Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Just me!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
San
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Just me!   Lun 3 Oct 2011 - 14:40

Hello,
Après avoir parcouru ce forum dans tous les sens, je me décide enfin à m'y inscrire ! Je ne sais pas s'il pourra m'aider mais tout le monde y à l'air sympa donc cela ne peut pas faire de mal...
J'ai essayé la méthode Zermati, il y a bien 8 ans de cela! J'ai perdu alors 6 kilos sans les reprendre (c'était parfait pour moi, je me sentais bien!) jusqu'au jour où j'ai attrapé une thyroidite atypique qui m'a imposé un traitement à la cortisone pendant 8 mois (une baleine rapidement... j'étais toute gonflée!) et pour finir une ablation de la thyroïde qui n'a rien arrangé (quasi impossible de contrôler mon poids depuis lors, c-à-d 4 ans, même en faisant hyper attention)!
J'ai repris mes fameux 6 kilos et j'ai décidé de me remettre à la méthode Zermati que j'ai complètement zappée depuis lors... mais avec votre aide cela me paraît plus facile car je dois avouer que je n'y crois plus trop avec mes problèmes thyroïdiens...
Voilà, c'est moi,
San
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Just me!   Lun 3 Oct 2011 - 15:34

Bienvenue San, et bonne reprise de zermatage suis sûre que tu vas vite retrouver les bons réflexes :)
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Just me!   Lun 3 Oct 2011 - 16:33

Salut San!

Bienvenue!!! Juste une question: est-ce que ta substitution thyroïdienne est bien dosée??
Bises
Peachplume
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Just me!   Lun 3 Oct 2011 - 18:32

Bienvenue parmi nous San !

Des gros bisous !
San
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Thanks   Mar 4 Oct 2011 - 10:54

Merci les filles pour votre accueil!
Mon dosage thyroïdien est testé tout les 6 mois et adapté si nécessaire...donc je n'ai pas le choix, je dois leur faire confiance à ce niveau-là :zut:
A plus pour de nouvelles aventures...je redécouvre la "faim" comme première étape de mon zermatage! J'ai décidé d'y aller par étapes.
Bizz
San
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Just me!   Mer 5 Oct 2011 - 13:08

Bien sûr qu'il faut leur faire confiance, mais sais-tu si les résultats sanguin (TSH, T4, T3) sont dans les normes? C'est ça la question, parce que si tu es en hypo ou en hyperthyroïdie, cela peut influencer passablement sur le poids.
San
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Just me!   Mer 5 Oct 2011 - 20:16

Non, tu as raison depuis 4 ans, ils n'arrivent pas à trouver le juste dosage 😡 . Car un des paramètres (je ne sais plus lequel) est un peu trop haut et l'autre un peu trop bas! On teste pendant 6 mois maintenant L-thyroxine 125 un jour et 150 l'autre jour. Apparement, cela devrait se stabiliser! J'espère car je sais que cela influence mon poids et je me sens impuissante face à cette situation. Alors, certains jours, je me laisse aller car je me dis que de toutes façons, je ne sais plus contrôler mon poids...mais je le regrette le lendemain car pour grossir cela va bien plus vite que pour maigrir!
C'est pourquoi, je reprend le zermatage...même si je ne maigrirai pas (mais j'espère quand même!), je me suis dit que cela ne peut pas me faire de tort. Les principes me paraissent sains (manger quand on a faim, s'arrêter à sasiété et pas d'aliments tabous car notre corps a besoin de tout, du gras, du sucré,...).
Mais ce n'est pas pour autant que ce sera facile!
Merci tout plein pour ton soutien car cela ne paraît pas grave mais ce n'est pas gai à vivre!
Bizzz
SanXXX
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Just me!   Jeu 6 Oct 2011 - 2:26

Je te trouve vraiment courageuse! Béatrice-marguerite
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Just me!   Jeu 6 Oct 2011 - 7:12

Coucou!

Je me permets de te parler de ton taux, parce que j'ai moi-même subi une ablation de la thyroïde et que je suis aussi substituée.
Maintenant, pourquoi ne font-ils par un contrôle toutes les 6-8 semaines, si le taux n'est pas dans une zone thérapeutique normale?

Je regrette d'insister, mais je pense que ton médecin n'a pas idée de ce que c'est de vivre dans l'inconfort d'une hypo ou d'une hyperthyroïdie!

Pour ma part, je suis contrôle tous les 2 mois après un changement de dosage. Si je suis dans la bonne cible, il me laisse tranquille plus longtemps.

Prends-tu ton comprimé à jeun le matin? Attends-tu 20 min avant de petit déjeuner? Attention, le comprimé ne peut pas s'avaler avec du jus d'orange, ni en même temps qu'un traitement de calcium ou du lait, par exemple.
Je pense que le paramètre trop haut est la TSH qui te provoque une hypothyroïdie. De ce fait, tu grossis, est fatiguée, ton métabolisme fonctionne au ralenti et tout te profite.

J'espère que ton dosage sera bien rééquilibré, rapidement...

Bises et courage.
San
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Just me!   Jeu 6 Oct 2011 - 16:15

Hello,
C'est sûr que mon endocrinologue ne trouve pas ma prise de poids exceptionnellement élevée puisque mon IMC est normale et ne comprend pas trop mon mal-être vis-à-vis de cela! Je n'ai plus mal, c'est ce qui compte pour lui! Mais, j'ai appris par l'expérience de cette maladie que les médecins ne sont pas vraiment les meilleurs psys! Perdre un peu ses cheveux, prendre un peu de poids, avoir une belle cicatrice sur la gorge, tout cela leur paraît futile par rapport à d'autres cas qu'ils rencontrent je suppose!
Enfin sinon merci pour tous tes conseils relatifs à la prise du médicament mais c'est ce que je fais (ils m'ont tout de même expliqué ces choses là...une chance!) car avec l'opération, j'ai aussi perdu 2 de mes para-thyroïdes et je dois prendre à vie un complément du calcium (mais le soir!).
En tout cas c'est chouette de pouvoir en parler avec quelqu'un qui a vécu la même chose. Et toi, tu arrives à gérer un peu ton poids? (sorry pas encore eu le temps d'aller voir ton carnet de bord; je ne suis inscrite que depuis dimanche!)
Bizz
SanXXX

Just me!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1