Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

mon bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon bilan    Mer 11 Avr 2012 - 13:06

Bonjour à toutes,

je ne sais pas si je serais assidue mais j'avais envie de vous rejoindre puisque je vous lis assez régulièrement.

je n'ai pas de lourd passé de régimeuse car je ne tiens pas plus de deux jours, à deux exceptions près : dukan pendant 6 ou 7 semaines et 8 kg de perdus et chrononutrition quelques mois mais je n'ai pas tenu car j'ai horreur des contraintes et surtout en matière alimentaire...
et bien évidemment j'ai tout repris

comme je ne veux pas etre au régime toute ma vie et par ricochet etre frustrée, je pense que j'ai du zermater un peu car :

janvier 2011 : 69.9 kg
11 avril 2012 : 65.7

tout cela pour 1.57 m

j'aimerais revenir à mes 50 kg mais je pense que c'est impossible, à moins que...

je me suis toujours trouvé grosse même à 50 kg et du coup maintenant quand je regarde mes vetements de l'époque je me rend compte que je ne l'étais pas mais bizarrement je n'arrive pas à me voir telle que je suis réellement physiquement (je pense que même si je pesais 20 kg de moins je me verrais encore grosse...)

ce qui est bien c'est que ma balance n'est pas le barometre de mes journées. je me pèse uniquement pour savoir ou j'en suis...
je constate simplement que je ne perd pas vite, moins vite que je ne le souhaiterais mais je ne vais pas me plaindre car c'est déja pas mal d'avoir amorcé cette descente.

à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: mon bilan    Ven 13 Avr 2012 - 17:42

ma diététicienne m'a dit que c'est normal de ne pas arriver tout de suite à se voir telle que l'on est; ça va venir.... Bon courage: Béatrice-marguerite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan    Lun 16 Avr 2012 - 8:27

merci Béatrice,
j'espère que je finirais par me voir telle que je suis réellement, il n'y a bien que sur les photos que je m'en rende compte mais comme je n'en prend pas énormément...

petite pesée ce matin :

16/04/2012 : 65.5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan    Ven 20 Avr 2012 - 9:41

pas pu résister à la balance aujourd'hui

20/04/2012 : 65 tout rond

la raison : je n'ai pas très faim en ce moment et donc je mange moins mais aucune restriction de ma part.

pour exemple, hier j'ai petit-déjeuné avec une grande tasse de thé au citron sucrée + une lunette à la myrtille
vers 10 h petit déj pro et là par gourmandise beaucoup (mais finalement pas tant que ça) de chouquettes, et 3 ou 4 mini viennoiseries
une compote à midi et une mini brioche à la praline et ensuite plus rien jusqu'a ce matin car pas faim...

il est vrai que je ne dine pas souvent le soir mais en rentrant du boulot je mange souvent un gouter et du coup plus faim le soir...

voili voilà ...
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: mon bilan    Ven 20 Avr 2012 - 10:24

ça suit son cours! Impec! Bisous: Béatrice-marguerite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan    Sam 21 Avr 2012 - 6:29

oui ça suit son cours Béatrice

ce matin 64,7
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: mon bilan    Sam 21 Avr 2012 - 7:00

:coeur: :coeur: :coeur: Cool!
bee
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: mon bilan    Sam 21 Avr 2012 - 10:19

félicitations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan    Sam 21 Avr 2012 - 17:12

merci les filles c'est super sympa de m'encourager

bisous à toutes les 3
bee
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: mon bilan    Sam 21 Avr 2012 - 19:39

le forum ne servirait à rien si on ne s'entraidait pas non?

tu es sur la bonne voie!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan    Jeu 10 Mai 2012 - 15:25

me revoilà pour des nouvelles

mon bilan à ce jour :

20 avril 2012 : 65 tout rond
21 avril 2012 : 64,7
10 mai 2012 : 65,2 et pourtant c'est bientot ma période rouge...

j'aimerais bien perdre un peu mais je ne vais pas me plaindre car je reste stable

juste pour info mes repas d'aujourd'hui :

petit dej : une grande tasse de thé sucré au citron frais + une lunette à la fraise + une guimauve artisanale à la fraise

midi : environ 100 g de riz, une compote pomme coing et une autre lunette à la fraise et une autre guimauve à la fraise

à 17H : une cuillère de ratatouille et une grande merguez + du pain + une petite tarte à la fraise

merci de me lire et à bientot pour une nouvelle pesée.

:smack: :smack:
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: mon bilan    Jeu 10 Mai 2012 - 16:58

j'en connais une qui est en train de se transformer en charlotte aux fraises. Moi aussi j'adore ça!!! Bisous :coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan    Mer 22 Aoû 2012 - 22:11

me revoilà après quelques mois d'absences, j'avoue que j'avais repris un peu mais je n'ai pas noté mon poids mais j'ai celui d'hier matin alors récap :

22 aout 2012 : 65,1 mon poids 4 jours après la fin du ramadan

pas énormément de changement tout compte fait mais comme je sors d'une période assez dure je vais m'abstenir d'avoir un objectif particulier pendant au moins un mois le temps que mon organisme reprenne ses marques....

je vous dis donc à très bientot

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan    Dim 9 Sep 2012 - 17:34

bonjour,

me revoilà pour un petit suivi, j'ai un peu repris mais rien de méchant vu qu'après un mois de restriction (ramadan) c'est normal qu'une remontée s'amorce

9 septembre 2012 : 66,6 après le petit déj

je n'ai pas trop de mal à ressentir la faim mais comme beaucoup pour la satiété ce n'est pas toujours évident...
je mange de petites portions car j'ai horreur de me sentir mal après manger.
si je grossis un peu c'est que je dois encore manger au dela de ma faim et pourtant je suis sure de ne pas aller au delà et quand bien même j'attends d'avoir faim pour manger à nouveau (des petites portions) j'espère que ça finira par se réguler mais le plus important pour moi et de finir par reconnaitre la satiété. j'avoue que lorsque j'ai fini de manger ce n'est pas flagrant mais au bout d'une demie heure je ne peux plus rien avaler, ni même gouter à quelque chose. c'est de trop...

par contre sans en faire un régime, ce que je ne pourrais pas, je me demandais s'il n'était pas interessant de s'interesser aux index glycémiques des aliments afin d'éviter la libération intempestive d'insuline par le pancréas ce qui je pense est un frein à l'amincissement.
si l'une de vous à un avis sur la question, je suis toute ouie.

bon dimanche et à bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan    Mar 28 Mai 2013 - 17:52

bonjour à toutes,

me revoici après presque 9 mois d'absence. beaucoup de stress au boulot, de la jalousie à mon encontre et comme tout est pernicieux et que rien n'est dit en face et bien je gonfle, j'avoue je mange bien plus que je ne le devrais et surtout du sucré.
même si je n'ai pas l'impression de manger plus (ce n'est pas forcément un avis très objectif) j'avoue que je mange à ma faim, mais c'est encore plus que ma faim....
j'avoue que je ne sais pas quoi faire car j'ai l'impression que plus j'ai envie de mincir, car je me sens lourde et parfois moche, et moins j'y arrive...
il faut que je lache prise mais j'ai peur qu'en lachant prise je ne grossisse encore et encore.
en tout cas même si je ne suis pas obèse et "juste" en surpoids. c'est juste bien trop et pour retrouver un poids "normal" il faudrait que je pèse au moins 10 kg de moins.
j'ai beau envisager de faire un régime, je n'arrive pas à m'y résoudre : je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je déteste les contraintes comme par exemple le régime weight watcher, on a beau pouvoir manger tout ce que l'on veut mais je trouve que le "comptage" gache tout...
pffffffffffffff c'est pas simple quand la nourriture joue le role d'un réconfort et même si mon conscient a envie d'etre mince, mon inconscient lui décide le contraire....

voici donc mon bilan :
9 septembre 2012 : 66,6 après le petit déj
28 mai 2013 : 70,3 ce matin et depuis 2 ou 3 semaines

quoi faire pour éviter l'escalade....

merci de m'avoir lue et à très bientôt. j'espère etre plus assidue, c'est peut etre ça qu'il me faut pour perdre durablement, qui sait...
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: mon bilan    Mer 29 Mai 2013 - 18:54

Je te comprend, j'ai minci d'un coup et j'aurais beau etre plus mince je me trouve toujours trop grosse mais je travaille sur ca et j'avance.

Je te déconseillerais de te mettre au régime et justement de lacher prise, en essayant de ne pas faire une fixette sur ton poid (je sais bcp plus facile a dire qu'a faire) et en respectant le plus tes sensations alimentaires, tes envies et manger doucement. C'est mon avis perso.
Puis comme tu le dis tu as eu une période de stress qui t'ont fait manger pour te "réconforter" donc ce n'est qu'une mauvaise passe, j'ai lu tes messages d'avant et tu avais bien avancé donc ne perd pas espoir, y'a des hauts et des bas c'est comme ca, mais tu y arriveras, courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bilan    

mon bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1