Zermati Zermatons ensemble! |
|
| | Le blog "j'ai faim, je mange!' | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
krystel Admin

Nombre de messages: 14324 Age: 41 Emploi/loisirs: Assistante commerciale Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Le blog "j'ai faim, je mange!' Ven 22 Fév - 11:19 | |
| A lire sans modération! Cette fille est tout simplement géniale!
http://www.jaifaimjemange.blogspot.com/ _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
Début zermati le 12 juillet 2007
|
|  | | krystel Admin

Nombre de messages: 14324 Age: 41 Emploi/loisirs: Assistante commerciale Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Ven 22 Fév - 15:19 | |
| Voilà la plus belle résolution 2008 que j'ai pu lire à ce jour! (hormis les notres bien-entendu!).
Voici un exemple de son blog!
"2008, sans résolution minceur!
Noël, ça a toujours été pour moi ces jours de relâchement psychologique ou je me laissais couler le gras et le sucre dans le gosier jusqu'a ce qu'il soit physiquement absolument impossible d'avaler une bouchée de plus. Il faut bien l'avouer, il y a un sentiment de jouissance extrême à transgresser les interdits qu'on a toute l'année, même si on est trop plein pour que ça goûte bon, même si on a pas d'énergie pour donner le meilleur de soi après le souper, même si on passe le temps des fêtes au bord de la crise de foie et même si on se flagelle dès que le nouveau calendrier remplace l'ancien près du réfrigérateur de la cuisine qui sera redevenu l'ennemi numéro un pour les prochains mois sauf pour le tiroir ou on range les insipides légumes dont on se gavera sans-sel-sans-beurre-S.V.P. Juste à penser que ce noël aurait pu ressembler à ses prédécesseurs, mon foie proteste et mon âme m'envoie des souvenirs plus aigres que doux.
Mais heureusement, parfois, il m'arrive d'évoluer un peu et d'être illuminée par une parcelle de véritée divine, fête sainte oblige. Cette année, j'ai dégusté la cuisine de ma grand mère avec un appétit digne de l'amour qui a été mis entre les patates et la chair de la pauvre dinde homicidée pour notre seul amusement gustatif. J'ai n'ai pas dédaigné le fudge à l'érable fondant maison ni les diverses tartes chaudes nappées de leur crèmes glacées bien crémeuses. Je me suis vautrée dans mon plaisir, nourrissant, préservant et bénissant cette faim sublime amie de ma gourmandise. Et pour ceux et ceuses que ça inquiète, j'ai aussi mangé des bons fruits parce que mon corps me le demandait et qu'ils me faisaient plus envie que le chocolat le plus fin.
On a beau dire qu'il n'est pas possible d'écouter sa faim lorsqu'on est reçus, pour ma part, en ne me jettant pas dans le pain et dans les bouchées et en prenant une seule assiette en pouvant le plus sincèrement du monde dire à mon hotesse que son repas était sublime mais que je n'ai plus faim, j'ai eu assez d'espace stomachal pour manger toute mon assiette et du dessert à tous les repas pendant une semaine en ayant faim au repas d'ensuite, ce que je croyais humainement impossible sauff peut-être pour ceux qui gagnent leur vie en jouant au football. Dans les cas extrêmes ou la générosité alimentaire de mon hôte égalait sa sensibilité à la vue de restes, mon homme est venu au secours de ma satiété en me libérant subtilement de ma bouffe en trop. Normal puisque je dois souvent me sacrifier pour manger son fromage ou ses petits pois, indignes au goût de son appétit gargantuesque.
A me voir manger ainsi, toute ma famille de perpétuellement-au-régime-possédés-par-l'esprit-du-yoyo ont du se dire que j'étais en train de foutre le mien en l'air. C'est après tout ce que tout le monde fait à noël et c'est ce qui fait rêver plein de gens en attente de ce jour béni.
Il parait que j'ai maigris mais personne n'a semblé vraiment me croire lorsque je leur ai dit que j'ignorais comment je pèse. Pourtant, je ne crois pas avoir beaucoup maigris depuis la dernière fois ou certains m'ont vu même si je sais bien que je parait mieux. Mais parait-on seulement mieux parce qu'on maigris?
Ma pauvre mère a perdu beaucoup de poids depuis deux ans, et elle maintient. Malheureusement, elle a perdu l'éclat de ses cheveux, de sa peau, des muscles, quelques poignées de cheveux, beaucoup de tonicité générale, de spontanéité et de brillant dans les yeux en même temps que son gras. Et la "vertue" extrême qu'elle s'impose étant intenable à long terme, je l'ai retrouvé à mi chemin vers ses anciennes rondeurs. Elle s'en désole mais elle est beaucoup plus jolie comme cela que lorsqu'elle est dans ses phases de maigreur de phase terminale.
Et moi, dans toute la splendeur de mon manque de sens du sacréfice, j'écoeure le monde à afficher dans mon front qu'il ne faut pas souffrir pour être belle, aux cotés de ma grand-mère qui mange comme un animal de ferme lorsque son appétit lui demande et qui affiche une taille de guêpe sans efforts.
Rassurez vous, je ne ressemble pas encore à Meg Ryan et je me fond dans la masse de l'ordinarité en petite ronde heureuse. Mais moi, je maigris ET je mange du chocolat et tout ce qui me fait envie. Si vous êtes en train de penser à votre stratégie minceur 2008, n'oubliez pas de penser à ça et de vous rebeller contre quiconque affirmerait avoir trouvé un nouveau moyen de torture pour vous "libérer" de ces "méchants kilos".
Je disais donc qu'en apprenant à m'écouter, je maigris et mes cheveux brillent comme lorsque j'étais enfant, probablement grâce aux noix que je mange souvent depuis que la dictature minçavi a fuis de mon esprit en proie à une terreur extrême face à mes extravagances gustatives. Je n'ai jamais eu une aussi belle peau. Ma pression à baissé comme lorsque je m'entraînais comme une folle pour être en forme, sans que je daigne lever le petit doigt ou la cuisse (Je vais m'y remettre mais certainement pas pour maigrir!). J'ai une énergie de dingue que j'ignorais que je pouvais avoir. Je suis bien dans ma tête. J'ai la possibilité d'être libre. C'est une bonne façon de commencer 2008 et je met ça sur le compte du bonheur et de ces signaux de faim que j'arrive maintenant à écouter la majorité du temps comme si c'était la seule façon que je connaisse pour me sentir bien.
Cette année, je n'ai pas comme résolution de perdre du poids, mais bien d'apprendre à m'aimer comme je suis et à me respecter dans mes envies et dans mon corps. Je vous en souhaite tout autant. Mais par pitié pour vous, je vous implore de ne pas vous lancer dans ces bonnes résolutions de 2008 qui font que les gyms sont plein à craquer en janvier et que les vendeurs de minceur font fortune à acheter ce qui vous reste d'estime de vous. J'irai vous mordre gratuitement pour vous en empêcher. Je me porte même volontaire pour gérer tout l'argent que vous économiserez cette année en achetant pas de livre de régimes, de gadget d'exercices ou de produits "santé" pour vous départir de vos kilos. Que voulez vous, on est militant anti-régime ou pas... Mais si vous ne tenez pas à financer mes études, gardez vos sous pour vous, pour votre esthéticienne, pour un gentil massothérapeute, pour une cause ou si vous êtes très riche et que vous n'en avez rien a foutre, jettez le par les fenêtres symboliquement... _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
|
|  | | krystel Admin

| Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Ven 22 Fév - 15:20 | |
| J'espère pouvoir me reconnaitre dans son message pour les prochaines fêtes car je compte bien zermater à fond à cette période!
Pour ce qui est des membres de sa famille, c'est un peu aussi mon histoire... et peut-être la votre! _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
|
|  | | spanishguitar The best zouzou!

Nombre de messages: 1105 Age: 29 Localisation: Région Parisienne Emploi/loisirs: Stagiaire... Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Sam 23 Fév - 17:57 | |
| |

Nombre de messages: 1105 Age: 29 Localisation: Région Parisienne Emploi/loisirs: Stagiaire... Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Dim 24 Fév - 20:08 | |
| J'aime bien cet article : | Citation: | Manger sans dépasser sa faim peut être perçu comme une restriction si ça nous oblige à nous priver de nos mécanisme de défense ou d'une façon privilégiée de se calmer les nerfs.
Je suis sure que certaines qui font la même démarche que moi se sentent parfois privées. Moi aussi je me sens parfois privée. J'ai envie de manger plus même si je suis déjà nourrie suffisamment pour mon corps. Mais parfois, mon âme a besoin d'apaisement, de divertissement, d'être nourrie et la nourriture remplis ou gèle momentanément ces sensations diffuses là. En général, je succombe ou je me prive. Là est l'erreur car il y a d'autres options.
Se priver de se calmer ou de se consoler, c'est une privation.
Si manger a un effet et si on le fait, c'est qu'on en a besoin.
Ce n'est pas sain d'ignorer ses besoins. Ni tenable.
Au contraire, il faut s'écouter plus et comprendre nos besoins avec notre tête et nos trippes. C'est la seule façon d'en arriver à une autre façon de nous faire du bien sans nous faire aussi du mal.
A ça, chacune à ses réponses selon ses besoins profonds du moment: techniques de relaxation, calins avec son amoureux, arts, rapprochements d'avec des êtres chers éloignés, distractions, sport, n'importe quoi en autant qu'on ne cherche pas à fuir mais plutôt à s'écouter. On a bien des choses à se dire quand on s'arrête et on réalise qu'il y a bien des appétits et bien des façons de se nourrir et qu'en n'en prévilégiant qu'une, on en oublie les autres et on en perds notre équilibre.
Manger à sa faim, c'est surtout apprendre à satisfaire ses autres faim autrement, avec dévouement, en étant attentives à ses appétits alimentaires et aux autres, en ne confondant pas tout, en se donnant le droit d'aller chercher exactement ce qui nous fait envie, en ne se contentant pas de substituts.
Mangez, mais vivez aussi, et surtout, en comblant tous vos appétits. La vie tends vers l'équilibre quand on l'écoute, elle a ses rythmes et c'est en la vivant au maximum et globalement qu'on s'éloigne des extrêmes. Et pas de crainte de devenir égoïste à trop s'écouter, on ne peux que déverser la vie qu'on a en soi sur les autres et lorsque nos douleurs ne prennent plus toutes nos énergies, c'est au monde qu'on s'ouvre. S'écouter, c'est mieux connaitre les autres. Se nourrir, c'est être vivant et libre. |
|
|  | | krystel Admin

| Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Dim 24 Fév - 20:40 | |
| Tu as raison, justine, ce texte est très instructif! il nous ouvre d'autres horizons et c'est tout à fait positif!
Cette fille est formidable, elle a compris pleins de choses et nous permet d'élucider certaines énigmes!
Alors les filles, n'hésitez pas à la lire et à nous faire partager, comme l'a fait justine, vos meilleurs passages, ça ne peut-être qu'instructif!
(elle zermatise depuis de longs mois et son expérience est précieuse, surtout qu'elle a une jolie plusme). _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
|

| Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Lun 25 Fév - 15:56 | |
| J'aime bien cette partie aussi ! | Citation: | Notre société individualiste qui ne veut plus de religion ni de maître se laisse encore dicter par d'autres quoi manger et comment le faire, c'est quoi ce délire?
Pourquoi a-t-on clairé le clergé dehors si c'est encore pour se faire dire quoi faire? Au moins quand ils nous disaient de ne pas faire de cochonneries avant le mariage, on pouvait encore le faire en cachette et le gouvernement ne faisait pas de campagnes de pub pour nous dire de rester chaste pour notre santé. Et quand on y pense, ça évite quand même bien de la détresse, la chasteté, mais qu'est ce qu'ils ont tous contre notre plaisir, hein, je vous le demande.
Maintenant qu'on enseigne plus la religion dans les écoles, on enseigne le guide alimentaire canadien. J'ai rien contre cette bible de l'alimentation, seulement comment apprendra t-on aux enfants à ne pas oublier la base, leurs signaux de faim, ces signaux que des tas de publicitaires alimentaire voudrait leur faire oublier, ces signaux qui sont leur meilleure arme contre cette "épidémie" de morale et de manque de contrôle de soi, j'ai nommé la méchante obésité? |
|

| Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Lun 25 Fév - 16:12 | |
| | Citation: | | Il faut créer de l'espace dans nos têtes pour plus de vie. On ne pense pas tout le temps à pisser et pourtant, lorsque l'envie vient, on se soulage puis on y repense plus jusqu'à la prochaine fois. La faim, c'est un besoin physiologique. C'est pareil sauf qu'en général, il est plus facile de trouver quelque chose à manger quand la faim se pointe que de trouver des toilettes quand l'envie nous prends. Et c'est un peu moins gênant socialement d'avoir terriblement faim sans pouvoir se soulager que d'avoir extrêmement envie de pisser sans trouver de toilettes. |
|
|  | | krystel Admin

| Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Lun 25 Fév - 16:25 | |
| Oui, je l'avais lu celui-là et je l'avais trouvé excellent et tellement véridique! _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
|
|  | | mimax The best zouzou!

Nombre de messages: 3556 Age: 44 Localisation: Suisse Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Lun 25 Fév - 16:43 | |
| J'adore cette fille!!! Merci pour ce lien, c'est un bonheur de la lire!
Et merci Justine pour les morceaux choisis!!! |
|  | | krystel Admin

| Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Sam 12 Avr - 21:49 | |
| Nouveau lien de la fille du blog : courrier et réponses. C'est très intéressant.
http://boiteamail.blogspot.com/ _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
|
|  | | Choucha The best zouzou!

