Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour, me voila!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasgane
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Bonjour, me voila!!!   Dim 24 Juil 2011 - 16:49

Bonjour a toutes et à tous,

Voila...jusqu'à il y a quelques années pas un soucis avec la nourriture!! Enfin je peux pas vraiment dire que j'en ai à l'heure actuelle.
J'ai grandi en pouvant manger tout ce que je voulais, dans les quantités que je voulais, je ne prenais pas un gramme...je suis arrivée il y a quelques années à un poids de 57kilos pour 1m83 (hééé oui suis grande). Il faut vous dire que pendant près de 15ans, je souffrais de divers malaises que les médecins ne parvenaient pas à diagnostiquer, je suis passée de l'anxieuse de service, à la spasmophilie, à un colon irritable...bref on ne voulait que me donner des AD et anxiolytiques, ce que j'ai toujours refusé!
Les malaises se faisant plus fréquent et mon poids continuant à descendre, j'ai commencé à chercher moi même à quoi mes symptomes pouvaient bien correspondre...j'ai donc trouvé que cela ressemblait fort à une intolérance gluten et lait et je me suis mise au régime sans!!!
Sur quelques mois je n'avais plus de malaises et le poids remontait...je fus super contente!
Un arrêt clope il y a presque 6ans a, bien contre ma volonté, fait voler en éclat la balance qui me fustigeait du regard éléctronique Embarassed Embarassed
J'avais pris ça un peu par dessus la jambe en me disant que j'avais de la marge et que je pouvais grignoter...

J'ai fini a 81 kilos, une envie de grignoter à toute heure et une image de moi que j'aimais pas, mais pas du tout...

Je n'ai fait aucun régime et j'ai tout de suite chercher une méthode qui va plutôt dans mes idées du naturel, du respect de soi et de son corps...j'ai lu beaucoup sur le net, je n'ai pas encore lu le bouquin qui va bientôt arriver à la maison...mais je suis déjà la méthode depuis deux ou trois mois, au début juste pour voir ...mais le juste pour voir me plait bien, en ne mangeant qu'a ma faim et que lorsque j'ai faim je n'ai plus cette impression d'être lourde et gonflée...donc je m'y suis mise un peu plus sérieusement...à l'heure actuelle j'ai perdu 5kilos et sans avoir faim...bon les envies se font parfois plus insistantes mais je me fais plaisir et je récupère après...cette semaine on s'est fait deux fois des éclairs au chocolat et je continue à descendre doucement...donc je suis super contente du résultat et je vais continuer...

a bientot

Dernière édition par pasgane le Mar 6 Sep 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, me voila!!!   Dim 24 Juil 2011 - 16:55

Bienvenue à toi Tam !

Je vois que tu as bien plus d'expérience que moi par rapport au Zermatage et qu'en plus tu gères drôlement bien !!!!

Néanmoins, tu peux compter sur moi si je peux t'aider
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, me voila!!!   Dim 24 Juil 2011 - 17:17

Coucou Tam,

Bienvenue ici! !!

Je pense que le fait de n'avoir fait aucun régime va t'aider énormément. Apparemment, et grâce au fait que tu ne te sois jamais restreinte, tu n'as pas d'aliments tabous.

Tu avais besoin de te reconnecter à tes sensations et c'est ce que tu fais maintenant en zermatant.

Je pense que tu es sur une excellente voie et je ne peux que t'encourager à avancer ainsi!

Bisous
pasgane
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Bonjour, me voila!!!   Dim 24 Juil 2011 - 17:31

kikou a vous deux,

oui effectivement, je pense que le fait de n'avoir jamais fait de régime me permet de ne pas tomber dans la restriction, et donc j'ai pas eu des envies bien terribles de nourriture...ni d'aliments particuliers, je sais que je préfère ce qui est salé et que je me laisse parfois déborder par l'envie de manger, j'aimais bien une bonne assiette...alors que je remarque que je peux me contenter de bien moins et ne pas avoir faim!

Ce sont juste des habitudes à changer chez moi je crois...mais bon c'est parfois pas évident quand même dans la vie quotidienne de parvenir à manger que lorsqu'on a faim!!!

a bientot, bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, me voila!!!   

Bonjour, me voila!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1