Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan De Fleur :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Dim 14 Oct 2012 - 16:13

Kikou !

Je viens écrire un nouveau bilan après plusieurs moi de non-activité sur le forum....
Beaucoup de changements dans mon corps je dois dire.

Avec toutes mes compulsions, j'ai pris environ 20 lbs affraid en quoi...3 ou 4 mois ?
Ce qui est bizarre, c'est que je n'arrive pas trop à savoir ou je me situe émotionnellement par rapport à mon corps...Plusieurs émotions me viennent en fait, mais je ne peux pas dire que je "L'aime" a tout casser, ni que je le déteste totalement, malgré la prise de poids. Le corps que j'ai maintenant me renvoie parfois au corps de mon adolescence, c'est-à-dire que j'ai le poids que j'avais à environ 14-15 ans (63 kg).

Mes seins sont plus beaux, plus "remplis", plus fermes. Par contre mon petit bide me dérange un peu. Mes fesses sont bombées! Elle sont belles, et on ne vois plus "mon os de coccyx cassé qui ressort", ce qui était....pas très beau je dois dire. Mes cuisses on tellement changé! Maintenant, elles se "touchent", elles sont moins fines. Ça par contre, j'aime moins. En général, je peux dire que j'ai une morphologie qui prend du poids harmonieusement quand même, je sais que c'est une chance. Le tout est bien réparti. En plus, j'ai retrouvé mes règles naturellement pour la première fois depuis 2 ans et demi. Je suis contente, et je sens qu'a l'intérieur de moi, il y a des hormones de femmes qui bougent, qui se mettent en branle, une libido qui se réveille, des formes qui émoustilles, quand même !!!!

Je dirais que le pire en fait, c'est l'angoisse de ce que les autres peuvent penser de moi...ex: les gens au travail, a l'école, ma famille... à savoir : "mais bon dieu, comment elle a pu prendre autant de poids en aussi peu de temps..elle se goinfre!". débile.

Je continue tout de même de faire toutes les activités que je faisait, mais j'avoue que l'idée de me mettre en maillot m'angoisserais un peu....
Je sais tout de même que je ne suis pas "grosse", que je ne suis pas "laide" etc. Même, il y a des fois ou je me trouve davantage féminine, d'autres fois ou je me trouve un peu trop joufflue, lol. C'est étrange, je suis dans un changement. Je me dis que rien n'arrive pour rien et que, peut-être que j'ai besoin de passer par là pour renouer réellement avec mon corps ?

Bref, jai décidé d'arrêter de me peser aussi a tous les jours. Franchement c'est anxiogène, ce n'est pas sain et ça ne sert strictement à rien. J'ai donc pris la décision d'attendre une semaine pour me peser, ce qui me mènera à jeudi prochain.(wow, c'est loin!) Mais je VAIS TENIR LE COUP!!!

À bientot
xxx
Revenir en haut Aller en bas
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Lun 15 Oct 2012 - 6:15

Bonjour Fleur, heureuse d'avoir de tes nouvelles!!

Je trouve ta réaction super, elle montre que tu es sur la bonne voie et que tu n'as pas fait tout cela pour rien!!! Et oui ( c'est mon mantra en ce moment : LES RONDEURS (et encore, tu ne dois pas en avoir beaucoup, beaucoup!) SONT FEMININES.
C'est normal je pense que ton jugement oscille : tu les as pris assez vite, et elles portent la marque des compulsion..Mais je suis complètement d'accord avec toi : ce n'est pas un hasrard que ça t'arrive maintenant, ton corps en a besoin!!!! (cf les règles, c'est génial) et après ces mois post rupture, tu es en train de te réapproprier ton corps, ta vie, continue à être sereine comme cela ma petit fleure vanillée, à te concentrer sur ton ressenti, et surtout continuer à manger à ta faim et en te faisant du bien (Crois moi j'étais dans la même situation que toi il y a deux ans, et l'enfer de la culpabilité m'a fait prendre presque 20 kilos)
Tu es belle, ton corps va mieux et il t'en remercie, fais lui du bien!!!

majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Lun 15 Oct 2012 - 8:30

Bonjour Fleur ,je viens de lire ton bilan ,du début à aujourd'"hui. je n'y connais pas encore grand chose ,mais je peux te donner mon ressenti.
j 'ai l'impression ,comme tartine ,que tu te re appropries ton corps ,tu deviens femme , féminine ,tu le sens ,surtout de l'intérieur. et rien que pour cela ,c'est génial.
le poids? aucune importance ,le vrai bonheur est au fond de toi et de tes ressentis.
c'est super tout le chemin que tu as parcouru.
bravo
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Lun 15 Oct 2012 - 11:05

Merci beaucoup les filles,
Ce matin, vos mots me font chaud au coeur :coeur:

Tartine, tu m'enlève les mots de la bouche !
Citation :
C'est normal je pense que ton jugement oscille : tu les as pris assez vite, et elles portent la marque des compulsion..
C'est exactement ça ! Je ne sais plus trop comment me percevoir en fait.
Et pour ce qui est de faire du bien à mon corps, je crois bien que c'est cela le plus difficile dans toute l'histoire! Lorsque je compulse, je ne me fais pas du tout du bien. Je mange que du sucré, du gras, et pas moyen d'écouter ma faim, ni ma satiété évidemment. C'est là dessus que je dois travailler, et je crois qu'il y a beaucoup de chemin a (re)faire.

Majo, merci de me donner tes impressions ! C'est vrai que je me réapproprie mon corps, que je deviens femme. Le vrai bonheur est au fond de moi et de mes ressentis....si c'est le cas, pourquoi toutes ces compulsions ? mmmm scratch

À bientôt ,
xxx :smack:
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Lun 15 Oct 2012 - 12:34

Citation :
.si c'est le cas, pourquoi toutes ces compulsions ? mmmm scratch
Ptetre que face à ces changements, c'est une manière se raccrocher à un truc que tu connais, qui rassure, qui est dans ta vie depuis longtemps (et même si c'est douloureux), tu as peut être besoin de ça pour passer ce cap
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 18 Oct 2012 - 12:04

Bonjour,

Oui mimi, je crois que mes compulsions sont un moyen de me réconforter, de me faire "plaisir" ! C'est comme si c'était un temps, juste à moi, secret, ou je me fait plaisir. Tu vois hier, j'en ai eu une, et j'ai remarqué que j'était contente à l'idée de la faire. Mais bien sur après c'est autre chose! Mais bon, on dirait quand même que je m'en veux de moins en moins quand ça arrive, comme si ça faisait partie de moi... ET je ne sais pas si c'est bon ou pas...

Bref, comme supposé je me suis pesée ce matin (mais j'ai triché une fois en fait cette semaine..c'est déjà mieux qu'a tous les jours en tout cas!). Malgré mon réconfort d'hier, j'en suis à 138 lbs.

Et vous voyez, j'ai fait une prise de conscience aussi:
J'aurai le goût d'avoir une alimentation sereine, intuitive et sans compulsions, mais à quelque part, j'ai aussi peur de maigrir (d'un point de vue de ma santé...je ne veux pas que mes os se désagrègent davantage, je veux garder mes règles et tout et tout). Donc, je demeure ambivalente. Entre le désir de me sentir plus légère (tant dans ma tête que dans mon corps), et le désir de me réconforter combiné à une peur de maigrir. Bahhh...est-ce que c'est clair ?

En tout cas, je vous souhaite une bonne journée à tous-tes, et moi je pars pour une autre journée de boulot ! J'ai beaucoup de pain sur la planche aujourd'hui ! Mais je suis prête ! Amenez-en du travail :)

bises :smack:
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 3 Jan 2013 - 16:05

wow, je regarde mon dernier post, et au mois d'octobre, j'en étais à 138 lbs.
Je me suis pesée le 1er janvier, et je pesais 148,4. pale
J'aimerais beaucoup perdre un peu, évidemment. Je ne me sens plus bien dans aucun de mes vêtements...

J'ai vraiment hâte de perdre un peu, mais je ne suis pas dans la restriction. D'ailleurs, c'est un point positif, je ne suis plus du tout capable d'être en restriction. Je trouve cela vraiment malsain, surtout compte tenu de tous les ravages que la restriction à fait à ma santé. Donc je continue de profiter des bonnes choses, de me faire plaisir.
Je crois que si je parviens à arrêter de compulser, ou du moins d'espacer les crises, je devrais maigrir un peu...
Aujourd'hui, c'est mon 6e jour sans compulser, et je n'ai pas vraiment fait d'efforts surhumains. Mais généralement, c'est au bout de ce laps de temps qu'elles reviennent...
J'espère que tout ce passera bien
Bisoux à toutes :smack:
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 3 Jan 2013 - 19:55

BRAVO !!!!!!!!
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 3 Jan 2013 - 19:57

Rohhh je suis contente!!!!!!!
C'est tellement positif tout ça!!! Quel chemin parcouru.
Ne plus supporter la restriction, c'est u pas énorme, je pense vers la reconquête de soi-même.
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 4 Jan 2013 - 14:29

Merci Tartine :)
Alors j'ai réussi mon 6e jour sans compulsion! cheers
Je suis bien contente de moi ! Est-ce que ce sera une victoire aujourd'hui aussi ?

C'est vraiment au jour le jour tout ça !
Comme plusieurs ici, je suis moi aussi une accro de la balance. J'ai bien de la difficulté à m'en défaire. Alors pour l'instant, je vais essayer de me peser seulement une fois par semaine. La prochaine fois est donc pour mardi prochain.
À bientôt :)
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Jeu 10 Jan 2013 - 14:22

Coucou !
Bon, j'ai réussi à attendre un peu plus d'une semaine avant de me peser! C'est pas mal!
Verdict: 149,2...
J'ai eu quelques compulsions, évidemment.

Sinon et bien j'ai eu une bonne nouvelle :
J'ai eu un appel pour participer à un groupe de soutien pour personnes anorexiques/boulimiques qui a lieu une fois par semaine. Je vais donc m'inscrire, et ça commence le 21 janvier.

Bonne journée !
:smack:
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)    Jeu 10 Jan 2013 - 14:39

c'est super de pouvoir participer dans un groupe!!
bisous bisous
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 24 Mai 2013 - 14:54

Salut salut!
Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit dans mon bilan. Je viens de revoir le dernier message que j'avais posté, le 10 janvier. J'ai en effet participé à mon groupe de soutien, durant 15 semaines, et je trouve que cela m'a beaucoup aidé. Certes, je fais encore des compulsions, mais je remarque qu'en 4 mois, mon poids n'a pas vraiment diminué, ni augmenté.

Je suis donc assez stable, et dans le fond, peut-être aussi que la fréquence de mes compulsions a diminuée un peu. J'ai remarqué que je suis plus indulgente avec moi-même et que j'essaie bcp plus de changer mon discours intérieur négatif vis a vis de mon corp en un discours positif.

J'aurais tellement de choses à dire encore, sur tous les progrès que j'ai fait! La plupart ne sont pas en lien avec l'alimentation, mais bien avec l'ouverture aux autres, la confiance en soi, l'affirmation de soi, etc. Je me revoit l'année dernière, sans énergie, renfermée totalement, dénutrie, malade, honte de moi-même, zéro confiance en moi..........et maintenant. Oui j'ai pris du poids, mais les gens s'en foutent de ça. Maintenant je leur laisse l'opportunité de me connaître, et ils m'aiment (ou non) pour ce que je suis. Et ce qui est encourageant, c'est que les gens autour de moi le voient ça, et me le dises parfois.

Donc, la conclusion de ce bilan, c'est que finalement, je suis beaucoup plus belle épanouie comme je suis, maintenant, que les 5 dernières années, extra-mince mais tellement chiante et me percevant moi-même comme "un déchet" qui n'a pas sa place....
J'évolue constamment et ****** que ça fait du bien de ressentir ça.

Amen ;)
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 24 Mai 2013 - 15:28

super bilan , tout positif , cheers cheers
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Sam 25 Mai 2013 - 1:51

fleurvanillée a écrit:

Je me revoit l'année dernière, sans énergie, renfermée totalement, dénutrie, malade, honte de moi-même, zéro confiance en moi..........et maintenant. Oui j'ai pris du poids, mais les gens s'en foutent de ça. Maintenant je leur laisse l'opportunité de me connaître, et ils m'aiment (ou non) pour ce que je suis. Et ce qui est encourageant, c'est que les gens autour de moi le voient... finalement, je suis beaucoup plus belle épanouie comme je suis, maintenant, que les 5 dernières années, extra-mince mais tellement chiante et me percevant moi-même comme "un déchet" qui n'a pas sa place....

C'est magnifique!! Un discours tellement inspirant!...
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Sam 25 Mai 2013 - 19:50

Merci Majo et Olaka pour votre soutien :)
:smack:
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Dim 26 Mai 2013 - 7:28

Je dis juste bravo. Tu en a bavé Fleur, et te voilà une jeune femme sur la voie de l'épanouissement. C'est vraiment chouette!
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Dim 26 Mai 2013 - 12:14

Merci Tartine :coeur:
Louisiane
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Ven 31 Mai 2013 - 18:41

ça c'est du bilan!!!

Visiblement tu as beaucoup progressé tu as l'air d'avoir vécu beaucoup de choses!
Comme quoi le bonheur n'est pas qu'un principe de kilos
Si tu te sens belle et épanouie comme tu es c'est très bien! S'assumer c'est chouette!
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Sam 1 Juin 2013 - 2:46

Merci Lousiane :)

Bien sur, je ne suis pas 100% bien dans mon corps, mais je fais des efforts. Il y a des trucs que je n'aime pas porter et parfois, je me sens grosse. Mais je me secoue et j'ai souvent des contres-pensées qui me revienne: Je suis belle, sexy, j'ai des formes de femme, je n'adhère pas aux standards de beauté et j'en suis fière, etc.

La route est longue et cahoteuse, mais je sais que j"y arriverai!!!
D'ailleurs, j'ai contacté une ancienne prof de yoga que je connaissais pas beaucoup mais envers qui j'ai ressenti une réelle confiance, une bonne aura quoi, (pour que je contacte quelqu'un que je ne connais pas pour lui demander conseil sur mes tca, il faut qu'elle m'inspire confiance en ***) lol. Je lui ai dit que j'étais ouverte aux conseils, si elle en avait, et elle ma proposé une rencontre dans un café demain.

Je suis vraiment intriguée! J'vous donne des nouvelles!!
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)    Sam 1 Juin 2013 - 12:43

tu nous raconteras.
:smack: :smack:
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Dim 2 Juin 2013 - 12:03

J'ai mis dans mon journal de bord majo :coeur:
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Sam 19 Oct 2013 - 12:52

Bonjour!

Après plusieurs mois, je reviens faire un petit tour sur mon bilan.

Aux alentours du mois de mai, j'étais à 150 lbs, et maintenant, j'en suis environ à 155 lbs. Donc j'ai pris un peu de poids durant ce temps. Ce que je trouve bizarre, c'est que malgré tout, la fréquence de mes compulsions à diminuée et se situe à environ 1 ou 2 fois par semaine. De plus, la quantité de mes compulsion est moins importante qu'avant. Et en plus, il y a environ un mois, je me suis mise un peu au sport, mais rien de fou (environ 2-3 fois par semaine).
Je me dis que ce gain de poids est peut-être lié au sport, mais j'en doute un peu, car je ne crois pas que la fréquence de mon entrainement soit susceptible de me faire prendre 5 livres  

D'autre part, je me dis aussi que c'est peut-être mon métabolisme aussi, qui est un peu mélangé dans tout ça, ce qui empêche la perte de poids.

Bref, je ne lâche surtout pas à cause de ça, je continue à aller de l'avant, à me dépenser dans le sport (ça aide tellement mon moral!, moi qui a tendance à déprimer), à essayer de bien manger, à m'investir dans mes études, etc.
J'ai confiance.
À bientot :smack: 
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mar 22 Oct 2013 - 6:56

Coucou Fleur,

Juste un petit mot pour dire que je trouve ton bilan admirable. Tu as fait tant de progrès dans l'acceptation, dans l'attention que tu t'accordes:bravo:   
fleurvanillée
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   Mer 27 Nov 2013 - 14:22

Merci Tartine, c'est bien gentil à toi :)

Ces-temps-ci, je traverse une foule de choses! Mais ce n'est pas nécesairement négatif, au contraire. c'est Comme un processus de conscientisation de moi-même à plusieurs niveaux. Ma vie prend des chemins différents.

Et puis, quand je repense que j'ai pris 50 Livres (ça doit bien équivaloir dans les 22 kilos, ça) durant la derniere année et demie, j'en reviens pas !!!! Mais ça ne me fâche pas!!!
Je suis sereine et je me trouve forte, forte d'avoir dépassée cette maladie qu'est l'anorexie et en pleine confiance que je suis vraiment sur la voie de la guérison des compulsions alimentaire et du contrôle alimentaire. Je suis en santé, maintenant, et j'ai des belles formes! Ça, c'est moi, et c'est comme ça que j'ai toujours été. Durant l'anorexie, j'étais devenue extrêmement vulnérable, dépendante, j'étais devenue une enfant, qui a besoin des autres pour vivre. j'étais en train de me laisser mourrir. Maintenant, J'habite mon coprs plus que jamais, je suis consciente que j'existe, et je suis consciente de tout le "bon" qu'il y a en moi. C'est une grande victoire.

La vie m'a envoyé beaucoup de messages. Et pour certaines personnes, comme moi, c'est lorsque la charge de souffrance est trop intense qu'il se produit un revirement inévitable. Avec ce revirement, je ne peux plus revenir en arrière. Je ne peux plus voir la vie comme je la voyais. Et puis, je suis reconnaissante de toute cette souffrance. Car c'est un peu grâce à elle que j'ai reconnecté avec moi. Bientôt, je vais commencer mon traitement pour l'hépatite C, et je sais que la Vie me mets à l'épreuve. Elle me test, d'une certaine façon, pour voir si je persévère dans mes valeurs, dans le respect que je me porte à moi-même, et dans ma façon de penser. Je vois cette étape comme un défi à relever.

Bon, je me suis laissée aller dans mon bilan, mais finalement, ça vaut largement plus qu'un bilan juste composé de chiffres qui ne veulent rien dire :)

Bonne journée a toutes xoxox
:smack: :fleur blue: :smack: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan De Fleur :)   

Bilan De Fleur :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant