Zermati

Maigrir sans régime.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anorexie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Anorexie.   Jeu 26 Jan 2012 - 17:52

Bonjour à toutes,

Si vous avez lu ma présentation , vous n'êtes pas sans savoir que zermatti est ma dernière chance pour garder la vie ..
Je sors de chez mon médecin et la , c'est un peu le drame ..mon imc est retombé à un tel point que si je ne me reprends pas (mon médecin est convaincu par zermatti et de ma volonté pourtant), c'est le service de réanimation et la sonde qui m'attendent.. j'ai lu tous ses livres et je fais l'expérience de manger des aliments non interdits , mais je déprime car je ne décroche pas des calories que j'attache aux aliments , ce qui m'empêche cette pratique.. de plus je dois zermatter en cachette car mes parents ne comprendrait pas , et pourtant je mange autre chose que du zero pourcent depuis le bouquin.. aidez moi svp, aller mieux pour moi c'est aussi garder mon boulot d'aide aux autres.. je suis fatiguée de la vie mais zermatti me redonne espoir , j'ai toujours tenu jusqu'ici.. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Nombre de messages : 9086
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Anorexie.   Jeu 26 Jan 2012 - 18:04

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais j'imagine qu'avec l'anorexie, les signaux de faim doivent être très perturbés puisque le corps apprends à compenser comme il peut et n'en envoie quasi plus de ce que j'ai compris...Pour zermater du coup ça n'aide pas et puis est ce que zermater est la priorité pour le coup.
Je ne sais pas quoi te dire qui pourrait t'aider emy, ton médecin te donne quels conseils par rapport à la nourriture? Et si tu essayais de manger de petite quantités régulièrement pour que ton corps reprenne l'habitude d'être nourri? En même temps je dis ça mais je ne sais pas comment les choses se passent pour toi...
Tu es suivi par un psy spécialisé aussi?

Des bises en tout cas, je crois que c'est tout ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2098
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi/loisirs : Assistante technique
Date d'inscription : 30/03/2010

MessageSujet: Re: Anorexie.   Jeu 26 Jan 2012 - 18:49

L'anorexie est avant tout et pour tout une maladie psychologique, et désolée, mais je ne pense pas qu'à un stade avancé, Zermati soit la réponse, puisque les signaux de faim sont quasiment absents !

Il faudrait dans un premier temps faire une thérapie de type psychanalytique accompagnée d'une thérapie de type comportementaliste ; une fois que tu auras bien avancé et que tu seras sortie de l'auberge, si je puis dire, il sera alors temps de faire un travail sur tes sensations avec Zermati. Mais chaque chose en son temps !

Je trouve le conseil de mimi de manger un petit peu et souvent très bien, c'est le genre de conseil qu'on peut recevoir en thérapie comportementaliste.

Bon courage et donne-nous de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anorexie.   Jeu 26 Jan 2012 - 19:54

justement les filles , chez moi la sensation de faim est perçue , ..mais comme une angoisse.. j'ai la nourriture non pas en horreur , mais je suis une ancienne gourmande et ..obèse il y a encore peu..
je me retrouve comme devant une vitrine ou plein de bonnes choses me font envie , je salive et supporte mal la faim , avec parfois des craquages.. c'est mon endocrinologue etune association a laquelle j'adhère qui me conseille zermatti car en fait de l'anorexie la je suis sortie mais a nouveau des kilos en trop sont deja la..je ne suis plus anorexique mais j'ai peur de ces nouveaux kilos de trop et de redevenir obèse morbide.. le juste milieu est a trouver..
J'ai ete victime de dietticien qui m'ont restreint frustrée , d'ou ces croyances d'aliments grossissants..en fait je dois a nouveau perdre un peu car le diabète s'sinstalle et la sonde pour m'empecher de manger n'inporte quoi, je voudrais y echapper les filles ..commeent perdre avec zermatti? d'abord ces croyances fausses?
Revenir en haut Aller en bas
bee
super zouzou
super zouzou


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Aix
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: Anorexie.   Jeu 26 Jan 2012 - 20:58

excuse moi mais je crois avoir mal compris....tu étais obèse, puis anorexique et là tu as repris trop de poids ? dsl si j'ai pas bien capté.

en tout cas courage, tu as déjà conscience de tes problemes donc c'est bien...on pourra t'apporter du soutien...dans la mesure du possible...
il faut toujours y croire :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
mimax
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5351
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Anorexie.   Jeu 26 Jan 2012 - 23:11

Bonsoir Emy,
Tu as l'air affolée et dans l'urgence, et j'ai envie de te dire de te poser, retrouver ton calme et commencer les choses calmement.
Zermati est une excellent démarche, la seule valable, mais elle se met en place lentement, il faut avoir des objectifs à long terme, tu ne peux pas faire les choses dans l'urgence.
Si tu as du diabète, tu devras être traitée, si c'est un pré-diabète, tu devras peut-être suivre des recommandations nutritionnelles qui sont difficiles à marier avec une zermatisation pure, donc c'est vraiment à appliquer tout doucement avec prudence.
D'ailleurs, il me semble que sur linecoaching (le site de coaching de Zermati et Apfeldorfer), c'est indiqué que pour s'inscrire, il ne faut pas avoir de diabète.
Souvent, le début de la méthode est cahotique, on mange ses aliments tabous, on cherche ses repères, etc... Essaie peut-être de voir avec ton médecin si tout cela est bien compatible avec tes soucis de santé actuels et vois s'il ne peut pas te donner des conseils pour appliquer la méthode sans aggraver ton diabète.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
super zouzou
super zouzou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Anorexie.   Ven 27 Jan 2012 - 10:02

Déjà apparement ton seul objectif absolu, en lisant tes messages d'urgence, c'est de perdre du poids. On en est toute là, mais ce n'est plus devenu une "obligation" première.

Internet est un bon moyen de discuter et de trouver du réconfort, mais elle ne guérit personne.

Comme disent les autres Zouzous, mon tonton a du diabète et c'est à vie, qu'il devra faire attention à son alimentation. IL a perdu 20 kilos en 5mois. parce qu'il mangeait trop sucré. Il a donc du arrêter le sucre et en manger très peu. Il a dit, ce sera toujours un contrôle et je ne pourrais plus me faire plaisir comme avant.

Je pense avant que tu ne veuilles perdre du poids, c'est de guérir de tes maux. Apparement, tu es dans le contrôle et le but de Zermati c'est arrêter ce contrôle obsessionel du poids. tu n'es pas OBESE, ne stress pas ce sera pire.

Mais je pense qu'en effet de discuter avec ton médecin, de lire le livre aussi, et ensuiste de bien pouvoir lui expliquer. Ensuite il te redirigera et te conseilleras.
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
super zouzou
super zouzou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Anorexie.   Ven 27 Jan 2012 - 10:09

Sur le forum, dans l'accueil principal tu as des thèmes, le deuxième plus haut que le sujet "Question" il y'a "Manger".

Tu vas sur ce sujet et en bas de la page, tu as plusieurs thèmes.

Je te conseilles de lire (moi j'ai imprimé et fais un dossier), le point 1. VIVE L'APPETIT LIBRE, le point 2. CES REGIMES QUI FONT GROSSIR, et le 3. LE FESTIVAL DE L'INTERDIT.

Ce ne sont pas de longs et pénibles articles à lire, ils expliquent bien comment le corps réagi lorsqu'on le laisse creuver de faim. Tu pourras ainsi comprendre ce que ton corps à enduré avec ton anorexie, et comprendre mnt comment il réagit.

Ce sont des articles très intéressant. Ensuite lis les autres qui suivent petit à petit.

Plein des :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anorexie.   Ven 3 Fév 2012 - 8:45

Bonjour Emy,

J'ai lu ta présentation ainsi que ce post.
Ayant eu moi-même des problèmes ressemblant à de l'anorexie, je me permets de t'écrire ceci.

Dans l'un tu dis que grâce à la méthode Zermati tu reprends petits à petits les kilos que tu as perdu et ici tu dis que tu en as trop.
J'ai plusieurs questions à te poser:
- Quel est exactement ton objectif avec Zermati? Qu'est-ce que tu attends?
- Quel est ton poids et ta taille? Désolée, peut-être n'as-tu pas envie de le dire mais je pense que c'est important car il est possible que tu es une vision déformée de ton corps et que tu te trouves à la fois trop grosse en étant trop maigre.
Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.

Une grande pensée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anorexie comportementale et peur de manger
» Mon témoignage sur mon anorexie comportementale
» Littérature jeunesse et ouvrages de prévention sur l'anorexie
» L'anorexie.
» L'anorexie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: