Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan de Tity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Bilan de Tity   Mar 3 Jan 2012 - 19:57

Bon allez je me lance !

Alors j'ai commencé la semaine dernière et j'ai fait une très bonne semaine de zermatage

26/12 = 63,4
02/01 = 63,4

Alors rien n'a bougé sur la balance, mais je me sens déjà mieux dans mon corps. J'ai l'impression que mon ventre est plus plat, et je me sens moins serrée dans mes vêtements :oui:

Par contre, j'ai ce problème que beaucoup ici on l'air d'avoir ... je ne peux pas m'empêcher de me peser. J'essaye mais j'ai besoin de contrôler.. Mais bon faut dire que je me pèse matin et soir (voire midi :-/) alors je pense que je peux pas arrêter d'un coup d'un seul !!

Sinon j'ai bien l'impression d'écouter mon corps et je me régale !

Voilà à suivre...
:fleur blue:

Dernière édition par Tity le Ven 6 Jan 2012 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gniark
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Mar 3 Jan 2012 - 20:14

Bienvenu à toi

Pour la balance, après avoir tenter de la donner à mon beau chauffeur de bus, avoir voulu lui faire faire un saut en parachute, j'ai opté pour le retirage de piles...radical, je ne me pèse plus qu'une fois par semaine et encore quand j'y pense :rose:

Bon courage
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Mar 3 Jan 2012 - 20:28

Coucou Gniark et merci pour ton message !

Tu m'as bien fait rire avec ta balance ! Ce que je vais faire je pense, c'est la mettre dans un endroit bien chi...t , comme ça j'aurais la flemme de la sortir !

Parce que là, à chaque fois que je suis dans la salle de bain, j'entends sa petite voix qui m'appelle la coquine hihi !
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Mar 3 Jan 2012 - 20:32

Bienvenue Laety :fleur blue: :fleur blue:
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Jeu 5 Jan 2012 - 18:03

Bon alors depuis hier ma balance est en haut du placard, je ne la vois plus, comme ça et du coup je ne suis pas tentée de monter systématiquement dessus dès que je la vois, pour vérifier, me rassurer ou me faire peur !

Je ne la ressortirai que lundi, jour de pesée officielle lol et encore si je le sens bien :-) (je triche hihi)
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Jeu 5 Jan 2012 - 20:39

Et ce que Gniark a oublié de te dire, c'est que sa balance avait même été attachée à une lance, mais qu'elle est quand même revenue! Béatrice-marguerite
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Lun 9 Jan 2012 - 21:24

Alors bilan de la pesée de ce matin ..

26/12 = 63,4
02/01 = 63,4
09/01 = 63,7

Bon ça a bougé, mais encore je suis assez contente par rapport à la semaine nullissime côté zermatage ! On a évité le pire

Je reprends pour une nouvelle semaine plus réussie je l’espère !

Sinon je suis contente car je me rends compte que la balance me manque moins. Je ne l'ai ressortie qu'une fois cette semaine après un gros craquage pour voir l'ampleur des dégâts lol !

Par contre je vais peut être investir dans un mètre, car ma balance déconne un peu on dirait ;)
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Lun 16 Jan 2012 - 21:19

Salut tout le monde !!

Bon alors, pesée du jour pas très convaincante !

26/12 = 63,4
02/01 = 63,4
09/01 = 63,7
16/01 = 63,8

Mais ce qui est hallucinant, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ce chiffre. J'ai fais une bonne semaine, je me sentais bien, j'ai eu des craquages mais j'ai plutôt bien réussi à les contrôler.

Alors franchement, je ne comprend pas. Je pensais au moins avoir perdu 1 bon kilo.

Je me sens légère, j'arrive à fermer un pantalon qui normalement me sert vraiment. J'ai le ventre plat (enfin presque !! lol). Donc j'avoue que j'ai été déçue.

Mais je me suis également dit, que du coup le poids c'était peut être pas la chose la plus importante, du moment où je me sens mieux dans mon corps.

Et surtout, du moment où la nourriture devient vraiment un plaisir et plus une obsession.

Et puis je n'aimerais pas avoir un kilo en moins sur la balance, mais en contre partie me sentir gonflée ou ne pas réussir à fermer mon pantalon.

Mais quand même... j'aurais vraiment aimé que ma balance me confirme ça. Surtout que j'ai résisté à plusieurs reprises de me peser pour savourer au mieux cette pesée du lundi.

Mais c'est pas grave ! On verra ça lundi prochain !!

:smack:
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Lun 16 Jan 2012 - 21:24

Ma diététicienne m'a dit que parfois on perd des kilos et parfois des centimètres. Et perso j'observe que quand j'ai mes règles j'ai plus de kilos qu'à la fin de celles-ci, donc pas de panique! Et puis 100g près c'est rien!!!!!!!!!!! Bisous: Béatrice-marguerite
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Lun 16 Jan 2012 - 21:29

Merci pour ton commentaire !

Oui j'ai d'ailleurs sorti un mètre, et je regarderai avec ça aussi maintenant.

La perte de poids n'est pas un objectif unique, mais c'est vrai que cela encourage et confirme les efforts. C'est pour ça que j'ai été déçue ce matin.
Sefyu
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Mer 18 Jan 2012 - 10:20

Hello Tity !

Dis moi- combien de mètre mesures-tu ? Je vois qu'on fait un peu près le même poids, mais moi ze fait 1m53...

Oui cache la balance, c'est ce que j'ai fais, en plus elle me décoit tout le temps et je vais aller m'acheter un mètre !

Mais c'est encore difficle de ne pas se peser une fois par semaine.

Courage, on prend toutes un peu de poids au début, parce qu'on est en phase de désinibition, et puis tu as raison quoi de mieux que de se sentir bien dans ses vêtements et sa tête que de perdre 1 kilos et de se sentir mal.

Au plaisir de te lire ! :smack:
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Mer 18 Jan 2012 - 12:15

Salut Sefyu !!

Merci pour ton message :)

Alors pour répondre à ta question, je mesure 1m63. Je n'ai pas énormément à perdre, mais je sais que je suis largement au dessus de mon set point. J'ai toujours été toute mince, jusqu'à que j'arrête de fumer et que je fasse n'importe quoi avec la bouffe.

Résultat : 10 kilos en 2ans :'(

Mais je vais rétablir mon set point, tranquillement. Je ne suis pas pressée en fait.

A bientôt !

:smack:
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Jeu 2 Mai 2013 - 22:33

Cela fait donc 1 an et 4 mois que je n'ai pas posté sur ce forum. Et pourtant, j'y ai fait plusieurs fois un tour pour vous lire.

Le bilan de ces mois passés et plutôt négatif.. Et pourtant je me suis aperçu que je pèse actuellement le même poids qu'à cette date (63.5 ce matin).

Et pourtant j'ai l'impression que mon rapport conflictuel à la nourriture à empirer. Je me goinfre parfois (souvent !) sans raison apparente. Des envies irrésistibles et incontrôlables. Je me dis dans ces moments que je n'ai aucune volonté, et en même temps je sais que cela n'est pas si simple. Qu'il doit y avoir quelque chose d'enfoui en moi qui explique ces craquages.

J'en viens à me cacher pour manger !! Non pardon, pour bouffer !!

Cette semaine j'ai repris le zermatage. Manger ce que je veux mais uniquement quand j'ai faim. Cela m'a paru de nouveau tellement facile jusqu'à hier. Un apéro. La difficulté à reprendre le dessus. A ré-attendre la faim.

Et ce soir un énième craquage. Je n'en peux plus. Je ne comprends pas pourquoi je fais ça. Je ne me supporte plus devant le miroir. Et je culpabilise. J'ai l'impression que plus jamais je n'arriverai à retrouver un rapport sain avec la nourriture. Et pourtant avant je n'avais pas de souci avec ça. Je ne me posais pas toutes ces questions et je me régulais automatiquement, sans réfléchir.

Aujourd'hui, retrouver un rapport sain avec la nourriture, peut pendant quelques jours, ne me demander aucun effort et le lendemain, me paraître insurmontable.

Je m’épanche un peu ce soir, mais je crois qu'ici, est le seul endroit où je peux vraiment le faire en sachant que je vais être comprise.

Demain je reprends le zermatage. Je dois y arriver.

Je vous embrasse et espère pouvoir partager avec vous les bons moments et ceux plus difficiles dans notre quête d'un rapport "normal" entre nous, notre corps, notre esprit et notre alimentation.

A bientôt. :smack:
Filgoude
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Ven 3 Mai 2013 - 5:43

Si tu es décidée, ça va surement marcher ! par contre, je crois que le fait de "zermater" ne doit pas se concevoir sous forme de "périodes" comme on commence un régime, mais plutot comme un fonctionnement quotidien, qui doit devenir normal et qui n'est pas censé avoir une fin. C'est peut-être là une erreur de conception...
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Ven 3 Mai 2013 - 23:22

Merci Filgoude pour ton message.

En effet tu as totalement raison sur le fait que la méthode Zermati doit être considéré comme un fonctionnement quotidien qui deviendra habituel au fil du temps. A plus je relis ta phrase, et à plus je ressens comme un nouveau déclic. Merci !

C'est vrai qu'après toutes ces périodes de restriction, de craquage et toutes les choses entendues sur le tel ou tel aliment, j'ai l'impression d'être complètement déréglée.

Mais il me semble tellement évident que le simple fait d'être à l'écoute de ces envies et de ces besoins est la clé d'un retour à une "paix alimentaire"que je vais tout mettre en œuvre pour que ceci ne soit plus une période mais bien un cheminement permanent.