Nombre de messages: 5729 Age: 29 Localisation: Suisse Emploi/loisirs: Médical Humeur: Positive attitude Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Dim 13 Avr - 8:59 | |
| Ah oui, en effet, c'est tout à fait intéressant et, une fois de plus, cela prouve bien qu'il faut arrêter de faire une fixette sur le poids!!Qu'il faut se libérer l'esprit, se reconnecter à son soi intérieur... et qu'il faut être patiente!! Quel programme!! Merci pour cette info!!  |
|  | | krystel Admin

| Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Jeu 4 Sep - 8:32 | |
| Voici son dernier message que je trouve très intéressant :
Hier encore, je me rendais compte d'a quel point je trouve ça merveilleux, chaques jours, de pouvoir me demander simplement ce que j'ai envie de manger ou ce qui ferait le plus plaisir à mes invités et de le déguster, simplement, en y prenant le plus de plaisir possible. C'est si simple de faire attention à soi, au fond.
Au menu d'hier, entrée de melons confits et crème glacée au pineau des charentes, suivi de mais et de spaghettis bolognese puis d'un carpaccio de mangues citronnées à la vanille et a la coriandre. Parfois, comme hier, il m'arrive de me rendre compte que j'ai un peu dépassé ma satiété, étant occuppée à jaser avec les autres ou simplement par pure gourmandise. C'est loin d'être un drame; ce n'est même pas un problème! La faim prends simplement un peu plus de temps à se manifester par la suite.
Je me suis rendue compte qu'en plus de m'autoriser à manger de tout, je dois aussi m'autoriser à manger trop. Manger une certaine quantité, c'est aussi de la restriction. En se laissant libre, on réalise qu'il est beaucoup plus agréable d'écouter sa faim pour en tirer un maximum de plaisir et c'est ce qu'on fait la majorité du temps. Les bouchées en trop ne sont qu'empruntées au prochain repas.
La nourriture n'est pas un drame. Jamais. La seule tristesse, c'est de s'en servir pour couvrir ses drames intérieurs. Mettre le blame sur le sac de jujube, c'est passer à coté de la chance de résoudre ce qui tracasse vraiment.
Il parait que j'ai maigris au Guatemala, chose étonnante. Sur 6 semaines, j'en ai passé 2 en totale orgie alimentaire. J'ai rencontré une fille adorable, belle comme un coeur et complètement complexée qui a été ma compagne de voyage et avec qui j'étais presque 24h/24. Les amitiés se forment vite à l'étranger parfois. Apràs 3 jours de plage ou j'étais invisible dans mon maillot Louis Garneau de natation pendant qu'elle se faisait constemment draguer dans son petit bikini, j'ai conclus que j'étais horrible et qu'il me fallait absolument perdre au plus sacrant le dernier 10 kilos responsable de tous mes problèmes. Ce qui devait arriver arriva: je me surpris à faire avec elle ces repas du condamné ou on avale tout ce qu'on peut pendant qu'il est encore temps. Puis je me suis secoué l'égo et j'ai recommencé à manger ce qui me plait en toute conscience. L'estime de soi n'est pas facultative pour réussir à vivre mieux!
Je me suis pesée et j'ai perdu 3 lbs. C'est pas des masses, ce n'est pas si important non plus, mais ça me montre que ça continue d'aller vers le mieux. J'ai simplement essayé de manger à ma faim de ce qu'on me présentait lorsque c'était possible. Je l'ai souvent dépassée pour ne pas vexer mes hotes mais j'essayais ensuite de trouver des excuses pour m'éclipser à l'heure des repas jusqu'a ce que la faim revienne. Tout est gérable.
Je crois que j'en suis à un point ou tout se dédramatise et ou la faim se clarifie. Tant mieux! _________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Lun 8 Sep - 9:36 | |
| Je me le suis mise en favoris, je le lirais tranquillement cette AM.
Merci |
|  | | TITINE35 The best zouzou!

Nombre de messages: 4189 Age: 39 Localisation: LILLE Emploi/loisirs: Conseillère mutuelle/envies de nvelles activités... Humeur: Jump jump! Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Le blog "j'ai faim, je mange!' Ven 12 Sep - 14:51 | |
| | Citation: | | Je crois que j'en suis à un point ou tout se dédramatise et ou la faim se clarifie |
Voilà mon objectif du moment! un sacré boulot pour y arriver mais j'y crois! |
|  | | | | Le blog "j'ai faim, je mange!' | |
|