Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan d'Olaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Jeu 12 Juil 2012 - 14:52

Il est génial ce bilan Olaka!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Jeu 12 Juil 2012 - 15:00

olaka pour ce très beau bilan!

Et voilà exactement ce que j'aimerais qu'advienne le post bilan : on parle de notre évolution sans parler chiffre!
:smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Jeu 12 Juil 2012 - 16:04

Merci pour tous vos encouragements! Je souhaite que ce bilan positif soit le même pour tous...

D'accord avec toi Krystel, le chiffre ne représente pas grand chose, mais c'est plus facile à dire qu'a faire, on est tellement focalisés sur ces chiffres que c'est dur de s'en défaire, et je sais que moi je ne vais pas réussir à les lâcher comme ça, mais j'y travaille!

Je voulais ajouter une autre observation que j'avais oublié et je serais intéressée de savoir si d'autres zouzous avait cette même obsession que moi: compter les heures entre les repas! Pendant longtemps, je m'obligeais à laisser au moins 4h entre deux prises alimentaires (faim ou pas, pareil!) et je me rends compte maintenant que je n'y fais presque plus gaffe. Sauf peut-être encore le matin, quand j'ai faim vers 10h, je me demande comment je ferais pour avoir faim deux heures plus tard... Dans ces cas, je tente des petits déj liquides, mais ça ne marche pas toujours bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Jeu 12 Juil 2012 - 17:08

pour ma part,non,je ne compte pas les heures entre mes repas...

par contre,les 3 premiers jours,dés que j'avais faim,je comptais depuis combien d'heures j'avais pris mon dernier repas...juste pour me rendre compte à peu prés...c'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais faim environ toutes les 5h...

mais,maintenant,si j'ai faim 1h ou 2 avant le repas du soir,je patiente pour pouvoir manger avec mon homme...celà me permet de garder le coté convivial des repas auquel je tiens beaucoup!!!

voilà pour moi...

à toi

Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Jeu 26 Juil 2012 - 13:19

Début zermatage 17 juin: 61,5 kg
5 juillet: 61 kg
26 juillet: 61 kg.
Je commence à croire que la régulation est vraiment en marche: hier j'ai diné d'un repas chocolat/ganache/glace et pas d'incidence sur la balance (comme le savent beaucoup, d'habitude pendant un régime une écart veut dire + Xkg sur la balance le lendemain).

Que dire? Je sens que mon zermatage n'est pas toujours parfait, surtout depuis ces derniers jours où je ne m'écoute pas, et je ne me sens pas bien après coup.

Je commence à me résigner à mon poids, en me disant que c'est peut-être mon poids d'équilibre, ou du moins un poids où je peux manger sans trop me poser de questions et sans me priver sévèrement (je reconnais que je fais toujours un peu attention, mais je ne m'interdit rien). Et je commence à m'habituer à mon corps que je vois doucement se modifier grâce au sport... mais
parlons-en du sport !
Je remarque que je recommence à être obsédée par le sport (comme l'été dernier où si je ne faisais pas ma séance quotidienne j'étais stressée et déprimée) et je me rend compte que j'en fais peut-être un peu trop (+ou- 7h par semaine: marche, course a pied, natation, muscu) et que j'y pense presque tout le temps. J'ai aussi tendance à trop manger en me disant qu'après je vais me dépenser (anticipation: mauvais) et après je le regrette...
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Jeu 26 Juil 2012 - 13:23

c'est sûr que ton IMC est vraiment parfait, maintenant il serait bien que tu apprennes à t'aimer, parce que tu le mérites!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Jeu 26 Juil 2012 - 13:48

tu transfères peut etre l'ancienne obsession des calories ingérées sur ton nombre d'heures de sport???

enfin,je dis ça au cas ou,peut etre pas non plus...

béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Sam 28 Juil 2012 - 7:29

pour le sport je ne suis pas une très grande sportive, mais ma diet m'avait conseillé de ne pas dépasser 3h de sport par semaine. Tu veux que je lui demande pourquoi? Je la vois dans dix jours...
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Sam 28 Juil 2012 - 20:53

Oui, avec plaisir ! Je sais que le sport créer des endorphines qui font que tu veuilles faire encore plus de sport, je sais pas trop comment. Mais je viens bien son avis, merci !
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Dim 29 Juil 2012 - 11:12

Détends-toi!

Ai confiance en toi et va vers ce qui te fait du bien! fini les excès, bonjour le plaisir!

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Sam 11 Aoû 2012 - 15:07

17 juin: 61,5 kg
24 juin: 60 kg
1 juillet: 62 kg scratch
2 juillet: 61,5 kg
5 juillet: 61 kg
26 juillet: 61 kg
11 aout: >62 kg affraid

Temps de refaire un petit bilan...

Mini rappel: le première fois que je me suis mise à zermater (en toute conscience), c'était en novembre dernier, j'avais réussi à tenir un bon mois où j'avais pu retrouver une vie sociale (accepter les invitations de raclette ! ). Il me semble que je n'avais rien perdu sur la balance, mais beaucoup gagné dans la tête (confiance, j'avais même réussi à me trouver belle !). Puis j'avais lâché, tout en gardant les méthodes en tête mais sans jamais les appliquer.

Mi janvier, reprise des études: un zermatage parfait pendant 2 semaines, j'avais pas de balance mais je sentais que mon jean se desserrais, j'avais faim avant chaque repas, je ne me sentais jamais frustrée en sortant de table. Puis après, avec ce rythme de vie différent, des nouveautés, des hauts et des bas, le stress et du sport, je n'ai plus réussi.

Mi juin, retour en France, prête à zermater parfaitement ! Très bien en juin, dégradation progressive en juillet, tentative de rattraper début aout et là... No au moins je ne cède pas aux régimes (ma soeur qui me dit: fais une diète avec moi, j'ai grossis! je réponds: non! plus jamais! j'ai réussi à lui mettre dans la tête qu'elle ne pouvais pas grossir en mangeant quand elle avait faim, fière de moi :tap: ).
Le poids? Bof, mais bon. Si en une semaine j'avais perdu 1,5 kg parce que je zermattais parfaitement, c'est encore possible ! Maintenant faut que je m'y remette, que je retrouve cette motivation que j'ai à chaque début mais qui fini par s'estomper. Comment la faire durer?
Tête/mental? Ben, on est mieux quand on zermatte, hein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Sam 11 Aoû 2012 - 17:08

tu as compris tous les principes du zermatage,c'est déjà énorme comme progrés!!!

il faut peut etre parfois un peu de temps entre théorie et pratique...mais ne lache pas maintenant,ça serait vraiment dommage!!!

allez,tout va bien se passer,n'oublie pas qu'on est toutes avec toi!!! :coeur:

gros bisous à toi
capucine
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Dim 12 Aoû 2012 - 8:06

Coucou Olaka

Ne te décourage pas, tu as pu constater qu'en t’appliquant tu y arrivais sans problèmes. Je sais que c'est dur mais essaie d'instaurer les bonnes questions avant chaque prise alimentaire et pendant le repas. ai-je faim ? (si tu n'es pas sure, attends 30 minutes avant de manger) suis-je à satiété (si tu penses pouvoir allez faire un footing après manger, c'est que tu n'as pas dépasser ta satiété) ce sont des petits repères, ce qui est important c'est de se poser ces questions, et puis quand tu dérapes par ce que tu es en famille, avec des amis etc... c'est juste de se réguler en attendant la faim pour re manger. Si tu arrives à penser à ces questions pendant plusieurs semaines et instaurer cette nouvelle habitude (il faut une 20 aine de jours pour encrer une nouvelle habitude). Autre chose pour vraiment créer un changement, i faut sortir de sa "zone de confort" c'est à dire qu'il faut être dans l'effort, pas le choix (je te rassure je suis pas mieux lotie que toi, mais ce sont des théories que je te cite là). Bon courage (dis toi que c'est toujours moins dur à suivre qu'un régime hyper restrictif) :smack:
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Dim 12 Aoû 2012 - 9:55

Merci de votre soutien les filles ! J'apprécie. :coeur:
Gare zermatisation, me revoila !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Dim 12 Aoû 2012 - 16:41

:oui:

:smack: :smack:
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   Dim 19 Aoû 2012 - 12:18

Dernier petit bilan avant mon départ:

je suis toujours à un bon 62 kg, donc un peu plus qu'à mon retour au début des vacances. C'est le poids maximum que j'ai atteint (peut-être 63-64 juste après des excès énormes).
Je déteste voir ce chiffre sur la balance et je ne me sens pas particulièrement bien dans mon corps car je sens que mes vêtements me serrent. Malgré tout, je sais que j'ai pris du muscle avec tout le sport de cet été, muscles que je vais certainement perdre un peu car je ne vais plus pouvoir en faire autant. Le poids devrait donc redescendre un peu. Je sais que ce n'ai pas bon de se mettre des objectifs, mais idéalement j'aimerais être dans les alentours de 57kg (à deux kilos près), poids où je me sens vraiment bien sans être particulièrement mince.
De plus, comme je vais devoir recommencer à cuisiner pour moi, je pense que je vais être plus attentive aux signaux de la faim (car flemme de cuisiner si pas certaine d'avoir faim).
Et puis fini les repas de famille (snif), donc pas besoin de manger pour être socialement correcte (j'espère!).

Je reviendrais noter mon évolution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan d'Olaka   

Bilan d'Olaka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2