Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le bilan de Sérénité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Le bilan de Sérénité   Dim 20 Mai 2012 - 16:55

Prise de conscience et timide début Zermati : Le 20.5.2012 : 89.4 kg

Bon je me lance

Mon poids a oscillé entre 55 et 89.4 kg.

Je suis en ménopause depuis 1 ans (sous traitement THS).

J'ai arrêté de fumer le 16 avril 2012 soit depuis un mois et quelques jours.

Je ne suis pas une fan de la balance. Je la planque. Je suis dans le déni je préfère ne pas voir le poids que je prends.

Combien de fois par mois faut-il se peser ou peut être une fois par semaine ? Je suis contre le fait de me peser tous les jours, ça m'angoisse.

Je suis heureuse, je mange,
je suis triste, je mange
je suis inquiète, je mange
je suis..........
Je suis une éponge à émotion

Mon but : arrêter de me battre contre la nourriture et donc contre moi
vivre, tranquille.

Dernière édition par sérénité31 le Lun 21 Mai 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Dim 20 Mai 2012 - 17:54

au début j'ai du lutter pour ne pas me peser tous les jours. Un jour j'ai remarqué que je commençais à m'autoriser des douceurs en fonction du poids affiché sur ma balance, alors je suis passée à une fois par semaine, puis à une fois tous les 15 jours. Et maintenant je me pèse à la fin de chacun de mes cycles, à jeun, parce que je remarque que mon poids chute à ce moment là. Et comme ça j'ai toujours le même élément de référence. Bon courage: Béatrice-marguerite
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Dim 20 Mai 2012 - 18:17

béatrice-marguerite, tu as certainement raison. Je vais me peser une fois par semaine. Déjà ce matin pour monter sur la balance j'ai fait un pas en avant et 2 en arrière affraid je te laisse imaginer. merci de ta gentillesse. Je crois que ce que je recherche plus que le fait de maigrir est de me réconcilier avec mon corps, que j'ai blessé, meurtri (je le raconterai un jour), et surtout et par dessus tout, m'aimer, enfin, inconditionnellement avec mes déficiences et mes qualités. Il est venu le temps du pardon et de la réconciliation. (je sais que tu me comprends)
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Dim 20 Mai 2012 - 18:25

je te comprends tout à fait; une fois par semaine pour commencer, ça me semble tout à fait bien. Bisous énormes: Béatrice-marguerite
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Lun 21 Mai 2012 - 11:35

Pour toi sérénite
http://www.linecoaching.com/maigrir/blog/mincir-apres-la-menopause
http://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/poids-et-sante/mincir-apres-la-menopause

Ensuite travail sur tes émotions accepte les en écoutant dans ton corps se que tu ressens physiquement a chaque fois qu'elles surgissent .
l'instant présent .
Mais de toutes façon il te faut pour commencé zermati accepté de mangez de tout sans interdit
je te propose de lire Green rooth pour les émotions .
bisous
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Lun 21 Mai 2012 - 12:11

Merci Meg, je vais aller voir ces liens. Dès que j'ai un peu de sous, c'est à dire à la fin de la semaine, je vais m'inscrire sur linecoaching. Ce sera une aide en plus. Belle journée
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Lun 21 Mai 2012 - 13:52

linecoatching c'est vraiment un bon investissement toutes celles et ceux qui y sont aller ne le regrette pas .
Mais vient quand même ici pour nous tenir au courant et nous informer .
bissss
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Lun 21 Mai 2012 - 13:58

mais bien sûr que je viendrai et comment, plutôt deux fois qu'une. Lignecoatching je ne pourrais y aller vraiment qu'à compter du mois de juillet. Je travaille à partir de ce soir chez un couple de personnes âgées je reste de 20h à 8h du matin. A partir du 27 mai ce sera du dimanche matin au samedi matin, non stop. J'ai un très bon salaire. Je ne rentrerai que peu chez moi. D'ailleurs pendant un mois je ne rentrerai pas du tout car la personne qui doit me remplacer le we ne peut le faire qu'à compter de fin juin car là ou je vais il n'y a pas internet. J'ai une clé 3g, mais il faut que je me renseigne pour savoir combien cela va me coûter en plus. Bon il faut savoir faire des sacrifices dans la vie. Mon ami et moi voulons nous acheter un terrain pour faire une petite cabane du bonheur... :coeur: Je viens de suivre une formation d'assistante de vie dépendance durant laquelle j'ai perçu le minimum, alors je ne vais pas faire la difficile côté travail. Mon compagnon est électricien. Nous avons quitté la région parisienne en décembre 2010 pour nous installer en haute Garonne. Il faut le temps de se faire une clientèle, et tout. ca a été très dur. On voit enfin le bout du tunnel. Côté compulsion alimentaire, les soucis ne m'ont pas aidée. Bon assez fait du pauvre de moi. Merci Meg des mots que tu m'as mis, il m'ont vraiment fait chaud au coeur.
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Lun 21 Mai 2012 - 14:51

et perso, je trouve ca plus intime ici pour discuter de ce qui tout affecte plus profondément en nous.

Bonne route sérénité :fleur blue:
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Lun 21 Mai 2012 - 15:17

merci beaucoup Pitchounette.Oui ici je me sens bien. Comme chez moi. Je ne sens pas de jugement. Vous êtes les premières à connaître mon poids réel, en général je ne le dis pas, même pas à mon compagnon, j'ai honte. Je vous dis à demain. :fleur blue:
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Lun 21 Mai 2012 - 17:17

n'aies pas honte! Tu as vu qu'on avait quasiment le même poids de départ? :coeur: :coeur: :coeur:
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mar 22 Mai 2012 - 8:49

Bonjour tout le monde. Je passe vous faire un petit coucou car je file dans une heure. J'ai la trouillllllllllllllllllllllllllle. Je passe devant le Jury cet am. Je vous donnerai des news demain car je ne repasse pas aujourd'hui.
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mar 22 Mai 2012 - 8:54

je penserai très fort à toi
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mar 22 Mai 2012 - 9:08

Pour toi
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mar 22 Mai 2012 - 9:09

merci merci
gros bisous à vous deux et là je file, sinon je vais revenir vous lire toutes les 5 minutes :fleur blue:
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mer 23 Mai 2012 - 11:22

Sur les fesses, la Sérénité, je vous le dis, sur les fesses. Je m'étais dit pas de pesée avant dimanche prochain et ce matin, allez hop je fais un tour sur la machine infernale affraid affraid affraid affraid affraid je pèse 87.5 kg. je n'y croyais pas.
Je dois dire qu'en suivant ma faim, je manger relativement peu, à tel point que je me dis que je mange pas assez. Pourtant super forme. J'attends d'avoir faim. C'est la satiété qui se fait désirer, je la sens pas, pourtant je guette mais que néni, elle se planque, elle se venge du passé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mer 23 Mai 2012 - 12:59

Bravo pour ta perte de poids serenité
C'est vrai que perdre 2 kg en 3 jours, c'est bcp quand meme mais si tu es sure de ne pas
etre en restriction (pcq tu disais ne pas bcp manger en effet), c'est parfait et continue de zermater aussi bien ;)
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mer 23 Mai 2012 - 13:58

Rosine merci. Je ne pense pas être en restriction ou alors elle est inconsciente, je me le suis dit d'ailleurs, mais je ne pense pas car j'ai quand même mangé un bon rocher praliné à 3h30 du mat. J'attends d'avoir faim, et finalement je n'ai pas faim souvent. J'ai vraiment deux grosses faims dans la journée. Hier par exemple à 18h je me suis fait une boite de thon avec une boite coeur de palmier, un oeuf dur, deux petits grillés et deux yaourts. J'ai fini avec un bout de chocolat noir. Non mon problème c'est la satiété, quand je commence à manger je ne sais pas si j'ai encore faim. Je suis handicapée de l'alimentation affraid et de l'affectif
meg
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mer 23 Mai 2012 - 14:02

je ne crois pas que tu sois en restriction car tu viens d'avoir pris beaucoups de poids, trop, c'est un peu normal qu'ils partent rapidement car ton set point est en dessous .
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mer 23 Mai 2012 - 14:32

Moi non plus je ne pense pas être en restriction. C'est vrai que je dévorais. Parfois je me mettais à table sans faim, limite pas envie de manger, et je me gavais c'est bien le terme, je me gavais. Je reprenais des plats + le reste. Les derniers jours, je dormais toujours mal, j'avais des nausées. J'ai pris 12 kilos depuis le mois de janvier 2011, finalement depuis que j'ai emménagé dans la région
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Mer 23 Mai 2012 - 17:42

je n'ai pas dit du tout que tu étais en restriction :) c'est juste que tu as mentionné que tu étais étonnée de manger si peu et parfois on veut tellement bien faire, qu'on entre parfois dans un schéma de restriction sans le vouloir. Mais comme tu l'as très bien dit, tu manges à ta faim, tu ne te prives de rien donc c'est génial

Puisque tu ne ressens pas vraiment la satiété , à quel moment tu t'arretes de manger alors?
Bisous :smack:
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Jeu 24 Mai 2012 - 12:00

quand je n'ai plus envie de manger. Admettons je mange quelque chose je finis ou pas l'assiette, si j'ai envie d'autre chose je le mange. A vrai dire je me pose des questions suite à ton histoire de restriction. Peut être que je le fais de manière inconsciente. Mais quand je sors de table, je n'ai pas faim, je crois du moins, bon sang que c'est dur de parler de quelque chose de si simple au fond. Ensuite la faim vient quelques heures plus tard, tout dépend si j'ai mangé léger ou plus gras. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je m'y perd tiens No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Ven 25 Mai 2012 - 16:59

désolé d'avoir semé le doute dans ton esprit, ce n'était pas du tout le but de mon intervention! L'essentiel est que tu ne sortes pas de table frustrée de ne pas avoir fini ton assiette ou de ne pas avoir pris du dessert en espérant ainsi inconsciemment perdre plus rapidement du poids (pcq quand on prend le temps de se poser la question "est-ce que j'ai encore faim?", même si on ne finit pas son plat, il n'y a pas vraiment de frustration puisqu'on a deja bien mangé).

Et puis faut pas trop te prendre le chou, si tu ne ressens pas de frustration ou que tu ne te dis pas "c'est plus raisonnable de m'arreter de manger mnt/de ne pas manger ci ou ça/..." c'est que tu ne dois pas être en restriction. :smack:
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Sam 26 Mai 2012 - 10:08

Pas de souci rosine. C'est normal qu'il y ait un peu de doute, je suis comme un bébé qui apprend
sérénité31
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   Dim 10 Juin 2012 - 17:16

85 KG malgré un we durant lequel j'ai mangé pas mal. Je rentrais à la maison depuis 3 semaines à l'extérieur, donc je n'ai pas zermaté.
je suis sur les fesses, car lorsque je me suis inscrite je pesais 89.7, donc j'ai perdu presque 5 kg sans souffrir, juste en écoutant ma faim. Voilà, je fais en gros un très bon repas par jour, le reste du temps je fais des petites collations qui me calent vite. C'est magique, je continue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bilan de Sérénité   

Le bilan de Sérénité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant