Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Il est grand temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il est grand temps...   Mar 3 Juil 2012 - 9:44

... de me présenter !

Je suis Luluzaza, j'ai 34 ans, suis mariée et maman de deux jolies poupettes de 11 et presque 7 ans et ai une folle envie de me défaire de cette obsession de la nourriture qui me tarraude depuis mon adolescence...

Venons-en au coeur du problème : je mesure 1.68m et pèse 68 kilos...

Alors, non... Je ne suis pas OBESE, ni GROSSE... Mais à force de le croire (quelle idiote j'ai pu être à 20 ans ! No ) et de me restreindre, de compter les calories, de ne manger que ce qui est politiquement correct, ben c'est 10 kilos de plus qu'à 20 ans !

Je crois que j'ai à peu près tout essayé, au fil des années... Les protéines, Weight Watchers (sauf Dukan... Suis Allergique à cette méthode !), hypocalorique, IG... Et j'ai maigri ! Ah ça, j'ai maigri... En HT.. Pour reprendre quelques mois plus tard en TTC ! Sournoisement, insidieusement...Mais bon.. Ca aurait pu être pire... J'ai lu des témoignages de "vrais" yoyo... J'ai limité la casse..Mais j'en ai raz-le-bol de ne penser qu'à ça...

J'ai découvert Zermati il y a quelques années.. Je l'ai trouvé passionnant... Ai fait quelques temps, ai eu quelques résultats puis ai laissé tomber...

C'est suite à une thérapie que j'ai pris conscience qu'il fallait aussi régler ce chapitre "Moi et mon poids"... Et un jour, ma thérapeute m'a parlé de Zermati et Apfeldorfer... Ca a été le déclic.. J'ai relu les bouquins, ai réfléchi, ai fait le bilan et c'est TELLEMENT LOGIQUE que je me demande pourquoi je ne m'y suis pas remise plus tôt...

Alors, je n'ai pas l'objectif de revenir à ce poids... Je ne sais pas à quoi m'attendre, en fait... On parle de set point, de kilos que l'on garde avec les années, les grossesses... J'ai bien un objectif mais je ne sais pas si c'est bien.. Je crois que non.. Je crois qu'il faut s'en remettre au strict poids génétique et lâcher prise...

J'espère trouver ici une aide précieuse et apporter la mienne à celles qui en auront besoin...

Alors... à bientôt ?

Revenir en haut Aller en bas
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mar 3 Juil 2012 - 10:02

bienvenue sur le forum, il est fait pour toi!
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mar 3 Juil 2012 - 11:36

Bienvenue Luluzaza, tu as l'air d'avoir fait les bonnes prises de conscience pour démarrer zermati :)

A bientot
Pom'
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mar 3 Juil 2012 - 11:43

bienvenue sur le forum !
:smack:
capucine
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mar 3 Juil 2012 - 11:48

Welcome ! cheers
Olaka
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mer 4 Juil 2012 - 9:37

Bienvenue ! Comme j'ai l'impression que tu as le parfait état d'esprit pour réussir, je ne doute pas que tu vas faire la paix avec ton corps et la nourriture avec succès !
Bonne chance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mer 4 Juil 2012 - 10:22

suis nouvelle aussi mais bienvenue à toi et à bientot... biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Jeu 5 Juil 2012 - 10:39

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue ! Ca fait chaud au coeur !

Les choses changent, doucement.. Comme on dit "Petit à petit l'oiseau fait son nid"... Je m'écoute, me pose souvent la question fatididique : "Et là.. As-tu faim ?"..
Finalement, je me rends compte que j'ai toujours mangé parce qu'il est l'heure..Parce que les autres mangent.. Un joli petit mouton de panurge !!

Maintenant, je n'interroge plus que moi.. Ca fait bizarre... Bizarre de passer à table avec mes enfants et mon mari et de ne pas manger.. Je suis issue d'une famille où passer à table est un bon moment, un lieu de partage et de joie... Je crois que ça a eu un rôle dans ma relation avec la nourriture.. Je suis le produit-type de l'époque "mange bien et tu seras en bonne santé!"...

Désormais, je veux m'autoriser à dire"non"... Pas pour refuser ni faire déplaisir aux autres, mais dire "non" parce que mon estomac n'en a pas envie... C'est quasi révolutionnaire !

Je devais aussi oublier ma balance.. Bon, ça c'est loupé pour le moment.. :zut: Mais une "toxico de la pesée" comme moi ne peut pas s'annoncer guérie si vite !!! Pourtant, j'attendrai mardi pour noter mon poids... Un bon début peut être ?
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Jeu 5 Juil 2012 - 16:15

en fait c'est super d'être à table en famille, c'est un chouette moment très convivial; à toi de prendre suffisamment et ni trop peu de nourriture pour avoir faim à l'heure des repas, et ça, ça vient tout doucement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Lun 9 Juil 2012 - 8:06

Oui, je me rends compte qu'il faut "jauger"... Prévoir un peu mais sans se laisser avoir faim, surtout... Ni se goinfrer...

Par contre, un gros point positif, je remange de tout.. cheers
Des Pim's et gâteaux en tous genres... Des bonbons.. Du Côte d'Or au lait et aux noisettes (alors que ça fait des années que je me dis qu'il vaut mieux manger du noir !), des pommes de terre le soir... Je m'attable volontiers devant une belle crèpe au chocolat et amandes pour faire une pause en pleine séance shopping SI J'AI FAIM...

Mais avant cela, je me pose toujours la même question "As-tu faim ?"
Des fois, la réponse est non.. Alors j'attend... J'attend même longtemps parfois !
A la limite, ça m'inquiète un peu quand je ne ressens pas la faim... Mais je la reconnais toujours quand elle arrive...
Plus que la satiété que je dois dépasser un peu trop souvent... Et quand c'est le cas, j'applique la règle n°1... Attendre le retour de la vraie faim !

C'est une révélation cette méthode... L'issue tant attendue... Vivement la suite des aventures !
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Lun 9 Juil 2012 - 9:55

béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mar 7 Aoû 2012 - 14:22

je voulais te féliciter pour ton bilan. Pourrais-tu ouvrir un journal de bord pour que l'on puisse discuter?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mar 7 Aoû 2012 - 15:05

Oui, d'accord !!!

J'y vais de ce pas !
lenalba
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mar 7 Aoû 2012 - 16:25

bienvenue à toi !
je me reconnais beaucoup dans ton discours !
même sans perte de poids, rien que l'état d'esprit de cette méthode rend légère, légère !!!!
c'est fou comme ça fait du bien de renouer avec des aliments basiques en tout genre!

:tap:
bee
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Il est grand temps...   Mar 7 Aoû 2012 - 19:45

bienvenue!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est grand temps...