Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan De Fleur :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Bilan De Fleur :)   Mer 28 Mar 2012 - 11:09

coucou!

J'ai décidé de mettre mon bilan ici.
De un, parce que je crois que cela pourra m'aider à limiter les fois ou je me pèse inutilement. Effectivement, je me pèse quasiment tous les jours, et cela influence les perceptions que j'ai de moi-même.
De plus, j'aimerais voir si je suis capable de maintenir mon poids, même si je ne me pèse pas tous les jours, et arriver à développer une relation plus saine à la nourriture et a mon poids, sans angoisser à propos de tout.

Donc récapitulatif:

Mai 2011: 58 kg (je fais zermati depuis quelques mois)
Janvier 2012: 50 kg (accident, hopital et blablabla)
28mars 2012: 54,500 kg.
Revenir en haut Aller en bas
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 4 Avr 2012 - 11:42

Coucou les Zouzous!! :sucette:

Alors voilà ! j'ai réussi à ne pas me peser pendant une semaine! Étonnement, je n'ai pas trouver cela trop dur et je n'y ai pas trop pensé. Je suis fière de moi, je constate que ça aide beaucoup à défocaliser de son poids.
Bref, je voulais me prouver qu'en me faisant confiance, je n'allais pas me mettre à prendre du poids. Résultat: le poids est le même, environ 55 kg. C'est fantastique pour moi, car je ne cherche pas à maigrir, ni a prendre du poids, mais plutot à me maintenir tout en me faisant plaisir et en écoutant mes sensations! Yeahhh :) Encore motivée, je ne veux pas me peser avant la semaine prochaine :)

Bisous :smack:
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 13 Avr 2012 - 10:50

Bon et bien je me rapportes :P

Bilan = toujours pareil, même poids: 55 kg. Je tien à préciser que je n'écoutes pas encore totalement mes sensations, mais que cela ne semble pas trop influencer mon poids (je me régules par la suite?). J'ai même des petites compulsions de temps à autres alors que je n'ai plus faim, mais plutot le gout de me remplir.

Toutefois, je sais qu'il y en a que j'ai su éviter cette semaine. Je me suis arrêtée et posé des questions: pourquoi ai-je envie de manger d'autres biscuits alors que je viens de souper et d'en manger déjà 2 sans faim? Est-ce que je me sentirai réellement mieux? En étant capable d'être honnête avec moi-même et de lâcher prise, cela a fonctionné mais d'autres fois, non.

En tout cas, je suis quand même assez fière de mon attitude vis-à-vis la nourriture, car ça évolue peu à peu.
:smack:
bee
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 13 Avr 2012 - 16:09

félicitations pour ton bilan trèèèèès positif!
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 13 Avr 2012 - 17:39

55kg pour 1,66 m, c'est très bien; et toi, est-ce que tu te trouves belle? Et ton copain il en pense quoi? :coeur:
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Sam 14 Avr 2012 - 11:02

Merci Bee :)

Et pour te répondre Béa moi, oui je me trouve belle et de plus en plus bien dans ma peau. Je n'ai plus honte de mon corps. :coeur:
Mon copain ce qu'il en pense..je ne sais pas trop. Nous ne parlons strictement plus de mon poids; jamais! et depuis, plus de chicanes. Je mange comme ça me tente et il ne critique plus, il ne critique plus mon physique négativement. Il me fait des commentaires sur les parties de mon corps qu'il aime.

En tout cas moi ça m'enlève un gros fardeau; c'était blessant, c'est mon intégrité en quelque sorte, et selon moi on se créait des conflits inutilement avec cela...

:smack: Bisous à toutes
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Sam 14 Avr 2012 - 11:26

C'est vraiment formidable! Cool! Je te souhaite un bon week-end: Béatrice-marguerite
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 1 Juin 2012 - 1:16

Bon alors tout ce temps plus tard, toujours 55 kg!

Et j'ai eu bien des compulsions ces-derniers temps... Avec ma réadaptation (blessure) et ma récente séparation...c'est encore difficile d'ailleurs.

Mais côté poids, je me dis tant mieux; je ne cherche toujours pas à maigrir, mais plutôt à être bien dans ma peau et à être sur que je ne vais pas d'un extrême à un autre (restrictions vs compulsions). Pour ce qui est des compulsions, je crois bien que cela fait une bonne semaine que je n'en ai pas eu! Je suis si contente! Car j'en était à presque une aux deux jours là!

bisoux à toutes
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 1 Juin 2012 - 5:54

tu as raison de ne pas chercher à maigrir; tu as un super IMC. Autant garder des formes, celles-là même que les "mecs" nous envient. Et comme tu le dis, l'important c'est que tu te sentes bien, d'autant plus que les périodes que tu traverses ne sont pas faciles
anthracite
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Dim 3 Juin 2012 - 9:33

Une semaine sans compulsions, tu peux être fière ! Je suis heureuse que tu te sentes mieux.
Bon dimanche !
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 20 Juin 2012 - 13:49

Bon alors ça faisait un bail que je ne m'étais pas pesée!
Pas de balance à la maison alors, ça aide!

Donc hier je suis allée dormir chez une amie et j'ai fait ma sournoise haha j'en ai profité pour me peser!
Alors je fais 53 kg!
Alors, moi aussi je vais dire comme Marie: il ne faudrait pas trop que ça continue de descendre pcq moi aussi a la limite je me trouve plutot mince/maigre?

Je sais que ce n'est pas trop zermati, mais j'ai tendance à me dire: "une chance que je mange parfois sans faim parce que sinon, je ne sais pas si ça serait très beau..."

En tout cas pour l'instant je me sens bien dans mon corps et je ne crois pas être en restriction cognitive....
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 20 Juin 2012 - 13:50

ouais, je ne crois pas être en restriction mais par contre j'ai quelques interrogations que je vais aller poster sur le post "question".
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 20 Juin 2012 - 13:58

ce n'est pas facile de trouver un juste milieu; le risque est de basculer de l'autre côté...
Louisiane
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 21 Juin 2012 - 15:54

Oh Fleurvanillée je fais exactement la même taille que toi, je débute Zermati et je suis nouvelle sur le forum! Que j'aimerai faire ton poids! <3 55 kg c'est parfait! c'est exactement le poids que je faisais avant ma dépression et mon anorexie-boulimie, j'en fais 62 maintenant et j'en ai très honte, je me sens très moche et je ne supporte plus mon corps... Mais =) Je suis heureuse pour toit que tu sois bien dans ta peau et que tu te trouves belle.
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 21 Juin 2012 - 20:21

Wow!
Merci beaucoup Lousiane!

En fait moi aussi j'ai beaucoup joué au yoyo! À + ou - 17 ans, je faisais 68 kg (compulsions) puis à 18 ans 53kg (drogue) puis arrêt de drogue et retour des compulsions 62 kg....etc. Tout ça entrecoupé de régimes et mal-être dans ma peau. L'année passé, j'ai découvert Zermati et depuis un an que j'essai d'appliquer la méthode.
Oui, je suis mieux dans ma peau, mais j'ai encore beaucoup de travail à faire (j'ai des "phases" ou j'ai des compulsions, j'ai des fois ou je n'aime pas mon physique, j'ai encore des aliments tabous, je dois encore faire attention à ne pas penser "régime"). Je me maintien à 55kg, maintenant 53kg. Mais je continue mon chemin et mon travail sur moi et mes émotions!

Toi aussi, tu y arriveras ;)
xoxoxo :smack:
Louisiane
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 22 Juin 2012 - 18:22

Tu es gentille! =)

Tu rigoles; 53-55 kilos c'est juste parfait! Tu dois être juste bien fichue quoi!
Ah toi non plus tu n'as pas eu une vie facile jusqu'à présent =$
Mais si tu vas mieux c'est très bien. =)

Ah, comme j'aimerai perdre du poids rapidement! mdr Mes deux parents sans être excessivement maigres, sont plutôt minces de nature, ils ont tous les deux les cuisses qui se touchent même pas pour te dire.
J'espère pouvoir redevenir comme avant...
En tout cas merci, tu es un bel exemple qu'avec de la patience et du courage, on peut perdre du poids grâce à Zermati. =)

fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 22 Juin 2012 - 19:34

Coucou Lousiane :)

En fait, même si j'ai maigrit, je vis toujours ces petits problèmes que j'ai nommé (compulsions, parfois du mal a accepter mon corps, etc etc). Donc, cela prouve que même si on maigrit, le véritable travail reste surtout à l'intérieur. De s'aimer, de s'accepter et aussi de se respecter.

Mais de perdre du poids rapidement et a tout prix n'est pas forcément la solution. Parfois le chemin est plus long, parfois il est plus court, il y a des "rechutes" aussi, mais c'est pour mieux se relever!

Continue à écouter tes sensations, à manger ce qui te fait plaisir quand tu as faim, et surtout accepte toi avec bienveillance :coeur:

À bientot xoxox 🌹
Pom'
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Sam 23 Juin 2012 - 7:00

ma psy le dit comme ca : "arreter de se faire du mal"
peut-etre que certaines personnes se punissent pour quelque chose en mangeant, d'autres punissent des proches...

comme tu dis il faut apprendre à se respecter, respecter son corps, ne pas se venger sur lui quand quelque chose ne tourne pas rond...
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Dim 24 Juin 2012 - 21:05

fleurvanillée a écrit:
Coucou Lousiane :)

En fait, même si j'ai maigrit, je vis toujours ces petits problèmes que j'ai nommé (compulsions, parfois du mal a accepter mon corps, etc etc). Donc, cela prouve que même si on maigrit, le véritable travail reste surtout à l'intérieur. De s'aimer, de s'accepter et aussi de se respecter.

Je suis tout à fait d'accord avec toi: quand j'étais en période de régime extrême (je ne veux pas appeler ça anorexie), j'étais certes très mince (et belle ;p), mais absolument malheureuse (faim, fatiguée, obsédée, angoissée avant chaque repas que je finissais par fuir et du coup j'étais socialement isolée). Je pense qu'il vaut mieux oublier que nous voulons perdre du poids et être agréablement surprises plutôt que d'y penser constamment et de se dire "ah, c'est pas trop tôt!" quand ça arrive... N'oublions pas aussi que les repas ne sont pas que source de calories, mais doivent être des moments de plaisir et de partage à passer en compagnie des gens qu'on aime :amoureux: .
Oups, je me suis lancée dans un plaidoyer un peu passionné là Embarassed
Et Louisiane, tu sais que perdre du poids vite n'est jamais la solution! Donc on s'accroche et on regarde le long terme ;)

Bonne continuation à toutes!!
Louisiane
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mar 26 Juin 2012 - 6:48

Merci Fleurvanillée et merci Olaka!!!

Tu sais Fleur, si tu arrives à réduire ta prise alimentaire suite à tes compulsions c'est déjà bien.
Moi, je n'achète rien parce que j'ai trop peur de ne pas me contrôler, j'ai trop d'anciens "interdits". Je vais peut être tenter l'expérience de les ré-introduire un par un et d'observer mon comportement.
Mais je trouve ça génial de pouvoir ce dire: je ne suis pas obligée de manger ce chocolat si je n'ai pas faim puisque cette tablette sera de toutes façons encore là demain et que je pourrai en prendre quand j'en veux si j'ai faim. =)

Mais tu vas y'a arriver à maîtriser tes compulsions! Courage!
Oui je sais Olaka, perdre du poids trop rapidement c'est malsain. =$ C'est marrant le fait que tu trouvais aussi belle en étant anorexique, moi c'est l'inverse en revoyant les photos beurk! Toute pâle, flottant dans mes fringues, les os saillants, un corps décharné ayant perdu toute sa féminité beurk beurk
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mar 26 Juin 2012 - 12:12

Oups, j'ai du mal m'exprimer: Louisiane, je ne me suis jamais trouvé belle en étant mince (c'est les autres qui me le disaient), je n'arrivais pas à me concentrer dessus vu que j'étais toujours occupée par mon poids plus qu'autre chose. C'est d'ailleurs le contraire: la seule fois ou je me suis trouvée vraiment belle, c'est quand je zermatais parfaitement en Novembre dernier, et j'étais loin d'être mince ;)
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 28 Juin 2012 - 0:22

Cool, y'a de l'action ici :)

@ Lousiane: Merci pour tes encouragements !!! oui, lorsque j'ai de grosses compulsions, ou que je dépasse de beaucoup la satiété, je suis incapable de manger "rapidement" par la suite... C'est sur que je n'ai pas faim pendant un bout... mais je crois qu'il y a aussi le fameux cycle de la boulimie, genre "compulsion-culpabilité-restriction (?)" etc.

Bon, là j'ai fait un nouvel essai, j'ai acheté quelques trucs : des madeleines, du sirop d'érable (J'avais les crêpes mais pas le sirop!), de la tartinade choco-vanille, en plus de mes fruits/légumes, pain habituels etc. On verra bien....même si j'avoue que cela me fait peur....

@ Olaka: Certes, je suis parfois malheureuse à cause de ma relation à la nourriture, mais beaucoup moins qu'avant. Et j,envie beaucoup ceux et celles qui sont totalements sereins face à la nourriture... Et je ne veux pas vraiment maigrir, mais je crois que j'ai comme toujours une certaine peur de prendre du poids. Je ne suis pas socialement isolée non plus à cause de la nourriture, mais je l'ai déjà été auparavant.
Merci Olaka :)

Louisiane
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 28 Juin 2012 - 8:51

Oui ça bouge ici! ^^^

@Olaka, ah d'accord je trouve ça dommage que les gens t'aient autant favorisée à ce moment. Pour moi la beauté est tout sauf une question de poids. Oui je comprends ce que tu veux dire, tu t'es sentie plus belle en commençant Zermati. En fait être belle c'est être gentille avec soi même, prendre soin de son corps de sa santé, montrer qu'on aime la vie en témoigner. =) C'est, tellement rayonner à l'intérieur que ça se voit à l'extérieur! (J'ai l'impression de faire une pub pour les yaourts au bifidus actif) ^^

@Fleurvanillée je te soutiens grandement!!!! Comme toi j'ai été faire des courses hier et j'ai acheté un paquet de petits "oreo", j'ai mis ce paquet dans ma table de nuit pourtant force est de constater que je me contrôle. Essaie de réintroduire tes anciens aliments tabous un par un. Mais je comprends que ça te fasse peur mais justement il ne faut pas, met toi vraiment à la place d'un mangeur régulé. Limite vante toi! Dis toi, bah moi je peux cohabiter sans soucis avec toutes les péchés mignons du monde sans grossir parce que je sais en manger que quand j'ai faim. Dis toi que t'es juste trop forte, que tu connais super bien ton corps comparé aux gens qui mangent des kilos de légumes verts et de yaourt 0% et qui trouvent le moyen de grossir avec des aliments jugés "diététiques" tout bêtement parce qu'ils ne respectent pas leurs sensations alimentaires.
Imagine toi dans une pièce avec tes aliments habituels et puis plein de chocolat, gâteaux et bonbons en tout genre. Et avoir la fierté de dire, je suis mince quand même, je suis heureuse de manger des choses qui me font plaisir, la nourriture n'a pas de secret pour moi je suis en paix avec mon corps. C'est- t'y pas beau ça? =)

Perso la pâte à tartiner duo ça me donne bien envie, et les tablettes de chocolat aussi... Ah là là quel challenge à relever.
Sefyu
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 29 Juin 2012 - 13:04

J'ai réintroduis aussi mes aliments tabous, il est vrai que dès lors mon poids est remonté, mais avec le temps, cette petite différence de 2-3 kilos ne compte plus vraiment, tu te rends compte enfaite que tu peux enfin te faire plaisir sans CULPABILISER et ça c'est juste trop bon !
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Dim 1 Juil 2012 - 14:42

les crêpes au sirop d'érable j'adore, la première fois que j'en ai mangé sans culpabilité, quel bonheur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   

Bilan De Fleur :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant