprends que cela puisse paraître bizarre donc je me lance à mon tour!

J'ai commencé à zermater il y a plus ou moins 3 ans, j'avais pris quelques kilos, et à force de trainer sur le net à la recherche DU régime miracle, je suis tombée sur la méthode zermati, j'ai commandé le livre, et comme beaucoup d'entre vous, cela a été LA révélation. J'ai rapidement perdu les 2-3kg qui s'étaient installés récemment et même réussi à descendre en deça et retrouver mon poids d'avant mes 2 ans de prépa (qui à force d'inactivité et de stress avaient fait quelques dégats...).

Il faut savoir que j'ai la chance de ne mettre jamais vraiment mise au régime avant: mes problèmes de poids étant loin d'être catastrophique et en prenant en compte le fait que je suis une très très grande gourmande, j'ai toujours été incapable de me mettre en restriction plus d'1 journée. Non, en fait mon problème c'était que je mangeais quasi systématiquement en-dessus de ma faim (que ce soit par ennui, colère, tristesse, etc), et que je n'attendais plus de ressentir la faim pour manger. En fait, j'attendais juste de ne plus être dégoutée par la nourriture pour me remplir à nouveau! D'ailleurs, j'avais depuis plusieurs années beaucoup d emaux d'estomac qui m'avaient même conduit à consulter des spécialistes, et à partir du moment où j'ai réintégré le concept de manger à ma faim, ceux-ci ont quasiment disparue, et je sais bien que ce n'est pas un hasard!

Depuis ces 3 ans, il y a eu des haut et des bas, des périodes où j'avais l'impression d'arriver à rien, et d'autre où le zermatage me semblait naturel...Je suis partie 4 mois en Amérique latine en fin d'année dernière où j'ai pris pas mal de kilos, et je commence seulement maintenant à retrouver mon poids de forme. Et encore, le sport m'a beaucoup aidé, j'ai vraiment l'impression que c'est le truc en plus qui, dès que je le pratique, me permet de faire baisser mon poids de 2 ou 3 kg et de le stabiliser sans effort,e t ce même en mangeant n'importe quoi et buvant pas mal à côté. Par contre, j'ai toujours du mal avec la satiété: je ne mange plus à me faire exploser le bide, ça c'est sur, mais d'un autre côté j'aime tellement manger que j'ai du mal à m'arrêter au bon moment...

Je voulais aussi vous dire que vos réflexions et analyses m'aident beaucoup, et que je vais vraiment essayer de plus participer car cela ne peut que m'être bénéfique!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon parcours en quelques mots   Sam 23 Avr 2011 - 5:38

Bonjour, sois la bienvenue et que tout se passe bien pour toi. C'est vrai que le sport aide à perdre et maintenir son poids. Pour ce qui est de la sasiété, ça viendra, il faut juste un peu de temps pour bien savoir ce que c'est. Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Kalie
zouzouteuse
zouzouteuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Dans ma verte vallée
Emploi/loisirs : Mamounette
Humeur : Zen
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Mon parcours en quelques mots   Sam 23 Avr 2011 - 6:12

Bienvenue à toi et Joyeuses Pâques
Revenir en haut Aller en bas
grazia
New zouzou
New zouzou
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Mon parcours en quelques mots   Sam 23 Avr 2011 - 16:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon parcours en quelques mots   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours en quelques mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parcours en quelques mots
» Bonjour, quelques mots pour me décrire.
» Quelques mots arabes
» Qu'est-ce que le taoïsme ? En quelques mots.
» juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: