Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bilan ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bilan ???   Lun 9 Juil 2012 - 17:20

"message supprimé"

Dernière édition par ??? le Sam 29 Sep 2012 - 9:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Mar 17 Juil 2012 - 21:34

ayant ajouté ma courbe d'imc à ma signature,je posterai beaucoup moins souvent dans ce bilan...

je noterai içi par contre si changement de taille de jean un jour(et oui,j'ai besoin d'espérer...) Embarassed

ou si grosse reprise de poids et là ce serait plutot un appel au secours je pense!!!

voilà,voilà...

gros gros bisous à toutes... :smack: :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 4:00

et ben...

les changements du post bilan vont etre durs pour moi!!!

avant zermati,je me pesais tous les jours...(meme plusieurs fois parfois)

depuis le 3 juillet,chaque semaine seulement car je voulais "jouer le jeu" et faire ça bien...

ça me semblait dèjà bien long d'attendre la semaine mais,pour une fois,j'étais fiére de moi car j'y étais arrivée

mais là,non,je sais que 15 jours ça sera trop long pour moi,je n'arriverai pas à attendre... No

j'avais déjà mis une réglette imc en signature de peur que le bilan soit supprimé...

les anciennes ont eu la chance de démarrer en pouvant noter leurs poids quand elles le voulaient,forcément elles en ont surement moins besoin aujourd'hui car plus fortes...tant mieux pour elles mais...moi...

je suis nouvelle et encore un peu paumée,j'en ai encore besoin...j'avais" tenue" 8 jours sans balance,aujourd'hui est mon jour de pesée...j'ouvre mon bilan et ...

je sais,c'est bien ridicule de se prendre la tete comme ça pour une histoire de bilan mais on ne se refait pas,désolée...

vu que je ne tiendrai pas 15 jours,j'arrete donc d'attendre difficilement les 8 jours pour me peser car plus vraiment d'interet pour moi car j'avais besoin de vos avis en fait...celà m'encourageait...

je me repése donc comme avant mais ne noterai pas plus que tous les 15 jours dans mon "bilan" pour respecter les régles...

ne prenez surtout pas ce post pour un coup de gueule ,ce n'en est vraiment pas un,simplement envie de dire ce que je resentais...c'est tout...

merci de votre compréhension...

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 6:08

Tu peux toujours te peser azazelval pour te rassurer tant que tu en as besoin et si ça t'interroge vraiment tu peux toujours en parler sur ton journal.
Mais si tu perds et que tu attends des félicitations dans ton bilan tu comprends l'effet pervers que ça peut avoir?
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 7:55

Azazelval, ne noter ses pesées que tous les 15 jours minimum ne veut pas dire que tu as interdiction de te peser chez toi chaque semaine! Mais regarde comme cela te rend malheureuse de ne pas pouvoir te peser. Où est la liberté dans cette addiction?

Et justement, c'est parce que les anciennes ont vécu ces pesées qu'elles ont remarqué à quel point cela pouvait être négatif dans la régulation.

C'est vraiment dans le but d'aider les nouvelles que nous faisons ça et tu réaliseras très vite la différence!

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 9:46

oui,vous avez surement raison...je m'en rendrai peut etre compte plus tard,quand j'aurai un peu plus "murie" niveau zermati...

ce n'est pas que j'attends des félicitations... No
c'est qu'une "ancienne" m'avait dit,au début,que si je perdais au bout d'une semaine,c'est que je devais bien zermater,donc suis un peu paumée...car je me fiais à celà en fait...

ça me fait un peu drole car j'essaie de ne plus "diaboliser" les aliments quels qu'ils soient...mais j'ai l'impression d'etre en train de diaboliser ma balance avec ce que je lis depuis un moment...et je ne voudrais pas remplacer un probléme par un autre...

je vois bien que,oui,suis "perturbée" pour pas grand chose au final...mais il faut dire que ces" nouveautés" tombent toujours sur mon jour de pesée je sais,c'est bien immature comme réaction mais ça me semble si dur d'attendre 8 jours...2 lundi que j'ouvre le net pour noter mon poids et ...(rappelez vous,la dernière fois je pensais meme que c'était de ma faute pour l'idée de supprimer le bilan...je sais,c'est bete!!! Embarassed )

mais ça fait tellement de bien de" sortir" ce que l'on ressent d'un autre coté!!!

en tous cas,merci à vous, krys et mimi,de m'avoir rassurée!!!

ça doit etre mon coté "gamine frustrée" qui s'est exprimé sur ce coup là... Embarassed désolée!!!

:smack: :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 9:53

ohhh!!! scratch

en me relisant,viens de me rendre compte que ça fait trés "calimero" tout ça!!!

bon ben dites le si vous changez "tout" exprès le jour de ma pesée hebdomadaire??? (non,non,suis pas parano...mdr)

allez,je vais relativiser un peu plus,ça me fera du bien je pense!!!

et
fizzaudrey
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 10:34

Si ça peut te rassurer, je viens de regarder dans combien de jours je vais pouvoir me peser et quand j'ai vu que ce serait dans 4 jours, je me suis dit que ce serait pas facile :action: (et ça fait bien plus longtemps que toi que je suis sur le chemin du zermatage

bon je me suis dit vite dit "là y'a un petit souci, pourquoi ce besoin impérieux de savoir combien mon corps fait de kilos au kilos près, au 500 grammes près"

Pour ma part, c'est par besoin de me rassurer.. Si je perds, je peux me dire "j'ai bel et bien zermaté correctement", les chiffres que je vois sur la balance sont comme une preuve tangible, irréfutable, que j'ai bien fait les choses.

Et quand je te lis nous dire
Citation :
"ce n'est pas que j'attends des félicitations...
c'est qu'une "ancienne" m'avait dit,au début,que si je perdais au bout d'une semaine,c'est que je devais bien zermater,donc suis un peu paumée...car je me fiais à celà en fait..."

je crois comprendre que pour toi aussi, la balance a beaucoup d'importance en ce moment car tu la vois comme un outil qui te permet de te dire que tu zermates bien, que tu es sur la bonne voie

Est-ce que je t'ai bien comprise ? N'hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas

J'ai des périodes où moi aussi il faut que je me pèse, et même chaque jour ! Je trouve que tu as fait déjà un grand pas en ne te pesant qu'une fois par semaine.

Mais je comprend ce que veulent nous dire Krystel, Mimi, Béatrice-Marguerite, ceci dit je crois que je n'aurais pas su le comprendre, ou l'entendre il y a quelques années...

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 10:38

Citation :
'est qu'une "ancienne" m'avait dit,au début,que si je perdais au bout d'une semaine,c'est que je devais bien zermater,donc suis un peu paumée...

Attention faut relativiser quand même on peut être en restriction inconsciente (ou moins inconsciente si la balance me donne 500g de plus je suis pas sûre d'être aussi libre face à mes choix ce jour là ) du coup on perd mais on ne zermate pas pour autant ou alors et ça arrive souvent au tout début avant qu'on lâche un peu prise avoir tellement peur de dépasser sa satiété qu'on s’arrête avant et là aussi on perd mais le zermatage est bancal.
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 13:08

tu te rappelles de ta question sur ton journal de bord?
"Par rapport à ma perte et à la satiété,puis je donc considérer que je m'arrete bien de manger quand il faut?

et de ce que je t'avais répondu?

"je pense que tu t'arrêtes bien de manger quand il faut, puisque tu n'as pas envie de manger une heure après les repas, et puisque tu as faim à chaque repas..."

Tu vois je pense que bien zermater n'est pas une question de perte de poids rapide ou non. Si tu regardes mon bilan tu remarques que le poids a baissé petit à petit mais au-delà du poids ce qui est le plus important pour moi est ce que je ressens: me sentir bien dans mon corps, l'apprécier, m'aimer, retrouver une plus grande mobilité...

Les zouzous sont quasiment toutes passées par ce besoin de se peser quotidiennement, puis une fois par semaine, une fois par mois, et maintenant nous nous rendons compte que nous n'en n'avons plus besoin (et même que le fait de se peser si souvent entraînait chez nous l'envie ou non de manger plus ou moins d'après le poids qui s'affichait sur notre balance).

Rien ne t'empêche ne te peser quand tu en as envie, tout en ne notant ton poids qu'une fois tous les quinze jours. Parce qu'il y a aussi des zouzous qui n'ont pour seul objectif de perdre du poids, jusqu'à arriver à un poids insuffisant par rapport à leur taille, tout simplement parce qu'elles n'arrivent pas à s'aimer mais ne s'en rendent pas compte. Et lorsque d'autres zouzous les encouragent pour leur perte, ça les motive encore plus tout en les mettant en danger.

Alors que l'objectif de ce forum est de se sentir bien dans son corps. (Tu me corriges Krystel si je dis des erreurs?)
Bon courage: Béatrice-marguerite :coeur: :coeur:
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan ???   Lun 23 Juil 2012 - 15:55

Je voulais dire 2 choses :

-La 1 ère, il est très fréquent au début du zermatage de perdre du poids parce qu'à cause de la peur de dépasser sa satiété, on s'arrête avant. Et la balance peut t'encourager dans ce sens : tu vois que tu as perdu donc tu crois (dans ta tête) que tu as tout bon alors que si tu écoutais uniquement ton corps, tu réaliserais que tu ressens souvent une faim (même petite) qui pourrait dire que tu ne manges pas assez lors des repas.

-La 2e : je le répète, si tu ressens une frustration à ne pas te peser, pose-toi la question sur cette addiction. Pourquoi as-tu tant besoin de te rassurer avec une pesée? Je pense que tu ne te fais pas confiance en ton corps. Pourtant c'est en lui seul que tu dois avec confiance.

Fais-toi confiance et oubli ta balance! Et puis, 2 semaines, je t'assure que c'est peu!
Bises

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Mar 24 Juil 2012 - 6:53

bonjour à toutes 🌹

c'est tout à fait ça fizzaudrey,tu as vraiment capté pourquoi j'avais encore besoin de ces pesées ,c'est bien un repére pour savoir si je fais bien ou pas car pas encore assez sure de moi...

d'ailleurs,j'avais meme marqué sur mon bilan d'éviter les discussions à cet endroit,comme conseillé sur la page d'accueil...je ne suis vraiment pas à l'aise avec les compliments,donc,non,ce n'est pas les "félicitations" qui me motivent mais bien,comme tu l'as compris,une "preuve" que tout se passe comme il faut entre zermati et moi... :tap:

mimi,je ne pense pas etre en restriction car,lorsque je vois ce que mange certaines sur leurs carnets,je mange beaucoup beaucoup plus...et vraiment de tout... :à table:

je suis meme presque convaincue que je mange un peu trop car,si la faim ça va,je ne suis pas encore bien au clair avec la satiété...

me rends compte souvent trop tard que je l'ai dépassée en fait...mais j'espére que ça va s'améliorer de ce coté là!!!

béa,ne comprends pas trop?n'ai jamais dis que je pensais que" zermati était question que d'une perte de poids rapide ou non"?

tu m'as dis dans mon journal que si je m'écartais de ma balance(on parlait d'une semaine sans pesée à ce moment là) et que mon poids augmentait,c'était que je dépassais ma satiété... scratch

je me suis donc fiée là dessus pour "évaluer" mon zermatage en fait,c'est simplement pour celà que ma pesée de chaque lundi me semblait importante...mais peut etre t'ai-je mal comprise à l'époque?

krystel,par rapport à la restriction,non,je ne pense pas,comme j'ai expliqué plus haut...mais vous allez finir par me faire douter...pourquoi plusieurs d'entre vous pense celà?ne comprends pas vraiment?est ce le fait que j'ai perdu pas mal la premiére semaine?si oui,ce sera bien la premiére fois que je commence à culpabiliser d'avoir...perdu...

pour la 2éme chose,y ai répondu plus haut également...

mais pas de souci,bien compris le message,je ne noterai pas mon poids chaque semaine dans mon bilan car je tiens à y respecter les régles...

:smack: :smack: à toutes les 4...et bonne journée à vous...

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan ???   Mar 24 Juil 2012 - 7:05

Azazelval, Krystel et moi on parlait de façon générale juste pour t'expliquer que perte de poids et bon zermatage n'étaient pas obligatoirement liés.
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan ???   Mar 24 Juil 2012 - 7:29

Oui, mimi a raison, on parlait des cas où la balance était néfaste et non un soutien!

béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Humeur : joyeuse, perfectionniste, mais arrive peu à peu à accepter mes imperfections

MessageSujet: Re: bilan ???   Mar 24 Juil 2012 - 8:06

Effectivement tu n'avais pas compris tout ce que je voulais dire, j'aurais peut-être du être plus précise. Lorsque ton poids augmente beaucoup après une semaine sans balance, c'est peut-être que tu dépasses ta faim. Lorsque ton poids augmente de quelques centaines de grammes après une semaine sans balance et que tu écoutes bien ta faim pourtant, c'est qu'il n'a pas encore eu le temps de se réguler. D'où l'avantage de ne pas se peser toutes les semaines, parce que là tu vois si tu zermates bien ou si ton corps est en train de se réguler.
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan ???   Mar 24 Juil 2012 - 9:16

et là encore je me rends compte qu'une autre explication s'impose. Si ton corps est en insuffisance de poids parce que tu es en restriction (je ne parle pas pour toi bien évidement), ton poids va augmenter même si tu zermates bien, uniquement pour te faire arriver à ton poids d'équilibre: un poids que tu maintiens sans aucun effort, sans restriction, en t'écoutant et en écoutant ton plaisir. Bon, là je crois que j'ai tout dit.

Tu sais ce que est touchant chez toi et qui fait qu'on a envie de t'aider c'est ta super bonne volonté de bien faire. Je t'apprécie beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Mer 25 Juil 2012 - 6:27

bonjour à vous!!!

désolée d'avoir été si longue pour vous répondre mais,entre mes nuits,pas toujours évident...

ai bien jeté un oeil hier aprés vos réponses mais comme je n'avais toujours pas dormi aprés ma nuit,ai eu peur de comprendre encore à l'envers

j'ai donc préféré avoir les idées un peu plus claires...quoique?sors encore de ma nuit mais ça va pour l'instant car il n'est pas encore trés tard!!!

c'est vrai,krystel et mimidespres,que je croyais que vous le pensiez pour moi et ne comprenais vraiment pas pourquoi...donc étais vraiment "paumée" et me disais..."mais je n'ai vraiment rien compris à zermati alors"...d'ou mes nombreuses interrogations car,il n'y a rien à faire,si je ne comprends pas quelque chose(et ce pour n'importe quoi),il faut que je demande pour arriver à capter,sinon ça me perturbe...

aprés,une de mes phrases "fétiche"est:
"il vaut mieux poser une question et avoir l'air con 5 minutes que de ne pas l'a poser et d'avoir l'air con toute sa vie!!!" donc...ceçi explique celà!!!

pareil pour toi béa...je pensais avoir compris...donc ai bien fais de te redemander,là c'est plus clair pour moi...et c'est vrai que je n'avais pas compris comme celà...

aprés,tu m'as fait sourire quand tu m'a dis " c'est touchant" car tu as vraiment une sacré patience je trouve...beaucoup aurait trouvé ça lourd plutot je crois...

comme quoi,il n'est pas toujours facile de communiquer par messages...c'est vrai que, de mon coté,sans le ton, l'expression,les mimiques et le regard,j'ai un peu de mal...

c'est mon premier" essai "forum aussi,ça viendra peut etre...

