Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan d'Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bilan d'Andy   Mar 1 Mai 2012 - 7:52

Mon but premier n'est pas de perdre du poids, en 18 mois j'ai perdu 32 kgs. J'ai perdu du poids , certes, mais j'ai également diabolisé pas mal d'aliments, je ne gère pas mieux mes pulsions alimentaires et je n'ai qu'une peur c'est de repartir en sens inverse.
Ma relation avec mon assiette est très tendue et calculée.

Alors ce matin: 59.3

Je suis en phase d'apprentissage, le livre à portée de main, mise en oeuvre difficile, cette semaine j'ai eu 2 jours de phase sucrée incontrôlés.
J'ai mis plusieurs jours à trouver pourquoi...une contrariété datant de la semaine dernière qui s'est transformée en angoisse ?

Je cherche ma faim, où est-elle? Plus facile pour la satiété, j'ai l'impression que je peux même la provoquer !

Je n'ai toujours pas réintroduit les lipides, le vrai sucre (à part en phase gavage) je n'y arrive pas, y'a un blocage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan d'Andy   Mer 2 Mai 2012 - 14:49

serieusement andy, je pense que c'est normal que tu aies vraiment du mal à réintroduire certaines aliments que tu t'étais quasiment interdit durant 18 mois. Surtout que cette manière de t'alimenter t'a permis de perdre 32kg! Tu dois sans doute etre morte de trouille à l'idée de reprendre et de retrouver le corps dont tu as eu du mal à te débarasser... Il faudrait que tu testes quelques petits exercices (je pense qu'il y a une section dans le forum pour ca) pour bien te rendre compte qu'il n'y a pas d'aliment "interdit" (sucre, gras,...) qui font prendre du poids. C'est sur tes sensations de faim et satiété et les émotions qui y sont liés qu'il faut travailler.