Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Je mange trop et pourtant j'ai perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je mange trop et pourtant j'ai perdu   Lun 20 Fév 2012 - 11:53

coucou je me demande comment ça se fait que j'ai perdu deux kilos en une semaine alors que je mange entre 2500 et 3000cal par jour. J'ai peut etre une explication je fais depuis une semaine deux heures de sport par jour et j'ai aussi arreté de boire du rosé pour m'endormir le soir(je sais c'est pas bien).Qu'en pensez-vous? Normalement avec 3000 cal par jour je devrais grossir pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
mimax
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Je mange trop et pourtant j'ai perdu   Lun 20 Fév 2012 - 13:41

Il n'y a pas de règle.
Tes besoins énergétiques dépendent de ton métabolisme, de tes dépenses, de ton poids actuel, de ta taille, etc...
Tu vois, tu mincis alors que tu penses consommer 3000kcal par jour. Ca montre bien que les apports recommandés ne tiennent absolument pas compte de la situation individuelle.
L'important, ce ne sont pas les calories que tu ingères, mais le fait de respecter ta faim et ta satiété. Si tu respectes ta faim, tu peux manger 3000kcal, c'est que tu en avais besoin.
Alors ne te prends pas la tête avec les calories, ne les compte pas et concentre-toi sur tes sensations.
Invité
Invité

MessageSujet: RE   Lun 20 Fév 2012 - 14:55

Merci c'est pas évident de se concentrer sur ses sensations.Là tu vois tout à l'heure j'avais pas faim et là si j'écoute mes sensations j'ai envie de manger du chocolat au lait.Est-ce que je dois le faire ou c'est de la gourmandise?En fait j'ai envie de rien manger d'autre que du chocolat là maintenant c'est bizarre.

Je mange trop et pourtant j'ai perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1