:smack: :smack: à vous...

Dernière édition par azazelval le Mer 19 Sep 2012 - 6:09, édité 1 fois
béatrice-marguerite
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan ???   Mer 25 Juil 2012 - 6:37

en tout cas nous on t'a adoptée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Mer 25 Juil 2012 - 6:45

merci à toi béa :coeur: ...c'est sympa!!!

(et oui,6 d'un coup pour la peine!!!lol!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: 1er mois de zermatage   Mer 1 Aoû 2012 - 8:19

pour ce premier mois:

je suis au clair avec ma faim ...enfin,je pense...

je ne cerne toujours pas assez ma satiété à temps,je me rends compte toujours un peu trop tard que j'ai trop mangé Embarassed

j'arrive à manger de tout sans aucune culpabilité

et surtout,aucune compulsion ce mois ci!!!

Je pense etre bien partie pour cette méthode,encore un probléme de satiété à régler et aussi le fait que je me pese encore beaucoup trop souvent,mais ça,j'en ai encore besoin pour le moment scratch

voilà pour mon bilan mensuel...

rendez-vous le mois prochain à cet endroit...

Dernière édition par azazel le Sam 29 Sep 2012 - 8:08, édité 1 fois
camalo
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: bilan ???   Mer 1 Aoû 2012 - 8:58

Magnifique départ

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Mer 1 Aoû 2012 - 9:27

merci beaucoup à toi camalo,c'est sympa!!! 🌹

j'espére juste que celà va continuer donc je ne crie pas victoire trop vite car je ne suis encore pas trés sure de moi...

pour l'instant,je "tatillonne" encore,j'espere maitriser un jour,on verra avec le temps...

à toi...
camalo
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: bilan ???   Mer 1 Aoû 2012 - 9:36

Tu sais, j'en suis exactement au même point que toi (tu le liras dans mon bilan 1er mois de demain). Je ne crois pas qu'il est possible d'intégrer tous les principes Zermati en quelques jours ou semaines.

On a encore un long chemin à parcourir mais, de mon côté, j'ai envie de le prendre comme une belle ballade où on prend le temps d'observer et de ressentir. Personnellement, je le visualise comme une promenade en forêt au petit matin. J'adore la forêt : tant d'odeurs, de sons d'oiseaux, de jeux de lumières dans les feuilles, etc.

Et le petit matin, ben c'est parce que je suis du genre insomniaque et les promenades quand tout le monde ou presque dort, c'est un peu ma spécialité

:smack:
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: bilan ???   Mer 1 Aoû 2012 - 9:40

La satiété ça peut être long à trouver parce que ça demande vraiment une attention particulière mais si tu maitrises la faim et la régulation tu as le temps pour toi afin d'appréhender la satiété et la pesée ça va venir on en a assez parlé avec les papotages sur le bilan pour que tu aies pu constater qu'on avait eu toutes du mal avec ça.

Et un mois sans compulsions c'est vraiment génial Azazelval

Bonne continuation :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan ???   Mer 1 Aoû 2012 - 10:08

c'est trés beau ce que tu as écris sur la foret, camalo!!!

et tu as raison,il faut du temps pour tout "ingérer"(non,non,pas niveau "bouffe"...lol!!!)

travaillant de nuit,je comprends bien ce "petit matin",suis totalement décalée aussi...meme quand je suis en vacances,je ne sais dormir 💤 que l'aprés-midi,donc en total décalage du...reste du monde!!!j'exagére mais c'est un peu ça quand meme!!!

:smack:

bilan ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant