Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopee
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Retour   Mer 16 Mai 2012 - 19:41

Bonjour,

Me revoilà sur le forum un an après avoir arrêté la méthode...

Je m'étais inscrite sur le forum fin 2009 et j'étais suivie par un nutritionniste qui m'a appris la méthode Zermati.
Des années de compulsions m'avaient conduite de 60 à 100 kg, et mes crises de boulimies étaient quotidiennes, obésité morbide au rendez-vous !
Avec Zermati, l'apprentissage a été dur, au départ j'ai pris 10 kg, donc je suis montée à 110, puis redescendue à 100, avec une grande victoire : Cette méthode m'avait soignée de ma boulimie, je n'avais plus de compulsions !

Pourquoi j'ai lâché ? Un peu moins d'un an après, j'étais toujours à 100g et j'en avais marre de cette obésité morbide, de ce corps difforme ! No
Et donc, en 2011, j'ai décidé de rependre un régime ! affraid

Alors oui, sans compulsions, ça a très bien marché ! J'ai perdu 15kg, et petit à petit c'est devenu de plus en plus difficile de ne pas craquer... Et la frustration aidant, devinez quoi ? Ben oui, les compulsions sont revenues au galop et je suis repassée à 93 kg !

Alors, oui, la méthode m'avait appris que les régimes restrictifs conduisaient aux compulsions, mais je ne maigrissais plus, j'étais désespérée et obsédée par mon poids (et je le suis toujours). Je me suis crue guérie et assez forte pour maigrir grâce à un régime et reprendre zermati ensuite afin de rester mince...

Aujourd'hui, j'ai donc pris conscience que la priorité est à présent de me libérer à nouveau de ces compulsions. J'ai cessé le régime, racheté des aliments donc j'avais envie et repris 2-3 kg je crois (95.5 kg ce matin).

Autre précision : Concernant ma santé, j'ai appris en janvier, après avoir fait les tests, que je faisais de l'apnée du sommeil. Je n'ai pas d'appareillage à ce stade, le pneumologue m'a d'abord demandé d'essayer de maigrir et de retourner le voir dans 6 mois dans le cas contraire.. aïe ! scratch
A ce jour, mon sommeil est récupérateur à 65%, donc je suis très souvent fatiguée et je dors énormément le week-end pour rattraper ma fatigue de la semaine, côté vie sociale, c'est pas terrible.
Mais surtout, si je ne maigris pas, je vais finir par l'avoir l'appareil, et ensuite ce sera le diabète (mon médecin m'a prévenue que j'étais prédisposée) !

J'ai donc besoin de votre aide, de votre expérience et de votre indulgence, je sais qu'ici ma faiblesse ne sera pas jugée et que je trouverai le soutien nécessaire comme je l'ai trouvé la 1ère fois ! :coeur:
J'ai vu en parcourant le forum que des zermateuses de l'époque dont j'ai un excellent souvenir (et que j'ai lâchement abandonné pour ne plus être tentée de manger des bonnes choses Embarassed ) sont toujours là :calin: et je suis impatiente de connaitre aussi les personnes arrivées depuis !

Etat des lieux à ce jour :
- Je ne sais plus zermater, j'ai des compulsions quotidiennes, je mange sans faim, je mange quand ma montre me dit qu'il est l'heure de manger ou quand j'ai une envie soudaine, je mange beaucoup trop vite, je finis mon assiette sans me demander si j'ai encore faim et je mange devant la télé ou l'ordi quand je suis seule !
- Positif : Je sais encore reconnaitre la satiété.
- 1er pas aujourd'hui en fin de journée : J'ai essayé à nouveau de manger plus lentement, de poser mes couverts entre 2 bouchées et attendre d'avoir fini de macher pour les reprendre. J'ai encore été trop vite, mais ce n'est que la reprise, et j'ai su arrêter de manger quand la satiété est arrivée.

Si vous vouliez bien me guider dans mes 1ers pas en n'hésitant pas à me conseiller comme si je débutais zermati pour la 1ère fois (jai bien peur d'avoir tout perdu...), je suis certaine que cela me serait d'un grand secours !
Merci d'avance pour votre aide et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Retour   Mer 16 Mai 2012 - 19:58

Bonsoir,
Je n'étais pas là en 2009 mais c'est avec grand plaisir que je te souhaite une re-bienvenue: Béatrice-marguerite
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Retour   Mer 16 Mai 2012 - 20:31

Bon retour alors :) j'espère que les réflexes acquis à l'époque vont vite revenir!
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Retour   Jeu 17 Mai 2012 - 0:28

bon retour cassiopee :fleur blue: :fleur blue:
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Retour   Jeu 17 Mai 2012 - 11:09

Bonjour!

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais moi aussi j'avais essayé la méthode zermati il y a quelques temps, et n'avait pas réussi à continuer car j'avais pris du poids.
Je reprend depuis peu, mais je sens que tout commence à se débloquer.
Ce n'est pas facile mais tu as fait le bon choix, et cela seul importe!

Des wagons de courage à toi!
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Retour   Jeu 17 Mai 2012 - 17:04

coucou moi aussi j'avais déja se livre de zermati avant de me lancer dans un régime moi aussi je suis déja venu ici sur le forum et comme toi je suis revenu mais il y a déja un an .
Mais une chose est sûre ,le point perdu par un régime sera repris, car notre corps mérite mieux que la famine.
j'ai accepté de reprendre tout mes kilos perdu et je ne me suis jamais sentis aussi bien .
Plus aucun interdit et je commence a aimé manger chose que je ne connaissais pas .
je découvre depuis peu de temps mes sensations et les acceptent.
Il faut du temps avec zermati il faut se reconstruire et ensuite s'accepter .
Mais une chose est sûre être patiente car tu pourra le voir ici comme le parcour de Lizzie ou Béatrice Marguerite la route est longue mais quelle réussite au final.
shangai-li
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Retour   Ven 18 Mai 2012 - 20:41

bonjour cassiopée

tu as bien raison de revenir ici, c'est certain que personne ne te jugera, et zermati (ou apfeldorfer je ne sais plus) comparent le zermatage à l'apprentissage du vélo: tu n'as pas pu oublier tout ce que tu savais faire, c'est comme quand on fait du vélo, c'est pas parce qu'on est tombé qu'on a échoué et qu'on ne sait plus en faire, c'est juste que les apprentissages, c'est ça aussi, il faut faire des expériences, essayer, ne pas être satisfait pour chercher comment s'améliorer et ce qui nous a empêché de réussir... :fleur blue:

ah oui, et puis aussi je te trouve pas du tout faible, c'est très courageux de se mettre au zermatage, très courageux aussi malgré tout de se remettre au régime, et encore plus courageux de revenir vers le zermatage... toutes ces étapes montrent que tu as fait beaucoup d'efforts, pour t'améliorer, pour maigrir, pour ne pas craquer, pour te confronter à tes difficultés... je ne sais plus exactement comment tu le disais, mais j'avais l'impression que tu te trouvais faible et faillible, je ne pense pas du tout que ce soit le cas, bien au contraire!

bref, je te souhaite une belle rencontre avec toi même, et te souhaite beaucoup de courage ('sont pas cool les médecins qui mettent la pression, ils se rendent pas compte)
Cassiopee
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Retour   Sam 19 Mai 2012 - 6:38

Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait du bien ! :calin:

J'espère que vous dites vrai et que je n'ai pas trop perdu. En fait, ma tete se souvient ce de ce qu'il faut faire, c'est mon corps qui n'arrive plus à l'écouter car il a reçu des ordres contraires donc ça l'a perturbé.

Je me suis encore goinfrée ces derniers jours, mais là c'est le week-end donc je vais reprendre mon journal, mon bilan et ré-apprendre à écouter les signaux.

pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Retour   Lun 21 Mai 2012 - 14:14

Cassiopee a écrit:

J'espère que vous dites vrai et que je n'ai pas trop perdu. En fait, ma tete se souvient ce de ce qu'il faut faire, c'est mon corps qui n'arrive plus à l'écouter car il a reçu des ordres contraires donc ça l'a perturbé.

Je me suis encore goinfrée ces derniers jours, mais là c'est le week-end donc je vais reprendre mon journal, mon bilan et ré-apprendre à écouter les signaux.

Et si c'était toi qui n'arrive plus à écouter ton corps? est-ce possible?
Cassiopee
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Retour   Mar 22 Mai 2012 - 16:56

pitchounette a écrit:
Cassiopee a écrit:

Et si c'était toi qui n'arrive plus à écouter ton corps? est-ce possible?
Euh, oui en effet, tu as raison c'est bien ça !

Retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1