Filgoude
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Dim 5 Mai 2013 - 18:20

Quand on fait régimes sur régimes, on arrive forcément à un moment de sa vie (pour moi ça a été vers 40 ans) où on se dit : en fait je serais au régime à vie. C'est super déprimant ! Et d'apèrs ce que j'ai entendu autour de moi, je ne suis pas la seule à m'être dit ça...

C'est tellement mieux de se dire : je vais manger en fonction de l'équilibre que me demande mon corps, et même si c'est à vie, c'est tellement logique que ce n'est pas une contrainte !
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Sam 11 Mai 2013 - 17:15

Petit bilan aujourd'hui. Je continue sur ma lancée. J'étais en vacances cette semaine, du coup cela me semble plus facile d'écouter mon corps dans ces conditions qu'en travaillant.

Je reprends la semaine prochaine. Je vais vraiment continuer à me concentrer sur mes sensations malgré les horaires. C'est surtout sauter le repas de midi si je n'ai pas faim qui va être difficile.
Mais cela va être un nouvel objectif et j'adore les objectifs !!

Par contre, c'est malheureusement encore la balance qui me dit si j'ai été sérieuse ou pas et cela ne me plait pas. Je n'arrive pas à m'en passer. Ça me permet de me rassurer ou de me dire "hop ! Là attention !!".

Je l'ai pourtant monter en haut de l'armoire...mais redescendue.. Je vais la remettre et essayer de ne me peser qu'une fois par semaine.

Autre chose, j'ai l'impression que mon corps pourrait se contenter de très peu de nourriture ! Du coup je ne sais pas trop quand m'arrêter de manger car des fois je me dis que je vais avoir faim 1h après. Et que ce sera peut être compliqué de manger à ce moment là.

Mon poids est stable. Mais je me sens déjà un peu mieux dans mon corps. Et surtout, j'ai envie de l'accepter et de me dire que je peux très bien être jolie et plaire avec quelques kilos en trop ou plutôt avec des formes !

J'ai également pris rdv avec une nutri début juin (rien avant !) qui travaille sur le principe des sensations alimentaires. Je pense que cela ne peut être que bénéfique pour moi.
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Dim 12 Mai 2013 - 10:26

que des bonnes nouvelles tout ça!!
et si tu demandais à quelqu'un de te cacher la balance???
:smack: :smack:
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Dim 12 Mai 2013 - 15:14

Oui Majo ce serait une bonne idée !! Mais je ne sais pas si je suis encore prête..

Ça me fait un peu flipper en fait. Je ne sais pas trop pourquoi. C'est un moyen de contrôler que tout se passe bien et que ce que je fais est bon.

Et même si je sais que cela ne sert à rien et qu'écouter mes sensations est suffisant, cela me rassure quand même en quelque sorte.
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity    Dim 12 Mai 2013 - 18:06

tu t'apercevras qu'il faut être sacrément costaud pour lire sans "crainte" le chiffre de la balance.
tu crois qu'il te rassure , mais pas du tout. ma thérapeute me fait me peser avant chaque consul et noter mon ressenti avant et après , ça décoiffe !!!
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Dim 12 Mai 2013 - 21:49

C est à dire qu elle veut voir en quoi le chiffre que tu vas lire conditionne l état dans lequel tu te sens ?
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity    Lun 13 Mai 2013 - 6:46

elle le regarde pas tant que ça. ce qui est important , c'est que tu prennes toi conscience dans l'état dans lequel tu es réellement.
ttepetite
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Sam 18 Mai 2013 - 18:15

majo a écrit:
que des bonnes nouvelles tout ça!!
et si tu demandais à quelqu'un de te cacher la balance???
La seule solution que j'ai trouvé c'est l amener chez ma mère !!
Par contre le dimanche quand j y vais la balance m appelle
Mais la je pense que je suis décidée à l oublier même chez ma mère car si j ai perdu je me relâche et si j'ai pris je culpabilise et me venge en manger
Donc que je chiffre soit avec ou contre toi c'est ton ennemie
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Sam 18 Mai 2013 - 18:47

Moi la seule solution que j'ai trouvé c'est la laisser dans mon appart que j'ai quitté (car je me pesais des fois 6fois par jour, j'me demande si des fois c'était pas plus même oO) et maintenant je me pèse plus que quand j'en vois une chez quelqu'un par exemple.

Courage avec la balance, une fois qu'on est plus "prisonniere" de celle-ci on se sent quand même mieux !
Maintenant, sans que ca soit de mon plein gré, je ne veux meme pas etre pesée sous peine d'angoisses et/ou de restrictions.
Je préfère me fier a mes fringues
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   Sam 18 Mai 2013 - 19:09

Alors j ai réussi à ne pas me peser pendant quelques jours. Mais c est parce que j étais quasi sure que le chiffre n allait pas me plaire..Mais il y a eu 2 matins, ou je me sentais plutôt légère mais je ne me suis pas pesée non plus car j avais peur d être déçue.
Je vais continuer sur ma lancée même si j aimerais bien vérifier tout ça quand même ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de Tity   

Bilan de Tity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant