Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Attention, roulement de tambour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Dim 26 Aoû 2012 - 12:27

et ben...c'est un trés beau bilan tout ça!!!

plein de choses positives en si peu de temps,c'est génial!!!

tant mieux pour ta balance!!!ne t'inquiétes pas avec ça surtout...les anciennes conseillent bien de l'oublier cette balance,tu y arrives naturellement,c'est super!!!(moi,enormement de mal avec elle :rage: )

ai vu sur certains jdb que nombre d'anciennes ne se pesaient qu'une fois par mois,juste pour un"controle" de temps en temps...pourquoi ne pas faire pareil...tu as l'air "prete" à celà d'aprés ce que tu dis...profites-en!!!

et,effectivement,si tes habits ne te serrent pas,il ne peux rien y avoir de trés "méchant" de toutes façons!!!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
camalo
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Dim 26 Aoû 2012 - 14:16

Ce qui compte vraiment c'est que tu te sentes bien dans ta peau et ça m'a tout l'air d'être vraiment le cas

à toi pour ce bilan on ne peut plus positif.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Dim 26 Aoû 2012 - 14:51

Merci pour vos réponses !
Je vais donc rester sur ma lancée... Je me pèserai quand ça me toquera...
Ce qui m'ennuie c'est l'appréhension liée à cette future pesée.. Mais bon...
Je le ferai quand j'en aurai vraiment envie.. Ou quand je me sentirai "physiquement changée"... Peut être une bonne nouvelle bientôt, alors !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Dim 26 Aoû 2012 - 18:15

bonne idée en effet!!!

bonne soirée à toi et à bientot alors...

:smack: :smack:
San
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Félicitations!   Lun 27 Aoû 2012 - 10:56

Je suis fascinée par ton évolution...c'est tout ce que j'espère de pouvoir un jour snober ma balance & aussi de me sentir libre "alimentairement" parlant!
Tu m'inspires...
San :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mar 28 Aoû 2012 - 7:44

Merci pour vos encouragements... Sincèrement... Ca fait du bien !

Alors... Comme je me sentais bien ce matin en me levant, je me suis dit "C'est le moment !"...

J'ai pas été déçue ! 66,4 kilos ! Ca veut donc dire que ma libération alimentaire qui comporte frites, hamburgers, churros, vin rosé et tapas m'a fait perdre 500 grammes alors que chaques vacances m'apportaient en moyenne +2 kilos au compteur !!
J'en reviens pas... Juste en mangeant à ma faim ce qui me fait PLAISIR !.. C'est la bonne affaire quand même cette méthode !

Je ne cache pas que ce qui ne change pas c'est mon envie de perdre du poids.. Là, il va me falloir un peu plus de pratique...

Mais je prends ce qui est bon à prendre.. Et aujourd'hui, j'ai confiance...

Bonne journée à toutes !

camalo
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mar 28 Aoû 2012 - 8:40

Yeahhhhh... ça c'est du super zermatage qui fout la pêche

béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mer 29 Aoû 2012 - 14:26

c'est génial de te fier à tes sensations! Bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Jeu 13 Sep 2012 - 9:46

Bonjour à toutes !

Je ne posterai pas de poids aujourd'hui (wow... C'est moi qui écrit ça ??) parce que je m'en moque un peu...

Je m'explique : je sais que je n'ai pas vraiment respecté ma satiété ces derniers temps (ai repris le boulot.. heures fixes pour manger viiiiiiite.. satanés vieux automatismes !) mais j'ai respecté ma faim en attendant qu'elle arrive (j'ai au moins gagné ça !!)...

Je me dis qu'il est possible que j'ai repris quelques centaines de grammes mais je n'ai pas envie que cela mine mon si bel état d'esprit découvert avec Zermati... Alors, je préfère continuer mon chemin (pour le moment) sans balance intempestive, en me focalisant uniquement sur mes sensations...

Je n'écris plus dans le journal de bord car il n'y a finalement pas grand chose à écrire... Je surveille toujours les messages des autres forumeuses et m'en inspire pour mon propre cheminement...

Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps... C'est peut être ça aussi, la liberté ? Ne pas s'obséder avec tout un tas de choses ? Pour moi, en tous cas, ça passe par là...

Je vous embrasse fort !!
sandy91860
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Jeu 13 Sep 2012 - 12:55

En tant que nouvelle inscrite et complètement accro à la balance, je trouve ton attitude vraiment positive, il me tarde de pouvoir avoir la même relation avec ma balance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Ven 14 Sep 2012 - 7:33

C'est gentil mais tu sais, je crois que je ne l'ai pas vu venir !

Moi aussi j'étais accro à la balance..Il fallait que je me pèse tous les jours sous peine de passer une mauvaise journée ! affraid

Je crois que mes 15 jours de vacances m'ont permis de comprendre que ça ne sert à rien et que finalement, sauf du stress, ça ne m'apportais pas grand chose de savoir si j'avais pris ou perdu 100 grammes...

La preuve ! Avoir perdu (oui OK..500 g.. C'est pas la moitié de mon poids non plus !!) alors que je n'ai mangé que des choses qui me faisaient plaisir m'a prouvé que ça marche si on sait s'écouter et se faire confiance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mar 2 Oct 2012 - 8:41

Bonjour tout le monde !

Me revoici pour mon point mensuel !!

Premièrement, la pesée ! 66.3.... soit 100g perdus... C'est à dire STRICTEMENT RIEN, sur un mois... Mais ça représente tellement à la fois ! cheers

Ce que j'en ressors, c'est une stabilité étonnante malgré des jours à manger beaucoup, d'autres à manger des trucs complètement loufoques, d'autres à grignoter parce que pas faim...

Les grands changements s'installent doucement dans le temps avec des menus qui maintenant font TOUJOURS PLAISIR, des placards remplis de BONNES CHOSES INTERDITES DEPUIS TROP LONGTEMPS et un esprit léger, léger !!!

Curieusement, les lundi matins ne sont plus chargés de culpabilité après les excès du week-end.. Normal, il n'y en a plus.. Eh ben non..Plus de lâchage sur les gâteaux apéro 2 jours sur 7 puisque maintenant, j'y ai droit quand je le veux... Plus de menus complets au Mac Do (moi, la méga fan !) puisque je cale à la fin de mon Big Mac... Plus de grosses portions dans les assiettes sous prétexte que je ne me re-servirait pas une seconde fois...

Alors, oui ! Il m'arrive souvent de dépasser ma faim, parce que c'est bon, parce que c'est convivial... Sur le coup, les vieux démons réapparaissent... "C'est maaaal.... Tu mangeras léger ce soir !!! Jambon dégraissé et salade verte...!"... Je les fais taire illico ! "NON !! Je remangerai quand j'aurai faim.. Point !"

Des choses bêtes.. mais qui changent tout !

Quant aux pesées, je me pèse environ une fois par semaine... Et encore... En fonction de mon humeur...

Alors, il me reste à vous dire que Zermati, ça "déchire vraiment tout" et que je ne voudrais en aucun cas revivre comme "avant"... Je n'ai même plus vraiment d'objectif... Effarant pour une psycho-rigide du poids comme moi... J'ai CONFIANCE...

Rdv dans un mois ?

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mar 2 Oct 2012 - 14:27

Eh ben c'est un plaisir de lire ça!
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mar 2 Oct 2012 - 17:14

Bon courage alors pour le mois à venir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Lun 15 Oct 2012 - 8:44

Me re-voilà !!

Un peu plus tôt que prévu... Mais comme je passe très souvent sur le forum pour vous lire, je profite pour poster... Ca me démangeait !

Et... 65.9 kilos ce matin (IMC 23.3) !! Donc, ça baisse toujours ! Doucement, mais tout le monde connait le dicton :

CHI VA PIANO, VA SANO E VA LONTANO

J'ai remarqué que je ne déjeune plus le matin... Je mange un petit truc dans la matinée quand ça commence à gargouiller (j'ai toujours des Pim's dans mon tiroir au bureau... J'adooooore les Pim's !!)...
J'ai remarqué aussi que je cuisine de plus en plus le soir en semaine... Fini la feuille de laitue et la tranche de jambon... Du coup, je ne grignote plus devant la télé le soir, non plus !
J'ai remarqué que je pouffe de rire quand j'entends mes amies dire "Oh non non.. Plus de crème anglaise !! Sinon je vais être au régime 3 jours !!"... Je ne me reconnais tellement plus là-dedans...

En fait, je suis épatée d'avoir "avancé" si vite... Je me croyais un cas desespéré, condamnée à errer dans les sombres profondeurs de la diététique populaire... Ha ha ha !!!!! Que nenni !

Maintenant, on peut toujours faillir... Rien n'est jamais gagné... Poursuivons et n'oublions pas que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"!!

C'était la phrase philosophique du jour...

A bientôt !!
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Lun 29 Oct 2012 - 12:37

moi aussi j'adore les morales de La Fontaine.
pveronique76
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Lun 29 Oct 2012 - 13:41

Je vénère les gens qui comme toi on "choppé" le truc de la sérénité alimentaire !!

et poursuis ton chemin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mar 30 Oct 2012 - 11:06

Disons que les avantages et le bien-être sont tellement présents en faisant comme ça que je vois difficilement comment je pourrais faire marche arrière !

Maintenant, je n'ai jamais eu de TCA ou autres troubles qui perturbent gravement l'équilibre.. C'est peut être ça aussi... Et demain, pour je ne sais quelle raison ou évènement dans ma vie, ça peut débloquer de nouveau...

L'important est que l'apprentissage fasse son chemin... Une fois que l'on a compris que cela ne sert à rien de se faire du mal, on va vers le "bon"....

Je vous souhaite aussi de trouver la bonne voie... Elle est pavée de douceurs et de plaisir...!

Jolie journée à vous !
pveronique76
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mar 30 Oct 2012 - 11:11

J'aime te lire, ça me donne confiance en la méthode, vivement que je tombe dedans
Belle journée à toi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: balance, je t'aime moi non plus!! lol   Ven 9 Nov 2012 - 14:30

alors, je préviens, je suis toute vierge sur ce forum je vous découvre tous et toutes, et.... quel pied de voir que je ne suis pas seule à aller sur la balance tous les jours, tout en sachant que ce n'est pas bien! on y va avant caca, après caca, avant de se coucher, au lever, 30minutes plus tard, 2 fois en suivant car le 1er résultat ne convient pas etc etc....
j'ai été comme ça et je me soigne!
aujourd'hui, j'arrive à espacer de quelques jours les pesées mais c'est une sale obsession, faut bien l'avouer!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Lun 19 Nov 2012 - 14:41

Mais moi aussi j'étais comme ça !!! Une accro de la balance !
C'est elle qui décidait de TOUT : de mon moral, de ce que j'allais manger dans les prochains jours, de la culpabilité qui allait apparaitre ou non au moindre gramme de féculent ou de sucre ingurgité !...

Mais un jour, on lâche prise... Pour certaines, c'est long, très long, un vrai chemin de croix... Pour d'autres, c'est plus rapide... Cela faisait deux ans que j'étais en thérapie pour d'autres chagrins et j'ose penser que cela m'a aidé...

Nouveau poids : 65.7 kilos... Et ce poids me PLAIT ! Je me PLAIS comme je suis, j'ai changé ma façon de m'habiller (pourtant, j'ai pas perdu 20 kilos hein !!), de me comporter, je me sens BELLE, je rentre moins mon ventre... Donc je me laisse porter en gardant le cap... Nous verrons bien la suite des évènements ! Peut être que ça va continuer à descendre, peut être pas... J'ai confiance...

Même mon mari s'y est mis ! Il a perdu 5 kilos !!!! Il hal-lu-ci-ne !!

Allez, hauts les coeurs, tous sur la voie de la sérénité alimentaire et Vive Jean-Philippe !!
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Lun 19 Nov 2012 - 21:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mer 21 Nov 2012 - 10:37

Merci Béatrice-Marguerite ! Mais à lire ton parcours, je me dis que toi, c'est sûr, tu es entièrement libérée !!! Bravo !
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Jeu 22 Nov 2012 - 7:02

tu sais, un parcours n'est jamais linéaire, mais une chose est sûre j'avance. Bonne journée! :rose:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   Mer 26 Déc 2012 - 16:21

Petit coucou mensuel et Joyeuses Fêtes à toutes !

Dernière pesée avant les fêtes : 65.1 kilos !

Voilà.. ça se passe de commentaires... Je continue mon p'tit bonhomme de chemin...
Moi qui me disais que j'aimerais juste passer sous les 65 kilos pour 1.68m, ben on y est presque et sans pression !
C'est donc définitivement la bonne voie !

En plus, les compliments pleuvent.. C'est que ça doit se voir !

Allez, des bisous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention, roulement de tambour !   

Attention, roulement de tambour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant