Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

une de plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilou
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin
Emploi/loisirs : (vieille) Etudiante, tricoteuse, fimoteuse, badiste

MessageSujet: une de plus!   Lun 13 Juin 2011 - 12:04

Bonjour
après avoir feuilleté quelques pages de ce forum en sous-marin invitée je me suis dis que je me sentirais bien ici pour échanger, discuter, s'entraider.
Je n'ai pas encore fini de lire le livre du Dr Zermati mais ça a été le véritable déclic.
Comme beaucoup j'ai un historique de régimeuse, un rapport conflictuel avec la nourriture et une envie de retrouver la sérénité.

Je vous mets ci-dessous la présentation que j'avais fait sur le forum supertoinette (je ne connaissais pas alors ce forum) dans une discussion sur la méthode zermati (parce que je suis une grosse flemmarde et que je n'ai pas envie de tout retaper ):

Concernant Zermati, comme la plupart d'entre vous je pense, cela a été une révélation! j'ai vraiment le sentiment de détenir LE secret, la clé du succès concernant mes problèmes alimentaires.
Toutefois je dois dire que je commence tout juste à faire attention à mes sensations alimentaires (à nouveau) et à essayer de restreindre cognitivement dans l'autre sens "le chocolat est bon pour moi, il ne me fera pas grossir si j'en mange tant que j'ai faim et que j'en ai envie"...je rigole mais pas tant que ça car la perte de culpabilité vis à vis du chocolat a été vraiment une grosse révélation pour moi! et le fait qu'il faut toujours en avoir chez soi pour ne pas se dire "demain j'arrête" (et envoyer à son corps le signal "profite ma fille, demain c'est disette").

Je précise donc que je n'ai pas encore fini le livre du Dr Zermati, je n'ai commencé cette "méthode" que depuis quelques jours, mais cela a été un tel déclic pour moi que je n'arrive pas à ne pas en parler à toutes les personnes susceptible d'être intéressées autours de moi (l'homme n'en peut plus d'ailleurs, il menace de faire une grève de la faim -ironique non?)
C'est donc aussi une des raisons pour lesquelles je vous rejoins aujourd'hui: la peur de saouler véritablement mon entourage avec ça (même si je trouve qu'il s'agit là de telles vérités qu'elles devraient être criées sur tous les toits!)
et puis aussi de se retrouver à plusieurs avec la même problématique, les mêmes clés mais des expériences différentes pour se soutenir les unes les autres...

alors pour faire un petit récap me concernant:
J'ai 28 ans, pas mariée (mais en couple, donc) pas d'enfant.
Je n'ai pas très envie de parler en poids, en kilos perdus ni de faire de récap' même si j'imagine que cela aide à progresser, pour ma part j'aimerais avant tout retrouver un corps que j'aime et un rapport sain avec l'alimentation.
On va donc juste dire que j'ai un IMC à 27 donc en "surpoids" (pour parler médical).
Comme beaucoup je mange quand je m'ennuie, quand je suis stressée, pour me récompenser d'une dure journée, pour oublier que je me trouve grosse, pour trouver du réconfort et de l'affection.
J'ai tenté depuis une bonne dizaine d'année les régimes classiques: régime soupe, "faire attention", weight watchers, dukan... à chaque fois j'ai perdu 7 à 10 kilos et tout repris dans les 3 à 6 mois qui ont suivi... (no comment)
A noter que je fais partie de ces gens qui ont entendu pendant leur enfance (éducation judéo-chrétienne +++): finis ton assiette pense à ceux qui n'ont rien à manger, mange ta soupe si tu veux ton dessert, est-tu absolument sure que tu veux te resservir ?(en insistant bien, devant toute la famille grands-parents-oncles-tantes-cousins....merci la culpabilisation).

J'adore le chocolat, je n'en achetais que très rarement car la tablette survivait rarement plus d'une journée. Depuis que j'ai commencé le bouquin du Dr Zermati j'en ai acheté plusieurs tablettes qui ont l'air de se plaire dans mon placard sans que je pense à elles toute la journée (et ça, ça c'est un grand pas pour moi!).

inutile de préciser donc que je suis aussi une grande bavarde!

au plaisir de faire votre connaissance
a bientot

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
grazia
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: une de plus!   Lun 13 Juin 2011 - 12:41

bonjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
miss-kathy
zouzouteuse