Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

les interdits, comment faire d'un aliment à l'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les interdits, comment faire d'un aliment à l'autre ?   Sam 14 Mai 2011 - 8:39

bonjour à tous et toutes,

je viens de faire 3 j chocolat, au début je mangeais en étant écoeurée, puis peu à peu j'ai remarqué que 2 barres = ok, 3 = un peu trop... j'ai enfin ceu faim le matin (9h) à partir du 3ième jour. Je n'ai pas pris de poids (-1.6kg /balance). Je termine le 4ième jour. Ensuite, dois je faire une cure détox foie ou pas ? et retravailler un autre interdit en laissant passer un certain temps ? merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: les interdits, comment faire d'un aliment à l'autre ?   Sam 14 Mai 2011 - 12:17

A priori je ne vois pas pourquoi tu devrais faire une cure détox, tu ne t'es pas gavée tu as mangé à ta faim, je pense qu'aux autres repas tu avais plutôt envie de légumes ou fruits que de trucs gras ou sucrés non? ça équilibre.

Pour la suite je pense que c'est au feeling, si tu as envie et que tu sens le besoin d'enchainer sur un autre aliment fais le, si tu as envie d'une pause, et de voir fais le.
Tu sais il n'y a aucune règles, à toi de voir ce qui te convient, et de quoi tu as l'impression d'avoir besoin...

Meline
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: les interdits, comment faire d'un aliment à l'autre ?   Sam 14 Mai 2011 - 17:56

Rien ne t'oblige à le faire avec tous tes aliments interdits et puis surtout pas d'affilée . Le but de l'exo est de montrer qu'un aliment supposé interdit peut quand-même être consommé sans prendre de poids , même en en mangeant plusieurs jours à la suite .
Si tu penses avoir intégré l'idée qu'il n'y a pas d'aliments interdits , le faire avec d'autres aliments n'est pas forcément utile .
Je l'ai fait avec du choc puis une autre fois avec quiches et pizzas alors que j'avais un tas d'autres aliments interdits (charcuterie, frites ...)

Invité
Invité

MessageSujet: Ah super   Dim 15 Mai 2011 - 10:04

en lisant vos messages, je me rends compte que j'ai tendance à vouloir entrer dans des règles à appliquer, alors qu'il suffit d'être à l'écoute de son corps, encore une fois !
j'ai effectivement été attirée par des légumes pendant ma cure chocolat, cela m'a étonné d'ailleurs (quoi je rêve de manger de la ratatouille ?). Ma liste d'interdits est longue, je me sens moins attirée par le chocolat aujourd'hui ; par contre on mange des frites dans la même pièce que moi, je suis attirée comme un aimant rien qu'en sentant l'odeur (ça sent l'aliment interdit ça ) Merci pour vos conseils Mimidespres et Meline !! ça fait du bien
Meline
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: les interdits, comment faire d'un aliment à l'autre ?   Dim 15 Mai 2011 - 10:34

Tu sais, le chocolat , c'est l'aliment tabou le plus "fort" dont la majorité des gens diront qu'ils font grossir ; c'est pour cela que l'exercice est proposé avec cet aliment mais il est beaucoup plus intéressant de le faire avec son aliment perso le plus tabou . Si c'est les frites pour toi , pourquoi pas les frites !

Mais est-ce un aliment interdit ou n'es-tu pas plutôt sensible à l'exposition aux aliments ? Cà d à la difficulté à ne pas manger un aliment qu'on a sous les yeux , ou le nez en l'occurence !

Tu te sens moins attirée par le chocolat ...signe que tu as compris que tu pourras en remanger lorsque tu en auras envie sans conséquence sur ton poids .

Tu as raison , le moins de règles possibles dans cette méthode mais de l'écoute, de l'écoute , de l'écoute ... (j'adore ce smiley !)
Invité
Invité

MessageSujet: si si c'est bien le choco...   Lun 16 Mai 2011 - 21:24

C'est pour cette raison que j'ai commencé par le choco. Pour l'instant j'ai enfin des plaques dans mon placard sans avoir besoin d'en manger à tout prix.
oui, je suis attirée par les frites par exposition et l'odeur.... maintenant il peut m'arriver d'avoir tout à coup une envie qui ne me quitte pas, exemple le dimanche soir et cela peut me faire ressortir de chez moi pour aller en acheter, donc je vais voir comment cela se passe pour moi. J'ai l'impression que c'est un interdit. Merci pour l'aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les interdits, comment faire d'un aliment à l'autre ?   

les interdits, comment faire d'un aliment à l'autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1