Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan poids (mais pas que) de Milk-it.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milk-it
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Bilan poids (mais pas que) de Milk-it.   Dim 1 Avr 2012 - 14:49

Bonjour chères et cher zouzous !
Je vais finalement me créer un bilan, parce qu'en fait, zermati, c'est loin d'être qu'une question de poids ! Donc je parlerai poids ET progrès généraux. :)

J'ai eu des TCA depuis mes 10 ans (période qui concorde complètement avec le divorce de mes parents, bizarrement), qui se sont transformés petit à petit en vraie boulimie non vomitive (heureusement malgré les dizaines/centaines de tentatives je n'ai jamais "réussi" à vomir. Je compensais mes crises énormes par le jeûne ou du pseudo-sport). J'ai découvert zermati alors que j'étais en "fin" de régime ww. J'ai vraiment commencé à l'appliquer il y a à peu près 10 mois.

- Première période : j'ai maigri (57 kg), mais j'avais des facilités parce que j'étais en vacances, et peut-être que je me restreignais un peu, au fond (ça j'en suis pas sûre).

- Deuxième période (de septembre 2011 à janvier 2012) : depuis la rentrée j'enchaîne des compulsions, parfois petites, parfois grandes (mais jamais autant qu'avant-zermati). Je suis montée à 63 kg en hiver, j'ai déjà pesé plus mais je me sentais mal quand même. J'ai l'impression de stagner malgré certains progrès.

- Troisième période : Fin janvier je m'inscris sur linecoaching, en espérant que ça m'aiderait pour réduire mes EME. Petit à petit je vois des changements, même si j'en ai toujours. Et en bref j'ai l'impression d'enchaîner des période où tout va plutôt bien, et d'autres où je mange tout le temps trop, sans faim, et sous le coup de n'importe quelle émotion.

- Aujourd'hui : je pèse entre 60 et 61 kg. Et j'ai senti un changement depuis quelque temps. J'ai plus trop peur des EME (pour l'instant...), et j'en ai pas "vraiment" eu depuis un moment. Pour l'instant (j'espère que ça durera) je me sens libre, je mange ce qui me plait et ce dont j'ai besoin, je ne suis plus dans une optique "poids", et surtout je me déteste moins.

Niveau alimentaire, je n'ai plus d'aliments tabous mais je sais qu'il y a un reste de restriction inconsciente (sur les quantités, et sur le fait que "ça serait mieux si je mangeais ça plutôt que ça", des fois). Je distingue bien la faim (même si j'attends encore trop avant de manger), mais pas trop la satiété (mieux qu'avant tout de même).
Niveau psychologique, c'est très bizarre, mais avant j'étais ultra lunatique, je pouvais passer d'une humeur super à une déprime totale avec grosse angoisse sans origine précise. Ça fait très longtemps que ça m'est pas arrivée. Je crois que c'est dû à cette nouvelle manière de gérer ses émotions (même mon chéri l'a remarqué). C'est très important pour moi.
Aussi, je me hais moins. J'ai toujours des moments où je me trouve la chose la plus monstrueuse au monde, mais ça arrive moins souvent, et ça me mine moins le moral.

Bref, je m'arrête là, j'ai déjà trop écrit (je pourrais en dire encore plus pourtant ). Je reviendrai plus tard pour les progrés/le poids/le reste, en attendant on peut dire que tout ça m'a carrément changé la vie (si si !).

À bientôt :smack:
Revenir en haut Aller en bas
gniark
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan poids (mais pas que) de Milk-it.   Dim 1 Avr 2012 - 16:52

C'est très intéressant comme analyse Milk-it
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan poids (mais pas que) de Milk-it.   Dim 1 Avr 2012 - 18:28

Ça c'est bien vrai, quand on décrit un bilan, y'en aurait tellement à dire :)

J'aime beaucoup comment tu présente le tien et c'est très intéressant ce que tu en as découvert.
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Bilan poids (mais pas que) de Milk-it.   Sam 19 Mai 2012 - 8:06

:smack:

Bilan poids (mais pas que) de Milk-it.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1