Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 besoin de vos témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: besoin de vos témoignages   Dim 8 Juil 2012 - 19:45

coucou je voudrais créer ce post pour que chacun et chacune mette son poids et sa taille ainsi que son objectif et les régimes suivis les pertes ou prises de poids et le bilan avec la méthode zermati.
Je commence : 1m70 64,4 kilos mon poids le plus bas était il y a un an et demi 54 kilos car je travaillais debout toute la journée et ne mangeais presque rien.Cet hiver j'avais réussi à descendre à 58 kilos en faisant deux heures de sport par jour mais j'ai arrêté et tout repris.Actuellement j'en ai marre de mon gros bide et mes grosses fesses, je voudrais redevenir comme avant. Je n'ai jamais vraiment testé zermati j'ai lu son bouquin il y a longtemps mais là je suis tentée de suivre sa méthode car j'en ai marre de grossir et j'espère perdre du poids, l'idéal serait moins cinq kilos.
N'hésitez pas à venir témoigner sur ce post, et pour se soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: C'est affreux   Lun 9 Juil 2012 - 5:26

c'est affreux je me suis pesée ce matin à jeun et je fais 66 kgs!! No

mon ventre est énorme.Hier j'ai mangé comme une vache et dans la soirée j'ai encore remagé des pates à la carbonara et un bun's.Maisj'avais très faim.
Là ce matin ça va j'ai plus trop faim.
Je commence aujourd'hui la méthode de zermati, le souci c'est queje ne sais pas reconnaitre la faim de l'envie.Alors je ne sais pas comment faire...Mais en tout cas j'ai plus envie de grossir et de me goinfrer comme avant.Si ça continue dans un mois je ferai 70 kilos et je devrai changer ma garde robe, ce que jene souhaite absolument pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: pulsion ou faim   Ven 20 Juil 2012 - 10:57

Bonjour Papillonbleuetrose,
Quand j'imagine les pâtes carbonara et bun's, je me dis "c'est bourratif ça ?". La question que je poserais est : lorsque tu manges ces aliments, tu ressens quoi ? Des saveurs ? Es-tu satisfaite lorsque ton ventre est plein de ces aliments et si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17895
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages   Ven 20 Juil 2012 - 11:05

Salut papillonbleuetrose,
Je te conseillerais d'ouvrir un journal de bord pour parler de ton parcours. Tout le monde pourra y participer et t'aider. Et le journal est privé (seuls les inscrits y ont accès).
:smack:

_________________

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Fin de ma boulimie   Dim 22 Juil 2012 - 10:07

coucou sylviem!
Quand je mangeais des pates carbonara et des bun's je ressentais un plaisir intense.Par contre quand mon ventre était plein j'étais dégoutée mon ventre me tiraillait et j'avais honte et me disais que j'allais encore prendre dupoids.Mais depuis mercredi j'ai arrêté mon régime yaourts et je me suis remise à manger de tout car j'ai rencontré quelqu'un et je dois manger normalement devant lui.Mon appétit s'est régulé et je n'ai plus trop faim, j'arrive à manger dee tout et normalement.Par exemple hier j'ai mangé le matin deux tatrines grillées beurrées et du café, le midi une galette saucisse et une crèpe beurre sucre avec une boule de glace vanille, au gouter une boule de glace vanille et un verre de cidre et du sprite, le soir une pomme car j'avais pas faim.
Ce matin un café et deux gateaux.Je suis contente car je remange normalement et mon appétit a diminué, je ne me goinfre plus et je mange de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour papillonbleuetrose   Mar 24 Juil 2012 - 7:45

Je comprends ce que tu as ressenti puisque j'ai eu cette expérience, aimer manger (ou plutôt se remplir) et culpabiliser ensuite. Je crois qu'il y a une chose très importante, c'est la mastication. Mâcher suffisamment jusqu'à ce que cela fasse une bouillie dans la bouche, puisque la digestion commence à partir de là. La salive produit des enzymes qui commencent à digérer les aliments. Cette action permet également de ressentir la satiété et ainsi ne pas manger au-delà de nos besoins. C'est vraiment essentiel. En pratiquant cette méthode, je mange moitié moins. Lorsque je mangeais vite, je mangeais en plus grande quantité, d'où le "trop" de nourriture. :rose:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: merci sylviem   Mar 24 Juil 2012 - 8:21

Merci sylviem pour tes conseils je penserai à bien mastiquer.
Moi je suis contente ce matin je pèse 62,3kilos. Je mange ce que je veux quand je veux en quantité raisonnable.En ce moment j'ai pas beaucoup d'appétit donc ça va.Dimanche j'ai mangé deux gateaux avec un café le matin et une pizza au déjeuner.Hier j'ai mangé que une part de pizza un peu de melon et un fromage blanc avec du sirp toute la journée mais j'ai bossé dur car von a fait le ménage en grand.Ca fait presque quatre kilos de perdus depuis une semaine c'est super.Ca marche la méthode zermati!

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17895
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages   Mar 24 Juil 2012 - 8:25

Papillon, excuse-moi de te le redire mais le post "discussion" est un post où nous débattons de sujets et non un journal de bord. Tu peux te créer un journal, je te transférerai ces messages dans ton journal.

_________________

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos témoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve
» thèse médecine , besoin de vos témoignages
» CAPES Lettres Modernes en 2017, besoin de vos témoignages :)
» Borderline ou "état limite", besoin de témoignages
» Utilisateurs du TBI => besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Discussions-
Sauter vers: